Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
___alt

nraynaud a écrit :

on grosse tarte dans la gueule, ça donne les joues rose [:idee]

ok, harko

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
masklinn

Jubijub a écrit :

Il est fort cet Armin quand meme...

Techniquement c'était dans la trunk depuis 2008, au moins en partie: http://babel.edgewall.org/changeset/430 [:petrus75] La quasi totalité des trucs de 1.0 étaient dedans en fait (y compris un patch à moi [:kbchris]), le problème c'était de sortir la release :D

Taiche Dites les franchouillards, y a que moi qui n'ai pas reçu de mail de la part des impôts pour me dire que j'allais être prélevé de la taxe d'habitation hier ? [:transparency] (j'ai choisi de pas recevoir de version papier pour mes impôts) J'ai remonté mes mails jusqu'au mois d'août et j'ai rien trouvé, c'est en matant mon compte bancaire aujourd'hui que j'ai vu le truc [:petrus75]
uriel - are you humhuming the muppets theme song?

[:pingouino] les collegues vont finir par decouvrir que je suis qu'un glandu avec un diplome et du bon sens
uriel

Jubijub a écrit :

la chasse a ouverte y'a un moment déjà :miam: (et je me gave)

pute :D
 je viens de regarder sur http://www.pinte-besson.com/saison.htm rahhh [:huit]

le cerf a commence ici, je dois recuperer du turkey jerky et du deer jerky ce weekend [:huit]

Jubijub

nraynaud a écrit :

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013 [...] eret.php#!

edit: perso je voyais l'équipe tous les 3 mois individuellement, et les boss en faisait un autre en fin d'année pour la thune.

j'ai du avoir du pot, j'ai jamais connu ça...ni Volvo ni Nestlé ne fonctionnent comme ça.
En standard et a minima, t'as :
- 3 entretiens annuels pour les objectifs (un pour les initier, un pour les revoir en milieu d'année, un pour les cloturer, ce qui a une incidence sur ton bonus)
- 1 entretien de gestion de carrière, ou tu parles d'évolution à court / moyen / long terme, d'aspiration de carrière, etc...et qui détermine en partie tes formations

après en tant que manager j'aime bien donner un feedback rapide et direct...et régulier : c'est un peu grotesque de blinder qqn pour une connerie qu'il a fait y'a 6 mois...
Par contre dans ce mode d'orga, l'augmentation c'est un peu une surprise, t'as pas de prise directe sur la négotiation

uriel a écrit :

+1 avec BenO sur le bib gourmand, mais je mange de temps en temps dans des etoiles (1,2, juste 3-4 3 etoiles pour le moment). et c'est selon ce que tu veux. autant je peux m'enfiler une venaison de qualite sans chichi et mourir de bonheur (jubi la saison ouvre bientot, tu vas te gaver j'espere :O ), autant savourer une menu de 7-12 plats c'est une autre histoire. tu y vas pas pour les meme raisons ni avec les meme attentes.
 apres c'est clair que se limiter au etoiles faut etre un idiot, je kiffe le kebab de la greifengasse parce que c'est le meilleur que j'ai jamais eu. mais je vais pas comparer ca a un repas chez  Craigie on main ici, parce que leur moelle osseuse c'est juste delicieux :O

la chasse a ouverte y'a un moment déjà :miam: (et je me gave)

masklinn a écrit :

http://babel.pocoo.org/docs/api/da [...] _timedelta [:dawa]

Code :
  1. >>> format_timedelta(timedelta(hours=1), add_direction=True)
  2. u'In 1 hour'
  3. >>> format_timedelta(timedelta(hours=-1), add_direction=True)
  4. u'1 hour ago'

[:dawa]

fukken dawa [:dawa]

Il est fort cet Armin quand meme...

masklinn http://babel.pocoo.org/docs/api/da [...] _timedelta [:dawa]

Code :
  1. >>> format_timedelta(timedelta(hours=1), add_direction=True)
  2. u'In 1 hour'
  3. >>> format_timedelta(timedelta(hours=-1), add_direction=True)
  4. u'1 hour ago'

[:dawa]

fukken dawa [:dawa]

uriel yeah, email du groupe 'Leader de la maintenance et des services connexes.' vers un client ou je sais pas quoi avec copie de la carte vitale, RIB et cie [:dawa]  
 pas de bol, j'ai recu leur mail sans doute a cause d'un typo dans l'adresse email. j'aurais du avoir un truc genre goldorak77 ca evite les erreurs
___alt

koskoz a écrit :

Rien à signaler de ce côté là, au contraire.
Et je pouvais directement négocier une augment avec mon boss (négocier ma première augment' en 14 mois) et lui dire quelques trucs qui ne concernent pas le commercial, là à part transmettre à mon boss ce que je réclame, il ne peut rien faire d'autre, je ne peux donc pas négocier...

Classic French management.

R3g

the real moins moins a écrit :

c'est vrai que je pourrais essayer ça aussi, vu que y'a effectivement principalement des photos et des mp3 que je veux récupérer la dedans, mais
* je me rappelle pas si y'avait autre chose, et.. ça me ferait chier de m'en rappeler trop tard
* à priori le hfs est pas endommagé, juste la table de partitions qui est grave en l'air - et j'imagine que cet outil va pas retrouver magiquement les noms des fichiers ou leur emplacement.

Un truc genre partition magic (ça existe encore ?) ou qtparted saurait pas récupérer tes partitions ?

edit : voie l'outil de réparation de disque de mac OS, mais j'imagine que tu as déjà essayé...

koskoz

kadreg a écrit :

cool, il ne sera pas au courant de tes conneries :D

Rien à signaler de ce côté là, au contraire.
Et je pouvais directement négocier une augment avec mon boss (négocier ma première augment' en 14 mois) et lui dire quelques trucs qui ne concernent pas le commercial, là à part transmettre à mon boss ce que je réclame, il ne peut rien faire d'autre, je ne peux donc pas négocier...

drasche

___alt a écrit :

C'est cool, comme ça tu lui offres de la pâte à modeler et elle peut mouler ses bijoux elle-même [:bien]

Mais du coup faut la gifler avec les deux faces de la main pour bien mouler la chevalière dans son entièreté [:bien]

the real moins moins

beel1 a écrit :

T'as pas moyen de démonter le disque de son boîtier et de le brancher en direct ?
Au pire les carte-mères reconnaissent les disques USB maintenant, pour moi ça peut marcher

ça m'avancerait à quoi ?
Pis euh, c'est pas barbu-land chez moi, y'a que des laptops.
(et que des macs en plus /o\)
edit: ha pardon j'ai un raspberry pi
- qui est la cause initiale de cette débâcle, vu que cette connerie de linux reconnaissait pas la table de partitions apple truc

the real moins moins

flo850 a écrit :

C'est une boite sérieuse, je le connais personnellement, et j'ai eu a utilisier ses services

ok, merci, je garde ça sous le coude.

the real moins moins

c'est vrai que je pourrais essayer ça aussi, vu que y'a effectivement principalement des photos et des mp3 que je veux récupérer la dedans, mais
* je me rappelle pas si y'avait autre chose, et.. ça me ferait chier de m'en rappeler trop tard
* à priori le hfs est pas endommagé, juste la table de partitions qui est grave en l'air - et j'imagine que cet outil va pas retrouver magiquement les noms des fichiers ou leur emplacement.

Taiche

___alt a écrit :

C'est cool, comme ça tu lui offres de la pâte à modeler et elle peut mouler ses bijoux elle-même [:bien]

Les bijoux d'Harko, plutôt.

Spoiler :

[:josef fritzl]

___alt

gfive a écrit :

Si c'est Harko, ça donne un moule à chevalière, en fait.
Mais rose.

gfive

___alt a écrit :

ok, harko

Si c'est Harko, ça donne un moule à chevalière, en fait.

Mais rose.

___alt

nraynaud a écrit :

on grosse tarte dans la gueule, ça donne les joues rose [:idee]

ok, harko

gfive D'ici samedi, j'ai un doute.
uriel gfive> http://www.goldieblox.com/ :O !!
drasche Pis si ça se trouve elle veut une console de jeu, des transformers et un circuit de trains électriques.

(t'as pas demandé aux parents ce qu'elle voulait?)
nraynaud on grosse tarte dans la gueule, ça donne les joues rose [:idee]
antp

flo850 a écrit :

c'est rose
par exemple http://www.amazon.fr/Lego-Friends- [...] go+Friends < valeure sure, et vrai assemblage à faire

bizarre que celui vendu par Amazon à 11.90 au lieu de 20.67 n'apparaisse pas directement en résultat de recherche :
http://www.amazon.fr/Lego-Friends- [...] FK5RDHNB96
(mais pas en stock... enfin tu trouveras ça en magasin de jouet à un prix entre les deux)

Mais en effet Lego Friends c'est un bon choix :o

vapeur_cochonne

gfive a écrit :

Bon.. Le petit va à l'anniversaire d'une fille samedi prochain.

4 ans, sa mère dit qu'elle aime le rose, hello kitty et tous ces trucs là.

Les parents de petites gamines, une idée de cadeau qui soit pas trop dégoulinant de guimauve et de préjugés sexistes, MAIS qui ne froissera pas les parents (que je connais pas, et qui pourraient très bien mal prendre qu'on offre autre chose qu'un truc rose de fille à leur gamine)

monster high rose

___alt

masklinn a écrit :

Fuck everything about this.

Est-ce qu'il faut se lamenter sur le fait que ça aurait pu être bien mieux ou se féliciter que ça aurait pu être bien pire ?

masklinn

gfive a écrit :

Les parents de petites gamines, une idée de cadeau qui soit pas trop dégoulinant de guimauve et de préjugés sexistes, MAIS qui ne froissera pas les parents (que je connais pas, et qui pourraient très bien mal prendre qu'on offre autre chose qu'un truc rose de fille à leur gamine)

L'intégrale de MLP:FIM, ya un poney rose dedans  [:natopsi:3]

flo850 a écrit :

des légos friends .

Fuck everything about this.

drasche

gfive a écrit :

Une poupée Darth Vader Hello Kitty :o

vapeur_cochonne

Jubijub a écrit :

à moins d'avoir un PM qui soit Superman, y'a de forte chance que sur n'importe quel point technique, l'équipe soit plus forte que le PM. Quand j'étais ni PM ni manager de PM je trouvais ça assez chiant d'avoir un PM qui croyait savoir à ma place, alors que c'était moi l'expert du sujet sur le projet...d'un autre côté et comme tu le dis, le PM qui ne connait rien au domaine est assez peu intéressant pour l'équipe, au moins au début : si le mec a la curiosité et se forme au passage pour pouvoir comprendre, pourquoi pas. Donc demander à l'équipe me parait normal, pis ça valorise aussi l'équipe, je trouve normal de demander aux gens qui vont supporter une grosse partie de la décision de pouvoir donner leur avis.

après tu as le discours typique qu'on trouve dans plein d'équipes au sujet des PM, qui traduit le fait que les gens savent pas trop ce que fait un PM :)

perso j'aime bien les PM qui connaissent leur domaine métier, et c'est comme ça que j'ai construit mon équipe de PM. Certains connaissaient l'eCommerce d'avant, d'autre pas, mais aujourd'hui tous sont réputés crédibles parce qu'ils sont curieux, posent des questions, etc... et de ce fait comprennent toutes les phases du projet. La plupart ont de fait un background IT, j'ai trouvé que les PM eCommerce sur background marketing sont décevants, j'oserais pas mettre des gars comme ça face à des devs..."faut mettre à jour la signature du service pour pouvoir faire un appel synchrone sur le crédit utilisateur", et le gars te regarde avec des yeux de chien battu, j'aime pas trop :)

pour la "dynamique" du PM, je présume que comme tu es un bon dev et que tu t'investis sur tes projets, tu comprends pas trop de quoi je parle. Mais crois moi, quand tu dois te fader le dev fonctionnaire qui se barre à 16h59 avant ses vacances parce que faut pas déconner, sans laisser aucune infos aux gars qui restent sur où il en est, Jojo le dev refactoreur utopiste, qui pense qu'il est sans doute logique que chaque dev de 10j entraine 30j de refactoring (sans TDD bien sur, ce qui fait que tu te tapes 20j de bug fix des régressions introduite, mais là c'est pas sa faute), le gars de l'infra sympa mais qui est incapable de dire non, accepte 300 projets alors qu'il peut en faire que 10, et qui ose pas dire à son management qu'il est tellement sous l'eau que Couteau c'était un guignol à côté, le mec de l'archi qui a une opinion sur tout (et surtout contraire à la tienne :D ) mais n'a jamais produit un livrable concret depuis 10 ans mais préférerais que tu suives le dernier truc à la mode chez TOGAF, Gartner et 01.net, le mec du change management dont le seul pouvoir est de dire non, et qui en abuse au taquet (note que j'ai du pot ici, les mecs du change sont très bien), le gars du monitoring intégriste qui voudrait foutre plus de sonde sur ton app que sur une fusée Ariane, la fille du PMO qui voudrait que tu suives son process facile en 150 étapes et qui vient de te nominer pilote sur la 151ème étape du process à implémenter, etc... ben des fois en tant que PM t'as un peu l'impression de tirer un gigantesque poids mort qui est ton équipe projet...

:D²²²²²²²²

flo850

___alt a écrit :

Une peluche Hello Kitty pas rose.

la réponse de flonumero (même si c'est 5 ans et plus :o)

Validé sur ma princesse à moi @ 4 ans ( mais c'est vrai qu'elle est super éveillée quand même )

gfive a écrit :

ouais, mais bon, c'est girly, quoi, les légos Friends.. Le marchand de glace, Clitoria et son petit poney, etc...

c'est rose
par exemple http://www.amazon.fr/Lego-Friends- [...] go+Friends < valeure sure, et vrai assemblage à faire

Lam's Bah une poupée Apple White quoi (puisque Draculaura et Frankiestein c'est déjà en passe d'être démodé). Ou bien effectivement des lego friends rose, ou bien un calendrier de l'avent playmobil avec les licornes.
uriel

gfive a écrit :

Le marchand de glace, Clitoria et son petit poney, etc...

[:montgomery burns]

uriel

nraynaud a écrit :

moi je vais au mac do ou je prends une pizza chez le Kebab du coin (oui oui, pizza dans un kebab)

Lahmacun ? [:huit]

flo850 a écrit :

pour voir à quoi ça ressemble(parceque se baser sur la description du menu, c'est aussi trompeur a mcdo que chez trois gros)
http://eatamadworld.wordpress.com/ [...] delicious/

ca a l'air delicieux [:huit] (malgre les tofs degueulasses)

par contre, trop de foam. ces trucs j'en ai eu ca me fait quand meme penser a du crachat :|

xtof_83 a écrit :

Et niveau quantité, sûr à 100% que l'on commence à ressentir des effets de satiété bien avant la fin !

je suis jamais sorti d'un resto gastro en ayant faim :O

___alt

gfive a écrit :

J'aurais pourtant parié que tu proposerais un truc qui te ressemble plus, genre un sex toy Chabal, ou un truc comme ça.

Ca peut s'arranger (mais c'est vraiment moche quoi :o)
http://boutique.stade.fr/boutique/ [...] fr&num=281

Shinuza a écrit :

Google Images + "Sex toy Chabal" = [:bien]

http://i.imgur.com/neEYSFF.gif

Shinuza Google Images + "Sex toy Chabal" = [:bien]
gfive

___alt a écrit :

J'aurais pourtant parié que tu proposerais un truc qui te ressemble plus, genre un sex toy Chabal, ou un truc comme ça.

gfive

Shinuza a écrit :

Une ferrari télécommandée, rose.

:D

flo850 a écrit :

des légos friends . Ce sont juste des légos, mais en rose

ouais, mais bon, c'est girly, quoi, les légos Friends.. Le marchand de glace, Clitoria et son petit poney, etc...

___alt

gfive a écrit :

la réponse de flonumero (même si c'est 5 ans et plus :o)

flo850

gfive a écrit :

des légos friends . Ce sont juste des légos, mais en rose

Shinuza

gfive a écrit :

Une ferrari télécommandée, rose.

gfive Bon.. Le petit va à l'anniversaire d'une fille samedi prochain.

masklinn spécial dédicace à mouchacho:
http://www.dansdata.com/gz143.htm
http://www.dansdata.com/gz145.htm

edit: Monty

Citation :

There was a time in the 1990s when I could identify every major mp3 encoder by sound (back when they were all pretty bad), and could demonstrate this reliably in double-blind testing

[:roi]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)