Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4451 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Profil supprimé [:harkonnen]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
flo850

el_barbone a écrit :

c'est techniquement possible, mais aucun fournisseur de backup online ilimité n'accepte de backuper les données de disques reseaux (nas), y'aurait surement moyen de bidouiller un truc s'il y avait des clients linux, mais les clients tournent uniquement sous win et sous mac.

c'est opur des raisons comme ça que mon nas est un vrai pc a base d'atom

Gilbert Gosseyn

kadreg a écrit :

demain, rdv banque, ca va causer de pret immo :o

Bon courage ...

skeye

Jubijub a écrit :

ça fait sens...2To de backup pour 5$/month ça va difficilement être rentable...

Netgear fait le tera à 300$/mois environ via la solution de backup online couplée à ses NAS, si tu veux.[:joce]

R3g

nraynaud a écrit :

amazon ec2 ?

En fait quasiment tous les autres services s'appuient dessus, mais ils obtiennent des tarifs intéressants grace au volume qu'ils utilisent. Donc ils te propose le même stockage, avec des services en plus (interface web, outils de synchro, etc.), pour moins cher que si tu allait directement chez amazon.

nraynaud

Dj YeLL a écrit :

Y'a quoi actuellement comme service de stockage en ligne fiable et pas trop cher, avec un gros volume (>= 100Go) ?

Je trouve Dropbox pas trop mal, mais un peu cher. Y'a MemoPal, à 50€ / an pour 200Go qui est intéressant. Avec possibilité de naviguer dans les dossier en ligne, possibilité de télécharger un dossier ou un sous-dossier complet en ZIP etc. Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Il y a également Wuala (par LaCie) à 100€/an pour 100Go, mais l'interface en ligne est à chier.

Je suis loin de tous les connaitre, alors vous avez peut-être une bonne adresse ? :jap:

amazon ec2 ?

Jubijub

el_barbone a écrit :

c'est techniquement possible, mais aucun fournisseur de backup online ilimité n'accepte de backuper les données de disques reseaux (nas).

ça fait sens...2To de backup pour 5$/month ça va difficilement être rentable...

Après je serais prêt à payer pour un dataplan raisonnable, sachant que sur du backup de NAS tu peux demander moins de features pour faire baisser les couts : pas de navigation web, pas d'historique des fichiers, etc...

je sais pas trop comment m'y prendre en fait :  

pour le moment j'ai mon mac, avec un backup TimeMachine sur une TC, et mes documents + photos aussi backupés sur SugarSync, et ça me va bien, si ce n'est que mon mac a un SSD 128Go, et que donc j'ai pas une place folle : je voudrais bien avoir du storage en réseau pour les trucs volumineux genre la musique ou autre (aujourd'hui pour ça j'ai un petit disque mobile que je plugge au mac, mais il est pas backupé (pour la musique j'ai une copie offline sur un disque dur autre)

Ma copine a un mac aussi, et 0 backup (elle a une dropbox dont elle se sert que comme plateforme d'échange)

Cible : avoir du backup pour tout le monde, et éventuellement un moyen de se partager des docs et autre (sachant que double mac = airdrop et autre trucs utilisable)

kadreg demain, rdv banque, ca va causer de pret immo :o

___alt

Taiche a écrit :

RIEN, T'ENTENDS ?!@# RIEN !

COMMENT ? J'ENTENDS ?!@# RIEN !

Harkonnen

ixemul a écrit :

Si, l'ASM PowerPC, surtout depuis l'Altivec, c'est sacrément bandant aussi, bien plus que le x86 [:dawao]

c'est pas le x86 que je trouve bandant, mais le 680x0 :o

el_barbone

Jubijub a écrit :

ah ouais quand même !

Je connaissais pas Blackblaze, c'est sympa ce truc...mais idéalement je voudrais que ce soit un QNAP ou Synology qui fasse le truc directement (ce qui doit être techniquement possible)

c'est techniquement possible, mais aucun fournisseur de backup online ilimité n'accepte de backuper les données de disques reseaux (nas), y'aurait surement moyen de bidouiller un truc s'il y avait des clients linux, mais les clients tournent uniquement sous win et sous mac.

Jubijub

uriel a écrit :

Citation :

Les Textes? Mes deboires amoureux

:D

Elle a écrit l'album avant qu'on se rencontre... :D (j'étais sur que quelqu'un la ferait ;) )

el_barbone a écrit :

ça revient très cher  [:cyd125:3]  et c'est un peu usine à gaz, mais je rsync mon nas (qnap) vers un pc (atom) sous qui n'a pour seul but que de contenir du disque et faire tourner backblaze :D

ah ouais quand même !

Je connaissais pas Blackblaze, c'est sympa ce truc...mais idéalement je voudrais que ce soit un QNAP ou Synology qui fasse le truc directement (ce qui doit être techniquement possible)

ixemul

Harkonnen a écrit :

je fais du x86 depuis 98, et j'ai fais du 680x0 de 88 à 97, et rien, RIEN n'arrive à la cheville de ces derniers au niveau prog assembleur

Si, l'ASM PowerPC, surtout depuis l'Altivec, c'est sacrément bandant aussi, bien plus que le x86 [:dawao]

Harkonnen NON, JE NE REGRETTE RIEN §§§
Taiche RIEN, T'ENTENDS ?!@# RIEN !
Harkonnen

sligor a écrit :

l'assembleur arm est pas plus compliqué que le x86, c'est juste que comme tu fais du x86 depuis 30 ans ton avis est biaisé.

je fais du x86 depuis 98, et j'ai fais du 680x0 de 88 à 97, et rien, RIEN n'arrive à la cheville de ces derniers au niveau prog assembleur

sligor

Harkonnen a écrit :

aujourd'hui, j'ai décidé que programmer sous Android serait fun

Code :
  1. stmfd sp!, {fp,ip,lr}
  2. mov r3, r0, asl #3
  3. add r0, r3, r0, asl #1
  4. ldmfd sp!, {fp,ip,lr}
  5. bx lr

l'assembleur arm est pas plus compliqué que le x86, c'est juste que comme tu fais du x86 depuis 30 ans ton avis est biaisé.

sligor

R3g a écrit :

Le sous-traitant chinois il fabrique ce qu'on lui dit de fabriquer, le design c'est apple.

tu veux dire que l'idée d'une boite avec la photo du produit dessus et quand on ouvre la boite ohhhh miracle il y a le produit dans la boite c'est aussi apple ?  :??:

el_barbone

Jubijub a écrit :

Ouaip, mais le paysage a pas mal changé depuis donc c'est plus forcément pertinent (Mozy est plus illimité, etc...)

Au final j'ai pris SugarSync (le plan à 50Gio)...là je m'interroge sur l'opportunité d'avoir un NAS, et sur comment le backuper proprement...(parce que meme en raid je trouve pas ça sécurisant, si ton NAS crame ben tu perds tout)

ça revient très cher  [:cyd125:3]  et c'est un peu usine à gaz, mais je rsync mon nas (qnap) vers un pc (atom) sous qui n'a pour seul but que de contenir du disque et faire tourner backblaze :D

uriel en passant: http://waher.net/archives/1013 [:reddit]
uriel

Jubijub a écrit :

Instant "je suis fier de ma copine" : elle a fait son vernissage d'album ce soir à la Ruche à Lausanne

Citation :

Les Textes? Mes deboires amoureux

:D

Lam's Les deux jambes écartées comme ça ? Non je pense pas, c'est plutôt la montagne qui se serait déplacée...
verdoux

La tête du club aurait pu s'accrocher à une sangle du sac et le gars serait parti avec :o

___alt http://i.imgur.com/pLUbk.gif
Harkonnen http://www.youtube.com/watch?v=yHJ [...] ata_player

[:roi]
verdoux

Harkonnen a écrit :

aujourd'hui, j'ai décidé que programmer sous Android serait fun

Code :
  1. stmfd sp!, {fp,ip,lr}
  2. mov r3, r0, asl #3
  4. ldmfd sp!, {fp,ip,lr}
  5. bx lr

Tu pourrais aussi utiliser les opcodes Dalvik
http://pallergabor.uw.hu/androidbl [...] codes.html

Lam's

Jubijub a écrit :

Instant "je suis fier de ma copine" : elle a fait son vernissage d'album ce soir à la Ruche à Lausanne

20min en parle : http://www.20min.ch/ro/musique/con [...] --15464992

Son site : http://www.claire-music.com/

Je me suis régalé, j'ai pris une chiée de photo, par contre l'éclairage LED qui change tout le temps, le pauvre spot bleuatre, les musiciens dans le noir, accroche toi pour la balance des blancs, je vais devoir la rectifier sur les photos une par une :(
3200 ISO + 50mm ouvert à f/1.4 pour avoir un misérable 1/100è, je lui dirai la prochaine fois de faire gaffe à son éclairage :)

Chuis un peu déçu, j'ai cru que sa musique ça serait plutôt un truc comme ça:
  http://www.youtube.com/watch?v=RWWY6JIA4Mo

Preusm à la maison, à garder bébé.

flo850

Jubijub a écrit :

Ouaip, mais le paysage a pas mal changé depuis donc c'est plus forcément pertinent (Mozy est plus illimité, etc...)

Au final j'ai pris SugarSync (le plan à 50Gio)...là je m'interroge sur l'opportunité d'avoir un NAS, et sur comment le backuper proprement...(parce que meme en raid je trouve pas ça sécurisant, si ton NAS crame ben tu perds tout)

c'estsurtout que le raid et la sauvegarde n'ont pas vraiment la meme fonction

Dj YeLL

:jap:

el_barbone a écrit :

si c'est pour du backup pur je te conseille backblaze ou carbonite.

C'est plus pour du "tout en un". Backup, mais aussi accès depuis n'importe quel PC, avec si possible un système de galerie en ligne quand un dossier comporte des photos etc.

Backblaze et Carbonite sont super intéressant niveau prix, mais comme tu dis, c'est vriament du backup pur.

Jubijub

carrion crow a écrit :

Alors pourquoi la MAP sur l'autre ?  :o

Sinon, pour la bdb, tu bloques sur la valeur de l'éclairage fixe (à la prise de vue de préférence) et tu as le concert éclairé avec les couleurs comme il était

1/ ben j'ai pas pris des photos que de ma copine tu vois ;)
2/ je shoote en RAW, donc j'ai de la flexibilité. Ta suggestion est bonne, je vais regarder ce que je peux faire. Après j'étais en expo matricielle, donc faudra aussi que je fasse des retouches d'expo parce que ma cops est souvent légèrement surex histoire que le fond soit pas tout noir, donc sur les photos où le point est sur elle je vais devoir sous-ex

bref, c'était la mort ces conditions photographiques :o. Faudrait aussi que je prenne des cours, j'ai toujours un peu de mal à gérer ces conditions (bon les autres photographes présents en ont chié tout pareil, ça me rassure un peu)

koskoz a écrit :

C'est pas jubi qui avait fait une étude détaillée des offres il y a quelques mois ?

el_barbone

Dj YeLL a écrit :

Y'a quoi actuellement comme service de stockage en ligne fiable et pas trop cher, avec un gros volume (>= 100Go) ?

Je trouve Dropbox pas trop mal, mais un peu cher. Y'a MemoPal, à 50€ / an pour 200Go qui est intéressant. Avec possibilité de naviguer dans les dossier en ligne, possibilité de télécharger un dossier ou un sous-dossier complet en ZIP etc. Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Il y a également Wuala (par LaCie) à 100€/an pour 100Go, mais l'interface en ligne est à chier.

Je suis loin de tous les connaitre, alors vous avez peut-être une bonne adresse ? :jap:

si c'est pour du backup pur je te conseille backblaze ou carbonite.

koskoz

Jubijub a écrit :

bon, suite à la discussion sur les moyens de sauvegarde en ligne je pense que je vais partir sur Carbonite

- Dropbox : interface sympa, fait le boulot, mais les data plan sont très chers, et l'interface iPhone permet pas d'envoyer un fichier par mail : t'es obligé de faire un partage par le site
- Mozy : super prix (moins de 5€ / mois en illimité), mais pas de consultation par interface web (showstopper pour moi), et pas d'appli iPhone (idem)
- SugarSync : la rolls, celui qui a le plus de fonction...mais les dataplan sont un peu cher, en tout cas plus que Carbonite
- Carbonite : super prix (pareil que Mozy), interface web, appli iPhone

ajouté à ma sauvegarde TimeMachine (incrémental horaire) + offline storage pour ma musique/photos/documents, je serais clean niveau sauvegarde

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Dj YeLL

koskoz a écrit :

C'est pas jubi qui avait fait une étude détaillée des offres il y a quelques mois ?

Ah, je ne sais pas. Sur ce topic ?

masklinn

Xavier_OM a écrit :

Question : quelle est la bonne façon de partager un flag entre n processus (pas de fork) au runtime ?  

J'avais pensé à des pipes nommés, genre le premier processus lancé crée le pipe (et est le 'master'), et tous les processus essaient d'être clients, mais c'est bancal j'ai l'impression de recréer la roue là (faut qu'un autre processus recrée le pipe si le premier processus termine, reconnecter les clients, faut pas 2 masters en même temps, etc etc).

mmapped file?

R3g

mareek a écrit :

OMG ils font appel au même sous traitant chinois pour leur transformateur et ils utilisent aussi un cable USB !!!!!!!

mais c'est vraiment de sale voleurs !!!

Le sous-traitant chinois il fabrique ce qu'on lui dit de fabriquer, le design c'est apple.

Harkonnen aujourd'hui, j'ai décidé que programmer sous Android serait fun

Code :
  1. stmfd sp!, {fp,ip,lr}
  2. mov r3, r0, asl #3
  4. ldmfd sp!, {fp,ip,lr}
  5. bx lr

koskoz

Dj YeLL a écrit :

Dj YeLL Y'a quoi actuellement comme service de stockage en ligne fiable et pas trop cher, avec un gros volume (>= 100Go) ?

:/ je suis surveillé de près dit donc.

Harkonnen essaie encore
[:harkonnen]
Harkonnen [:banguy]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)