| |||||
| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | ||
| Jubijub |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| flo850 | Le plan guerre thermonucleaire est de dire : pas possible en open source par mon employeur. Qui me sponsorise 3 semaines pour le réécrire en OS ? |
| Plam |
Ptin mais l'intérêt énorme pour tous les SDIS de France d'avoir une communauté de sapiers-pompeurs qui font du feedback et contribuent à un truc comme ça... edit : c'est là que j'suis content d'avoir juste à me poser les questions business par rapport à l'Open Source et pas d'avoir de con au-dessus qui n'y comprend rien (ou si peu). |
| hephaestos |
|
| gfive |
hé ho j'ai fini par changer de taf. ...alors ça pourrait bien arriver !! :o |
| flo850 | il y a le -2
Les dispositions de l'article L. 131-3-1 s'appliquent aux collectivités territoriales, aux établissements publics à caractère administratif, aux autorités administratives indépendantes dotées de la personnalité morale et à la Banque de France à propos des oeuvres créées par leurs agents dans l'exercice de leurs fonctions ou d'après les instructions reçues. |
| R3g |
|
| flo850 | yep. Le L121-7-1 pourrai ne pas s'appliquer d'après le juriste expert , vu que j'ai fait une grosse partie du dev ( dont la v1 ) de l’extérieur , et que je peux le prouver (gestionnaire de source avec des horaires improbables + envoi par mail de patch), et qu'il n'y a aucune trace d'instructions donnée. Donc il est plus simple pour lui que j'y renonce carrément. Ce que je refuse de faire si c'est pour foutre le truc en l'air ensuite. Par contre je n'avais pas vu le 131 :love: merci L'article penible est le L111-1 Les dispositions des articles L. 121-7-1 et L. 131-3-1 à L. 131-3-3 ne s'appliquent pas aux agents auteurs d'oeuvres dont la divulgation n'est soumise, en vertu de leur statut ou des règles qui régissent leurs fonctions, à aucun contrôle préalable de l'autorité hiérarchique. Je vais me garder |
| ratibus |
|
| masklinn | Ils me semble se droguer fort ton service juridique (et tes chefs), je peux me planter mais de ce que je sache t'as développé <le truc> dans le cadre de ton boulot donc les droits patrimoniaux t'en as pas (L113-9), et le droit français ne permet pas de renoncer à tes droits moraux (aussi limités qu'ils soient par L121-7-1, et si L131-3-1 s'applique t'en as pas non plus donc le problème se pose pas). |
| flo850 |
|
| el muchacho | Le step entre C89 et C99/C11 n'est pas très important, donc tu peux commencer avec le K&R sans problème. |
| Jubijub | Questions C : la meilleur façon d'apprendre le C c'est toujours K&R ?
Ça sert de se pencher sur C99/C11 ou de toute façon tout le monde est resté sur C89 ? J'ai vu qu'il y a aussi Learn C the hard way, mais vu que le mec refuse toujours d'expliquer Python3, je sais pas si son cours de C est au goût du jour Pourquoi je demande : et Python et R sont fait en C et donc ça pourrait servir, et ça me titille de voir ce que CUDA peut faire (et ça s'appelle avec du C) |
| drasche |
|
| hephaestos |
|
| el muchacho |
|
| Hermes le Messager |
|
| Jubijub |
|
| Hermes le Messager |
|
| el muchacho | Ben moitié moins de zéro, ça fait tjrs zéro :o Ca fait chier quand même, je m'imaginais que pour une telle somme les banquiers se mettraient à genoux pour me sucer, mais même pas. |
| Hermes le Messager |
|
| Hermes le Messager |
|
| el muchacho |
|
| Jubijub |
|
| Hermes le Messager |
|
| ___alt | Des câbles en fanons de baleine ultra-purifiés, blindés dans du platine [:bien] |
| el_barbone | de l'idiophilie [:opus dei] |
| flo850 | Tu veux t'acheter un nouveau canapé ? |
| Hermes le Messager |
|
| el muchacho | Bon, un emprunt de 30k€ à 0,95% TAEG fixe sur 48 mois, c'est une bonne affaire (Bourso) ? |
| flo850 | ils ont eu de sacré changement de gouvernances interne ses derniers mois( dont l'abandon de leur orga en rateau)
Ca peut expliquer un certain ralentissement des nouveauté , en attendant de voir qui en |
| Plam | Tiens on parlait de GitHub, ils ont mis un coup de boost : https://github.com/blog/2256-a-whol [...] d-features
:D J'suis pas sûr de bien piger le workflow des « projects » par rapport à l'existant, mais je vais regarder de plus près. |
| BenO |
|
| gfive |
|
| flo850 |
|
| flo850 |
de ma fenêtre la côté serveur n'a pas été révolutionné : tu peux faire une usine a gaz aujourd'hui, ou quelque chose de simple. Mon setup c'est en général PHP (symfony ou silex) ou nodejs+express , et en base postgresql + éventuellement un Redis . Il est aussi facile de faire du léger aujourd'hui qu'hier. Par contre côté client , je télécharge la moitié d'internet à chaque fois. Sur mobops, le node_module fait 170 Mo, le bower_component en fait 10 , tout ça pour produire une app qui fait moins de 1 Mo packagée. |
| ___alt |
|
| gfive | allez, une bonne petite sieste à l'hôtel, et on y retourne.. :'( |
| stiffler |
|
| masklinn |
|
| skeye |
|
| Hermes le Messager |
|