Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
rokhlan En parlant de tarifs délirants, vous avez vu le prix des bureaux assis-debout chez Ikea ? [:frogaski62:5]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
flo850 sinon,n e boite pro ( et qui livre) , il y a ça https://www.laboutiquedubois.com/  
(c'est pas loin de chez moi :o )
rokhlan

ratibus a écrit :

Ça dépend :o

J'ai jamais regardé les frais d'expédition éventuels :d (t'es dans quel coin ?)
Après j'ai fait que les miens et celui de kozkoz hein  [:the geddons]  
Et encore, faits c'est un bien grand mot, les plateaux étaient déjà collés :)
Faut surtout que tu vois quelles sont les dimensions qui t'intéressent (par exemple, si tu veux une profondeur > 65cm alors tu pourras pas regarder du côté des plans de travail standard).  
Un chassis sans plateau chez Flexispot c'est environ 300€.  

Ça sent la kimouss plateaux de bureaux :d

:jap:  

Je suis en Région Parisienne :D  

De toute façon, je pense partir sur le E1 de flexispot [:la chancla:1]  

Le EQ5 est cher et Pôle Emploi ne me versera que la moitié d'indemnisation chômage pour le mois de septembre alors que je suis sans emploi depuis fin août [:la chancla:1]

masklinn

ratibus a écrit :

Ton goût pour l'Islande jusque dans les fringues  :jap:

J’ai qu’un shell bas de gamme de chez eux pour le moment :D (mais j’en suis content).  

Mais vu les pronostiques énergétiques je me dit qu’avoir une garde-robe hivernale un peu plus fournie serait une bonne idée.  

ratibus a écrit :

Au fait, je ne rappelle plus : tu y es déjà allé ?

Yup.

ratibus

rokhlan a écrit :

Par curiosité, combien coûte un plateau chez Ratibus inc. ? :o  

Ça dépend :o

J'ai jamais regardé les frais d'expédition éventuels :d (t'es dans quel coin ?)
Après j'ai fait que les miens et celui de kozkoz hein  [:the geddons]  
Et encore, faits c'est un bien grand mot, les plateaux étaient déjà collés :)
Faut surtout que tu vois quelles sont les dimensions qui t'intéressent (par exemple, si tu veux une profondeur > 65cm alors tu pourras pas regarder du côté des plans de travail standard).  
Un chassis sans plateau chez Flexispot c'est environ 300€.  

Ça sent la kimouss plateaux de bureaux :d

ratibus

masklinn a écrit :

Mais 2€ c'est très cher :o

Spoiler :

dit-il en train d'essayer de se convaincre qu'il a pas besoin de valider son panier 66north [:pingouino]

Spoiler :

mais aussi en train de se demander s'il va pas ajouter une vareuse avant de valider [:pingouino]

Spoiler :

mais ça va ya pas de parka ou de veste dans le panier [:dawa]

Ton goût pour l'Islande jusque dans les fringues  :jap:  
Au fait, je ne rappelle plus : tu y es déjà allé ?

Kenshineuh a écrit :

Flexispot c'est beaucoup mieux. :o

Carrément. Très satisfait de nos 2 à la maison (un E5 et un E6, de mémoire).
J'hésite à en prendre un autre pour l'atelier : c'est pratique d'avoir un établi à hauteur ajustable, comme les dentistes :d

masklinn a écrit :

Je suis content de mon Fully aussi, mais faut commander un plateau à Ratibus, leurs leurs sont légers.

:jap: limited series.  

el muchacho

faut que tu l'envoies au tribunal de bureaulogie de Canard Pc sur Twitch. :D

hephaestos J'aime pas travailler debout, je refuse d'investir dedans, question de principe.

Heureusement que j'invite pas souvent, c'est lourd de devoir descendre mon bureau pour l'apéro...

SekYo

hephaestos a écrit :

Rate my setup:

Faut admettre que pour un Googler, c'est un peu décevant :D

rokhlan

[:deep talk:4] L'important c'est d'être heureux [:deep talk:4]  

masklinn a écrit :

Je suis content de mon Fully aussi, mais faut commander un plateau à Ratibus, leurs leurs sont légers.

Je regarderai aussi :jap:  

Par curiosité, combien coûte un plateau chez Ratibus inc. ? :o  

La raison pour laquelle je veux changer d'équipement c'est qu'à la fin de chaque journée passée sur mon bureau actuel, j'ai de grosses douleurs aux niveaux des cervicales, dos et épaules :/

masklinn

SekYo a écrit :

T'as la même chose avec Valandré en France, le renvoi dans les Pyrénées c'est quand même plus pratique  :p  
( bon après leurs vêtements sont vraiment plus pour des conditions extrêmes, c'est pas évident à rentrer dans une garde robe du quotidien, à moins d'habiter en Alaska :D)

:D

Mais je cherche pas des trucs techniques, plus des trucs style base layer pour être au chaud chez moi ou quand j’attend le bus, je regardais chez Uniqlo (après suggestion de alt) et je me suis dit que 66 avait p-e des trucs sympas aussi (j’ai découvert quand je suis allé en Islande, j’ai un shell léger de chez eux qui me sert bien les 3/4 de l’année).

rokhlan a écrit :

Je vais regarder ça :jap:

En fait a google refuse que tu TT pour des raisons éthiques c’est ça? [:cerveau sad]

hephaestos

rokhlan a écrit :

En parlant de tarifs délirants, vous avez vu le prix des bureaux assis-debout chez Ikea ? [:frogaski62:5]

Rate my setup:
https://i.imgur.com/l2Xb6oI_d.webp? [...] ity=medium

rokhlan Je vais regarder ça :jap:
Kenshineuh Flexispot c'est beaucoup mieux. :o
rokhlan En parlant de tarifs délirants, vous avez vu le prix des bureaux assis-debout chez Ikea ? [:frogaski62:5]
SekYo

masklinn a écrit :

Tout de suite les grands mots, leur parka la plus chère coûte un GPU, et est réparable à vie (bon faut payer l’envoi et le retour en Islande, ou alors y aller avec je présume).

T'as la même chose avec Valandré en France, le renvoi dans les Pyrénées c'est quand même plus pratique  :p  
( bon après leurs vêtements sont vraiment plus pour des conditions extrêmes, c'est pas évident à rentrer dans une garde robe du quotidien, à moins d'habiter en Alaska :D)

rokhlan

SekYo a écrit :

Les vêtements techniques, avec du vrai duvet notamment ou des très bonnes membranes (Gore Tex & co) c'est hors de prix. Après pour avoir déjà eu l'occasion de porter une veste Arc'teryx sur un trek sur la banquise, c'est aussi vraiment de la bonne came et j'ai jamais eu froid avec, malgré du -20°C.

:jap:

masklinn

SekYo a écrit :

Les vêtements techniques, avec du vrai duvet notamment ou des très bonnes membranes (Gore Tex & co) c'est hors de prix.

Tout de suite les grands mots, leur parka la plus chère coûte un GPU, et est réparable à vie (bon faut payer l’envoi et le retour en Islande, ou alors y aller avec je présume).

SekYo

rokhlan a écrit :

Je ne connaissais pas.
C'est quoi ces prix ? [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]

Les vêtements techniques, avec du vrai duvet notamment ou des très bonnes membranes (Gore Tex & co) c'est hors de prix. Après pour avoir déjà eu l'occasion de porter une veste Arc'teryx sur un trek sur la banquise, c'est aussi vraiment de la bonne came et j'ai jamais eu froid avec, malgré du -20°C.

beel1 ayé c'est le crash, les 3090 Ti à -64%  [:dr_doak]  

https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce- [...] B0B58DBYBR

rokhlan

masklinn a écrit :

Spoiler :

dit-il en train d'essayer de se convaincre qu'il a pas besoin de valider son panier 66north [:pingouino]

Je ne connaissais pas.

C'est quoi ces prix ? [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]

beel1 Nray> perso la dernière fois que j'ai eu besoin d'une vis épaulée je l'ai prise sur AE [:cosmoschtroumpf]
https://fr.aliexpress.com/item/1005003107417873.html
ils donnent pas toutes les cotes, mais je suis parti du principe que c'était vaguement standard et ce fut le cas
masklinn

Kenshineuh a écrit :

YouTube premium. :o

1-2 euros/mois en argentine ou turquie.

Sinon sous Android je crois qu’il existe d’autres apps. Sur iOS t’es niqué.

Mais 2€ c'est très cher :o

Spoiler :

Spoiler :

mais aussi en train de se demander s'il va pas ajouter une vareuse avant de valider [:pingouino]

Spoiler :

mais ça va ya pas de parka ou de veste dans le panier [:dawa]

Kenshineuh YouTube premium. :o

1-2 euros/mois en argentine ou turquie.

Sinon sous Android je crois qu’il existe d’autres apps. Sur iOS t’es niqué.
el muchacho Bon ça y est, la pub sur Youtube, ça devient insupportable. Dernière vidéo visionnée, 34 mn, j'ai dû avoir 6 arrêts pub soit 12 pubs.
Sur le laptop, j'ai uBlock, donc ça va, mais sur mon tel, il me faudrait un équivalent, parce que là, c'est pas possible.
Jubijub

DDT a écrit :

Bah explicite parce que ton point est franchement pas clair.

Déjà ça n'a pas été inventé par les GAFAM, et ensuite si on dit que les titres veulent rien dire c'est parce que Principal Engineer après 4 ans d'expérience en sortie d'école dans une startup de 3 personnes, ça n'a pas exactement la même valeur sur le marché du travail que L8 chez Google quoi.

+100

c'est assez bien décrit le scope de responsabilité à chaque niveau, et le titre qui va avec. Je crois pas que les appelations soient en cause. Ce qui s'est passé c'est qu'il y a eu de la job title inflation : je suis une boite lambda, je veux recruter des gens senior, donc je bump d'un grade tous mes job titles. Donc je peux faire du "viens chez moi, je te donnerai ce titre de principal qu'on te donne pas chez <GAFAM>". Même Meta l'a fait a une certaine époque.
Ceci dit c'est pas nouveau, ni spécifique aux software engineers. Si qqn écrit sur son CV "project manager" ou "business analyst" ou "data scientist ou "lead/manager", je suis extremement circonspect, parce que ça peut vouloir dire tout et son contraire.
Pour un BA ça peut aller de "je collectais des listes de requirements dans un excel" à "j'ai designé le process de checkout de Uber Eats", pour un data scientist ça peut aller de "j'ai fait 5 dashboards data studio sur la base de données propres existants" à un job de data engineer à "j'ai crée l'algo de recommendation de Spotify, et on a publié 4 papers sur le super nouveau modèle qu'on a fait".

Un job title c'est un label, et comme tout label, ça vaut rien si t'as pas la définition exacte de ce que les gens mettent derrière. Du coup tu dois apprécier :  
- la taille du domaine
- la complexité technique / fonctionelle
- le niveau de seniorité des gens avec qui la personne interragit
- le type de problème que la personne a résolu

et c'est ça qui te donne le levelling, pas le fait que la personne a mis "intergalactic ninja engineer"

Anonymouse a écrit :

pour les googlers j'ai un pote qui a réussi les deux 1ers entretiens algo et a foiré le 3eme langage, question de compilation sur du Cpp avec optim ASM. Vous pensez que c'est éliminatoire ?

c'est souvent éliminatoire de "planter" un entretien, après ça dépend à quel point la personne a vraiment planté l'interview, on a une gradation assez forte des recommendations post-entretien, et y'a un niveau "perso j'embaucherais pas mais je m'oppose pas si les autres interviews sont favorables" qui peut te permettre de rentrer.
Comme l'a dit Hepha il va pas y avoir beaucoup d'embauche ces temps-ci hors attrition, de ce fait ça réduit les chances.

Devil'sTiger a écrit :

Je ne vois pas forcément une baisse de salaire avec la perte du oncall comme un probleme personnellement, je pense que ca vaut largement le drop meme :D

c'est un oncall où on reçoit très très peu d'appels (mais quand t'en reçois un c'est vraiment la merde, vraisemblablement crise visible de l'exterieur, impact PR, etc...

Devil'sTiger a écrit :

A moins d'etre quasi sur de chopper la promo (ce qui ne semble pas sur), cette partie la enterre le choix pour moi: "ambiance merdique, notre équipe a une culture de merde où tout le monde bitch tout le temps".

vrai, c'est pas sur du tout
et la culture me vrille, c'est un fait. J'ai eu le job parce que mon ancienne directrice pouvait pas blairer mon client principal, qui est reconnu comme étant probablement le stakeholder le plus difficile de tout Shopping. Du coup c'est un gros truc à mon crédit meme si c'est pas une bonne raison pour promouvoir qqn :D. Après la culture ici c'est que les gens se parlent pas, ils se plaignent par personnes interposées. Le fait que le produit soit depuis 10 ans à la recherche de son market fit ça aide pas, ça a crée des tas de chappelles où les gens font un peu ce qu'ils veulent, c'est très difficile de fédérer les gens vers un objectif commun.

Le truc c'est que un des meilleurs conseils que j'ai reçu dans ma carrière, c'était un vieux gars à 2 ans de la retraite chez Volvo. Je m'étonnais qu'il ait repris la formation, qui était alors un domaine en ruines. Il m'a dit : si t'as le choix dans ta carrière entre la position qui gère le produit phare, et celle qui gère le truc en ruine, prend toujours le truc en ruine. Si tu gères bien la super star, tu auras peu de crédit parce que c'etait déjà la super star avant toi, mais si tu pètes un truc tu seras le con qui a tué la super star.
A l'inverse, si tu prends le produit en ruine, si tu réussis pas, personne t'en voudras, c'était en ruine. Mais si tu réussis, t'es le héros qui a sauvé le truc en ruines.

Le fait est que mes plus belles réussites sont des ruines que j'ai redressé (Nespresso, le CRM chez N, mon role actuel, que j'ai structuré, passé de 5 à 14 personnes l'équipe, recrée la relation avec l'engineering director, etc...) et que je me dis qu'il y a plein de trucs en ruine à réparer. YT par comparaison est plus la super star, même si il semble que le domaine où j'irais en particulier est pas en bon état.

Mon problème c'est : est-ce qu'on a quand meme une chance de succès, et si oui est-ce que je serais en mesure de 1/ la trouver 2/ etre écouté et suivi pour pouvoir la mettre en place vs tous les gens qui craignent pour leur petit royaume ? Et ça j'en suis pas sur du tout. On verra demain comment le VP réagit à mon feedback :D

Devil'sTiger a écrit :

Donc si t'es directeur tu peux virer tout ce qui bouge, sinon t'es dans la merde on est d'accord que c'est un peu le deal avec la situation actuelle non ?

virer des gens chez G [:the coli:3]  
si je passe directeur j'ai la meme équipe (mon équipe ça va, j'ai déjà fait un peu de ménager, j'en encore 2 qui sont moyens, mais je peux gérer). Mais dans les 4 qu'on me donnerait en plus, y'en a 3 qui ont l'air OK, mais il faudrait qu'ils soient 6, et donc je me demande lequel va partir en vrille en premier, et le 4eme est une tanche internationale, qui fout en rogne mon super team lead qui est un bon petit jeune qui n'en veut, et que je veux absolument pas perdre. Bref, j'ai pas trop mal nettoyé, et on va me reverser un seau de merde sur mon carrelage propre.
quand je parle de mon équipe au sens large c'est ma propre équipe + l'équipe Eng et PM de mon domaine. Les PMs sont biens, rien à dire, mais coté Eng y'a pas mal de trucs très cassés niveau middle management (les SWEs sont supers, ils ont bien recruté récemment, et les anciens sont pour la plupart super bien aussi)

Devil'sTiger a écrit :

PS: la partie youtube a l'air plus sexy globalement, en tout cas tu la vends mieux, de la a dire que tu as deja fait ton choix et que tu ne veux qu'etre rassuré :D

le produit est 1000x mieux, j'ai eu une démo de leur outil de clustering, j'ai eu une grosse larme, on en fait aussi, on est des pingouins par comparaison. Quand le mec me faisait la démo, je m'imaginais revenir faire une wisdom sharing session dans mon équipe actuelle pour leur mettre le seum :D

Devil'sTiger a écrit :

Deuxieme gros point noir, tu avais ptete tes chances de promotions AVANT de dire que tu envisageais de changer. Ne pas oublier qu'une fois le pavé dans la marre souvent c'est compliqué ensuite de promouvoir la personne, de peur justement qu'elle drop juste apres.

c'est pas dit, le truc c'est que ça arrange tout le monde que je garde mon job actuel, mais à fond :  
- ma cheffe et ma surcheffe parce que personne veut dealer avec mes stakeholders, et que je fais tampon
- si je me casse mon super team lead pourra prendre la moitié de l'equipe. L'autre lead a pas les reins pour, et les gens l'aiment pas (c'est pas forcément juste, c'est d'ailleurs un problème majeur dans l'ambience), et ils ont personne pour mettre à la place. Aucun PgM voudra du job, à par un petit jeune qui verra la titre PgM lead et ira se cramer. Aucun des PgM senior ne voudra du job, parce que c'est aussi un des plus petits domaines. Donc petit domaine + stakeholders relous, c'est pas un combo attractif.
- mes clients m'aiment bien, et comme ils pensent que tous les PgM sont des cons, ils vont etre super relou avec quiconque me remplace.

le simple "hey j'ai bu un café avec un gars de YT" a déclenché 1h30 de meeting avec ma cheffe le jour meme (donc elle a fait peter des meetings), puis 2h30 de meeting avec ma surcheffe le jour meme (aucun prévu donc j'ai du atomiser son calendrier), et un entretien avec le VP Lundi qui n'était pas prévu. Je pense qu'ils veulent que je reste. Ma question au 3 c'est "mais pourquoi ? si c'est pour me taper la meme merde, non merci"

el_barbone

gfive a écrit :

Bon, l'heure est grave.

On m'a prescrit des verres progressifs.

Avec mes lunettes actuelles (verre quasi plan a droite, correction d'astigmatisme a gauche), je ne suis pas gêné pour voir de loin, pour bosser sur écran, etc..

Mais j'ai du mal avec la vision de (très) près.

Je lis un peu tout et n'importe quoi sur l'adaptation aux progressifs et sur le fait que ça soit compatible avec le boulot sur écran...et j'avoue que je suis pas serein a l'idée de me retrouver avec mal au crâne et des machins a 500 balles pas adaptés à mon usage )oui, ça douille ces saloperies)

L'opticien me dit qu'il vaut mieux passer a dû progressif "léger" assez tôt pour être habitué quand il faudra augmenter les corrections, plutôt que de retarder au max...

En même temps, ça me dérangerait pas fondamentalement d'avoir 2 paires de lunettes... J'ai des montures de mas anciennes a recycler s'il faut pour la vision de près, si j'ai 2 paires j'ai pas besoin de super verres de la mort sur les deux, etc..

Il y en a qui y sont déjà? Des vieux? Harko?? :o

Moi et madame on y est ... Progressif léger.
Zéro pb d'adaptation pour tout les deux.

gfive Bon, l'heure est grave.

On m'a prescrit des verres progressifs.

Avec mes lunettes actuelles (verre quasi plan a droite, correction d'astigmatisme a gauche), je ne suis pas gêné pour voir de loin, pour bosser sur écran, etc..

Mais j'ai du mal avec la vision de (très) près.

Je lis un peu tout et n'importe quoi sur l'adaptation aux progressifs et sur le fait que ça soit compatible avec le boulot sur écran...et j'avoue que je suis pas serein a l'idée de me retrouver avec mal au crâne et des machins a 500 balles pas adaptés à mon usage )oui, ça douille ces saloperies)

L'opticien me dit qu'il vaut mieux passer a dû progressif "léger" assez tôt pour être habitué quand il faudra augmenter les corrections, plutôt que de retarder au max...

En même temps, ça me dérangerait pas fondamentalement d'avoir 2 paires de lunettes... J'ai des montures de mas anciennes a recycler s'il faut pour la vision de près, si j'ai 2 paires j'ai pas besoin de super verres de la mort sur les deux, etc..

Il y en a qui y sont déjà? Des vieux? Harko?? :o

masklinn

R3g a écrit :

Ah merde, c’est moins drôle maintenant

Oui :( je demande remboursement :(

el muchacho

flo850 a écrit :

ils moyennent avec les tarifs réduits, les prix étudiants,  ...
ici  2 adultes + 2 enfants ça fait 40€

Est-ce le prix moyen payé par les spectateurs, ou celui annoncé par les exploitants ? Parce que ça fait quand même belle lurette que j'ai pas payé ma place à 6€.

R3g a écrit :

Non c’est le code couleur qui est extraordinaire

hmmm  :??:
edit: ah ça a été corrigé

R3g

masklinn a écrit :

Regarde le thread que Ratibus a posté, ça a été fixé avant que j’ouvre la page, chez moi la légende était ok.

Ah merde, c’est moins drôle maintenant

masklinn

R3g a écrit :

Regarde la legende

Regarde le thread que Ratibus a posté, ça a été fixé avant que j’ouvre la page, chez moi la légende était ok.

R3g

masklinn a écrit :

Il a été changé? Je vois blanc à bleu marine via bleu, plus ou moins linéaire.  

L’échelle est débile, mais c’est pas du jet quoi.

Regarde la legende

flo850 J'ai installé le jeu de l'année : trombone champ  

masklinn

[:implosion du tibia]

ratibus

masklinn a écrit :

https://mobile.twitter.com/anael_tw [...] 4990125058 :d

masklinn

R3g a écrit :

https://www.capital.fr/conso/carte- [...] 447041?amp
Regardez la carte. Si c’est une blague franchement elle est bonne. Si ce n’est pas une c’est encore plus beau.

R3g a écrit :

Kenshineuh

R3g a écrit :

Pas mal. :D

R3g

flo850 a écrit :

ils moyennent avec les tarifs réduits, les prix étudiants,  ...

flo850 ils moyennent avec les tarifs réduits, les prix étudiants,  ...
R3g https://www.capital.fr/conso/carte- [...] 447041?amp
Regardez la carte. Si c’est une blague franchement elle est bonne. Si ce n’est pas une c’est encore plus beau.
beel1 https://twitter.com/garethlewin/sta [...] 8949415938 [:roi]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)