Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
nraynaud là l'autre c'est DHL

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
masklinn

Plam a écrit :

Spoiler :

Vous les connaissez : https://www.insightpartners.com/ :??:

On se fait « démarcher » je sais pas à quoi m'en tenir.

Tu leur dis d’aller se pendre? C’est ce que je fais avec les démarcheurs.

Plam

Spoiler :

Vous les connaissez : https://www.insightpartners.com/ :??:

On se fait « démarcher » je sais pas à quoi m'en tenir.

nraynaud

sligor a écrit :

c'est pas juste la neige ?

possible, il a neigé ces derniers jours dans le nord ? Est-ce que Amazon reflète la météo dans ses temps de livraison?

Je sais qu'ils ajustent avec les temps constatés, mais je sais pas s'ils ajustent avec la prévision météo

nraynaud là l'autre c'est DHL
masklinn

nraynaud a écrit :

j'ai l'impression que la la logistique est en vrac aux Pays Bas, Belgique et Allemagne, j'ai des estimations de livraison un peu surprenantes sur Amazon, et mes 2 colis venant de NL et BE ont des statuts un peu surprenants après 3 jours. Je me demande si le Brexit fout pas la merde sur le continent, genre y'a plus de chauffeurs parce qu'ils sont tous à la frontière UK ou un truc du style.

Afaik la logistique de Belgique et des pays bas est jamais grandiose. Bpost est pas exactement un fleuron et j’ai jamais eu pire que tnt.

sligor

nraynaud a écrit :

j'ai l'impression que la la logistique est en vrac aux Pays Bas, Belgique et Allemagne, j'ai des estimations de livraison un peu surprenantes sur Amazon, et mes 2 colis venant de NL et BE ont des statuts un peu surprenants après 3 jours. Je me demande si le Brexit fout pas la merde sur le continent, genre y'a plus de chauffeurs parce qu'ils sont tous à la frontière UK ou un truc du style.

c'est pas juste la neige ?

sligor

Dion a écrit :

Tu vis dans un clapier ?  :mouais:

pas vraiment non :o

nraynaud j'ai l'impression que la la logistique est en vrac aux Pays Bas, Belgique et Allemagne, j'ai des estimations de livraison un peu surprenantes sur Amazon, et mes 2 colis venant de NL et BE ont des statuts un peu surprenants après 3 jours. Je me demande si le Brexit fout pas la merde sur le continent, genre y'a plus de chauffeurs parce qu'ils sont tous à la frontière UK ou un truc du style.
Shinuza

sligor a écrit :

Quelle résolution définition ?

Dion Tu vis dans un clapier ?  :mouais:
sligor j'hésite entre un écran large et un écran 16:9 pour le TT

quitte à avoir un grand écran dans mon salon autant qu'il puisse servir à regarder de la vidéo (film/youtube/netflix/TV)  [:cerveau klem] (j'ai pas de TV pour le moment)
Flaie

sligor a écrit :

Quelle résolution ?

3840 x 1600

sligor

Flaie a écrit :

C'est un 38", j'avais un 27" juste avant.

Quelle résolution ?

Flaie C'est un 38", j'avais un 27" juste avant.
nraynaud il a pas l'air plus gros que le miens ? (32'')
Flaie Bon les gars, j'ai totalement craqué en changeant de moniteur PC, j'ai vu gros  [:911gt3]  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 37.res.jpg

Ca laisse de la place pour lire du code :o :D
sligor https://youtu.be/I-Hn0awNn6M
Jubijub

flo850 a écrit :

Je trouve que le cofounder de la boite à une personne est le détail qui montre le niveau  

Spoiler :

avec ma maman qui m'a apporté la mise de fond pour demarrer

avec une "petite" mise de fond de 1M$

Ils ont gagné internet pour aujourd'hui :)

ratibus

:lol:

flo850

Jubijub a écrit :

je peux toujours être CEO, CMO et co-founder de Jubi Consulting, boite de 1 salarié opportunément crée pour avoir des titres ronflants :o

Je trouve que le cofounder de la boite à une personne est le détail qui montre le niveau

Spoiler :

avec ma maman qui m'a apporté la mise de fond pour demarrer

koskoz https://twitter.com/RayRedacted/sta [...] 1118273537

C'est tellement affligeant.
Quand tu penses que t'as tout vu et que les gens ne peuvent pas être encore plus con, puis ça [:le kneu]

[:rofl]

Xavier_OM

https://twitter.com/anita1956/statu [...] 3313873920  :D

Jubijub

Tu parles, sous Directeur c'est du menu fretin :o

Dion a écrit :

Ca marche mieux dans la banque, tout le monde de plus de 25 ans est au moins vice president  :/

je peux toujours être CEO, CMO et co-founder de Jubi Consulting, boite de 1 salarié opportunément crée pour avoir des titres ronflants :o

Dion Ca marche mieux dans la banque, tout le monde de plus de 25 ans est au moins vice president  :/
hephaestos

Dion a écrit :

EXCLUSIF : GOOGLE EMPLOYEE SENIOR MANAGER CRITICIZE CHAIRMAN BRETON MASSIVE DONG ON INTERNAL MEMO LEAKED TO US §§

[:aloy]

Dion Sinon :

• L'Arizona parvient à avoir 2morts/semaine/100K habitants grâce au COVID, yen a qui devraient y retourner car il va y avoir quelques belles opérations immobilières
  • Pompeo a pris quelques minutes pour finir de saloper les situations au Yemen et à Cuba avant de lancer sa campagne pour la primaire réublicaine
  • En France on attaque encore une fois le service envers le public et l'entreprenariat :(

Dion EXCLUSIF : GOOGLE EMPLOYEE CRITICIZE CHAIRMAN BRETON MASSIVE DONG ON INTERNAL MEMO LEAKED TO US §§
nraynaud BONJOUR, JE COMPRENDS PAS BIEN, TU EST EN TRAIN DE DIRE QU'IL A UNE PETITE BITE ?
Jubijub

Dion a écrit :

Bah vu le game plan que vous avez réussi à faire fuiter jusqu'à lui, il va falloir que tu sois très gentil, lui aussi il va falloir que tu manipules son gros calibre :o

On m'a dit qu'il était plus RJ-11 que RJ-45 cat 7 blindé, you know what I'm saying ?

Dion Bah vu le game plan que vous avez réussi à faire fuiter jusqu'à lui, il va falloir que tu sois très gentil, lui aussi il va falloir que tu manipules son gros calibre :o
Jubijub

Dion a écrit :

Ton meilleur espoir c'est de devenir le sex toy perso de Thierry Br. :o

Ewwwwwwwwwwwwwwwwww
J'essaye de pas avoir cette image mentale

Dion

Jubijub a écrit :

+1000 (à part pour la compliance, on a pas besoin de 500 personnes, 4 ingés qui font du ML et roulez jeunesse. Ah c'est pas toujours assez précis ? Oui, mais ça scale ®)

Ton meilleur espoir c'est de devenir le sex toy perso de Thierry Br. :o

Jubijub

Dion a écrit :

Ou alors on fait comme pour la bouffe et le législateur met des lois et des moyens pour s'assurer qu'elles sont respectées.
Comme je l'ai déjà dis hier j'ai une préférence personnelle pour que cela soit plutôt traité comme une ligne téléphonique plutôt que comme un média (bientôt Jubi dirigera l'équipe de 500 personnes pour la compliance France), mais quelle que soit la conclusion je souhaiterais que le débat ait lieu et que le cadre législatif change rapidement
 (et ne fait pas le benêt, je n'ai pas dis qu'il fallait reprendre le CSA à l'identique [:kiki] )

+1000 (à part pour la compliance, on a pas besoin de 500 personnes, 4 ingés qui font du ML et roulez jeunesse. Ah c'est pas toujours assez précis ? Oui, mais ça scale ®)

Dion a écrit :

J'explique le calcul, personne ne sait s'il va marcher [:spamafote]
Et maintenant qu'ils ont tout on peut faire confiance aux démocrates pour faire de la gueguerre, s'écharper sur l'overton window et perdre la chambre dans 2 ans [:petrus75]
Déjà que sans une gestion particulièrement désastreuse de la pandémie Trump repassait sans doute [:petrus75]
Rajoute à ça Zuck, Jack et Sundar qui tweakent un peu leurs algos parce que la démocratie ça va 5 minutes mais bon la régulation ça fait chier quand même, ça bouffe la marge

je le sens pas ultra bien, les démocrates c'est une émulsion pas stable, ils vont trancher dès qu'ils seront en place...l'UE mène des combats d'arrière garde pour pallier à son propre manque d'innovation (ou plus précisément de structure la permettant). Du coup oui si on a un mec aussi "charismatique" mais moins débile, ça peut mal tourner. Si même les latinos se mettent à voter Républicain pour pas que les mexicains arrivent on est mal.

Dion

Plam a écrit :

1. Je suis entièrement d'accord, mais donc c'est aux politiques de militer pour l'émergence d'acteurs européens voir de créer des plateformes publiques à un certain moment (ou dit autrement de décentraliser Internet, rien n'oblige à utiliser Twitter, tu peux être à pied d'égalité avec une plateforme de ton côté). On a fait des choix par commodité où on s'est emprisonné (le cloud, les logiciels privateurs, les plateformes US de réseaux sociaux). Bien fait pour ceux qui n'ont pas réalisé ça.

2. Concernant le CSA c'est pas vraiment un super exemple : j'arrête pas d'entendre (©) que c'est déjà ultra biaisé entre le gouvernement et l'opposition, par exemple pendant une présidentielle, M.acron va avoir du temps d'antenne sur le 20h de TF1 vs un autre candidat qui va avoir le même temps sur France Bleu Berry. Même temps de parole, mais exposition différente. Sauf à vouloir utiliser des « poids », c'est déjà biaisé et faudrait déjà le corriger ici.

OK on va faire un marché et le consortium cap portos va lancer Gazouilleur.eu, le MVP sera prêt en 2027 et ça sera comme Ariane ça sera hébergée sur 7 plateformes différentes : l'authentification au portugal, les notifs en norvège, ...
Ou alors on fait comme pour la bouffe et le législateur met des lois et des moyens pour s'assurer qu'elles sont respectées.
Comme je l'ai déjà dis hier j'ai une préférence personnelle pour que cela soit plutôt traité comme une ligne téléphonique plutôt que comme un média (bientôt Jubi dirigera l'équipe de 500 personnes pour la compliance France), mais quelle que soit la conclusion je souhaiterais que le débat ait lieu et que le cadre législatif change rapidement
 (et ne fait pas le benêt, je n'ai pas dis qu'il fallait reprendre le CSA à l'identique [:kiki] )

Jubijub a écrit :

le truc c'est que si il se représente dans 4 ans:  
- au vu des dernieres actions c'est pas dit du tout qu'il passe...déjà que là il est pas passé
- on peut espérer que plus de républicains modéré jettent l'éponge (note : ceci dépendra du candidat démocrate : si ils ont un Biden bis, ie centriste, ça peut le faire, si c'est AOC, elle risque d'être trop polarisante (elle peut aussi attirer des gens qui votent plus))
- si les démocrates chient pas partout en 4 ans ils ont le temps de réformer la publicité politique / encadrer les réseaux sociaux pour éviter l'effet de chambre d'écho monstrueux qu'ils ont eu

Je suis pas sur que tabler sur les républicains modérés va marcher : ils ont été nulle part pendant 4 ans, à part un peu le Lincoln project, et encore. Ils étaient où les sénateurs républicains modérés pendant ces 4 dernières années (à part peut etre Romney, et si Romney est ton étalon de "modération", t'es dans la merde :o )

J'explique le calcul, personne ne sait s'il va marcher [:spamafote]
Et maintenant qu'ils ont tout on peut faire confiance aux démocrates pour faire de la gueguerre, s'écharper sur l'overton window et perdre la chambre dans 2 ans [:petrus75]
Déjà que sans une gestion particulièrement désastreuse de la pandémie Trump repassait sans doute [:petrus75]
Rajoute à ça Zuck, Jack et Sundar qui tweakent un peu leurs algos parce que la démocratie ça va 5 minutes mais bon la régulation ça fait chier quand même, ça bouffe la marge

___alt

Hermes le Messager a écrit :

Effectivement, le problème des réseaux sociaux, c’est à qui ils appartiennent. Après, je suis loin d’être certain que cela ne serait pas pire si par exemple ils étaient contrôlés par exemple par le gouvernement français. Il faudrait qu’ils soient contrôlés un peu comme Wikipedia, qu’ils soient autonomes avec des processes démocratiques en leur sein pour désigner des modérateurs, des responsables, élus etc...  

Clairement les réseaux sociaux sont devenus un lieu important de débats, mais c’est pas un lieu important de débats correctement menés. C’est un lieu où règne l’injustice, les faux comptes, les emballements médiatiques injustifiés, les fake news etc... etc... Et bien sûr, dans cette fange, il y a aussi des informations de qualité émises par des personnes de qualité souvent perdues dans la masse, reconnues par une minorité d’internautes souvent déjà convaincus.  

Cela a quand même un mérite, c’est celui de rendre très difficile de cacher les informations. Parce que les informations se répandent comme une traînée de poudre et sont impossible à arrêter quand elles sont sur des RS comme twitter.

T'en fais pas, je prônais pas un Touitteur Souverain made in France développé par Cap Gemini :D
Mais ouais, difficile de leur donner la place qu'ils ont actuellement dans nos sociétés alors que ce sont des boîtes privées américaines au fonctionnement interne pas assez transparent.

flo850 Galette au four

Et comme il me restait des blancs j'ai aussi fait une mousse au chocolat

Jubijub

masklinn a écrit :

Non. Aux US il est assez facile de déchoir les gens de leur droit de vote, mais beaucoup plus difficile pour le droit d’être élu, surtout au niveau fédéral: même si tu prônes ke renversement du gouvernement en réunion (18 usc 2385) t’es interdit d’emploi par le gouvernement fédéral pendant 5 ans… sachant que t’encours 20 ans de tôle.

Il y en a o-e d’autres mais les seuls situations que j’ai trouvé ou t’es inéligible sont impeachment + removal (optionnel), trahison, rébellion, et insurrection (18 usc 2381 et 2383).

OK

Dion a écrit :

Ca ne me semble pas bien compliqué : tu obliges les républicains à se positionner contre/avec lui et tu espères une fracture du GOP qui amène une candidature d'un indépendant en 2024 [:spamafote]

le truc c'est que si il se représente dans 4 ans:
- au vu des dernieres actions c'est pas dit du tout qu'il passe...déjà que là il est pas passé
- on peut espérer que plus de républicains modéré jettent l'éponge (note : ceci dépendra du candidat démocrate : si ils ont un Biden bis, ie centriste, ça peut le faire, si c'est AOC, elle risque d'être trop polarisante (elle peut aussi attirer des gens qui votent plus))
- si les démocrates chient pas partout en 4 ans ils ont le temps de réformer la publicité politique / encadrer les réseaux sociaux pour éviter l'effet de chambre d'écho monstrueux qu'ils ont eu

Je suis pas sur que tabler sur les républicains modérés va marcher : ils ont été nulle part pendant 4 ans, à part un peu le Lincoln project, et encore. Ils étaient où les sénateurs républicains modérés pendant ces 4 dernières années (à part peut etre Romney, et si Romney est ton étalon de "modération", t'es dans la merde :o )

Plam a écrit :

En fait il faut bien distinguer 2 choses : tu peux tenir des propos répréhensibles par la loi sur une plateforme privée (mais visible par tous). Et tu peux être poursuivi judicièrement pour ça, ça c'est très bien.

Ensuite, que tu te fasse BAN de Twitter ça concerne que toi et Twitter, via les CGU. Je vois pas en quoi c'est contre la liberté d'expression, ça n'a rien à voir.

le problème c'est qu'il faut 1/ que l'on puisse lié une personne civile (ou morale) à ses propos de manière fiable, non répudiable, etc..., et 2/ que les lois clarifient exactement ce qui est délictuel (être un connard sans moral compass n'est pas illégal) et 3/ que les gournement soient équipés pour poursuivre efficacement et rapidement les délis.

Aujourd'hui 1 et 3 ne sont clairement pas vrais, et le fait que 3/ ne soit pas vrai veut dire que si tu veux une réponse en temps et en heure (tu peux toujours poursuivre les gens, mais si le jugement arrivent 1 an plus tard le dommage est fait), il faut que ce soit la plateforme elle même qui modère. Tu es donc dans une situation où la justice dépend du bon vouloir d'un acteur privé, ce qui me semble etre une très mauvaise idée.

Je pense que Twitter et Facebook ont eu raison d'agir, mais c'est un trou monstrueux dans la raquette si c'est le dernier rampart pour éviter une insurrection.
Les flags sur les tweets genre "ces propos peuvent être inexacts", c'est sympa mais c'est super faible. et c'est là que le point 2/ intervient : il faut une réponse juridique adaptée à un monde où y'a de l'info en continu, des millions de gens qui postent en 1h en commentant les images d'un couillon à moitié à poil qui se balade dans le Congrès, etc... Nos lois sont baties pour l'ère de la presse écrite, pas de Twitter. Elles sont aussi baties pour un nombre limités de publishers qui font de l'auto-censure. Pas pour 2 milliards de gens qui publient leur opinion sans limites.

Hermes le Messager

___alt a écrit :

Ce n'est pas un problème de liberté d'expression mais de débat public, puisque de facto les réseaux sociaux sont devenus un lieu important de ce débat, notamment Twitter qui est ouvert par défaut (vs un Facebook où tu choisis qui voit quoi).
Mais c'est plutôt une question de centralisation d'Internet qu'une question de censure ou de liberté d'expression oui.

Effectivement, le problème des réseaux sociaux, c’est à qui ils appartiennent. Après, je suis loin d’être certain que cela ne serait pas pire si par exemple ils étaient contrôlés par exemple par le gouvernement français. Il faudrait qu’ils soient contrôlés un peu comme Wikipedia, qu’ils soient autonomes avec des processes démocratiques en leur sein pour désigner des modérateurs, des responsables, élus etc...  

Clairement les réseaux sociaux sont devenus un lieu important de débats, mais c’est pas un lieu important de débats correctement menés. C’est un lieu où règne l’injustice, les faux comptes, les emballements médiatiques injustifiés, les fake news etc... etc... Et bien sûr, dans cette fange, il y a aussi des informations de qualité émises par des personnes de qualité souvent perdues dans la masse, reconnues par une minorité d’internautes souvent déjà convaincus.  

Cela a quand même un mérite, c’est celui de rendre très difficile de cacher les informations. Parce que les informations se répandent comme une traînée de poudre et sont impossible à arrêter quand elles sont sur des RS comme twitter.

R3g

Plam a écrit :

En fait il faut bien distinguer 2 choses : tu peux tenir des propos répréhensibles par la loi sur une plateforme privée (mais visible par tous). Et tu peux être poursuivi judicièrement pour ça, ça c'est très bien.

Ensuite, que tu te fasse BAN de Twitter ça concerne que toi et Twitter, via les CGU. Je vois pas en quoi c'est contre la liberté d'expression, ça n'a rien à voir.

https://twitter.com/Francois_Ruffin [...] 2860955651

Plam

Dion a écrit :

Je n'ai pas dis que c'était de la liberté d'expression, par contre tu vois bien que ces plateformes ont un poids extrêmement important et grandissant dans la vie et l'opinion des gens (pas dis que c'était une bonne chose), qu'en être absent te coupe d'une tribune extrêmement importante quand tu cherches à avoir un rôle politique et avancer tes idées. Je suis donc résolument contre le fait que les règles du jeu soient déterminées par un acteur privé, qui plus est étranger (car semi hostile dans le cas des USA, et le prochain sera sans doute chinois donc ouvertement hostile).

Aux USA ils font (malheureusement) ce qu'ils veulent mais en France on peut se décider de le réguler comme le CSA contrôle les temps d'antennes en période électorale, ça n'a pas ma préférence mais çà ne me choquerait pas que ce soit étendu aux réseaux sociaux d'une façon qui reste à déterminer (par exemple dès que tu as 1 million de DAU français tu as un certain nombre de règles qui te tombent dessus sur la promotion de contenus politiques et une compliance associée).
Et une procédure un peu expresse pour que Le Pen se fasse claquer sa gueule avant d'être en tête des sondages comme a pu le faire Trump en 2015/2016.

1. Je suis entièrement d'accord, mais donc c'est aux politiques de militer pour l'émergence d'acteurs européens voir de créer des plateformes publiques à un certain moment (ou dit autrement de décentraliser Internet, rien n'oblige à utiliser Twitter, tu peux être à pied d'égalité avec une plateforme de ton côté). On a fait des choix par commodité où on s'est emprisonné (le cloud, les logiciels privateurs, les plateformes US de réseaux sociaux). Bien fait pour ceux qui n'ont pas réalisé ça.

2. Concernant le CSA c'est pas vraiment un super exemple : j'arrête pas d'entendre (©) que c'est déjà ultra biaisé entre le gouvernement et l'opposition, par exemple pendant une présidentielle, M.acron va avoir du temps d'antenne sur le 20h de TF1 vs un autre candidat qui va avoir le même temps sur France Bleu Berry. Même temps de parole, mais exposition différente. Sauf à vouloir utiliser des « poids », c'est déjà biaisé et faudrait déjà le corriger ici.

___alt

Plam a écrit :

Ce n'est pas un problème de liberté d'expression mais de débat public, puisque de facto les réseaux sociaux sont devenus un lieu important de ce débat, notamment Twitter qui est ouvert par défaut (vs un Facebook où tu choisis qui voit quoi).
Mais c'est plutôt une question de centralisation d'Internet qu'une question de censure ou de liberté d'expression oui.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)