Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
flo850 @ratibus > pareil :d

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Plam

Hermes le Messager a écrit :

Oui... Maintenant, il y a aussi  certainement pas mal de boites qui cherchent désespérément des dev mais n'ont pas les moyens de bien les payer. [:spamafote] Ici en tous cas, il y a pléthore d'offres ici pour les webdev et bcp de postes ne sont pas pourvus parce qu'il y a suffisamment de postes bien payés, mais certaines boites ne peuvent tout simplement pas embaucher [:spamafote].
Et même en payant correctement, j'ai pu voir à quel point il était difficile de trouver des devs compétents à un prix "raisonnable". On a fini par se rabattre sur un "graduate". Au moins, en le formant, il fait ce qu'on demande.

Bah voilà, tu as ta solution (qui est aussi la mienne) : prendre des gens qui sortent de l'université :) Au moins ils sont formés ensuite et peuvent aller dans des boîtes avec plus de moyens. Ya une logique :) Mais je veux pas entendre que Ato$$ ou COGIPMINI peuvent pas embaucher à plus :whistle:

Jubijub

BenO a écrit :

Pendant ce temps la je joue avec Brython :o

:love: je connaissais pas...

je pense que personne n'y a intéret, mais ce serait bien si il y avait un méchanisme pour avoir un autre langage de scripting que Javascript. Mais je pense qu'on a mis trop d'année à avoir un CanIUse qui ressemble pas trop à un torche cul sur les choses de bases pour revenir en arrière. Mais c'est domage, ça aurait de la gueule du dev front end en Python.

Hermes le Messager

Plam a écrit :

Le marché de l'emploi est loin d'être un marché parfait. Je connais plein d'employeurs qui refusent d'augmenter les salaires mais qui passent leurs journée à se lamenter de trouver personne :D

Oui... Maintenant, il y a aussi  certainement pas mal de boites qui cherchent désespérément des dev mais n'ont pas les moyens de bien les payer. [:spamafote] Ici en tous cas, il y a pléthore d'offres ici pour les webdev et bcp de postes ne sont pas pourvus parce qu'il y a suffisamment de postes bien payés, mais certaines boites ne peuvent tout simplement pas embaucher [:spamafote].
Et même en payant correctement, j'ai pu voir à quel point il était difficile de trouver des devs compétents à un prix "raisonnable". On a fini par se rabattre sur un "graduate". Au moins, en le formant, il fait ce qu'on demande.

Plam

flo850 a écrit :

J'ai vu une boite locale se plaindre du mùanque de dev formés, et du cout que ça avait pour eu de rendre quelqu'un efficace, mais ils payent 1500€/mois pour faire de la maintenance wordpress. Forcement, ils n'attirent pas des profils de reve

Pour connaître un certain nombre de « patrons », ils connaissent bien l'offre et la demande dans LEUR sens (chômage de masse), mais curieusement, pas dans l'autre :D

flo850

Plam a écrit :

Le marché de l'emploi est loin d'être un marché parfait. Je connais plein d'employeurs qui refusent d'augmenter les salaires mais qui passent leurs journée à se lamenter de trouver personne :D

J'ai vu une boite locale se plaindre du mùanque de dev formés, et du cout que ça avait pour eu de rendre quelqu'un efficace, mais ils payent 1500€/mois pour faire de la maintenance wordpress. Forcement, ils n'attirent pas des profils de reve

Plam

sligor a écrit :

il n' y a pas de pénurie de dev, sinon les salaires augmenteraient et ce n'est pas le cas

sligor il n' y a pas de pénurie de dev, sinon les salaires augmenteraient et ce n'est pas le cas
flo850 il y a un peu pénurie de dev, donc ca va te simplifier les choses. Malgré tout, avec un diplôme un peu différent, tu vas probablement galérer pour le premier taf. La mobilité me semble indispensable (au moins nationale)  si tu veux valoriser ta formation.

et la rémunération "oublie" de différencier paris et province. J'ai des doutes sur le fait de pouvoir taper ce genre de rémunération en province.

rokhlan Hello les jeunes :hello:  

J'ai posté quelques questions sur un autre topic mais je pense que j'aurais plus de réponses ici. Alors je me permets de les reposer :

rokhlan a écrit :

Bonsoir :hello:  

Je sais que ce n'est pas le topic approprié mais je ne savais pas trop où demander ça.  

Que pensez vous de cette formation pour quelqu'un qui n'a aucun diplôme ? https://openclassrooms.com/paths/developpeur-web-junior

Arrivera t-il à trouver un boulot avec ? Sur le site, ils sont assez confiant pour ça et propose même de rembourser la formation si la personne ne trouve pas d'emploi par la suite (bon, j'avais pas vu que c'était conditionné à une mobilité partout en France).

Que vaut ce titre RCNP de niveau III sur le marché du travail ?

Cordialement :jap:

Qu'en pensez vous ? [:transparency]

BenO Pendant ce temps la je joue avec Brython :o
Plam Masklinn est pas drôle :o
Jubijub

Devil'sTiger a écrit :

Ouep il y a de vraies raisons sur le pourquoi du comment ce language a mis autant de temps à être apprécié :D

Plam a écrit :

Oui, c'est aussi pour ça que dire « JS c'est de la merde » c'est comme dire « PHP c'est de la merde » (enfin ça c'est vrai ceci dit :o ), ça dépend si on parle des vieilles versions ou pas :o

edit : on est encore vendredi \o/

j'étais plus impressioné par la connaissance de Masklinn sur le sujet

Plam Oui, c'est aussi pour ça que dire « JS c'est de la merde » c'est comme dire « PHP c'est de la merde » (enfin ça c'est vrai ceci dit :o ), ça dépend si on parle des vieilles versions ou pas :o

edit : on est encore vendredi \o/

Devil'sTiger

Jubijub a écrit :

ah oui quand meme [:mlc]

Ouep il y a de vraies raisons sur le pourquoi du comment ce language a mis autant de temps à être apprécié :D

Jubijub

masklinn a écrit :

[:ripeer]

Il parse des années sur 4 chiffres et rien avant l'an mil, le comportement erratique si t'as 0DDD en ~ES4 (MSIE mode compat ou Firefox pre-21), ou si t'as un vrai préfixe hexa (0xDDDD)

ah oui quand meme [:mlc]

Shinuza

masklinn a écrit :

Il utilise const nulle part (alors que tout est constable), donc j'présume que quelqu'un lui a dit "faut utiliser let pas var" et c'est pas allé plus loin.

FUD all the way.

masklinn a écrit :

Là je suis plus parti du principe qu'il y avait un besoin genre UI ou quoi qui affiche uniformément name/value dans une selection ou quoi.

C'est utilisé dans les options d'un select, donc une Map fait totalement la blague.

masklinn a écrit :

C'est là qu'on voit que ça manque vraiment d'itérateurs et de HoF sur itérateurs, t'alloues quand même 3 arrays séparés :/

Yep, même s'ils seront trashés au prochain run du gc c'est moisi en l'état. T'écrirais ça comment avec un iterator?

Devil'sTiger a écrit :

Vous avez tous raté le fait que parseInt a un comportement erratique si le radix n'est pas précisé, donc en plus de tout ce qui a été dit (dans le cas ou l'on garde la formulation foireuse), il faut mettre le radix a 10.

J'ai occulté le parseInt parce qu'il écrit de la merde, il aurait pu utiliser moment#year() ou faire un Date#getFullYear(), also depuis ES5 la spec veut que le default soit un radix à 10. De toutes façons notre eslint te laisse par écrire parseInt() sans radix.

gelatine_velue

Devil'sTiger a écrit :

Vous avez tous raté le fait que parseInt a un comportement erratique si le radix n'est pas précisé, donc en plus de tout ce qui a été dit (dans le cas ou l'on garde la formulation foireuse), il faut mettre le radix a 10.

TIL

masklinn

Devil'sTiger a écrit :

[:ripeer]

Il parse des années sur 4 chiffres et rien avant l'an mil, le comportement erratique si t'as 0DDD en ~ES4 (MSIE mode compat ou Firefox pre-21), ou si t'as un vrai préfixe hexa (0xDDDD)

Devil'sTiger

Shinuza a écrit :

Y'a au moins 3 trucs moisis dans ce code, qui joue?

masklinn

Shinuza a écrit :

Y'a aussi le mec qui comprends pas que .push() modifie l'array in place et que de toutes façons y'a pas de nouvelle assignation à ce symbole donc utilise un let au lieu d'un const pour Years.

Il utilise const nulle part (alors que tout est constable), donc j'présume que quelqu'un lui a dit "faut utiliser let pas var" et c'est pas allé plus loin.

Shinuza a écrit :

Utiliser un array d'objet key/value ici c'est pas vraiment judicieux, en l'occurence key == value mais dans ce même fichier j'ai une liste de pays dans le même format, une fois que tu veux récupérer le label correspondant à une clé de pays ça devient toute de suite Θ(n) au lieu de Θ(1)  :sleep:

Là je suis plus parti du principe qu'il y avait un besoin genre UI ou quoi qui affiche uniformément name/value dans une selection ou quoi.

Shinuza a écrit :

Et puis c'est pas testable aussi. J'aurais plutôt écrit un truc du genre, minus le fait que je sois nul en nommage  :sol:

Code :
  1. const Years = (start = new Date().getFullYear(), range = 100) =>
  2.  Array(range).fill().map((_, i) => {
  3.    const v = String(start - i)
  4.    return { value: v, name: v }
  5.  })

C'est là qu'on voit que ça manque vraiment d'itérateurs et de HoF sur itérateurs, t'alloues quand même 3 arrays séparés :/

Shinuza

DDT a écrit :

• Le moment().format -> split -> parseInt. [:ddr555] Pourquoi faire simple...
  • La même valeur assignée à value et name.
  • Sinon je touche pas à cette cochonnerie de langage mais il doit y avoir moyen d'utiliser map?
Code :
  1. Array(100).fill().map((_, i) => year - i + '')

Qu'est-ce que je gagne?

Oui tu peux mapper.

masklinn a écrit :

• nommages foireux (Year? date pour un truc qu'est pas une date?)
  • moment().format().split::parseInt au lieu de juste moment().year(), ou "new Date().getFullYear()"
  • deux soustractions à chaque tour de boucle au lieu d'itérer entre year-100 et year
  • avec lib, pourrait utiliser un truc genre range().map() (et c'est encore plus simple en ES6, tu peux te faire un générateur inline et un for..of)
  • intérêt limité du temp "obj"
  • String(year - i) me semble plus propre que year - i + '', c'est pas comme si l'efficacité était une grande considération dans ce bricolage
  • pourquoi des `let` partout sauf sans le `for`?

Spamal :o

Y'a aussi le mec qui comprends pas que .push() modifie l'array in place et que de toutes façons y'a pas de nouvelle assignation à ce symbole donc utilise un let au lieu d'un const pour Years.
Utiliser un array d'objet key/value ici c'est pas vraiment judicieux, en l'occurence key == value mais dans ce même fichier j'ai une liste de pays dans le même format, une fois que tu veux récupérer le label correspondant à une clé de pays ça devient toute de suite Θ(n) au lieu de Θ(1)  :sleep:
Et puis c'est pas testable aussi. J'aurais plutôt écrit un truc du genre, minus le fait que je sois nul en nommage  :sol:

Code :
  1. const Years = (start = new Date().getFullYear(), range = 100) =>
  2.  Array(range).fill().map((_, i) => {
  3.    const v = String(start - i)
  4.    return { value: v, name: v }
  5.  })

Ou avec un reduce si on voulait avoir un objet.

masklinn

Shinuza a écrit :

Code :
  1. let Years = []
  2. let date = moment().format('MM/DD/YYYY')
  3. let year = parseInt(date.split('/')[2])
  4. for(var i = 0; i < 100; i++){
  5.  let obj = {value: year - i + '', name: year - i + ''}
  6.  Years.push(obj)
  7. }

• nommages foireux (Year? date pour un truc qu'est pas une date?)
  • pourquoi format("MM/DD/YYYY" ).split au lieu de juste format("YYYY" )?
  • moment().format().split::parseInt au lieu de juste moment().year(), ou "new Date().getFullYear()"
  • deux soustractions à chaque tour de boucle au lieu d'itérer entre year-100 et year
  • avec lib, pourrait utiliser un truc genre range().map() (et c'est encore plus simple en ES6, tu peux te faire un générateur inline et un for..of)
  • intérêt limité du temp "obj"
  • String(year - i) me semble plus propre que year - i + '', c'est pas comme si l'efficacité était une grande considération dans ce bricolage
  • pourquoi des `let` partout sauf sans le `for`?

DDT

• Le moment().format -> split -> parseInt. [:ddr555] Pourquoi faire simple...
  • La même valeur assignée à value et name.
  • Sinon je touche pas à cette cochonnerie de langage mais il doit y avoir moyen d'utiliser map?
Code :
  1. Array(100).fill().map((_, i) => year - i + '')

Qu'est-ce que je gagne?

Shinuza

Code :
  1. let Years = []
  2. let date = moment().format('MM/DD/YYYY')
  3. let year = parseInt(date.split('/')[2])
  4. for(var i = 0; i < 100; i++){
  5.  let obj = {value: year - i + '', name: year - i + ''}
  6.  Years.push(obj)
  7. }

koskoz En même temps l'enseigne se nomme NPM, j'aurais du m'en douter [:dawak]
koskoz

R3g a écrit :

Alors que si t'avais demandé à nraynaud il t'en aurait imprimé un et il en aurait profité pour rendre ton aspirateur manageable à distance via une appli web

C'était mon idée première (d'imprimer la pièce) mais vu que j'y connais queudal ça m'aurait pris un temps fou à la modéliser alors qu'elle ne m'a coûté que 10€ (bon, pour l'instant elle est ovale... [:moonbloood:2]). C'était pas rentable [:greg2]

sligor un modem Zyxel neuf :o
masklinn Mon modem DSL de merde (un vieux Zyxel que j'ai eu via mon ISP) est apparemment en train de mourir (il arrête pas de redémarrer?), vous avez une reco pour un modem DSL simple et fiable? J'ai pas besoin d'une grosse box et j'ai un routeur wifi donc pas besoin de ça.
R3g

koskoz a écrit :

Début de semaine, je me rends chez un revendeur de pièces détachées, pour remplacer le cache défectueux sur mon aspirateur.
Après une petite recherche il m'informe que le modèle de cache dont je dispose n'est plus produit mais qu'il a un remplaçant, la seule différence étant le dessin du cache. Osef, je paye.

Aujourd'hui il m'appelle pour me dire que le cache est arrivé, mais il a un petit doute et me demande la forme de mon ancien cache : ronde.
Le nouveau a une forme légèrement ovale [:le kneu]
Je lui dis que ça ne passera pas, l'emplacement pour le cache étant rond est correspondant parfaitement au diamètre du cache.

Il m'a quand même demandé de passer avec mon aspirateur pour voir si ça ne pouvait pas rentrer [:mouais]

Je loupe quelque chose d'évident où le type est juste con :??:
J'ai pas que ça à foutre de perdre mon temps pour prouver à un abruti qu'une pièce ovale ne rentra pas dans un emplacement pour pièce ronde [:natas]

Alors que si t'avais demandé à nraynaud il t'en aurait imprimé un et il en aurait profité pour rendre ton aspirateur manageable à distance via une appli web

koskoz Début de semaine, je me rends chez un revendeur de pièces détachées, pour remplacer le cache défectueux sur mon aspirateur.
Après une petite recherche il m'informe que le modèle de cache dont je dispose n'est plus produit mais qu'il a un remplaçant, la seule différence étant le dessin du cache. Osef, je paye.

Aujourd'hui il m'appelle pour me dire que le cache est arrivé, mais il a un petit doute et me demande la forme de mon ancien cache : ronde.
Le nouveau a une forme légèrement ovale [:le kneu]
Je lui dis que ça ne passera pas, l'emplacement pour le cache étant rond est correspondant parfaitement au diamètre du cache.

Il m'a quand même demandé de passer avec mon aspirateur pour voir si ça ne pouvait pas rentrer [:mouais]

Je loupe quelque chose d'évident où le type est juste con :??:
J'ai pas que ça à foutre de perdre mon temps pour prouver à un abruti qu'une pièce ovale ne rentra pas dans un emplacement pour pièce ronde [:natas]
Plam

nraynaud a écrit :

Plam je crois que tu es victime d'espionnage industriel.
https://pbs.twimg.com/media/C9xpjGpXcAAzNvH.jpg

edit:  
premier projet:  

du -k node_modules | sort -n
...
183044 node_modules

deuxième projet:  

...
208632 node_modules

« mais si c'est  Open Source, il suffit de prendre votre code pour vous voler votre produit !!! »  

Mouhahahaha. Bah vas y, passe devant !

gfive http://www.20minutes.fr/strasbourg [...] e-brioches

Nraynaud est revenu à Besac?
nraynaud Plam je crois que tu es victime d'espionnage industriel.
https://pbs.twimg.com/media/C9xpjGpXcAAzNvH.jpg

edit:
premier projet:

...
183044 node_modules

deuxième projet:

...
208632 node_modules

uriel

el muchacho a écrit :

Et putain Google (enfin Alphabet) est tombé bien bas. :/

Verily as sorti ca aujourd'hui: http://blog.projectbaseline.com/20 [...] eline.html

el muchacho

Preuve que les investisseurs peuvent être largement aussi neuneu que les gars qui foutent leur pognon dans la dernière escroquerie d'Indiegogo.
Et putain Google (enfin Alphabet) est tombé bien bas. :/

sligor

prochaine étape: découvrir le jus de fruit en bouteille  :o

DDT Je ne suis pas une startup financée par Peter Thiel et ses copains, malheureusement. :)
flo850 @ratibus > pareil :d
nraynaud https://www.bloomberg.com/news/feat [...] ium=social

[:rofl]
Jubijub

tellement de  :ouch: par phrase...

je trouve ça indécent au possible :D

ratibus

DDT a écrit :

Je suis n26 sur Twitter. :D

L'espace d'un instant j'ai compris "je suis" comme "I am" et pas comme "I follow" :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)