Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
R3g

koskoz a écrit :

En tant que bon procrastinateur je m'étais dis que j'allais attendre la prélèvement à la source [:dawa]

Fini ces conneries, cette semaine je mensualise tout !

Spoiler :

J'ai hâte de recevoir la taxe d'habitation lilloise [:greg2]

Moi j'ai hâte de plus la recevoir :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jubijub

Plam a écrit :

Bon sinon je viens de pondre ma première présentation/slides pour une diffusion purement interne à mes associés. 20 slides avec des fois l'impression du lire du bullshit corporate. Jubi, au s'cours !  [:teamfive94:4]

Ce n'est pas sale, ton corps change :o

nraynaud a écrit :

bordel de chiasse, j'ai 2 comptes sur amazon.com, et je pense que ça vient du fait que j'avais ouvert un autre compte sur AWS et qu'il s'est propagé sur Amazon.com, et que je pensais utiliser le même compte que sur .fr, et j'ai rien vu passer parce que tout est pré-rempli par chrome.

C'est peut-être démerdable, le prime était en trial sur le mauvais compte. Mais ça explique pourquoi amazon était aussi con sur la mémoire des cartes bleues et les adresses je pense.

Amazon ils ont aussi un très bon support, appelle les, je suis sur qu'ils ont la fusion de compte, ou qu'ils peuvent te migrer Prime

uriel

nraynaud a écrit :

des fois on appelle ça lerp. (linear interpolation)

:jap:

nraynaud

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/7SI6y1W.png
Je sens que la journée va être compliquée.

bordel de chiasse, j'ai 2 comptes sur amazon.com, et je pense que ça vient du fait que j'avais ouvert un autre compte sur AWS et qu'il s'est propagé sur Amazon.com, et que je pensais utiliser le même compte que sur .fr, et j'ai rien vu passer parce que tout est pré-rempli par chrome.

C'est peut-être démerdable, le prime était en trial sur le mauvais compte. Mais ça explique pourquoi amazon était aussi con sur la mémoire des cartes bleues et les adresses je pense.

Blackyell Pfff je vais être frais encore demain tout à l'heure :/
nraynaud

Plam a écrit :

Pas de problème là, c'est un network dédié qui a crée des PIFs virtuelles (comme un bridge quoi, sauf que ça utilise openvswitch). C'est pas réellement « eth2 » directement ici (c'est « xapi0 » si tu fais un ifconfig), mais c'est comme bridgé dessus.

Donc la MAC tu t'en branle ici, elle sort pas de l'hôte (donc pas sur le réseau).

ah oui merde, c'est vrai que c'est le 10G le vrai réseau [:ciler]

j'en chie dans le millefeuilles.

nraynaud ça va débloquer des synergies !
Plam Bon sinon je viens de pondre ma première présentation/slides pour une diffusion purement interne à mes associés. 20 slides avec des fois l'impression du lire du bullshit corporate. Jubi, au s'cours !  [:teamfive94:4]
Plam Pas de problème là, c'est un network dédié qui a crée des PIFs virtuelles (comme un bridge quoi, sauf que ça utilise openvswitch). C'est pas réellement « eth2 » directement ici (c'est « xapi0 » si tu fais un ifconfig), mais c'est comme bridgé dessus.

Donc la MAC tu t'en branle ici, elle sort pas de l'hôte (donc pas sur le réseau).

nraynaud tu peux faire ça sans que l'ethernet marche bien?  

on verra quand Plam sera en ligne, parce que je sens que j'ai livré un gros PB [:ciler]
sligor routage de niveau 3 ?
nraynaud https://i.imgur.com/h8maoNp.png  
Oh the fuck does that work?

toutes les MACs sont les mêmes.
nraynaud des fois on appelle ça lerp. (linear interpolation)
lorill linspace
uriel surement un truc tres con: je veux prendre 2 valeurs (min et max) et 5 valeurs equidistantes entre les 2.
 j'ai fais ca comme un porc et je me dis qu'il y a surement une solution simple pour ce genre de calcul.
Xavier_OM

beel1 a écrit :

Dites,
Suite à l'arrêt de Google Reader je me suis monté un Selfoss dans un RHcloud.
Rien à redire jusque là sauf qu'à la fin du mois RHcloud passe de V2 à V3 et je dois me retaper toute la config. Là j'ai pas le courage.
Entre temps y'a rien qui a émergé que vous pourriez me conseiller pour accéder à mes flux RSS à partir de différents terminaux ? :o
Selfoss était nickel, pas besoin de plus, mais fuck les barbuseries là :o

J'utilise https://tt-rss.org/ sur un serveur debian :o

beel1 Dites,
Suite à l'arrêt de Google Reader je me suis monté un Selfoss dans un RHcloud.
Rien à redire jusque là sauf qu'à la fin du mois RHcloud passe de V2 à V3 et je dois me retaper toute la config. Là j'ai pas le courage.
Entre temps y'a rien qui a émergé que vous pourriez me conseiller pour accéder à mes flux RSS à partir de différents terminaux ? :o
Selfoss était nickel, pas besoin de plus, mais fuck les barbuseries là :o
sligor

nraynaud a écrit :

'tain "push" et "force push" sont beaucoup trop proches à mon goût dans intellij [:pingouino]

Un jour je vais avoir un accident [:pingouino]

règle 1) backups
règle 2) automatiques
règle 3) vérifiés regulièrement

anyway:
1) tant que le garbage collector de git n'est pas passé tu peux retrouver tes commits dans le reflog
2) même si le garbage collector passe, par défaut il ne supprime rien de plus récent que 2 semaines
3) ça n'empêche de faire des backup  :fou:

nraynaud 'tain "push" et "force push" sont beaucoup trop proches à mon goût dans intellij [:pingouino]

Un jour je vais avoir un accident [:pingouino]
Jubijub

uriel a écrit :

Tu t'en fous du pays, tu le changes dans ton profil et tu peux te connecter sur Amazon.com avec ton compte fr (dédicace à Jubijub :O)

[:cerveau zoubi]  

hephaestos a écrit :

Ils ont fusionné depuis quelques années, ils ont pas vraiment d'excuses (mis à part que c'est vraisemblablement l'un des services de l'état les plus affectés par les réductions d'effectifs).

ah merde, mais c'est plus René Coty le président ?

gfive a écrit :

oui, tu as raison..  

Ce que je voulais dire, c'est qu'un gros écart d'impôt tombe toujours sur les derniers prélèvements, mensualisation ou tiers.

Perso, avec la taxe foncière et la taxe d'habitation, je préfère avoir fini de payer l'IR en septembre, que d'étaler une éventuelle augmentation sur la fin de l'année, où tombent les 2 autres impôts + les cadeaux de nowel.

d'où l'importe de calculer pour réajuster ses prélèvemnets pour pas le sentir passer...

ratibus a écrit :

C'est là que tu comprends qu'au moins les 3/4 des français ne savent pas comment marche les impôts, si déjà des gens ici ne savent pas :D

Grave...déjà que j'ai du renoncer à une augmentation de 1€ pour pas augmenter mes impots :o

gfive a écrit :

moment de solitude ce matin dans l'open space : un mec dont la période d'essai n'a pas été renouvelée et qui devait finir mercredi s'est pointé au taf...

En fait, il avait mal interprété un truc, bref, il pensait avoir décalé la fin de la période en posant des congés, mais en fait non. Il a dû partir. Sans carton ni rien :o

aie, cette malaisance

- eh bien au revoir
- alors c'est fini alors ?
- eh oui, vous êtes viré
- ah d'accord...comment dire, j'ai adoré bosser avec vous
- oui moi aussi
- nan vraiment vous êtes super, je vous aime !
https://i.ytimg.com/vi/_M-XbQubRlk/hqdefault.jpg  

gfive

nraynaud a écrit :

sauf que c'est pas un travail qui nécessite de savoir développer du code rapidement dans un environnement limité comme l'énoncé du hackathon, c'est un travail qui consiste à convaincre, ça nécessite des orateurs, des marketeux, des effets de manche. Et il y a quand même ce léger problème que soit tu travailles sur tes qualités d'orateur et d'effets de manche, soit tu travailles concentré et silencieux sur ton code, mais avoir les 2 qualités est à la fois rare et inutile pour de la TMA.

Rare oui. Inutile non.
Convaincre en démontrant par l'exemple, ça marche aussi.

nraynaud

gfive a écrit :

Effectivement nraynaud, il y a des banques et des ministères parmi les clients. Mais pas que. Et même s'il y a : réussir a faire comprendre a un ministère que c'est une bonne chose de faire de la qualité , de passer a git et java 8, d'écrire des API REST, ou autre, c'est intéressant , et probablement plus constructif pour tout le monde que de cracher sur ces clients parce qu'ils ont des applis anciennes qui tournent depuis 10 ans et ne peuvent pas s'arrêter.  
Mais bon.  

sauf que c'est pas un travail qui nécessite de savoir développer du code rapidement dans un environnement limité comme l'énoncé du hackathon, c'est un travail qui consiste à convaincre, ça nécessite des orateurs, des marketeux, des effets de manche. Et il y a quand même ce léger problème que soit tu travailles sur tes qualités d'orateur et d'effets de manche, soit tu travailles concentré et silencieux sur ton code, mais avoir les 2 qualités est à la fois rare et inutile pour de la TMA.

gfive

Plam a écrit :

<PlanèteSource:int> <PlanèteCible:int> <NombreUnités:int>

:( des variables en FR :(

edit : à moins que ça soit dans l'explication/doc et pas dans le JSON :??:

edit 2 : c'est quoi le but pour une boîte de faire ce genre d'event ? (à part la com peut être :??: )

En quoi ça pose problème exactement des variables en français ?

Enfin perso je m'en tamponne.

Sinon, le but c'est de recruter. Le jeu a été code par un collègue.

Effectivement nraynaud, il y a des banques et des ministères parmi les clients. Mais pas que. Et même s'il y a : réussir a faire comprendre a un ministère que c'est une bonne chose de faire de la qualité , de passer a git et java 8, d'écrire des API REST, ou autre, c'est intéressant , et probablement plus constructif pour tout le monde que de cracher sur ces clients parce qu'ils ont des applis anciennes qui tournent depuis 10 ans et ne peuvent pas s'arrêter.
Mais bon.

( et au passage, ce hackaton la a le mérite d'avoir demande du taf en interne , c'est pas juste "proposez nous une application avec nos données " )

Et il y a des lots a gagner en plus. On la fait en interne avec un WE dans une capitale européenne a la clé pour le vainqueur

Dion

Plam a écrit :

edit 2 : c'est quoi le but pour une boîte de faire ce genre d'event ? (à part la com peut être :??: )

Tip : c'est organisé par le service marketing et le service recrutement

SekYo

Citation :

edit 2 : c'est quoi le but pour une boîte de faire ce genre d'event ? (à part la com peut être mdss[{:??:}] )

Citation :

Sur demande de notre part, les gagnants   s'engagent à fournir leur code.

J'ai toujours trouvé ce genre de clause très très limites dans le cas de hackaton organisées par de sociétés commerciales.

nraynaud on est jeunes, on fait des hackathons, puis tu mates le site institutionnel : c'est des banques et des ministères les clients.
Plam

gfive A tout hasard, je pose ça là : https://hackathon.groupeonepoint.com/#/

Blackyell Tiens ça me rappelle le fameux "gmail@chucknorris.com" :o
nraynaud https://i.imgur.com/7SI6y1W.png  
Je sens que la journée va être compliquée.
uriel

nraynaud a écrit :

Non, je fais ça depuis longtemps, mais hier il m'a dit qu'un truc était pas dans le même pays que ma femme dans le message d'erreur du jumelage des comptes pour homebidule.

oui, j'ai eu la meme chose au debut mais tu peux changer ton pays (c'est un setting independent de ton adresse)

sligor

gfive a écrit :

ouais enfin la méthode de connard, c'est la RH qui est venu le voir en lui disant qu'elle était désolée, mais qu'il allait devoir rentrer chez lui.

oui et en fait il a pu reprendre ses affaires en plus vu qu'il en avait pas :o  

par contre dans certaines boites oui ça arrive ce genre de méthode... (mais en France ça reste ultra anecdotique quand même)

gfive

sligor a écrit :

Mais ça reste une méthode de connard. La loi y autorise juste à l'être :o

ouais enfin la méthode de connard, c'est la RH qui est venu le voir en lui disant qu'elle était désolée, mais qu'il allait devoir rentrer chez lui.

Ce que j'ai trouvé étonnant, c'est le mec qui avait une date de fin à vendredi dernier (c'est la date que tout le monde avait compris, CP inclus), dont on a parlé en réunion d'équipe pour annoncer qu'il restait pas il y a 10 jours, mais qui décide que son interprétation du code du travail est la bonne sans demander de confirmation.

gfive

gatsu35 a écrit :

Il a pas pu embarquer ses affaires ?

bah il avait rien :o (enfin, son sac de ce matin, mais c'est tout)

sligor

gatsu35 a écrit :

ils doivent légalement lui rendre. ça ne veut pas dire qu'il a le droit d'aller les chercher lui-même...

Mais ça reste une méthode de connard. La loi y autorise juste à l'être :o

gatsu35

gfive a écrit :

moment de solitude ce matin dans l'open space : un mec dont la période d'essai n'a pas été renouvelée et qui devait finir mercredi s'est pointé au taf...

En fait, il avait mal interprété un truc, bref, il pensait avoir décalé la fin de la période en posant des congés, mais en fait non. Il a dû partir. Sans carton ni rien :o

gfive moment de solitude ce matin dans l'open space : un mec dont la période d'essai n'a pas été renouvelée et qui devait finir mercredi s'est pointé au taf...

Xavier_OM

gfive a écrit :

ah non, mais je sais que c'est plutôt bien foutu, hein.

Mais payer par tiers ne m'a jamais gêné.

Pareil  [:spamafote]

gfive

sligor a écrit :

oui enfin avec la mensualisation:
- une augmentation franche est quand même automatiquement étalée sur les 3 derniers mois de n'année  octobre novembre et decembre  (sans augmentation franche la mensualisation c'est janvier -> octobre, 10 mois)
- maintenant au moment de déclarer au mois de Mai le site des impôts te propose de réajuster à la hausse (juste après avoir validé la déclaration) tes prélèvements restants à partir de Juin en 1 click, il recalcule tout automatiquement, y'a juste à cliquer sur un bouton

ah non, mais je sais que c'est plutôt bien foutu, hein.

Mais payer par tiers ne m'a jamais gêné.

sligor

gfive a écrit :

Il me semble que ça ne change rien : les mensualités ou les tiers sont calculés sur les impôts de l'année N-2, donc si tu as des revenus plus importants l'année N-1, ben tu douilles soit sur le dernier tiers / les 3 dernières mensualités à l'année N

Tiers ou mensualisé, tu peux modifier les versements pour anticiper, mais bon.

oui enfin avec la mensualisation:
- une augmentation franche est quand même automatiquement étalée sur les 3 derniers mois de n'année  octobre novembre et decembre  (sans augmentation franche la mensualisation c'est janvier -> octobre, 10 mois)
- maintenant au moment de déclarer au mois de Mai le site des impôts te propose de réajuster à la hausse (juste après avoir validé la déclaration) tes prélèvements restants à partir de Juin en 1 click, il recalcule tout automatiquement, y'a juste à cliquer sur un bouton

R3g

koskoz a écrit :

En tant que bon procrastinateur je m'étais dis que j'allais attendre la prélèvement à la source [:dawa]

Spoiler :

Moi j'ai hâte de plus la recevoir :o

koskoz En tant que bon procrastinateur je m'étais dis que j'allais attendre la prélèvement à la source [:dawa]

Spoiler :

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)