| Lam's |
Taiche a écrit :
Je veux bien ton opinion sur les 2 :jap:
Child of Light, tout ce que j'en ai lu était assez mitigé, donc je pense pas me le prendre avant une bonne promo.
|
Child of light est court, est quand même un peu creux. C'est très joli et rafraîchissant, les animations de la petite fille sont adorables, les musiques sont très jolies, mais le scénario est finalement assez navrant. Les personnages parlent en rime, façon limerick, donc ça peut être irritant aussi. L'inventaire ne sert à presque rien (il y a 3 potions utiles, et des petits joyaux qu'il faut assembler pour avoir des capacités feu/lumière/éclair/eau/terre/etc.). Les puzzles sont ultra-obvious, les quêtes annexes sont inutiles, et en mode normal, je n'ai jamais été en difficulté: j'aurais du jouer en mode difficile. Le fait que ce soit facile fait que je n'ai jamais eu vraiment à composer des stratégies de combat au long cours en tenant compte des pouvoir, des forces (physique, magie, défense, etc.) et des capacités feu, etc..
Donc: j'ai bien aimé, je pense qu'il vaut ses 15€. Les combats façon jrpg sont agréables si comme moi t'as pas l'habitude des jrpg, et les graphismes sont splendides. Mais c'est un jeu où tu passeras 12h de façon pas trop reloud. Au bout des 12h, basta, ça ne te fera pas te retourner dans ton lit en pensant aux personnages, aux thèmes sociaux ou aux énigmes.
edit pour harko: le thème d'Aurore
http://musique.coeurdepirate.com/track/auroras-theme
Transistor: c'est vraiment bizarre pour l'instant, surtout le système de combat tactique et le système de capabilites. C'est déroutant, j'aime bien. |