Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20990  20991  20992  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2218271
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-01-2014 à 16:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

tu t'en fout, t'es salarié protégé

Justement, je connais une boîte, où ils se sont dit que pour une fois qu'ils faisaient un PSE, ça serait une bonne idée d'y foutre un paquet de salariés protégés, vu qu'ils auront la direccte et l'idt sur le cul de toutes façons. Et puis surtout, à force d'être protégés, les-dit salariés ont peut-être fini par agacer leurs hiérarchies respectives.  
Enfin, j'ai dis que je connaissais. J'ai pas dit que c'était ici, hein.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 16:56:40  profilanswer

n°2218273
skeye
Posté le 31-01-2014 à 17:29:47  profilanswer

lulz@panne électrique derrière l'onduleur qui fout tout par terre.[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2218274
skeye
Posté le 31-01-2014 à 17:32:18  profilanswer

(le vendredi après-midi, évidemment...:o )

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2218280
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2014 à 18:58:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Justement, je connais une boîte, où ils se sont dit que pour une fois qu'ils faisaient un PSE, ça serait une bonne idée d'y foutre un paquet de salariés protégés, vu qu'ils auront la direccte et l'idt sur le cul de toutes façons. Et puis surtout, à force d'être protégés, les-dit salariés ont peut-être fini par agacer leurs hiérarchies respectives.  
Enfin, j'ai dis que je connaissais. J'ai pas dit que c'était ici, hein.

il parrait qu'on est le pays qui licencie le plus les salariés protégé
enfin moi je suis pas concerné non plus

---------------
marilou repose sous la neige
n°2218281
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2014 à 19:41:50  profilanswer

ZOMG, dredy de compet [:ciler]

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Au terme d'un processus législatif qui restera dans notre histoire nationale comme une caricature, la loi « mariage et adoption pour tous » est devenue loi  
ramener l'avortement à une simple pratique contraceptive.
brèche irréversible dans l'interdit de tuer.
différentes mesures de nature fiscale, de vouloir faire « supporter » aux familles le coût de la lutte contre la pauvreté,  
fragilisation même des familles est devenue une cause majeure de la précarisation et de l'accroissement de toutes les misères.

[:theepsilon]

---------------
IVG en france
n°2218282
Un Program​meur
Posté le 31-01-2014 à 20:08:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

alors que les couillus sortent des listes ne nombres premiers ...

Non, ça c'est le premier exemple de meta-programme présenté au comité.

hephaestos a écrit :

Si, le preprocesseur c++ est turing-complete, on peut tout faire en compilant !

Il ne l'est à ma connaissance pas. (Les templates par contre forme un sous ensemble
du C++ turing-complete à la compilation)

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2218283
flo850
moi je
Posté le 31-01-2014 à 20:59:06  profilanswer

uriel a écrit :

ZOMG, dredy de compet [:ciler]

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Au terme d'un processus législatif qui restera dans notre histoire nationale comme une caricature, la loi « mariage et adoption pour tous » est devenue loi  
ramener l'avortement à une simple pratique contraceptive.
brèche irréversible dans l'interdit de tuer.
différentes mesures de nature fiscale, de vouloir faire « supporter » aux familles le coût de la lutte contre la pauvreté,  
fragilisation même des familles est devenue une cause majeure de la précarisation et de l'accroissement de toutes les misères.

[:theepsilon]

du tres tres lourd
(en plus on a mis à la rue une famille précaire qui vivait en HLM : elle )

---------------

n°2218313
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-02-2014 à 15:11:14  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Il ne l'est à ma connaissance pas. (Les templates par contre forme un sous ensemble
du C++ turing-complete à la compilation)

Ouais je confonds tout, en particulier j'ai confondu boost/preprocessor qui permet de faire de la méta-programmation avec le préprocesseur, et boost/MPL qui permet de faire de la méta-programmation avec les patrons, donc avec le compilateur.

D'après SO, le premier est faussement turing-complete (la récursion est simulée par des macros numérotées de 0 à 255, on ne peut pas aller plus profond [:il a ri]), mais ça le devient si on autorise à appeler le préprocesseur plusieurs fois : http://stackoverflow.com/questions [...] -complete), le second l'est tout court.

Du coup, faire les tests en compilant c'est possible [:dks:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 01-02-2014 à 15:11:43
n°2218314
Un Program​meur
Posté le 01-02-2014 à 15:44:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Du coup, faire les tests en compilant c'est possible [:dks:1]

Non.  Parce si les templates sont turing-complete, ca ne veut pas dire qu'ils sont capables de tout manipuler de cette manière (en fait, ils ne peuvent pas manipuler grand chose, il faut quasiment tout encoder dans des types et des entiers -- c'est plus souple en c++ 11 avec les constexpr, mais tu es loin de tout pouvoir faire, en particulier tout ce qui a de l'allocation dynamique directement ou indirectement ne va pas pouvoir se faire dans un avenir prévisible, même avec les extensions futures sur constexpr)

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2218315
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2014 à 15:46:34  answer

bonjour !

Je veux ré-écrire un compositeur virtuel pour instrument midi.
Pour le moment j'écris pour mon synthé.
Mais je suis exposé à un choix grossier : je dois choisir entre automatisation et pilotage.

En effet pour faire du son, il faut donner des instruction à la machine, mais qui donne les instructions l'ordinateur (le programme) ou le musicien.
Entre composition et jeu, vous choisiriez quoi  ? voir semi-automatique ?

Sachant que l'automatisation complète du processus donne deux caractéristique : la perfection et la reproduction ; Et le pilotage : l'unicité d'oeuvre et l'improvisation (à moins d'enregistrer un live act) mais peut comporter des erreur.

La semi-automatisation elle va générer des conflits.

Merci pour vos contribution.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 15:46:34  profilanswer

n°2218321
___alt
Posté le 01-02-2014 à 17:35:26  profilanswer

Bonjour    

Dans le cadre de mon stage de fin étude, je dois réaliser une application capable de  vérifier les mises  à jour des  3 applications, ces application son coder en C#,  

Ces applications sont installées sur un PDA, avec un  compact Framework 1.0, et une base de données SQL CE  

L’idée c’est de créer une application qui permet :    
• Les mises à jour des 3 programmes,    
• Mise à jour de compact Framework  
• Ce cette application ce met à jour elle-même si il  y a des mises à jours,  

Alors, j’ai remarque que l’antivirus qui se base sur  ce comportement, c’est  à dire,    
La capacité de télécharger les mises à jour, en restant en état de marche,    

Mon application doit être développer en c/c++,  c# utilise pour son fonctionnement le compact Framework, alors je ne peux pas  développer une application  en c# qui s'appuie sur le compact framworls qui je cherche a la mettre à jour,    

C’est vous avez  des aidées des proposions, je serai vraiment reconnaissent    

Merci infiniment.  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2218322
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-02-2014 à 17:49:03  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Non. Parce si les templates sont turing-complete, ca ne veut pas dire qu'ils sont capables de tout manipuler de cette manière (en fait, ils ne peuvent pas manipuler grand chose, il faut quasiment tout encoder dans des types et des entiers -- c'est plus souple en c++ 11 avec les constexpr, mais tu es loin de tout pouvoir faire, en particulier tout ce qui a de l'allocation dynamique directement ou indirectement ne va pas pouvoir se faire dans un avenir prévisible, même avec les extensions futures sur constexpr)

Ah ben c'est sur que ça contraint un peu la nature du code qu'on veut tester, on peut pas tester du code c++ juste du code de patrons c++. Mais c'est tellement plus pratique de ne plus avoir à faire tourner des tests, totally worth it.

n°2218323
Lam's
Posté le 01-02-2014 à 18:22:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ben c'est sur que ça contraint un peu la nature du code qu'on veut tester, on peut pas tester du code c++ juste du code de patrons c++. Mais c'est tellement plus pratique de ne plus avoir à faire tourner des tests, totally worth it.

(attention, ce qui suit n'est pas un troll, c'est la suite du sarcasme quoté ci-dessus)
Tu n'as qu'à écrire tous tes tests en C++ mais tu les sauvegardes dans des fichiers .txt. La feinte, c'est que tu utilises libclang et/ou libffi pour les interpréter et les exécuter contre ton code. Du coup, tu n'auras plus aucun code à maintenir et à exécuter, ça sera que des fichiers de config.

n°2218324
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-02-2014 à 18:22:48  profilanswer

Oui, comme en Java avec Spring.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2218329
drasche
Posté le 01-02-2014 à 21:10:37  profilanswer

Oh putain, que l'on pende vite par les couilles quiconque a eu l'idée de créer forumarray.com [:mlc]

Message édité par drasche le 01-02-2014 à 21:10:43

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2218330
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2014 à 21:38:37  profilanswer

c'est quoi ? j'arrive pas à comprendre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2218331
drasche
Posté le 01-02-2014 à 22:17:11  profilanswer

Un gâchis de clic. Je faisais une recherche google, ils tombent dans les premiers résultats. Et eux aussi fournissent des résultats. Vers de vrais sites utiles comme stackoverflow. Un whois rapide et ça donne "Media Inc" [:kiki]

Message édité par drasche le 01-02-2014 à 22:17:45

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2218333
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2014 à 22:20:34  profilanswer

Je suis jamais tombé dessus encore. Pendant un moment j'ai vu des copies de Stack overflow, mais depuis un changement d'algo de google ils ont disparu aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2218335
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-02-2014 à 22:58:13  profilanswer

skoa Media Inc ?

---------------
Python Python Python
n°2218336
drasche
Posté le 01-02-2014 à 23:21:12  profilanswer

BenO a écrit :

skoa Media Inc ?

chépas mais visiblement ils sont pas là pour m'aider :fou:

---------------
n°2218342
Lam's
Posté le 02-02-2014 à 11:24:16  profilanswer

La vie rêvée de nraynaud...
  http://www.youtube.com/watch?v=STHpMUYeznQ

(attention, c'est pas neveu-compliant. Ne regardez pas devant les gamins)

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2218346
flo850
moi je
Posté le 02-02-2014 à 11:59:22  profilanswer

ouch

---------------

n°2218347
flo850
moi je
Posté le 02-02-2014 à 12:00:39  profilanswer

et sinon, j'ai ça sur mon bureau :  
http://www.net-loisirs.com/medias/buggy_kyosho_sandmaster.jpg
avec un raspberry pi branché
J'attends la batterie, la webcam et la clé wifi pour que ça devienne rigolo :o

---------------

n°2218351
___alt
Posté le 02-02-2014 à 12:27:07  profilanswer

Lam's a écrit :

:D[:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2218353
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2014 à 12:29:19  profilanswer

Lam's a écrit :

[:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2218355
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2014 à 12:58:15  profilanswer

flo850 a écrit :

et sinon, j'ai ça sur mon bureau :
http://www.net-loisirs.com/medias/ [...] master.jpg
avec un raspberry pi branché
J'attends la batterie, la webcam et la clé wifi pour que ça devienne rigolo :o

Tu l'as déjà essayée ?

Message édité par el muchacho le 02-02-2014 à 13:00:16

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2218357
flo850
moi je
Posté le 02-02-2014 à 13:32:01  profilanswer

Pour l'instant je n'ai pas ce qu'il faut : sans la batterie je n'arrive qu'a faire tourner le servo de direction depuis node.js.
Elle devrait arriver demain, ce qui me permettra de testser le pilotage de l'ESC

Et en milieu de semaine, un adaptateur wifi avec une portée correcte ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) et un batterie séparée pour le rpi / servo/wifi : ( http://www.amazon.fr/CONNECT-PA800 [...] mputers_13 )

---------------

n°2218359
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2014 à 14:01:25  profilanswer

http://blogs.wsj.com/venturecapita [...] at-oracle/

150 millions de $ pour une base NoSQL moisie, ça laisse rêveur.
Quand je vois la galère que c'est pour lever quelques millions d'euros ici, je me dis qu'il vaut p-ê mieux faire du business aux Etats-Unis.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-02-2014 à 14:52:26

---------------
n°2218364
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2014 à 15:15:02  profilanswer

0x90 > https://github.com/the-gss

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2218372
uriel
blood pt.2
Posté le 02-02-2014 à 18:05:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quand je vois la galère que c'est pour lever quelques millions d'euros ici, je me dis qu'il vaut p-ê mieux faire du business aux Etats-Unis.

les equivalents des groupes comme Fidelity (il s'occupe de ma retraite et des mes actions) financent pas l'innovation en france. Ici c'est vu comme un investissement comme un autre. Goldman/Sach fait pareil, la plupart des grosses banques ont des branches qui le font aussi. ils perdent 1-10millions de temps a autre mais quand ca marche c'est le jackpot (mon ancienne boite avait GS comme investisseurs quand on etait prives, on s'est fait racheter par une grosse boite: ils ont ete plus que gagnant au final).

---------------
IVG en france
n°2218375
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2014 à 19:08:46  profilanswer

uriel a écrit :

les equivalents des groupes comme Fidelity (il s'occupe de ma retraite et des mes actions) financent pas l'innovation en france. Ici c'est vu comme un investissement comme un autre. Goldman/Sach fait pareil, la plupart des grosses banques ont des branches qui le font aussi. ils perdent 1-10millions de temps a autre mais quand ca marche c'est le jackpot (mon ancienne boite avait GS comme investisseurs quand on etait prives, on s'est fait racheter par une grosse boite: ils ont ete plus que gagnant au final).

De ce que je vois dans ma boîte actuelle, ça a l'air très dur de lever des fonds en France. Ou plutôt: aux US, même avec un produit douteux et un business plan mal défini, pour peu qu'on ait le vent en poupe, on peut trouver des investisseurs prêts à parier dessus. Je ne vois pas comment en France, un moteur de recherche aurait pu décoller.

---------------
n°2218380
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2014 à 19:43:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas ce qu'il faut : sans la batterie je n'arrive qu'a faire tourner le servo de direction depuis node.js.
Elle devrait arriver demain, ce qui me permettra de testser le pilotage de l'ESC

Et en milieu de semaine, un adaptateur wifi avec une portée correcte ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) et un batterie séparée pour le rpi / servo/wifi : ( http://www.amazon.fr/CONNECT-PA800 [...] mputers_13 )

tu dois jouer avec du C pour faire le lien node --> drivers du servo-moteur ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2218381
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2014 à 19:47:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

j'aime bien cette phrase :  

Citation :

Although MongoDB now has some big corporate users, including MetLife and Goldman Sachs, it needs “operational experience, monitoring tools, backup tools, management tools, security, integration–all those things that naturally come with maturity that we don’t have,” he said.

en gros l'annoncer comme un concurrent d'Oracle est peut etre un *poil* prématuré :)

après y'a aussi les usages, de ce que j'en ai compris, un SGBDR a encore de beaux jours devant lui, par contre ça peut devenir très complémentaire

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2218383
flo850
moi je
Posté le 02-02-2014 à 20:03:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu dois jouer avec du C pour faire le lien node --> drivers du servo-moteur ?

Meme pas :  il y a des modules node pour jouer avec les valeur envoyée aux pins GPIO . Pour être tout à fait exact, le pi ne peut gérer qu'un servo, mais j'en ai deux ( direction et propulsion), j'utilise donc un composant intermédiaire, branché en USB au pi . Celui ci créé deux port séries virtuels dans lesquels j’écris, toujours en JS .

---------------

n°2218384
flo850
moi je
Posté le 02-02-2014 à 20:06:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'aime bien cette phrase :

Citation :

Although MongoDB now has some big corporate users, including MetLife and Goldman Sachs, it needs “operational experience, monitoring tools, backup tools, management tools, security, integration–all those things that naturally come with maturity that we don’t have,” he said.

en gros l'annoncer comme un concurrent d'Oracle est peut etre un *poil* prématuré :)

après y'a aussi les usages, de ce que j'en ai compris, un SGBDR a encore de beaux jours devant lui, par contre ça peut devenir très complémentaire

En fait la majeure partie de ces outils existent, et fonctionnent même plutôt bien. Malgré tout ils sont encore jeune et il va falloir un peu de temps pour arriver à leur faire vraiment confiance + avoir des gens formés.
PAr exemple, une stratégie de backup classique avec mongo consiste a mettre en place un replica (c'est trivial à faire avec mongo) et à le backuper avec son oplog

Message édité par flo850 le 02-02-2014 à 20:06:14

---------------

n°2218385
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2014 à 20:15:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Meme pas :  il y a des modules node pour jouer avec les valeur envoyée aux pins GPIO . Pour être tout à fait exact, le pi ne peut gérer qu'un servo, mais j'en ai deux ( direction et propulsion), j'utilise donc un composant intermédiaire, branché en USB au pi . Celui ci créé deux port séries virtuels dans lesquels j’écris, toujours en JS .

c'est assez rapide ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2218386
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-02-2014 à 20:16:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu vas brancher un joystick dessus?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2218388
flo850
moi je
Posté le 02-02-2014 à 20:24:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est assez rapide ?

oui
J'avais fait un projet en fin d'année pour controler un sonomètre par ce moyen , j'arrivais a descendre a moins de 20ms pour avoir le retour d'une commande. A vérifier que le controleur de servo ne rajoute pas de latence

Spoiler :

qui ne m'a d'ailleurs pas payé :/

Shinuza a écrit :

Tu vas brancher un joystick dessus?

Probablement, une fois que j'aurais validé que tout fonctionne. La portée du Wifi m'inquiète un peu quand même.
Par contre a priori ce sera très difficile de streamer le flux video avec une latence < 300ms, ce qui va rendre difficile la conduite en vue intérieure. Dommage.

Edit au fait cornad la destocke : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] r?ref=list . C'est 10€ de plus que ce que j'ai payé mon modèle d'occaz :/

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 02-02-2014 à 20:27:17

---------------

n°2218389
uriel
blood pt.2
Posté le 02-02-2014 à 20:46:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

aux US, même avec un produit douteux et un business plan mal défini, pour peu qu'on ait le vent en poupe, on peut trouver des investisseurs prêts à parier dessus.

faut pas exagerer, c'est plus la bulle internet. pour lever des fonds sur du flan faut deja etre sacrement gros (twitter, fb).  
 pour les biotech, c'est pas aussi simple mais c'est clairement plus dans la culture locale. rien que les interactions academique-privee est sans comparaison.  

el muchacho a écrit :

Je ne vois pas comment en France, un moteur de recherche aurait pu décoller.

on a dailymotion et free   [:smileyps]

---------------
IVG en france
n°2218390
flo850
moi je
Posté le 02-02-2014 à 20:48:18  profilanswer

Exalead :o

---------------

n°2218391
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-02-2014 à 21:09:06  profilanswer

uriel a écrit :

on a dailymotion et free   [:smileyps]

Le truc qui sert de refuge à Spion et Gamekult?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20990  20991  20992  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)