Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Dion Non mais certains parlent d'architecture Serverless, de disposer de milliers de workers en quelques minutes, d'ingérer des terra de données.
Et puis ya l'update majeur de pas faire saturer le cluster en affichant une conso CPU :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Xavier_OM

nraynaud a écrit :

dites les loulous, j'ai un raster pattern bizarre sur mes lignes en webgl :
http://imgur.com/eYHRA2v
genre c'est juste 2 lignes de 10px de large avec l'antialias à off, et les bords font pas les escaliers habituels. google me parle que de diamond rule, je trouve pas autre chose.

multisampling ? ( https://www.opengl.org/registry/doc [...] 061201.pdf 3.2.1)

XaTriX

el muchacho a écrit :

Tiens, je débarque, mais foobar2K pour mobiles iOS, Android et Windows mobile est en projet:
http://mobile.foobar2000.com/

Financement participatif financé à presque 200%.

Tout sauf nunux quoi :o

XaT

nraynaud dites les loulous, j'ai un raster pattern bizarre sur mes lignes en webgl :
http://imgur.com/eYHRA2v
genre c'est juste 2 lignes de 10px de large avec l'antialias à off, et les bords font pas les escaliers habituels. google me parle que de diamond rule, je trouve pas autre chose.
el muchacho Tiens, je débarque, mais foobar2K pour mobiles iOS, Android et Windows mobile est en projet:
http://mobile.foobar2000.com/

Financement participatif financé à presque 200%.
DDT J'ai un pote qui est maintenant VP chez mon ancienne boîte en suivant cette technique, fais gaffe. :o
nraynaud "I believe a fixed 90000€ yearly gross income would be a fair compensation considering my decade of professional experience getting software in front of users in many contextes and technologies."

allez hop, c'est parti [:dawa]
Volkhen

basketor63 a écrit :

Il doit pas y avoir beaucoup de DB qui incluent les modifs de ddl dans des transactions :D
Tu vas devoir le faire toi même avec une pile contenant les commandes de rollback :D

Postgres, les version 11+ de Oracle, DB2, Firebird et je suis sûr qu'il y en a bien d'autres.

nraynaud

DDT a écrit :

Ça me semble pas si gros pour un Principal Engineer (après je connais pas les échelons chez Oracle, Principal peut dire pas mal de choses). Dublin c'est pas vraiment bon marché comme ville.
Je suis sûr qu'Amazon (et Google, Twitter, ...) payent beaucoup plus que ça par exemple.

je trouve rien d'intéressant sur glassdoor, que des gens dans la vente.

DDT

nraynaud a écrit :

j'vois un "Principal Software Engineer chez Oracle à Dublin" à 80k. le problème, c'est que pour moi ça parait gros sans être du foutage de gueule, mais c'est à eux que ça doit paraitre gros sans être du foutage de gueule.
Parce que si c'est juste un poil élevé y'a un risque qu'ils se disent qu'avec un salaire pareil il doit être vraiment bon.

Ça me semble pas si gros pour un Principal Engineer (après je connais pas les échelons chez Oracle, Principal peut dire pas mal de choses). Dublin c'est pas vraiment bon marché comme ville.
Je suis sûr qu'Amazon (et Google, Twitter, ...) payent beaucoup plus que ça par exemple.

R3g

Oui. Chez moi j'ai un globe avec le nord-vietnam

___alt http://www.replogleglobes.com/howOldIsYourGlobe.php [:bien]
J'aime bien l'approche.
antp

gfive a écrit :

J'en étais à la même conclusion, mais j'espérais avoir raté un truc...

Je suppose que ça revient au même que vouloir le mettre dans un fichier texte basique encodé dans un jeu de caractères n'incluant pas le symbole.
Va falloir mettre "EUR" :o

basketor63

nraynaud a écrit :

j'vois un "Principal Software Engineer chez Oracle à Dublin" à 80k. le problème, c'est que pour moi ça parait gros sans être du foutage de gueule, mais c'est à eux que ça doit paraitre gros sans être du foutage de gueule.
Parce que si c'est juste un poil élevé y'a un risque qu'ils se disent qu'avec un salaire pareil il doit être vraiment bon.

c'est pas de sa faute si il réussit l'entretien d'embauche

basketor63

Shinuza a écrit :

Ça fonctionne sous Postgres, Sqlite, Mssql, oracle et j'en passe.

Sur Oracle sur des modifs modifiant uniquement le ddl apparement ça serait possible.
Mais sur du ddl et dml combiné non.
http://stackoverflow.com/questions [...] n-rollback

basketor63

Shinuza a écrit :

TIL: CREATE TABLE déclenche un auto commit dans une transaction sous MySQL. Quelle merde.

Il doit pas y avoir beaucoup de DB qui incluent les modifs de ddl dans des transactions :D
Tu vas devoir le faire toi même avec une pile contenant les commandes de rollback :D

nraynaud j'vois un "Principal Software Engineer chez Oracle à Dublin" à 80k. le problème, c'est que pour moi ça parait gros sans être du foutage de gueule, mais c'est à eux que ça doit paraitre gros sans être du foutage de gueule.
___alt

nraynaud a écrit :

Merde, ils veulent faire un entretien, mais ils veulent filtrer par les prétentions salariales, il va falloir envoyer du gros pour pas que ça passe.

$200 000/year, cuban cigars and a prostitute ?

nraynaud

el muchacho a écrit :

N'y va pas, parce que ça se voit rapidement, quand quelqu'un n'est pas intéressé par le boulot qu'il fait. Tu vas être négatif et ça va poser rapidement des problèmes. Avec ta compétence accumulée, je te vois bien bosser sur de la robotique, de l'électromécanique, des machineries CNC, par exemple. Il doit bien y avoir des boîtes pour ça. Par contre, en Arizona, c'est le désert comme dirait l'autre... Si ta cop peut partir dans une université au Texas, Austin bouge bcp. Ou bien lâche-la. :o

Phoenix c'est une ville de 1,5M d'habitants, 66% de la taille de Paris.

Merde, ils veulent faire un entretien, mais ils veulent filtrer par les prétentions salariales, il va falloir envoyer du gros pour pas que ça passe.

Plam

el muchacho a écrit :

Ah ok, j'ai mal interprété à cause du fait que tu parlais de JSON à la fin, j'ai compris que tu pouvais choisir ton protocole.

Plus ou moins : ya quelques bouts de JSON dispo dans la XAPI, mais c'est encore buggué et pas supporté officielement. Donc on doit se taper pas mal de workaround.

Mais en gros c'est XML ou parfois JSON. Ou même JSON encapsulé dans du XML [:ddr555]

Bref, on a un choix très limité qui dépend pas de nous...

el muchacho

Plam a écrit :

Je suis pas certain d'avoir compris ton conseil, mais il faut savoir qu'on choisi rien de ce qui vient de la XAPI :D (et que le soucis vient de là, le reste entre notre serveur et nos clients ça roule !)

Ah ok, j'ai mal interprété à cause du fait que tu parlais de JSON à la fin, j'ai compris que tu pouvais choisir ton protocole.

Plam

el muchacho a écrit :

Si les fichiers sont énormes, autant passer en Protocol Buffers ou équivalent.

Je suis pas certain d'avoir compris ton conseil, mais il faut savoir qu'on choisi rien de ce qui vient de la XAPI :D (et que le soucis vient de là, le reste entre notre serveur et nos clients ça roule !)

el muchacho

Plam a écrit :

Le XML renvoyé est énorme... (> 10 000 valeurs RRD pour un seul hôte). Même avec un parseur bien optimisé (comme Expat), ça reste linéaire et ça finit par taper assez vite sur de « moyennes » infras.

Après en soi ya toujours des solutions (worker etc.) mais si tu peux éliminer le XML, ça se passe toujours mieux :D (parce que c'est trop compliqué pour l'usage réel dans ce cas là alors que le JSON va très bien et coûte quasi rien)

Si les fichiers sont énormes, autant passer en Protocol Buffers ou équivalent.

el muchacho

nraynaud a écrit :

c'est des trucs auxquels je pense tout le temps, je crois pas que je puisse faire 2 choses à la fois (un truc la journée et un autre le soir), ça correspond pas à ma personnalité.

Pour le boulot, je lis toutes les annonces juste en cherchant pourquoi je conviens pas, j'ai une vraie pas envie de retourner dans ce milieu je crois. Là ce matin j'ai dit à mon pote de faire suivre mon CV, mais en vrai j'ai pas envie de bosser dans cette boite, elle fait un produit que je trouve débile (intelligente box).

N'y va pas, parce que ça se voit rapidement, quand quelqu'un n'est pas intéressé par le boulot qu'il fait. Tu vas être négatif et ça va poser rapidement des problèmes. Avec ta compétence accumulée, je te vois bien bosser sur de la robotique, de l'électromécanique, des machineries CNC, par exemple. Il doit bien y avoir des boîtes pour ça. Par contre, en Arizona, c'est le désert comme dirait l'autre... Si ta cop peut partir dans une université au Texas, Austin bouge bcp. Ou bien lâche-la. :o

Hermes le Messager

nraynaud a écrit :

tu sais, je m'éclate pas, je suis coincé mentalement par l'insécurité vis-à-vis du futur, et au final je passe des heures à mater youtube au lieu de faire des trucs intelligents.

Oui, c'est compréhensible. Maintenant, ce que tu crées (quand tu regardes pas youtube). c'est peut-être monétisable, peut-être pas. sur 10 000 inventions, il y en a très peu qui te rendent riches, mais en attentant, tu fais des choses intéressantes quand même et tu te crée un profil intéressant.
Dans la vie, "la chance" reste quand même le facteur n°1, donc, tu peux aussi à un moment donné monétiser sans même l'avoir prévu dès le départ.
Après, le fait est que faire uniquement ce qui nous plait au moment où cela nous plait est le plus grand des luxes. Les gens heureux dans leur boulot qui gagnent bien leur vie, ça doit pas représenter grand chose en %.

flo850

stiffler a écrit :

C'est marrant, jamais vous vous posez le cas inverse.
J'ai été sur pas mal de projets. Vraiment beaucoup. Je suis déjà resté "tard" pour finir. Mais le plus souvent je les finis plus tôt, en avance. Mais là je dois quand même faire mes heures (ou "des heures" tout du moins).

La palme au projet de 6 mois avec 200 déplacements, bouclé en une semaine sans bouger mon cul de ma chaise. J'aurais bien aimé avoir 6 mois de vacances tiens  \[:dawa]/

Moi je fais des projets persos quand j'ai fini mes projets (réellement fini, avec la doc et tout et tout)

J'annonce que j'ai fini quand il ne me reste plus que 10% d'avance

gfive [:blessure] recevoir son second bilan de retraite..

Plus que 108 trimestres!! :o

gfive

masklinn a écrit :

Je pense pas que ce soit possible, le CDATA empêche les NCR (donc pas de €) et € n'existe pas en ISO-8859-1. Donc soit écrit en toutes lettres soit signe générique de devise (¤).

J'en étais à la même conclusion, mais j'espérais avoir raté un truc...

masklinn a écrit :

En même temps faut être con pour avoir du XML en ISO-8859-1.

Ca dépend des données que tu mets dans ton XML.

En l'occurence, oui, c'est très très con, mais dans mon appli, où on transmet que de la donnée technique, ça pose pas de problèmes.

vapeur_cochonne essaye ___alt+1, ___alt+2 :o
___alt Quelqu'un utilise IntelliJ sous Ubuntu ?  
Mes raccourcis alt+1, alt+2, etc ne fonctionnent pas.
stiffler

flo850 a écrit :

donc tu veux te réorienter, tu veux bosser dans des boites top moumoutes, mais tu veux le rythme d'une secrétaire de la DDE.

Tu dois prouver doublement que tu feras le taf par rapport à quelqu'un qui suit la voie classique. Dire que tu fera des heures ( ce qui n'est qu'un voeux pieux) rassure le recruteur pour se dire " il a l'air de pouvoir apprendre pour boucher ses trous, au pire il finira le soir"  

Je ne valide pas le fait d'être obligé de faire des heures, mais tu es quand même cadre. Et dans ce cas là "finir un projet que tu as dis que livrerai a temps" est un motif raisonnable d'enquiller des heures. "finir un projet dimensionné par un tiers" ne l'est pas

C'est marrant, jamais vous vous posez le cas inverse.
J'ai été sur pas mal de projets. Vraiment beaucoup. Je suis déjà resté "tard" pour finir. Mais le plus souvent je les finis plus tôt, en avance. Mais là je dois quand même faire mes heures (ou "des heures" tout du moins).

La palme au projet de 6 mois avec 200 déplacements, bouclé en une semaine sans bouger mon cul de ma chaise. J'aurais bien aimé avoir 6 mois de vacances tiens  \[:dawa]/

masklinn

Dion a écrit :

Sinon machine tu peux m'expliquer les maths de cette phrase :

Citation :

It’s still hard to see how the film turns a profit. The picture cost $30 million to make and at least as much to market. That means that “Steve Jobs” needs to do at least $120 million in order to break even.

Split ~50/50 entre le cinéma et le studio, donc faut $120m de revenus totaux pour que le studio recoupe ses $60m.

gfive a écrit :

Question à 2 0xA4 : comment faire pour mettre un symbbole Euro dans une section CDATA d'un document XML encodé en ISOO-8859-1? :o

Je pense pas que ce soit possible, le CDATA empêche les NCR (donc pas de €) et € n'existe pas en ISO-8859-1. Donc soit écrit en toutes lettres soit signe générique de devise (¤).

En même temps faut être con pour avoir du XML en ISO-8859-1.

BenO

nraynaud a écrit :

sinon, j'ai modélisé une imprimante delta, et j'arrive toujours pas à internaliser la cinématique du merdier :(

internaliser ?

Plam

Xavier_OM a écrit :

C'est quoi comme techno de parsing ? Parce que 1300ms c'est énorme je trouve.

Le XML renvoyé est énorme... (> 10 000 valeurs RRD pour un seul hôte). Même avec un parseur bien optimisé (comme Expat), ça reste linéaire et ça finit par taper assez vite sur de « moyennes » infras.

Après en soi ya toujours des solutions (worker etc.) mais si tu peux éliminer le XML, ça se passe toujours mieux :D (parce que c'est trop compliqué pour l'usage réel dans ce cas là alors que le JSON va très bien et coûte quasi rien)

flo850

Dion a écrit :

Non mais certains parlent d'architecture Serverless, de disposer de milliers de workers en quelques minutes, d'ingérer des terra de données.
Et puis ya l'update majeur de pas faire saturer le cluster en affichant une conso CPU :(

c'est parcequ'il y a le 2/ que le 1/ est possible  :o

gfive Question à 2 0xA4 : comment faire pour mettre un symbbole Euro dans une section CDATA d'un document XML encodé en ISOO-8859-1? :o
Xavier_OM

Plam a écrit :

Va donc en parler aux gars de la XAPI :/ Moi je me passerai bien de XML pour le restant de ma vie :D

C'est quoi comme techno de parsing ? Parce que 1300ms c'est énorme je trouve.

sligor

Dion a écrit :

Non mais certains parlent d'architecture Serverless, de disposer de milliers de workers en quelques minutes, d'ingérer des terra de données.

si tu enlèves ceux qui se pignolent sur un sujet qu'ils ne maîtrisent même pas il reste plus grand monde  :o

Plam

Dion a écrit :

:lol: Sacré Hubert, toujours le mot pour rire  [:reddie]

Dion Non mais certains parlent d'architecture Serverless, de disposer de milliers de workers en quelques minutes, d'ingérer des terra de données.
Plam

Dion a écrit :

On est en 2015 hein [:mlc]

Va donc en parler aux gars de la XAPI :/ Moi je me passerai bien de XML pour le restant de ma vie :D

nraynaud

Hermes le Messager a écrit :

En même temps la sécurité financière c'est un peu comme les femmes, c'est quand on cherche trop qu'on se retrouve dans la merde. Le choix de nraynaud peut rapporter gros le jour où ça marche... Honnêtement on vit qu'une fois et je me sens assez proche de sa démarche plutôt qu'une vie banale et soit-disant secure. De toutes manières on a toutes les chances de perdre notre boulot vers 55+, se faire larguer par madame et de chopper un cancer en chemin, autant s'amuser un peu non ?

tu sais, je m'éclate pas, je suis coincé mentalement par l'insécurité vis-à-vis du futur, et au final je passe des heures à mater youtube au lieu de faire des trucs intelligents.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)