| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
DDT Few understand | Reprise du message précédent :
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 14-09-2016 à 17:42:47 ![]() ![]() |
flo850 moi je | le dev en 2016 : 3 jours pour monter un env qui fonctionne, 4 lignes de codes, 18 fichiers de conf --------------- |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
uriel blood pt.2 |
nraynaud lol |
ratibus |
|
skeye |
Message cité 3 fois Message édité par skeye le 14-09-2016 à 20:16:54 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 14-09-2016 à 20:16:45 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
--------------- |
flo850 moi je |
oui et non : aujourd'hui avec un ionic/cordova je peux monter une app android de gestion en quelques heures, une fois les environnements paramétrés ( JAva_home, android sdk,...), avec du react / angular2 / polymer , je peux vraiment modulariser le frontend ( qui a largement pris du poids ces denières années), avec angular 1 je peux faire du formulaire brutaux sans transpirer, avec docker je peux déployer mon code sur une machine de dev ou sur un hébergement de manière reproductible Mais c'est sur que le démarrage est plus long que de poser un index.php dans www sur un WAMP Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 14-09-2016 à 20:26:31 --------------- |
nraynaud lol |
flo850 moi je |
--------------- |
flo850 moi je | dans les fichiers de confs diverses, il n'y a que babel qui me file vraiment des boutons : ça pète de manière incroyablement imprédictible --------------- |
kadreg profil: Utilisateur | madame> faire des questionnaires, c'est un metier --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
nraynaud lol | j'imagine qu'être étudiant ça se passe avant de savoir faire son métier ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
uriel blood pt.2 |
uriel blood pt.2 |
flo850 moi je | Je dev sur ma SP3 en Windows 10, je teste ça sur un rpi2, et je déploie ça sur des linux. Sans faire de modif --------------- |
flo850 moi je | et sinon commitstrip (re) sort un livre : https://www.kickstarter.com/project [...] oject_link --------------- |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
nraynaud lol | en fait docker compose c'est comme le truc de heroku on dirait. --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
edit: on dirait que c'est l'email de confirmation à la création des users, reste à trouver comment créer des users confirmés directement Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 14-09-2016 à 22:00:01 --------------- trainoo.com, c'est fini |
flo850 moi je |
--------------- |
nraynaud lol |
gilou Modosaurus Rex |
Faut pas t'inquiéter, quand la situation sera trop torride, il y aura bien un hiver nucléaire pour remettre les températures dans le droit chemin...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
uriel blood pt.2 |
flo850 moi je |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
nraynaud lol |
gfive | lutain, on y est encore.. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
nraynaud lol | prévois du café, et tu peux laisser ton pyjama dans ton sac. --------------- trainoo.com, c'est fini |
el muchacho Comfortably Numb |
C'est pour ça que ça fait pas mal d'années que je limite le nombre de briques en question. Je préfère prendre quelques briques qui ne cherchent pas à tout faire, mais ne sont pas limitantes pour ce que je veux faire et ne tirent pas elles-mêmes 50 dépendances, quitte à écrire un peu plus de code moi-même. OK, il n'est pas question de réécrire d3 si ce dont tu as besoin, c'est d3. Mais à l'inverse j'ai vu des mecs rajouter une lib de 50 classes pour s'éviter d'écrire deux fonctions. Après du point de vue des perfs, la perception actuelles est biaisée et c'est marrant comme dans bien des cas on peut avoir des perfs suffisantes si on écrit le truc soi-même pour tourner sur une seule machine, là où la solution paresseuse est de construire l'usine à gaz qui va tourner sur N machines voire le cloud truc. Bien sûr, dans ce cas il faut être absolument sûr de son coup et ne pas avoir peur de poser ses burnes sur la table...
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 15-09-2016 à 06:24:02 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |