| Jubijub |
Plam a écrit :
Moi j'ai une solution pour la conscience de Jubi, mais ça veut dire une paye qui revient en arrière de plusieurs Ratibus :o
|
Kenshineuh a écrit :
Tqt je trollais. ;) Perso je suis connecté aussi. Plusieurs fois j'ai essayé d'autres navigateurs passke Google vend mes données. :o Mais j'en reviens tjs à Chrome et leur service, pratique, rapide, efficace, gratuit.
|
Non, Google ne vend pas tes données. Je te jure qu'il y a pas un seul advertiser/publisher qui peut accéder à TES données, ni a celle des utilisateurs en général. Ce que tes données servent a faire c'est a optimiser le ciblage des pubs, ce qui permet de les vendre plus cher. Par ex si tu fais des recherches sur des perceuses, tu es flagué comme étant "in market" pour une perceuse. Sinon je suis Black&Decker, je peux acheter de la pub, et en gros la restreindre aux gens "in market" pour une perceuse. J'ai jamais accès à tes infos, Google fait le tiers de confiance. Y'a des boîtes qui revendent tes données : Amex, Visa, Mastercard, certains publishers revendent leur données de souscription, a peu près toutes les boîtes de crédit rating (Experian, etc...), Les supermarchés (surtout en US/UK), etc... Chuuuuut, lui ditent pas... :o Dion a écrit :
mais si c'est gratuit c'est que tu es le produit [:totoz]
|
Firefox vit grâce au pognon de Google (Search page), DuckDuckGo vend de la pub (contextuelle certes) et de l'affiliation Brave j'arrive pas a trouver d'infos pour savoir s'il ils sont profitables. Je doute fortement que leur Brave payment ou les BAT le soient, mais ce serait cool d'avoir des chiffres. Y'a rarement de la magie |