Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
el muchacho

gatsu35 a écrit :

il y a quand même pas mal de critères à prendre en compte :  
Les jours du mois,  
Les années bissextiles i%4 et !(i%100) && i%400

(ah merde j'étais en train de partir trop loin)

Les années bissextiles, ça fait partie des extras, à ajouter à la fin éventuellement, mais pour l'exercice de base, je décide 2021.
Pour les jours du mois, pas besoin de préciser, le mec a un calendrier en bas de sa machine, je le laisse chercher.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
el muchacho Après je connais rien à tout ce qui est front end et Angular, peut-être que ça fait déjà tout in ze box :o
Mais quand même, ce genre d'énoncé ne me donne pas du tout l'impression d'être pour des "super juniors".
Kenshineuh Bah il ressemble à Twitter avec material-ui.  

J’ai fait 0 css et utilisé un template de page fournit par mui.
Pour la parti back, comme j’ai dit, j’avais déjà une stack, express, jwt etc de prête.
el muchacho

Flaie a écrit :

j'aimerais voir la tronche du site :o

ouai moi aussi. :o
Et c'est un Twitteur qui s'écroule au 3e  compte créé ? :o

Flaie j'aimerais voir la tronche du site :o
Kenshineuh Bah oui.  [:spamafote]
el muchacho

Kenshineuh a écrit :

Je pense que tu t’enflammes un peu trop.  
La boîte donne un exercice super simple et s’ouvre au super junior. Leur exercice la, c’est vraiment un truc d’enfant.  

Comme résumé, mon pote a mis 10h par choix car justement il débute, ne connaissait pas Node, n’avais jamais fait d’api et a voulu se faire chier a faire un beau design. Moi je l’ai plié en un peu plus de 2h. C’est long certes, mais c’est pas non plus incroyable. Surtout qu’il avait une ou deux semaines.  

Pour moi ça peut être un bon filtre pour voir les juniors qui savent absolument rien faire, et celui qui se débrouille un peu. Leur exos est juste mal dosé et mal amené. Surtout sans aucun premier entretien préalable pour voir déjà si ça colle un minimum.  

Sinon c’est une startup qui fait des chats bots.

En 2h, t'as fait tous les extras ?  [:bastian]

ratibus

hephaestos a écrit :

Des fuites. Je veux dire, je m'en fous que quelqu'un sache que je vais lui poser cette question en particulier. (Pour répondre à l'inquiétude "on teste la mémoire". Si t'as la débrouille pour retenir la question et la réponse, tu passes le filtre !)

Ah oui j'y étais pas du tout. Je croyais qu'il y avait un risque de memleak sur ce problème et je voyais pas du tout comment c'est possible :D

el muchacho

Flaie a écrit :

Heureusement il nous reste les job à fizzbuzz :)

Ma remarque sur IEEE 754 aurait été pertinente si on avait demandé comment implémenter des opérateurs de comparaison (et bizarrement, c'est la première idée que j'ai eue à l'énoncé), mais c'est clairement pas une première question, même chez Google.

Dion a écrit :

T’es surpris que much essaie d’aller au bout des les préliminaires ?  :ange:

Je valide. :o

Dion

masklinn a écrit :

Non :fou: C'est une question préliminaire.

T’es surpris que much essaie d’aller au bout des les préliminaires ?  :ange:

el muchacho

gatsu35 a écrit :

Les jours du mois,  

Les années bissextiles, ça fait partie des extras, à ajouter à la fin éventuellement, mais pour l'exercice de base, je décide 2021.
Pour les jours du mois, pas besoin de préciser, le mec a un calendrier en bas de sa machine, je le laisse chercher.

Flaie

el muchacho a écrit :

Merde. :D
Et en plus ma remarque était complètement à coté de la plaque. Eliminé dès le début. :/

Heureusement il nous reste les job à fizzbuzz :)

el muchacho

masklinn a écrit :

Merde. :D
Et en plus ma remarque était complètement à coté de la plaque. Eliminé dès le début. :/

Flaie

ratibus a écrit :

Par contre c'est quoi les leaks ?

question qui sert à détecter les potentiels lanceurs d'alerte :D

el muchacho

hephaestos a écrit :

Non, c'est bon, je me suis gourré  [:lefab:5]

Ah ben bravo le recruteur. Il vire les candidats qui donnent une bonne réponse. :o

hephaestos

ratibus a écrit :

Par contre c'est quoi les leaks ?

Des fuites. Je veux dire, je m'en fous que quelqu'un sache que je vais lui poser cette question en particulier. (Pour répondre à l'inquiétude "on teste la mémoire". Si t'as la débrouille pour retenir la question et la réponse, tu passes le filtre !)

ratibus Par contre c'est quoi les leaks ?
gatsu35

el muchacho a écrit :

Tu peux trouver un autre algo débile avec le même but.  

Par exemple, demander de programmer un petit calendrier:
Genre, en 2021, le 01/01 commence un vendredi. Ecrire un programme qui donne les noms des jours de la semaine (lundi... dimanche) correspondant aux jours d'un mois quelconque de cette année (sans utiliser de fonction de date déjà existante). Vérifier avec les mois de juin et novembre.

C'est un peu plus compliqué que le fizzbuzz mais pas beaucoup plus compliqué.

Les jours du mois,  

masklinn

el muchacho a écrit :

J'imagine qu'on va dans les détails de l'implémentation de IEEE 754 ?

ratibus a écrit :

:D

J'ai eu cette problématique assez souvent en SQL avec des dates :D

Pas mieux.  

Ensuite j'ai découvert l'opérateur OVERLAPS  [:shimay:1]

ratibus

hephaestos a écrit :

Ah, si. Bienvenue chez Google. Tain c'est chaud cette question en fait :D.

:D

J'ai eu cette problématique assez souvent en SQL avec des dates :D

Pour trouver la solution sur les intervalles, je fais avec mes mains ça marche bien :D

hephaestos

ratibus a écrit :

Ah merde, j'ai raté quoi ? :D

Non, c'est bon, je me suis gourré  [:lefab:5]

ratibus Tain le double edit, c'est l'ascenseur émotionnel ici :o
ratibus

hephaestos a écrit :

Ah non pas du tout en fait. On vous rappellera.

Ah merde, j'ai raté quoi ? :D

Kenshineuh

el muchacho a écrit :

On sent que la boîte ne va pas exploiter ses codeurs au fouet. J'espère que le salaire qu'ils faisaient miroiter valait le coup.
Nom de la boîte ? Je pense que tu peux le mettre en clair ici. :o Et ça mériterait d'être dénoncé sur LinkedIn.

Le truc qui est particulièrement éclairant, c'est qu'ils veulent le projet le plus complet possible donc ils balancent toutes les features imaginables. Ca veut dire qu'ils veulent une brutasse ou un mec prêt à cravacher à fond et à sacrifier soirs et weekends, mais ils n'ont absolument que faire de sa personnalité, car ils prendront le mec qui en a fait le plus possible. La personnalité du candidat et le fait qu'il puisse travailler avec d'autres ne rentre donc pas en compte comme critère de choix. Ca donne une idée de la place donnée aux relations humaines dans l'équipe.

(Ceci dit, c'est un bon exercice que je vais peut-être faire moi-même pour le fun.)

Je pense que tu t’enflammes un peu trop.  
La boîte donne un exercice super simple et s’ouvre au super junior. Leur exercice la, c’est vraiment un truc d’enfant.  

Comme résumé, mon pote a mis 10h par choix car justement il débute, ne connaissait pas Node, n’avais jamais fait d’api et a voulu se faire chier a faire un beau design. Moi je l’ai plié en un peu plus de 2h. C’est long certes, mais c’est pas non plus incroyable. Surtout qu’il avait une ou deux semaines.  

Pour moi ça peut être un bon filtre pour voir les juniors qui savent absolument rien faire, et celui qui se débrouille un peu. Leur exos est juste mal dosé et mal amené. Surtout sans aucun premier entretien préalable pour voir déjà si ça colle un minimum.  

Sinon c’est une startup qui fait des chats bots.

masklinn

el muchacho a écrit :

C'est un peu plus compliqué que le fizzbuzz mais pas beaucoup plus compliqué.

C'est beaucoup plus délicat, dans un fizzbuzz ya pas beaucoup de détails.

Tu fais la même erreur que gatsu en fait, le but de fizzbuzz c'est pas de te dire si quelqu'un est tiptop, c'est de te dire s'il y a le moindre intérêt à passer à la suite. Faut pas que l'appliquant — ou toi — y passe du temps. C'est là pour rapidement dire "capable" / "pas capable".

gfive Après le distanciel a tué la majorité des tests de codage.

Le mec peut recopier un truc qu'il lit sur son second écran  :O

Perso je pars toujours des expériences des gens, en leur demandant de me parler que de celles qui les ont branché techniquement, la où ils ont appris des trucs, etc.. (ok, ça marche pas pour les débutants)

Mais quand les mecs commencent à reprendre tout dans l'ordre, je sais déjà que c'est probablement mal barré, et que je risque d'en venir à demander ce que ça veut dire final ou static.

hephaestos

ratibus a écrit :

J'ai peur de répondre une connerie :D
d >= a && c <= b (avec b >= a et d >= c en hypothèse) ?

Ah, si. Bienvenue chez Google. Tain c'est chaud cette question en fait :D.

hephaestos Oui la solution "optimale" n'est pas évidente. Mon expérience c'est que les bons candidats y parviennent d'eux même assez vite en général. Mais je m'en fous, quatre if ça me va aussi.

J'en ai un une fois qui a fait la solution en force brute : on regarde tous les entiers dans le premier intervalle, et on vérifie s'il est dans le second. Franchement c'était con mais c'était bien codé, comme c'était l'entretien de filtrage j'ai dit "pourquoi pas" (et mes collègues se sont moqué de moi quand je leur ai raconté).

ratibus

hephaestos a écrit :

Un intervalle [a, b] et un autre intervalle [c, d]. Est-ce qu'ils ont au moins un élément en commun ?

J'ai peur de répondre une connerie :D
d >= a && c <= b (avec  b >= a et d >= c en hypothèse) ?

gatsu35

hephaestos a écrit :

Un intervalle [a, b] et un autre intervalle [c, d]. Est-ce qu'ils ont au moins un élément en commun ?

je m'essaie au truc pour voir :  

En gros on dit juste "intervals" donc du coup, on n'a pas une liste d'éléments entre les deux ? (je pars de ce postulat)

Du coup c'est à coup de if et de comparaison qu'on te sort l'algo ?  

genre un truc qui commencerait comme ça ?  
ou blien il faut y aller à coup d'array et d'includes ?  

Code :
  1. if(a>=c && c<=b || c <=a && a<=d)

nraynaud il faut juste l'avoir fait une fois, se souvenir qu'il faut répondre à la question inverse, et que ça croise les bornes.
Flaie

nraynaud a écrit :

c'est un peu chiant, il faut croiser les bornes pour faire les comparaisons.

Ca me paraît évident que ce n'est pas à la portée de tous

nraynaud

gatsu35 a écrit :

Moi aussi, ptet que "steup" c'est pour "step" ou "setup"
Mais pour les intervalles fermées ça relèves des maths là ? (chose qui oui est souvent nécessaires)

c'est un peu chiant, il faut croiser les bornes pour faire les comparaisons.

Flaie bordel  

Code :
  1. var isOdd = require('is-odd');
  2. module.exports = function isEven(i) {
  3.   return !isOdd(i);
  4. };

:lol:

Flaie

gatsu35 a écrit :

Mais pour les intervalles fermées ça relèves des maths là ? (chose qui oui est souvent nécessaires)

Ou steuplait ?  

npm install is-even

hephaestos

gatsu35 a écrit :

S'il te plaît.

hephaestos

Flaie a écrit :

J'ai pas compris la question

gatsu35

Flaie a écrit :

Flaie

hephaestos a écrit :

Alors, ma première question pour embaucher des L5 à 200k, c'est " t'as deux intervalles fermés, est-ce qu'ils se touchent ?". Je m'en fous que ce soit leak, si tu fais l'effort de chercher les leaks tu mérites de passer à la question suivante. Un collègue demande "implémente isEven steup".

Flaie

ratibus a écrit :

Votre code est incompréhensible par le recruteur et par l'équipe, le service RH vous rappellera :o

Si le recruteur n'est pas capable de comprendre un fizz buzz, travailler pour vous ne m'intéresse pas :o :o

hephaestos

SekYo a écrit :

@Hermes : Quand tu t’appelles pas Google (ou autre gros nom tech connu), t'as une palanquée de gens qui candidatent sans rien préparer. A l'époque ou je l'utilisais (y a 5 ans), ça nous enlevait bien 30-40% des candidats. Vu le temps que ça demande, c'est archi "rentable".

Alors, ma première question pour embaucher des L5 à 200k, c'est " t'as deux intervalles fermés, est-ce qu'ils se touchent ?". Je m'en fous que ce soit leak, si tu fais l'effort de chercher les leaks tu mérites de passer à la question suivante. Un collègue demande "implémente isEven steup".

Le truc intéressant c'est que même si je ne juge que peu sur cette question, en fait très souvent (je dirais un bon 80% du temps pour ceux qui y arrivent, évidemment ceux qui n'y arrivent pas c'est pas la peine de se poser de question) je saurais dire la performance du candidat à la vraie question, basé sur sa performance à la question d'échauffement.

el muchacho

ratibus a écrit :

Votre code est incompréhensible par le recruteur et par l'équipe, le service RH vous rappellera :o

Flaie ne postule probablement pas pour des postes où on donne fizzbuzz comme exercice. :o
Ceci dit même moi qui ne fait pas de Javascript j'ai compris ce qu'il fait à la première lecture. Mauvais recruteur. :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)