Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Lam's Punaise, je me répète beaucoup en ce moment.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sligor jvachez c'était un multi de vapeur
Plam C'est quoi google :??: J'utilise Bing, parce que c'est le seul moteur de recherche crédible. J'utilise des « serious production applications* » moi môssieur :o

* : http://www.zdnet.com/five-reasons- [...] 000025597/

Cet article me rappel un peu http://jvachez.free.fr/ et son légendaire http://jvachez.free.fr/frontpage2000.htm

Dion

Plam a écrit :

Bah c'était supporté depuis longtemps le discard (February 24th, 2010, 2.6.33), et puis voilà quoi, une ligne à ajouter dans un fichier de conf bien documenté, je vois pas le mal [:spamafote]

[:romf]

flo850 a écrit :

J'ai été gentil , j'ai compté 8 comme la version preview de 8.1

Selon tes estimations Gnome sortira sa premiere alpha en quelle annee ?

Plam a écrit :

Donc Serenity en 1 :??:

Serieux c'est le premier lien google :o

Plam

Lam's a écrit :

Dans le bon ordre, hein. Pas dans l'ordre de diffusion.

Punaise, je me répète beaucoup en ce moment.

Donc Serenity en 1 :??:

Blackyell Ah non, ce n'est pas moi qui ai dit ça.
Blackyell Punaise, je me répète beaucoup en ce moment.
flo850 J'ai été gentil , j'ai compté 8 comme la version preview de 8.1
Lam's Punaise, je me répète beaucoup en ce moment.
Lam's

Plam a écrit :

Let's go Firefly

Dans le bon ordre, hein. Pas dans l'ordre de diffusion.

Punaise, je me répète beaucoup en ce moment.

Lam's

flo850 a écrit :

note que c'est aussi automatique sur l'avant dernier windows :o

avant-avant-dernier. Dans Win 7, Win 8 et Win 8.1, c'est automatique (et pas que le trim: ça entraîne aussi l'absence de defrag et aussi 2 ou 3 autres trucs).

Plam J'ai fini Defying Gravity [:dawa]

Conclusion : j'ai bien aimé le côté un peu mystique :jap:

Let's go Firefly (ou coder un peu :o )
Un Programmeur A nouveau; il faut faire "sudo la commande et ses arguments" pas "la commande et ses arguments".  (Quand sudo refuse, tu as normalement un message du genre "Sorry, user elmuchacho is not allowed to execute '/bin/ls' as root" pas "Need to be root" ).
el muchacho

Plam a écrit :

edit : pas vu le fichier pardon, je relis :o

edit 2 : rien à voir, mais pourquoi ta deux groupes avec les droits sudo ? (sudo et admin)

edit 3 : tu veux pouvoir reboot ou éteindre la machine ? Si éteindre, fait pointer l'alias vers /sbin/halt, juste pour voir ce que ça donne.

pour les deux groupes, je ne sais pas, c'était déjà existant. Je suppose un groupe par défaut d'Ubuntu LTS.
Je veux laisser la possibilité à un tiers de rebooter ou faire un shutdown (donc sans le -r), au choix, sans avoir d'accès superuser.

Lam's a écrit :

Mais pourquoi tu fais pas "sudo shutdown -r now" ?

R3g a écrit :

Et si tu tapes "shutdown -r" au lieu de "reboot" ?

Parce que je suis un gros boulay :o

Je me suis trompé en copiant-collant. J'ai édité mon post: que ce soit avec l'une ou l'autre commande (en tapant la commande qui est dans le fichier sudoers, pas comme dans mon post d'origine... enfin on voit qu'en copiant la ligne de commande, j'avais bien tapé "shutdown -r now", et non "reboot now". C'était un 2e essai après avoir constaté que /sbin/reboot me jetait en n'étant pas root), j'ai droit à "Need to be root".

Embêtant.

Plam Bah c'était supporté depuis longtemps le discard (February 24th, 2010, 2.6.33), et puis voilà quoi, une ligne à ajouter dans un fichier de conf bien documenté, je vois pas le mal [:spamafote]

Quand à l'intégration de l'option par défaut, elle dépend de la distrib (peut être fait avant sous Mint ou Whatever, j'en sais rien).
Dion

Plam a écrit :

C'est pour ce genre de réactions que ça sera automatique sur le prochain Ubuntu [:dawa]

Citation :

It was released to manufacturing on July 22, 2009,[7] and became generally available for retail worldwide on October 22, 2009

Citation :

14.04 LTS[66] Trusty Tahr 2014-04-17

C'est vrai, quatre ans et demi c'est plutot mieux que sur le reste :jap:

flo850 note que c'est aussi automatique sur l'avant dernier windows :o
Plam

Dion a écrit :

En Novembre 80% des entreprises du CAC40 et des grosses administrations avaient plus de 60% de Windows XP :(

Dion a écrit :

Linux  [:clooney5]  

C'est pour ce genre de réactions que ça sera automatique sur le prochain Ubuntu [:dawa]

R3g

Lam's a écrit :

Mais mis à part toutes les banques de France, qui est encore sous XP ?

Toutes les administrations

Dion

Lam's a écrit :

Mais mis à part toutes les banques de France, qui est encore sous XP ?

En Novembre 80% des entreprises du CAC40 et des grosses administrations avaient plus de 60% de Windows XP :(

Plam a écrit :

Ajouter un paramètre à ton point de montage

Linux  [:clooney5]  

masklinn

Lam's a écrit :

Il me semblait que tous les SSDs de nos jours se débrouillaient très bien même sans TRIM.

Les algos se sont peut-être améliorés, la flash est ptet plus rapide, il y a des GC et autres, mais la technologie flash même a pas fondamentalement changé. Donc le problème existe toujours AFAIK, en tout cas en SATA (en pcie c'est peut-être différent, aucune idée)

Plam a écrit :

Ajouter un paramètre à ton point de montage : pour de l'ext4 par exemple, c'est l'option « discard » (prochain Ubuntu mettra ça par défaut je crois)

edit: après ya d'autres tips pour éviter d'avoir trop d'écritures de fichiers non vitaux, comme /tmp ou le cache de FF, en mettant le tout dans un RAMDisk ( https://wiki.debian.org/SSDOptimization )

[:romf]

Plam

masklinn a écrit :

Ou OSX, trim n'est activé que pour les SSD fournis par Apple. Pour de l'aftermarket faut forcer. Pour Linux, aucune idée.

Ajouter un paramètre à ton point de montage : pour de l'ext4 par exemple, c'est l'option « discard » (prochain Ubuntu mettra ça par défaut je crois)

edit: après ya d'autres tips pour éviter d'avoir trop d'écritures de fichiers non vitaux, comme /tmp ou le cache de FF, en mettant le tout dans un RAMDisk ( https://wiki.debian.org/SSDOptimization )

Lam's

masklinn a écrit :

Je vais te diriger vers http://www.anandtech.com/show/2738/7 qui explique tout itou (pages 7-9 décrivent le problème, page 10 explique ce qu'est TRIM)

C'est très vrai, mais c'est de la préhistoire.

masklinn a écrit :

Ou OSX, trim n'est activé que pour les SSD fournis par Apple. Pour de l'aftermarket faut forcer. Pour Linux, aucune idée.

Il me semblait que tous les SSDs de nos jours se débrouillaient très bien même sans TRIM.

Par contre, évidemment, il faut désactiver la défragmentation du disque sous Windows XP. Mais mis à part toutes les banques de France, qui est encore sous XP ?

masklinn

Taiche a écrit :

Activer le TRIM c'est vraiment si t'utilises un Windows < 7

Taiche Activer le TRIM c'est vraiment si t'utilises un Windows < 7. A partir de 7, c'est bon, pu besoin de le faire.
gfive :jap: merci.
masklinn

gfive a écrit :

ouais, même question avec le trim, donc...

Je vais te diriger vers http://www.anandtech.com/show/2738/7 qui explique tout itou (pages 7-9 décrivent le problème, page 10 explique ce qu'est TRIM)

gfive ouais, même question avec le trim, donc...

Sinon, grosse winnance, ce soir. Appel à 17h40, l'install de prod qui doit démarrer demain marche pas :cry:
masklinn

Plam a écrit :

Le TRIM je suppute :o

Eres correcto, faut vraiment que je désactive l'autocorrect sous OSX [:sisicaivrai]

Plam Le TRIM je suppute :o
gfive

masklinn a écrit :

Bah faut porter les données correctement, potentiellement activer le trip, épissétou.

Penser à — si besoin — flasher le SSD avant de l'installer.

c'est quoi activer le trip? :o

masklinn

gfive a écrit :

whokay.

Y'a rien de particulier à faire pour remplacer un HDD de laptop par un SSD? :??:

Bah faut porter les données correctement, potentiellement activer le trip, épissétou.

Penser à — si besoin — flasher le SSD avant de l'installer.

gfive whokay.

Y'a rien de particulier à faire pour remplacer un HDD de laptop par un SSD? :??:
drasche

gfive a écrit :

Les experts matos : un SSD ~120 go à conseiller?

Samsung EVO 120go. De rien.

gfive

Shinuza a écrit :

T'es pauvre?

C'est pour un laptop qui rend encore son service de base, et dans lequel on utilise que 40go sur le HDD de 320.

Le HDD est en train de mourir, je veux le remplacer apacher, au cas où le reste du laptop tombe en rade.

Shinuza

gfive a écrit :

Les experts matos : un SSD ~120 go à conseiller?

T'es pauvre?

gfive Les experts matos : un SSD ~120 go à conseiller?
gfive [:bien] les mecs du réseau ici...

Comme on a des problèmes de saturation de HDDs sur les serveurs de test/intégration, ils ont fait du ménache.

Ils ont donc mis des moulinettes qui font un find / rm..

Il y a qques temps, ils avaient paramétré ça pour virer les .tgz, .tar, .tar.gz, mais en prévenant avant..

Aujourd'hui, sans rien dire, ils ont ajouté les .txt, .log.err  

Manque de bol, dans JBoss, il ya  des .txt pour de la conf, dans nos applis, y'a des templates en .txt, etc..  

gg.

Lam's

antp a écrit :

J'avais bien aimé moi. Mais on reste sur sa faim à la fin de la S1 :/ Et y a même pas eu un téléfilm pour clôturer le truc :(

En fait, c'est Kevin Spacey, avec une luge. Il était mort depuis le début, mais ne le savait pas, car les aliens l'ont clôné.

antp

Plam a écrit :

Je sais que c'est annulé, mais j'esperai que la S1 soit correcte tout de même.

J'avais bien aimé moi. Mais on reste sur sa faim à la fin de la S1 :/ Et y a même pas eu un téléfilm pour clôturer le truc :(

Dion

gatsu35 a écrit :

Le doubleur de Netero (Hunter X hunter) qui est mort avant de finir le doublage de son perso alors que celui-ci meurt dans 4 épisodes (cf le manga)

Aucun respect ce petit pede :/

nraynaud http://online.wsj.com/news/article [...] 4128548520

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)