Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
masklinn

Plam a écrit :

Bon globalement si je récap :

* moins de slides
* le contenu des slides à enlever à transferer vers d'autres vues (dommages j'aimai bien les photos :o )

faut revoir le footer aussi, mais bon je sais pas si c'est très important pour les dessaidors.

Plam a écrit :

* par contre les logo c'est encore plus dangereux dans la liste des clients, Apple m'a expliciter dit de PAS UTILISER SON LOGO :fou: D'où la liste un peu en vrac histoire de passer au travers :whistle:

J'avais pas pensé à ce problème [:romf]

Je mettais quand même une seule ligne de 4~5 noms (en rota), ça fait plus propre, même sans les logos, ptet 4 noms et la 5e case un lien vers la page de clients ou quoi. 'finbon c'est juste une idée perso, mes suggestions ont pas nécessairement grande valeur (j'ai acquis une certaine capacité de critique par osmose, mais je suis encore assez harkotique question créa)

Plam a écrit :

edit : Bryan ressemble pas à mal à Matt Daemon :o

J'ai rien contre lui, juste que la photo est floue genre prise au 200mm planqué derrière une poubelle et que son site est mort :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nraynaud https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_screw_drives
long story short, j'ai acheté un nouveau tournevis au bureau.
Plam

Shinuza a écrit :

They trust us, mais "In the press", pourquoi pas "They talk about us"?

Oui ça serait plus cohérent :jap:

Shinuza

Plam a écrit :

Bon j'ai commencé à refaire la landing page du site d'XO, j'essaie de ma faire violence pour ça passe mieux auprès des décideurs (juste la page d'accueil moins geek) : https://beta.xen-orchestra.com

Le site d'origine est toujours dispo aussi pour comparaison : https://xen-orchestra.com

Il manque des liens et des trucs comme ça, mais surtout sur l'esprit, si en tant que mec qui sort la CB ça vous parait « plus mieux » :o

edit : le changement concerne juste la page d'accueil et une page en plus (les témoignages du coup, à étoffer bien entendu)

They trust us, mais "In the press", pourquoi pas "They talk about us"?

nraynaud génial, avec SFR et Bouygues, FTP_TLS fait un timeout sur le handshake SSL, mais quand je mets une carte SIM Orange, ça passe.
kadreg wenger swissgear :o

___alt J'ai un portable MSI GS60 (15.6'', gaming, fin, < 2kg), quelle sacoche, quelle marque de sacoche ?
sligor

kadreg a écrit :

Citation :

Veuillez me retourner le document signé en 15 exemplaires originaux

bureaucratie, quand tu nous tiens :D

pythagoreG [:sadnoir]

kadreg

Citation :

Veuillez me retourner le document signé en 15 exemplaires originaux

bureaucratie, quand tu nous tiens :D

nraynaud quelqu'un a une plieuse, c'est pour un proto [:ciler]
nraynaud http://reho.st/medium/self/b4b682a [...] a8efc8.jpg
Hop, raquette de ping pong reçue. C'est la boite de découpage laser d'hier, ils ont ébavuré et poncé la pièce, ils ont été plus rapides que moi à couper la pièce et l'expédier que moi à modifier le modèle pour le découpage laser. C'est à se demander s'ils glandent pas toute la journée en attendant les commandes.
drasche

el muchacho a écrit :

Le compte Twitter de David Cameron #DodgyDave [:clooney24]

J'ai pas accès au boulot mais il doit pas être content d'avoir eu des manifestants chanter We will tax you (sur un air bien connu) sous ses fenêtres [:petrus75]

nraynaud

Xavier_OM a écrit :

Il retourne 0 malgré l'absence de réseau pitet  :??:

Ben il a quand meme mis la date à 2017 alors que le boite a booté avec une date en 2015.

Je me demande s'il a trouvé une mauvaise date sur le reseau ou s'il l'a inventée sur place. Ça se produit de temps à autres, mais souvent il attrape la bonne date sur le reseau.

Xavier_OM

nraynaud a écrit :

La date par défaut de la boite est en mars 2015

Il retourne 0 malgré l'absence de réseau pitet  :??:  En tout cas les seuls gros cas de temps qui déconne que j'ai vus c'était dans des environnements virtualisés :/

R3g

Jubijub a écrit :

alors je te la refais dans un autre contexte : tiens voilà les noms de 10 professeurs, PS : y'a 2 pédophiles dans le lot...mais attention, on respecte la présomption d'innocence...
Je ne nie pas l'utilité de lever le voile sur ces pratiques, mais là ça jette tout le monde pelle mêle sans se poser la question de qui fait quoi. C'est comme dire : "haaaaaan, il a compte un Suisse" : j'en ai 4, et pourtant je fais pas d'évasion fiscale

après peut etre qu'il y avait pas moyen d'avoir les infos, mais je trouve que ça fait vachement jeté en pature, la foule jugera si vous etes coupables ou pas...je trouve que le truc aurait été plus clean et plus impactant si ils avaient précisément pu prouver la fraude en meme temps

Là c'est 10 profs utilisateurs de Tor qui ont échangé des mails avec un pédophile connu...

hephaestos

Jubijub a écrit :

alors je te la refais dans un autre contexte : tiens voilà les noms de 10 professeurs, PS : y'a 2 pédophiles dans le lot...mais attention, on respecte la présomption d'innocence...
Je ne nie pas l'utilité de lever le voile sur ces pratiques, mais là ça jette tout le monde pelle mêle sans se poser la question de qui fait quoi. C'est comme dire : "haaaaaan, il a compte un Suisse" : j'en ai 4, et pourtant je fais pas d'évasion fiscale

après peut etre qu'il y avait pas moyen d'avoir les infos, mais je trouve que ça fait vachement jeté en pature, la foule jugera si vous etes coupables ou pas...je trouve que le truc aurait été plus clean et plus impactant si ils avaient précisément pu prouver la fraude en meme temps

- Pédophile et évadé fiscal ce n'est pas exactement pareil.
- C'est pas 2 sur 10.
- Si tu ne travaillais pas en Suisse, oui je me poserais des questions et j'y réfléchirais à 2 fois avant de voter pour toi !
- Ils ne peuvent pas enquêter sur toutes les personnes concernées, ils ont fait quelques enquêtes poussées, sinon ils ont fait des synthèses de leurs trouvailles. Du journalisme, quoi.

Bref, je comprends bien ce que tu dis, moi je trouve qu'ils ont fait un putain de bon boulot de journaliste, que ce travaille consiste aussi à éditorialiser et à choisir ce qu'on dit et jusqu'où on enquête, et qu'ils méritent une médaille.

nraynaud

Xavier_OM a écrit :

Écart est trop grand entre date locale et date réseau ptet

La date par défaut de la boite est en mars 2015

Xavier_OM

nraynaud a écrit :

vous avez une bonne raison pour laquelle j'aurai ça :

root@beaglebone:~# date
Tue May 23 20:35:38 UTC 2017

alors que j'ai ntpdate-debian qui a retourné 0 récemment ?

Écart est trop grand entre date locale et date réseau ptet

el muchacho Le compte Twitter de David Cameron #DodgyDave [:clooney24]
Plam

nraynaud a écrit :

non, ça s'est produit plusieurs fois, et toujours en 2017 ou 2018

Nom de Z.eus !  [:hide]

nraynaud non, ça s'est produit plusieurs fois, et toujours en 2017 ou 2018
sligor

nraynaud a écrit :

vous avez une bonne raison pour laquelle j'aurai ça :

rayon gama qui a fait flipper un bit  :o

Plam

masklinn a écrit :

C'est complètement différent, c'est honnête et c'est upfront. Les marketroids et dissaidors comprennent le besoin/concept de référence, et que perdre des références ça a un coût.

masklinn a écrit :

Perso c'est pas la différence entre 3 et 5 (même si moins de slide ça fait plus de chance que le visiteur voit tout), c'est surtout qu'il y a 2 slides qui ont une valeur bof pour 20% du hero

Bon premier retour après ton feedback (oui je vis dangereusement) :

• réduction des slides
  • meilleur page de témoignages (enfin à mon avis :o )
  • ajout des logos (oui enfin sauf Apeul :o )

J'ai pas trouvé le bon combo pour les slides alors j'ai laissé deux version différentes : le premier slide sans le bouton rouge (ça engage moins quand même), et j'ai décalé le dernier à droite en laissant le bouton volontairement.

Pour l'instant j'ai pas d'idée de carousel mieux que l'actuel. Si vous avez un site à montrer avec un qui vous plait, je prends :o

nraynaud vous avez une bonne raison pour laquelle j'aurai ça :

Dion

masklinn a écrit :

C'est complètement différent, c'est honnête et c'est upfront. Les marketroids et dissaidors comprennent le besoin/concept de référence, et que perdre des références ça a un coût.

Oui enfin dans une COGIP c'est le premier truc qui vire et si faut une contrepartie financière on va utiliser autre chose et expliquer qu'ils ne sont pas "prêt pour l'Entreprise" dans les cockatils.
Et pouvoir donner un accord ça coûte des milliers d'euros en process et en heures du gars qui veux t'acheter ton truc. Pour qu'il fasse ça c'est au delà d'un prescripteur c'est un ami :d

Plam Comment tu estimes la valeur des slides pour un décideur ? (vraie question hein, je suis incapable dans ce domaine :o )

edit : j'entend par là qu'ici le but c'est de rassurer un décideur, pas le geek de base qui ira plus loin que la landing page

masklinn

Plam a écrit :

Dans le genre rat, bof :o

Plam a écrit :

Bon ça fait chier, j'aimai bien mes 5 slides, mais si vous dites que 3 c'est vraiment mieux, je vais m'y atteler

Perso c'est pas la différence entre 3 et 5 (même si moins de slide ça fait plus de chance que le visiteur voit tout), c'est surtout qu'il y a 2 slides qui ont une valeur bof pour 20% du hero

Plam

masklinn a écrit :

La rotation des clients serait pas dynamique, juste une sélection au chargement de chaque page avec un lien vers une liste complète.

Hmm je vais y réfléchir mais c'est un peu plus chiant qu'un truc que je peux faire en 2 minutes :o Mais merci du conseil :D

masklinn a écrit :

Oui non ça vaut pas le coup et ça fait très rat, surtout après une demande explicite de pas utiliser le logo :o

Par contre dans le futur tu peux prévoir l'opt-out en option payante sur le contrat :whistle:

Dans le genre rat, bof :o

Bon ça fait chier, j'aimai bien mes 5 slides, mais si vous dites que 3 c'est vraiment mieux, je vais m'y atteler [:ocube]

masklinn

Plam a écrit :

Okay pour la liste des clients, mais une rotation + le carousel en haut, ça fait pas trop de carousel justement ?

La rotation des clients serait pas dynamique, juste une sélection au chargement de chaque page avec un lien vers une liste complète.

Plam a écrit :

Après je peux la jouer mode Ninja et prier que personne se rende compte de l'usage des logos, mais bon, à mon avis je vais avoir une semaine de répit pas plus :D (même si c'est un marché de niche ya quand même 10k visiteurs uniques tous les mois)

Oui non ça vaut pas le coup et ça fait très rat, surtout après une demande explicite de pas utiliser le logo :o

Par contre dans le futur tu peux prévoir l'opt-out en option payante sur le contrat :whistle:

Plam Après je peux la jouer mode Ninja et prier que personne se rende compte de l'usage des logos, mais bon, à mon avis je vais avoir une semaine de répit pas plus :D (même si c'est un marché de niche ya quand même 10k visiteurs uniques tous les mois)
Plam

masklinn a écrit :

faut revoir le footer aussi, mais bon je sais pas si c'est très important pour les dessaidors.

masklinn a écrit :

Je mettais quand même une seule ligne de 4~5 noms (en rota), ça fait plus propre, même sans les logos, ptet 4 noms et la 5e case un lien vers la page de clients ou quoi.

masklinn a écrit :

J'ai rien contre lui, juste que la photo est floue genre prise au 200mm planqué derrière une poubelle et que son site est mort :o

Le soucis c'est que je décide pas de la qualité des photos que les clients veulent bien me donner :/

Okay pour la liste des clients, mais une rotation + le carousel en haut, ça fait pas trop de carousel justement ?

masklinn

Plam a écrit :

* moins de slides
* le contenu des slides à enlever à transferer vers d'autres vues (dommages j'aimai bien les photos :o )

Plam a écrit :

* par contre les logo c'est encore plus dangereux dans la liste des clients, Apple m'a expliciter dit de PAS UTILISER SON LOGO :fou: D'où la liste un peu en vrac histoire de passer au travers :whistle:

Je mettais quand même une seule ligne de 4~5 noms (en rota), ça fait plus propre, même sans les logos, ptet 4 noms et la 5e case un lien vers la page de clients ou quoi. 'finbon c'est juste une idée perso, mes suggestions ont pas nécessairement grande valeur (j'ai acquis une certaine capacité de critique par osmose, mais je suis encore assez harkotique question créa)

Plam a écrit :

Plam En gros si je met le joli logo Apple je me fais décapiter [:ocube] Donc de là je peux pas mettre certains des logos et d'autres non...

edit : same shit avec Nvidious je pense...

Plam

masklinn a écrit :

Je connais le problème :D Chez kangolcorp on a des clients qui demandent à pas être listés (et après le boss dit de les lister quand même et on se fait taper dessus :D)

Mais c'est plus la différence entre le slide prometteur et la page de testis un peu légère.

masklinn a écrit :

Ça peut être pas mal. Tu pourrais alléger la page d'accueil avec une rota de 4~5 clients (sur une seule ligne, avec un joli logo et tout) au lieu d'en lister 20.

masklinn a écrit :

Chuis pas super fan non plus mais ils n'ont pas un gros bouton rouge donc ça choque moins.

* moins de slides
* par contre les logo c'est encore plus dangereux dans la liste des clients, Apple m'a explicité dit de PAS UTILISER SON LOGO :fou: D'où la liste un peu en vrac histoire de passer au travers :whistle:

masklinn 'tin /r/youdontsurf c'est du sérieux ces temps ci

Plam a écrit :

• Pour Mark, c'est lui-même qui a demandé déclaré que « retired » ça lui irait mieux que « former », j'y peux rien :D

OK :(

Plam a écrit :

• Pour la page testi, je vais l'etoffer, mais c'est pas facile d'avoir de testi d'officiel de grosses boites (PR de merde :fou: )

Je connais le problème :D Chez kangolcorp on a des clients qui demandent à pas être listés (et après le boss dit de les lister quand même et on se fait taper dessus :D)

Mais c'est plus la différence entre le slide prometteur et la page de testis un peu légère.

Plam a écrit :

Ajouter peut être la liste des clients aussi dedans ? (oui j'suis déjà en mode rogue pour pas mal des clients listés ici). Mais ça risque de faire doublon avec la page d'accueil :/

Ça peut être pas mal. Tu pourrais alléger la page d'accueil avec une rota de 4~5 clients (sur une seule ligne, avec un joli logo et tout comme ça c'est un peu plus flashy) au lieu d'en lister 20. Ça permet aussi d'éviter les problèmes de visibilité (ou non) avec l'augmentation du nombre de clients.

Plam a écrit :

• Critique pas Matt Daemon :o

?

Plam a écrit :

Chuis pas super fan non plus mais ils n'ont pas un gros bouton rouge donc ça choque moins.

Plam

masklinn a écrit :

Je comprend pas trop les fitioures cloud en fait tu peux utiliser XO pour contrôler un cloud xen, ou bien tu peux utiliser XO comme frontend pour ton "private cloud"?

Ça existe pas un « cloud » Xen. Xen c'est juste l'hyperviseur à poil. Par contre Xen + une toolstack qui va bien (XAPI par exemple sur XenServer), eh bien en branchant un XO dessus, tu peux :

• déléguer des VM existantes à des users (connectés via GitHub/LDAP/AD/SAML/whatever) et QUE ces VMs là
  • créer un portail de self-service de création de VM avec des ressources limités (x CPUs, x quantité de RAM, de disques etc.) pour des groupes de users
  • passer ta clef SSH à la création de la VM pour l'utiliser de suite
  • et d'autres trucs fun

Avec juste tes XenServer actuels en interne et rien de plus (enfin XO quoi :o ) Bref en 1 minute, tu transformes ton infra XenServer en truc « cloud like »

Plam

• Le contenu est quasi Lorem Ipsum donc pas besoin de « relire » de ce côté là :jap: (même si je vais en tenir compte forcément :o )
  • Pour Mark, c'est lui-même qui a demandé déclaré que « retired » ça lui irait mieux que « former », j'y peux rien :D
  • Pour la page testi, je vais l'etoffer, mais c'est pas facile d'avoir de testi d'officiel de grosses boites (PR de merde :fou: ) Ajouter peut être la liste des clients aussi dedans ? (oui j'suis déjà en mode rogue pour pas mal des clients listés ici). Mais ça risque de faire doublon avec la page d'accueil :/ Mais disons peut être les secteurs d'activités alors, comme ça je vire le slide du hero que je transfert ici
  • Critique pas Matt Daemon :o
  • Pour le carousel, je vois pas trop le soucis : le carousel de VMware est pareil :o http://www.vmware.com/

Jubijub

masklinn a écrit :

Oui effectivement, et les sections "support et expertise" et "on a des clients" ça vaut pas vraiment la place dans le hero, d'autant moins quand tu déclares plein de clients mais la page de testi a 3 inconnus dont 2 qui ont apparemment été pris dans les transports en commun à l'insu de leur plein gré (accessoirement, lien mort pour #2)

Mask je te connaissais pas cet aspect marketing ;)

Je devrais t'emmener dans 2-3 workshop a, ça piquerait un peu mais ça pourrait être salutaire : attention, cet homme ne dit que la vérité, sans aucun filtre !

masklinn

BenO a écrit :

Un caroussel à 3 images (1 centrée + les bords des autres) passerait peut être mieux.

Oui effectivement, et les sections "support et expertise" et "on a des clients" ça vaut pas vraiment la place dans le hero, d'autant moins quand tu déclares plein de clients mais la page de testi a 3 inconnus dont 2 qui ont apparemment été pris dans les transports en commun à l'insu de leur plein gré (accessoirement, lien mort pour #2)

BenO Un caroussel à 3 images (1 centrée + les bords des autres) passerait peut être mieux.
masklinn

Plam a écrit :

Bon j'ai commencé à refaire la landing page du site d'XO, j'essaie de ma faire violence pour ça passe mieux auprès des décideurs (juste la page d'accueil moins geek) : https://beta.xen-orchestra.com

Le site d'origine est toujours dispo aussi pour comparaison : https://xen-orchestra.com

Il manque des liens et des trucs comme ça, mais surtout sur l'esprit, si en tant que mec qui sort la CB ça vous parait « plus mieux » :o

Le caroussel fait vraiment bizarre, idéalement l'ombre et le bouton devraient pas bouger, juste le texte et le background, là c'est ugh

Ça manque de jolies images, les 3 points devraient lier vers 3 section un peu explicatives avec un joli screenshot (genre pas un truc mal resizé tout flou comme sur la page interfaces web :D Notes que tu peux mettre juste une section de l'UI t'es pas obligé de mettre toute la fenêtre). Et les titres de headers sont bof:

• One place to manage everything -> Everything in One Place
  • Fast, automated and efficient backups (tu peux étendre dans le corps de texte)
  • Cloud features enabled, ou "In the Cloud". Je comprend pas trop les fitioures cloud en fait tu peux utiliser XO pour contrôler un cloud xen, ou bien tu peux utiliser XO comme frontend pour ton "private cloud"?

Pour Mark machin, "Former Citrix CEO" c'est mieux que (retired)

Sur la page pricing, sous Safari la boite "Free" est pas alignée avec le reste.

Plam Bon j'ai commencé à refaire la landing page du site d'XO, j'essaie de ma faire violence pour ça passe mieux auprès des décideurs (juste la page d'accueil moins geek) : https://beta.xen-orchestra.com

edit : le changement concerne juste la page d'accueil et une page en plus (les témoignages du coup, à étoffer bien entendu)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)