| Jubijub |
hephaestos a écrit :
... Et des collègues. Clairement perso je préfère largement aller au bureau 3 fois par semaines.
|
+1 Mais c'est vrai que si je peux acheter pour 2x moins cher en étant à 1h du boulot, ça peut faire réfléchir. Flaie a écrit :
Oui ça c'est chouette, par contre ça va ouvrir encore plus la concurrence, ça va probablement être encore de plus en plus chaud pour rentrer, et aussi lisser un peu les salaires. Mais être chez Google et pas profiter du campus et installations, j'imagine que tu perds aussi un des intérêts
|
1/ je pense pas, nos critères sont assez stables, et t'a suffisamment de croissance / churn pour qu'on recrute des gens valables. Ça va pas être la fête du slip le recrutement en télétravail, je pense déjà que si t'es en Asie par ex, et que l'équipe où tu bosserais est a Zurich ou Mountain View, tu seras pas pris. 2/ c'est clair, surtout un campus Eng :love: Flaie a écrit :
Ce passage d'entretien à la vitesse de la lumière, même pas 5 min. - Pourquoi vous voulez un IDE sur mon ordinateur ? C'est quoi ? C'est un test de CODAGE ?? - Nous avons effectivement préparé un exercice pour tester vos connaissances, comme annoncé il y'a plus d'une semaine par email. Vous postulez pour un job de senior dév Java + Spring. - Alors je vous le dis je le prends très mal, par rapport a ma carrière j'ai beaucoup fait du CODAGE avec VB, VBScript, Javascript, PHP, et meme Java, depuis plus de 15 ans!! Je connais très bien tout ce qu'est la programmation objet, et je trouve ça rabaissant de me demander de faire du CODAGE devant vous, alors que je sais très bien le faire comme marqué dans mon CV - Ok, bonne journée
|
Ça je l'ai souvent eu avec l'anglais chez Nestlé et Nespresso, parce que les RHs faisaient pas le filtrage - début d'entretien cordial en Français, puis "ok so we're going to switch to English" - (Mec en perdition, qui déglutit 3 litres de salive) ok... - (question simple où je prends soin d'articuler) - (mec avec un regard de chien battu) sort une réponse en 30sec avec 10 mots de vocabulaire - écoutez on va mettre fin à l'entretien ici -non mais je peux apprendre ?? - vous venez de postuler à une annonce en anglais, qui précise que c'est un environnement de travail international, avec 20% de déplacements à l'étranger. Bonne journée, et bon courage dans vos recherches. J'ai pris 2 décontractants musculaires rien qu'apres avoir regardé ta photo.
|