Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Harkonnen quant aux 1000 € de bouffe, ça me parait aussi assez disproportionné si on tient compte du fait que :
- le mari n'est là que le week end
- tout ou partie des gosses doivent manger à la cantine/crêche
- il est probable qu'elle mange à son boulot vu qu'elle a l'air de ne pas compter ses heures

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dion

___alt a écrit :

Non, c'est considérer que tu DOIS être propriétaire et que c'est financièrement une bonne idée.
Tu sais, la bonne vieille antienne de "l'argent du loyer jeté par les fenêtres".
Mais on te la fait pas à toi hein.

Bah si j'achète c'est pas en empruntant sur 25 ans c'est sûr :D

Mais bon dire que c'est quelqu'un qui fait plein d'erreurs dans la gestion de son budget en se basant uniquement sur la décision d'acheter de l'immo... C'est pas très étayé... :o

flo850 Avec 25 ans de crédit, elle aura toujours son crédit quand ses gosses feront des études

La , elle va pleurer
___alt

Dion a écrit :

Oui enfin les nombreuses erreurs de gestion dont tu parles c'est d'emprunter dans les limites normales pour un bien au prix du marché et éventuellement acheter un peu trop de trucs bio ?

Non, c'est considérer que tu DOIS être propriétaire et que c'est financièrement une bonne idée.
Tu sais, la bonne vieille antienne de "l'argent du loyer jeté par les fenêtres".
Mais on te la fait pas à toi hein.

Dion

___alt a écrit :

Non mais déjà :

Citation :

Bon, d'abord, c'est simple, il faut se loger à 6 en région parisienne. J'ai donc emprunté

Traduire : j'ai choisi d'être propriétaire en pleine bulle immo en RP.
Bref.

Combo bonus  :

Citation :

Ajoutons les charges du syndic de l'immeuble: 130 euros (beaucoup plus quand il faut faire des travaux dans cette vieille bâtisse)

Traduire : c'était du vieux et on n'a pas anticipé les travaux nécessaires.

Oui enfin les nombreuses erreurs de gestion dont tu parles c'est d'emprunter dans les limites normales pour un bien au prix du marché et éventuellement acheter un peu trop de trucs bio ?

Xavier_OM

nraynaud a écrit :

bof, y'a des millions de gens qui font ça.  
Je crois que mon problème c'est la dépression qui me rend intolérant à ces conneries, mais y'a aucune amélioration en vue. De professionnel en professionnel, la seule chose qui ressort c'est qu'ils ont pas de solution et qu'ils s'en foutent un peu quand même.

Disons que si tu n'arrives pas à baisser le niveau d'intolérance je me dis que faut ptet tenter de baisser le niveau de conneries à tolérer, histoire de respirer un peu.

Harkonnen

kadreg a écrit :

Paris Nantes : 543€ par mois, 6516€ par ans. J'ai déja donné les montant de mon abo frequence ....

https://monforfaitannuel.voyages-sn [...] readhesion

Le mec doit avoir un abo paris->marseilles je pense

alors au temps pour moi :jap:

kadreg

Harkonnen a écrit :

300 € par mois, soit 3600 € /an. j'ai rarement vu des abonnements SNCF aussi chers.

Paris Nantes : 543€ par mois, 6516€ par ans. J'ai déja donné les montant de mon abo frequence ....

https://monforfaitannuel.voyages-sn [...] readhesion

Le mec doit avoir un abo paris->marseilles je pense

Harkonnen

Dion a écrit :

T'as trouve 400€ de gains pour avoir une connexion digne du wap [:mlc]

j'en sais rien moi, je connais pas l'état du réseau Free en RP. ici sur Bordeaux, y'a très peu de soucis :spamafote:

Dion a écrit :

Citation :

le mari qui pourrait prendre un abonnement SNCF au lieu de payer plein pot...

T'es sur qu'il n'en a pas un ?

300 € par mois, soit 3600 € /an. j'ai rarement vu des abonnements SNCF aussi chers.
(ceci dit, quant tu lis que la SNCF envisage d'augmenter le prix du TGV alors qu'ils sont concurrencés de toutes parts, plus rien ne m'étonnerait venant d'eux)

edit : je suppose ici que le mari est logé la semaine sur son lieu de travail et ne rentre que le week end

gfive on est d'accord.

Après, j'attends ta réaction le jour où Vapeur fera anonymement un témoignage dans l'Huma pour expliquer que le fait qu'on lui ait supprimé le droit à 15 jours enfant malade sans certificat du médecin remet en question ses projets immobiliers :p
nraynaud

Xavier_OM a écrit :

Tu empruntes des voies pas facile aussi faut dire

bof, y'a des millions de gens qui font ça.  
Je crois que mon problème c'est la dépression qui me rend intolérant à ces conneries, mais y'a aucune amélioration en vue. De professionnel en professionnel, la seule chose qui ressort c'est qu'ils ont pas de solution et qu'ils s'en foutent un peu quand même.

___alt A noter qu'il y a de sacrées têtes de con sur rue89 aussi dans les analyses de portefeuilles hein, j'ai jamais dit le contraire :o
___alt Non mais déjà :

Citation :

Bon, d'abord, c'est simple, il faut se loger à 6 en région parisienne. J'ai donc emprunté

Traduire : j'ai choisi d'être propriétaire en pleine bulle immo en RP.
Bref.

Combo bonus  :

Citation :

Ajoutons les charges du syndic de l'immeuble: 130 euros (beaucoup plus quand il faut faire des travaux dans cette vieille bâtisse)

Traduire : c'était du vieux et on n'a pas anticipé les travaux nécessaires.

gfive

___alt a écrit :

Ouais donc on avait besoin de son témoignage larmoyant de mère courage pour savoir qu'un ministre PS raconte de la merde ?
Sans déconner.

ben je sais pas, perso j'avais pas vu cet article, c'est toi qui l'a linké en disant que son budget n'a pas de sens..  

Moi je trouve que ça se tient à peu près.

Après, il y a des choix discutables, mais pas plus que ceux des gens qui se sont endettés sur 30 balais à 33% d'endettement, ou ont pris un prêt relais pour racheter une baraque en 2013, par exemple.

Que le Figaro s'amuse à jouer le jeu de Rue89 - la série des portefeuilles, qui sont parfois bien totozifiants aussi -, je m'en tamponne, en fait.

stiffler

ratibus a écrit :

:jap:  
Dans mon appart de 2007, j'ai 8 prises qui partent du boitier à l'entrée :D (le technicien free en a laissé qu'une de branchée suite à son intervention il y a quelques semaines).
http://reho.st/preview/self/2b6ecb [...] 40dfc2.jpg
http://reho.st/preview/self/2143c8 [...] da9905.jpg
Du coup va falloir que je vois où j'amène le bordel :D

Et vous payez l'installation de la fibre ?

___alt

gfive a écrit :

Elle couine pas, elle fustige avec raison à mon sens, le discours à la con de certains politiques :

Citation :

Mais depuis quelques jours, je dors mal. Pourtant, Laurence Rossignol nous dit sur RMC vendredi dernier que pour des gens comme moi, 460 euros d'allocations pour 4 enfants, «ça ne compte pas». Et Erwan Binet ajoute que pour des gens comme moi, ces allocs servent à partir faire des voyages au bout du monde alors que certains n'ont pas de quoi manger (LCP).

Et je suis d'accord avec elle sur le fond : demander un effort aux gens, très bien.  
Mais pas en faisant des généralités et des suppositions sur ce que cet effort représente.

Surtout quand, comme Laurence Rossignol, on cumule 3 ou 4 indemnités (elle est à  secrétaire d'état, secrétaire nationale du PS, vice présidente du conseil régional de Picardie et sénatrice. Tu crois qu'elle a compté ses indemnités d'élue dans ses revenus pour faire des prêts?, ou alors elle arrive à avoir une activité professionnelle en plus depuis qu'elle ne bosse plus à la LMDE, qu'elle a quitté en 2011, et où les syndicats ont mis son assiduité en question?)

Bref.

[edit] en gros, dire que les allocs servent aux riches à partir en voyage, c'est un peu comme dire que tous les chômeurs sont des feignasses qui ne cherchent pas de taf. C'est faux dans la grande majorité des cas, et c'est con.

Ouais donc on avait besoin de son témoignage larmoyant de mère courage pour savoir qu'un ministre PS raconte de la merde ?
Sans déconner.

Dion

Harkonnen a écrit :

quant aux 1000 € de bouffe, ça me parait aussi assez disproportionné si on tient compte du fait que :
- il est probable qu'elle mange à son boulot vu qu'elle a l'air de ne pas compter ses heures

Citation :

femme de ménage pour 100 m² et seulement 2h/semaine (comme si elle ne pouvait pas dégager 2h/semaine pour faire le ménage elle même),

Ca va aider l'inversitude si toutes les familles nombreuses friquées arretent les services à la personne :D

Citation :

doublon crêche/nounou

Il faut parfois cumuler les deux, pour des raisons d'age, de nounous, d'horaire :o

Harkonnen a écrit :

90 € pour box + 2 tél portables (si elle prenait tout chez Free, elle en aurait pour 30 + 2*16 = 62 €),  

T'as trouve 400€ de gains pour avoir une connexion digne du wap [:mlc]

Citation :

le mari qui pourrait prendre un abonnement SNCF au lieu de payer plein pot...

T'es sur qu'il n'en a pas un ?

gfive Elle couine pas, elle fustige avec raison à mon sens, le discours à la con de certains politiques :

Citation :

Mais depuis quelques jours, je dors mal. Pourtant, Laurence Rossignol nous dit sur RMC vendredi dernier que pour des gens comme moi, 460 euros d'allocations pour 4 enfants, «ça ne compte pas». Et Erwan Binet ajoute que pour des gens comme moi, ces allocs servent à partir faire des voyages au bout du monde alors que certains n'ont pas de quoi manger (LCP).

Et je suis d'accord avec elle sur le fond : demander un effort aux gens, très bien.
Mais pas en faisant des généralités et des suppositions sur ce que cet effort représente.

Surtout quand, comme Laurence Rossignol, on cumule 3 ou 4 indemnités (elle est à  secrétaire d'état, secrétaire nationale du PS, vice présidente du conseil régional de Picardie et sénatrice. Tu crois qu'elle a compté ses indemnités d'élue dans ses revenus pour faire des prêts?, ou alors elle arrive à avoir une activité professionnelle en plus depuis qu'elle ne bosse plus à la LMDE, qu'elle a quitté en 2011, et où les syndicats ont mis son assiduité en question?)

Bref.

[edit] en gros, dire que les allocs servent aux riches à partir en voyage, c'est un peu comme dire que tous les chômeurs sont des feignasses qui ne cherchent pas de taf. C'est faux dans la grande majorité des cas, et c'est con.

Blackyell

Harkonnen a écrit :

quant aux 1000 € de bouffe, ça me parait aussi assez disproportionné si on tient compte du fait que :

that

mechkurt

___alt a écrit :

Et non, j'irai pas plaindre un couple à 7k€/mois quel que soit le nombre de gosses, parce qu'ils perdent moins de 5% de revenu sur une baisse d'allocs.

this

Harkonnen quant aux 1000 € de bouffe, ça me parait aussi assez disproportionné si on tient compte du fait que :
___alt Et se prétendre "bonne gestionnaire" quand on couine sur une baisse de revenus aussi faible ça me fait doucement rigoler.

Elle va dire et faire quoi si son mari perd son boulot ? [:moule_bite]

___alt Les règles du jeu changent en permanence.
La fiscalité est pas stable.
Tu paries pas sur un élément fiscal pour être à l'aise financièrement quand tu fais des enfants.

Et non, j'irai pas plaindre un couple à 7k€/mois quel que soit le nombre de gosses, parce qu'ils perdent moins de 5% de revenu sur une baisse d'allocs.
Harkonnen

gfive a écrit :

Sans déconner, tu mets le même article dans Rue89 avec une ou deux nuances (du genre "1000 euros de bouffe mais l'AMAP coûte cher, et le train est plus cher qu'EasyJet, mais on accepte de payer plus pour pas polluer", ça serait pas moins crédible, et tu retournes complètement les réactions...

au final, changer les règles en cours de jeu, c'est toujours problématique.
T'as beau pas plaindre les gens, mais la famille de 6 dont 2 de plus de 14 ans qui gagne 8000 euros et des poussières, qui du jour au lendemain voit ses allocs passer de 590 à 147 euros, ça commence à faire des thunes.
5% du son revenu, ce qui est très loin d'être négligeable [:spamafote]

mouais... perso j'aurais tendance à penser qu'établir un budget en incluant les allocs dans les rentrées n'est pas forcément très prudent, surtout par les temps qui courent où l'on ne parle que de baisse de prestations sociales en tout genre, je serais plutôt enclin à les passer par pertes et profits sur un livret A ou autre placement pour pallier à tout imprévu

gfive Sans déconner, tu mets le même article dans Rue89 avec une ou deux nuances (du genre "1000 euros de bouffe mais l'AMAP coûte cher, et le train est plus cher qu'EasyJet, mais on accepte de payer plus pour pas polluer", ça serait pas moins crédible, et tu retournes complètement les réactions...

au final, changer les règles en cours de jeu, c'est toujours problématique.
T'as beau pas plaindre les gens, mais la famille de 6 dont 2 de plus de 14 ans qui gagne 8000 euros et des poussières, qui du jour au lendemain voit ses allocs passer de 590 à 147 euros, ça commence à faire des thunes.
5% du son revenu, ce qui est très loin d'être négligeable [:spamafote]

kadreg

Harkonnen a écrit :

(si elle prenait tout chez Free, elle en aurait pour 30 + 2*16 = 62 €), le mari qui pourrait prendre un abonnement SNCF au lieu de payer plein pot...

elle veut êut être un vrai abonnement pour mobile, et pas un forfait pour téléphone d'il y a 10 ans :o

pour l'abo SNCF, l'abo frequence est pas l'accès au train : mon aller/retour à nantes, c'est 70€ en plus de mon abo de 450€ annuel

Harkonnen

___alt a écrit :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] nfants.php

Le Figaro, whatelse.
Je vous laisse trouver toutes les aberrations dans le train de vie de cette "bonne gestionnaire" [:bien]

femme de ménage pour 100 m² et seulement 2h/semaine (comme si elle ne pouvait pas dégager 2h/semaine pour faire le ménage elle même), doublon crêche/nounou, impots (sur le revenu et locaux) ridicules en comparaison des revenus, 90 € pour box + 2 tél portables (si elle prenait tout chez Free, elle en aurait pour 30 + 2*16 = 62 €), le mari qui pourrait prendre un abonnement SNCF au lieu de payer plein pot...

gfive https://www.youtube.com/watch?v=hJgQCbRsq-I

Citation :

bah je comprends parfaitment ton skepticiseum

:D

ratibus

Dion a écrit :

1200€ de fringues pour les 4 gosses :o

gfive a écrit :

100 euros/mois de fringue = 1200 euros, pas 5000 (enfin, je comprends la phrase "100 euros pour 4 enfants" comme 100 euros en tout par mois, si c'est 400 effectivement c'est du foutage de gueule. Sinon, ça a l'air raisonnable.

[edit] J'ai refais son décompte, c'est bien 100 euros / mois pour les 4 mômes, en tout.

Oui j'ai lu trop vite. J'ai lu 100€ / mois / gosse :o

gelatine_velue

erulio a écrit :

Ça nous gonfle tous les 2 et madame se contenterait du mariage religieux uniquement, suivi d'un sandwich au saumon pour tous (grand prince, on aurait pris du Labeyrie).

C'est ce que j'ai fait perso, ça a choqué la belle famille mais je regrette pas d'avoir montré mes énormes cojones, et de pas avoir payé le prix d'un voiture.

gfive

ratibus a écrit :

1000€ de bouffe par mois pour 6, shit.
Presque 5000€ / an de fringues, uniquement pour les gosse ? :o
Donc pour 2700€ / mois sur 25, à Paris, t'as droit à 100m2 avec tout à refaire ? :D

100 euros/mois de fringue = 1200 euros, pas 5000 (enfin, je comprends la phrase "100 euros pour 4 enfants" comme 100 euros en tout par mois, si c'est 400 effectivement c'est du foutage de gueule. Sinon, ça a l'air raisonnable.

[edit] J'ai refais son décompte, c'est bien 100 euros / mois pour les 4 mômes, en tout.

erulio

gelatine_velue a écrit :

Sinon question d'ordre générale: pour les "objets metiers", genre User, Role, Dog, toussa, je me sens de plus en plus motivé pour en faire des objets immutables avec des builders, et de déporter la logique interne qui les modifie dans les classes externes. Ca m'évite des problèmes de concurrence et de perte de cohérence entre les attributs.

Vous faites comment? Vos avis?

Chez moi, mes objets sont immutables. Pas de setter public, tout se passe à la construction :o

drasche

erulio a écrit :

Ça nous gonfle tous les 2 et madame se contenterait du mariage religieux uniquement, suivi d'un sandwich au saumon pour tous (grand prince, on aurait pris du Labeyrie).

Quant à cette liste, ça va pas être facile d'en virer les 3/4 sans faire appel à un professionel :/

C'est qui les 3/4? Les potes des parents?

erulio

gelatine_velue a écrit :

Ouais m'enfin, les trosi quarts sont dispensables, et si ça te gonfle, faut pas te sentir obligé.

Quant à cette liste, ça va pas être facile d'en virer les 3/4 sans faire appel à un professionel :/

gelatine_velue Sinon question d'ordre générale: pour les "objets metiers", genre User, Role, Dog, toussa, je me sens de plus en plus motivé pour en faire des objets immutables avec des builders, et de déporter la logique interne qui les modifie dans les classes externes. Ca m'évite des problèmes de concurrence et de perte de cohérence entre les attributs.

Vous faites comment? Vos avis?
drasche 100m² pour 6 personnes, y'a que moi qui trouve ça petit?
gelatine_velue

erulio a écrit :

https://www.dropbox.com/s/3g95wgnx5 [...] ariage.doc

J'ai la flemme rien que d'y penser, 2015 va être long  [:double deuce]

Ouais m'enfin, les trosi quarts sont dispensables, et si ça te gonfle, faut pas te sentir obligé.

kadreg

Dion a écrit :

T'empruntes a quel taux et tu mets combien d'apport pour que que 810ke ça fasse un bien à 725ke ?  :heink:

je m'a raté :o J'ai compté mes revenus et pas ceux de l'article :/

kadreg c'est bien ce que je dit :o
Dion

kadreg a écrit :

ca fait un bien à 725000€. 7250€ du m2, c'est en dessous du prix moyen a paris, globalement le prix des 18eme à 20eme arrondissement :o

T'empruntes a quel taux et tu mets combien d'apport pour que que 810ke ça fasse un bien à 725ke ?  :heink:

Dion

ratibus a écrit :

1000€ de bouffe par mois pour 6, shit.
Presque 5000€ / an de fringues, uniquement pour les gosse ? :o
Donc pour 2700€ / mois sur 25, à Paris, t'as droit à 100m2 avec tout à refaire ? :D

1200€ de fringues pour les 4 gosses :o

theShockWave

kadreg a écrit :

ca fait un bien à 725000€. 7250€ du m2, c'est en dessous du prix moyen a paris, globalement le prix des 18eme à 20eme arrondissement :o

Citation :

je rembourse chaque mois 2700 euros pour 100m² en très proche banlieue parisienne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)