Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Plam Grave, FF rulz :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jubijub

Plam a écrit :

Moi j'ai une solution pour la conscience de Jubi, mais ça veut dire une paye qui revient en arrière de plusieurs Ratibus :o

Kenshineuh a écrit :

Tqt je trollais. ;)

Perso je suis connecté aussi. Plusieurs fois j'ai essayé d'autres navigateurs passke Google vend mes données. :o
Mais j'en reviens tjs à Chrome et leur service, pratique, rapide, efficace, gratuit.

Non, Google ne vend pas tes données. Je te jure qu'il y a pas un seul advertiser/publisher qui peut accéder à TES données, ni a celle des utilisateurs en général. Ce que tes données servent a faire c'est a optimiser le ciblage des pubs, ce qui permet de les vendre plus cher. Par ex si tu fais des recherches sur des perceuses, tu es flagué comme étant "in market" pour une perceuse. Sinon je suis Black&Decker, je peux acheter de la pub, et en gros la restreindre aux gens "in market" pour une perceuse. J'ai jamais accès à tes infos, Google fait le tiers de confiance.

Y'a des boîtes qui revendent tes données : Amex, Visa, Mastercard, certains publishers revendent leur données de souscription, a peu près toutes les boîtes de crédit rating (Experian, etc...), Les supermarchés (surtout en US/UK), etc...

nraynaud a écrit :

ah oui, rien à voir. [:manzana verde]

Chuuuuut, lui ditent pas... :o

Dion a écrit :

mais si c'est gratuit c'est que tu es le produit [:totoz]

Firefox vit grâce au pognon de Google (Search page), DuckDuckGo vend de la pub (contextuelle certes) et de l'affiliation
Brave j'arrive pas a trouver d'infos pour savoir s'il ils sont profitables. Je doute fortement que leur Brave payment ou les BAT le soient, mais ce serait cool d'avoir des chiffres.

Y'a rarement de la magie

XaTriX

Kenshineuh a écrit :

Tqt je trollais. ;)

Perso je suis connecté aussi. Plusieurs fois j'ai essayé d'autres navigateurs passke Google vend mes données. :o
Mais j'en reviens tjs à Chrome et leur service, pratique, rapide, efficace, gratuit.

Chromium :o

nraynaud

Kenshineuh a écrit :

Si je veux un gps, je prends Waze.

ah oui, rien à voir. [:manzana verde]

Kenshineuh Ah oui Google map. Mais pas souvent :o

Si je veux un gps, je prends Waze.
Dion

Kenshineuh a écrit :

En vrai, à parti Gmail et Drive, je me sers de rien d'autres.

Et encore, j'envoie jamais de mail. Donc ça va encore.

Tu utilises Apple Maps ?  :sweat:

Kenshineuh En vrai, à part Gmail et Drive, je me sers de rien d'autres.

Et encore, j'envoie jamais de mail. Donc ça va encore.

Dion

Kenshineuh a écrit :

Tqt je trollais. ;)

Perso je suis connecté aussi. Plusieurs fois j'ai essayé d'autres navigateurs passke Google vends mes données. :o

mais si c'est gratuit c'est que tu es le produit  [:totoz]

Kenshineuh

Jubijub a écrit :

J'ai pas les données pour savoir combien d'utilisateurs Chrome possédant un compte Google ne sont pas loggués dans Chrome. Perso je le suis parce que je trouve ça pratique  (tab + browser sync entre devices).
Le fait d'obliger ce lien ne me parait pas nécessaire mais si j'ai plusieurs idées sur les raisons derrières. Et comme le dit hepha toutes ne  sont pas pour que Google gagne plus d'argent, certaines sont là pour que les clients de Google continuent à en avoir pour leur argent (donc iso gain pour Google), et on revient sur la discussion du bien fondé de la pub sur le web.

Tqt je trollais. ;)

Plam Moi j'ai une solution pour la conscience de Jubi, mais ça veut dire une paye qui revient en arrière de plusieurs Ratibus :o
Jubijub

Kenshineuh a écrit :

JUBIJUB UN COMMENTAIRE ?  :fou:

J'ai pas les données pour savoir combien d'utilisateurs Chrome possédant un compte Google ne sont pas loggués dans Chrome. Perso je le suis parce que je trouve ça pratique  (tab + browser sync entre devices).
Le fait d'obliger ce lien ne me parait pas nécessaire mais si j'ai plusieurs idées sur les raisons derrières. Et comme le dit hepha toutes ne  sont pas pour que Google gagne plus d'argent, certaines sont là pour que les clients de Google continuent à en avoir pour leur argent (donc iso gain pour Google), et on revient sur la discussion du bien fondé de la pub sur le web.

XaTriX Des gopro like chinois ?
Blackyell

Kenshineuh a écrit :

On attendait une sextape :(

Mais courage du coup :/

Ah ben je pourrai toujours reconvertir la cam par la suite :o

uriel

[:icon14]

Kenshineuh On attendait une sextape :(

Mais courage du coup :/
Blackyell

flo850 a écrit :

un rpi ou un vieux tel qui traine chez toi ?

Non, rien de tout ça. Faut que je commande une cam.

ratibus a écrit :

Tu fais du airbnb ? :o

Malheureusement non. Ma chérie est accusée par son ex de frapper ses enfants, j'ai besoin de prouver auprès de l'éducatrice que c'est faux. (C'est un mega-gros-résumé, l'histoire va très loin, implique du monde, 3 avocats, plusieurs éducatrices etc.)

ratibus

Blackyell a écrit :

J'ai besoin de filmer et enregistrer l'intérieur de ma baraque non-stop pendant 48h (Pas besoin d'avoir un accès au live stream ou autres... juste enregistrer).

Vous auriez une idée ? Si possible sans que ça ne me coûte une couille...

Tu fais du airbnb ? :o

flo850 un rpi ou un vieux tel qui traine chez toi ?
Blackyell J'ai besoin de filmer et enregistrer l'intérieur de ma baraque non-stop pendant 48h (Pas besoin d'avoir un accès au live stream ou autres... juste enregistrer).

Vous auriez une idée ? Si possible sans que ça ne me coûte une couille...
___alt https://blog.cryptographyengineerin [...] ng-chrome/
Discussion HN : https://news.ycombinator.com/item?id=18052923
uriel

___alt a écrit :

Sur le truc que j'ai linké hier par exemple (de connecter automatiquement le browser à ton compte google si tu te connectes sur google), la raison avancée pour faire ce changement n'avait aucun sens. C'est une petite alerte.

Tu peux redonner ce lien? J'utilise plusieurs compte google (perso, et un compte google pro pour une non-profit) et pouvoir switcher entre les comptes directement de Chrome est très pratique

___alt

hephaestos a écrit :

Ouais enfin au fond on tente des trucs ; c'est pas pour vous, c'est peut-être pour personne mais c'est un peu court de critiquer en disant que de toutes façons c'est complètement con et qu'il y a forcément une raison vénale derrière chaque changement sensible.

Sur le truc que j'ai linké hier par exemple (de connecter automatiquement le browser à ton compte google si tu te connectes sur google), la raison avancée pour faire ce changement n'avait aucun sens. C'est une petite alerte.

hephaestos

___alt a écrit :

Il y a plus simple : ne pas se prendre la tête pour savoir s'ils sont de bonne foi ou pas et passer à Firefox.

C'est raisonnable. Firefox est plus rentable que Chrome pour Google de toutes façons, ça coûte bien moins cher et ça rapporte un max de traffic.

Xavier_OM a écrit :

Cette phrase là résume tout, comme dans le lien de muchacho le fond ne compte jamais tant que la technique est bonne...

Ouais enfin au fond on tente des trucs ; c'est pas pour vous, c'est peut-être pour personne mais c'est un peu court de critiquer en disant que de toutes façons c'est complètement con et qu'il y a forcément une raison vénale derrière chaque changement sensible.

sligor a écrit :

j'imagine que chromium c'est pareil ?  :??:

Oui.

sligor

gelatine_velue a écrit :

Chrome 69 empêche activement de supprimer les cookies liées à l'auth google:

https://twitter.com/ctavan/status/1044282084020441088

[:parisbreizh]

j'imagine que chromium c'est pareil ?  :??:

Xavier_OM

hephaestos a écrit :

Ça reste probablement un choix discutable mais la seule raison c'est de faire marcher mieux des produits dont vous n'avez pas besoin...

Cette phrase là résume tout, comme dans le lien de muchacho le fond ne compte jamais tant que la technique est bonne...

Plam Grave, FF rulz :o
Dion

hephaestos a écrit :

Je suis absolument certain à plus de 40%

:D

___alt C'est juste que l'empilement des changements sans once de malice semble indiquer que soit il y a effectivement une once de malice, soit les mecs ont aucune conscience des critiques qu'ils recoivent et de l'image qu'ils renvoient. Dans les deux cas c'est pas forcément encourageant.

Il y a plus simple : ne pas se prendre la tête pour savoir s'ils sont de bonne foi ou pas et passer à Firefox.
hephaestos

Dion a écrit :

Ils sont obligé de faire ça sinon Internet ferme.
Si tu n'es pas d'accord c'est que tu es allié avec Daesh.

C'est plus compliqué que ça :o

Accessoirement les gars de chromium c'est parmi les plus hippies dans la boîte (j'étais chez eux la semaine dernière). Je suis absolument certain à plus de 40% qu'il n'y a pas une once de malice dans ce changement. Ça reste probablement un choix discutable mais la seule raison c'est de faire marcher mieux des produits dont vous n'avez pas besoin...

Dion

___alt a écrit :

Merci Jubi, comme toujours c'est un plaisir de lire tes pâtés :jap:

Roh toi ça va, tu critiques l'ultra libéralisme alors que tu as une carte bleue [:kiki]

___alt

Dion a écrit :

Merci Jubi, comme toujours c'est un plaisir de lire tes pâtés :jap:

Dion

Kenshineuh a écrit :

JUBIJUB UN COMMENTAIRE ?  :fou:

Kenshineuh JUBIJUB UN COMMENTAIRE ?  :fou:
gelatine_velue Chrome 69 empêche activement de supprimer les cookies liées à l'auth google:

https://twitter.com/ctavan/status/1044282084020441088

[:parisbreizh]
gfive LE chauffeur d'un des bus qu'on a utilisé :

https://reho.st/medium/self/65670a0 [...] c15b61.jpg
el muchacho

Citation :

Filippo Valsorda‏Compte certifié @FiloSottile

StackOverflow question: “the police are making people on the street install spyware, how do I protect myself?”Top HN comment: “discussing authoritarianism is pointless, more importantly, why doesn’t the spyware use HTTPS?”

I hate this soulless industry.
[img title=https://pbs.twimg.com/media/Dn6xfZeXoAAK1Ce.jpg:large]https://pbs.twimg.com/media/Dn6xfZeXoAAK1Ce.jpg:large[/img]

Software engineers will build the tools to burn the world down as long as they’re in the correct programming language and ace the benchmarks.Maybe the most powerful people of our time reduced to puppets by basically “who’s a smart engineer? you’re a smart engineer, yes you are”*

Discuss.

* comme on dirait à un chien "qui est un bon petit toutou ?"

gfive

nraynaud a écrit :

alors que Skeye, il nous laisserait pas tomber pour un coup de basket :o

https://reho.st/medium/self/4a09f4e [...] b0f220.jpg

Bon, c'est flou et moche, parce que pris au zoom depuis un bus qui roule à fond sur une route pourrie :o

Kenshineuh [:ddr555]
flo850 Je viens de faire une commande indispensable pour la déco de l'open space https://www.aliexpress.com/item/App [...] autifyAB=0
hephaestos

R3g a écrit :

Il dit qu’il voit pas le rapport...

Ah ouais j'ai mal lu... Bon ben je vais me renseigner...

skeye

nraynaud a écrit :

alors que Skeye, il nous laisserait pas tomber pour un coup de basket :o

C'est pas mon genre.:o

R3g

hephaestos a écrit :

C'est pas un outil professionnel en tous cas...

Il dit qu’il voit pas le rapport...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)