| Jubijub |
R3g a écrit :
moi ce qui m'amuse c'est tous les suisses frontaliers qui viennent faire leurs courses côté français le week end.
|
prix dans l'ain ou en savoie != des prix à Paris...perso j'habite Lausanne, je t'assure que je me prends pas le bateau pour aller faire mes courses à Thonon ou Evian, pourtant c'est juste en face
Pour la viande, le poisson, l'alcool, la France est très largement moins chère...pour le reste, c'est pas si énorme
ton salaire double en Suisse (j'ai même un peu plus que doublé depuis que je suis chez NN), et je peux te dire que le cout de la vie ne double pas lui (je dirais 1.4 - 1.5x par rapport à ce que je connaissais à Lyon, par rapport à paris ça doit être 10-20% plus cher), donc ton reste à vivre il explose...
el_barbone a écrit :
[:bien]
il y a 5 ans, j'ai essayé de me délocaliser, mais je perdais systématiquement 30% de salaire sur les propales que l'on, me faisait.
|
30% tu serais perdant, mais en faisant le calcul à l'inverse quand je vivais à Lyon, il fallait que je demande 35% de plus à Paris pour avoir le même reste à vivre à la fin...ce qui m'avait semblé hasardeux à obtenir
rien que l'immobilier te met grave dedans si bien sur tu vises surface / temps de trajet équivalent
|