| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | |
| nraynaud | 'tain j'ai capté la puissance de la modélisation de la tôlerie dans Fusion 360 la semaine dernière. Je viens de mater OnShape [:apges:5]
par contre je capte toujours pas la souris 3D, je viens d'en acheter une, et je sais pas trop comment l'utiliser, j'utilise mon clavier de la main gauche en général. peut-être qu'il faut que j'utilise le clavier à droite et garder la main gauche sur la souris 3D? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| flo850 |
|
| Jubijub |
|
| Harkonnen |
|
| beel1 |
|
| Harkonnen |
|
| hephaestos | Jubi on cherche un manager à Zürich viens plutôt chez nous ! |
| Jubijub |
|
| ratibus |
|
| Jubijub |
|
| flo850 | https://embauche.beta.gouv.fr/ |
| Jubijub | dites, sur un salaire FR, est-ce que c'est juste de calculer les impots comme ça : - prendre 80% du brut (-charges + les taxes imposables genre CSG) - mettre le chiffre résultant dans le simulateur d'impots |
| flo850 |
|
| Jubijub |
|
| hephaestos |
|
| gelatine_velue |
|
| hephaestos |
Ben du coup c'est pas du tout le même procès. Faut juste faire gaffe aux conclusions qu'on peut tirer à partir de ce qu'on voit ainsi qu'aux prémices infondées qu'on utilise : c'est pas parce que Google a les outils et les moyens de tout tester qu'ils font pas d'erreurs. Et c'est pas parce qu'ils ont laissé passé cette régression qu'ils s'en foutent ou qu'ils n'y prêtent pas attention. |
| flo850 | il y en a qui ont subit WSD (un protocole de découverte et de pilotage d'imprimante à base de soap et d'udp) ? |
| flo850 | A l'echelle ou je bosse (pour rappel on est 2 à l'informatique), c'est une faute d'avoir une regression de performance notable sur une gamme d'utilisateur. A quel moment le "y a roger qui a testé à la main et ça a suffit" peut être valide à l'échelle de google ? Google qui produit des dizaines d'outils de test (lighthouse par exemple) faciles à automatiser. A minima, ça veut dire que les autres navigateurs sont intentionnellement non testés (sauf edge, vu que pour lui ils fournissent une autre version) |
| Jubijub |
|
| nraynaud | 'tain j'ai capté la puissance de la modélisation de la tôlerie dans Fusion 360 la semaine dernière. Je viens de mater OnShape [:apges:5]
par contre je capte toujours pas la souris 3D, je viens d'en acheter une, et je sais pas trop comment l'utiliser, j'utilise mon clavier de la main gauche en général. peut-être qu'il faut que j'utilise le clavier à droite et garder la main gauche sur la souris 3D? |
| ___alt | C'est beau l'esprit de corps. |
| hephaestos |
|
| Hermes le Messager |
|
| gfive |
Ils testent encore des trucs comme YouTube a la main chez Google? Et après les devs il n'y a aucune validation avant deploiement ? Je sais pas s'ils ont fait exprès ou pas, note bien, et je m'en fous, mais les devs qui ont pas le temps de tester sur toutes les plateformes et aucune recette automatisée un peu exhaustive, ça tient pas 3 minutes |
| Jubijub |
C'est pas bien hein, et je cherche pas a le justifier, mais le délire complotiste va falloir arrêter 2 sec. On n'a pas un VP of Evilness qui scanne le monde a la recherche de trucs méchants qu'on pourrait faire. |
| Hermes le Messager |
|
| masklinn |
Ils le font pas de bon coeur mais parce qu'ils se sont déjà pris un gros coup de baton en 2018: http://europa.eu/rapid/press-release_IP-18-4581_en.htm |
| Hermes le Messager | De plus, je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt de Google d'avoir un navigateur qui finirait par rester seul sur le marché. Il subirait les lois anti-trusts... D'ailleurs, Google a décidé de laisser les gens choisir leur navigateur et leur moteur de recherche dans Android... Ils savent que se profilent de très grosses amendes en Europe, voire même aux USA. |
| hephaestos | Ouais mais pour YouTube, Firefox c'est pas un concurrent. C'est juste un navigateur qui a moins de 10% de part de marché |
| flo850 | implementer des feature majeures par des api qui ne sont que très mal supportées par les navigateurs concurrents est un choix plutôt étrange quand même Quelle que soit l'explication (fainéantise ou méchanceté) |
| hephaestos |
|
| beel1 |
|
| nraynaud | bon, il va falloir que j'apprenne à encaisser un chèque dans le pays des services bancaires tarés [:pingouino] |
| hephaestos |
L'autre information de l'article date de quelques mois et était tout aussi invraisemblable, impliquant l'équipe de YouTube qui ferait sciemment en sorte de saboter l'application sur Firefox pour faire plaisir à Chrome. Donc ouais je te rassure, personne à YouTube n'essaie de saboter Firefox. |
| Hermes le Messager |
|
| Xavier_OM | https://www.techspot.com/news/79672 [...] again.html
la bienveillance |
| nraynaud | Until someone dies. Déjà j’ai réussi a leur faire baisser la tension de la boîte à 24V au lieu de 110V |
| tryptique | Fake it until you make it. If you can only be good at one thing, be good at lying… Because if you're good at lying, you're good at everything. :o |
| nraynaud | Vous savez ces situations difficiles où vous avez des revenus difficiles à expliquer ? Bon bah là je viens de recevoir un gros chèque pour 3 jours d’ingénierie mécanique. Et je me suis fait présenter un certain nombre de fois comme ingénieur en mécanique. « Fake it until someone dies. » comme ils disent. |
| Kenshineuh | C'pas les seuls. J'paye 11 balles par mois au crédit mutuel. :o |
| Hermes le Messager |
|