| Un Programmeur |
masklinn a écrit :
Ça ce serait probablement facilité avec un DVCS: tu peux backuper un clone, t'update le clone et tu re-backup.
|
Nos workspaces sont pour le moment backupes. Avec un DVCS, je ne vois pas de raisons de ne pas backuper les depots persos, en fait j'en vois de supplementaires car il y a des changements qui partiront moins vite dans le depot central. Pas de raisons, a part la taille.
Mais de nouveau, c'est une question d'organisation -- on peut envisager de limiter le nombre de depots persos backupes a un par personne et par sous-projet par exemple.
masklinn a écrit :
Bah non c'est la même, notifier le VCS c'est parce-que les fichiers sont lockés exclusivement.
Sur des fichiers texte j'en vois pas l'intérêt. Avec un DVCS c'est même pas une option./
|
Je connais trois modes:
- lock exclusif: tu dois notifier le VCS et il t'empeche de modifier le fichier si quelqu'un a deja le fichier en checkout. Utile pour les fichiers binaires, pour le merge de gros changements mais somme toute pas tres souvent dans ma pratique.
- lock non exclusif: tu notifies le VCS mais il ne t'empeche jamais d'avoir le fichier inscriptible. Ca te rappelles que le fichier est controlle, tu peux avoir la liste des gens qui le modifient (sauf ceux qui font ca en cachette du VCS, ce qui est de toute facon toujours possible, meme dans le premier mode, meme avec un VCS fusionne avec un systeme de fichiers comme ClearCase). Dans un environnement comme le mien au boulot, le cout d'un p4 edit est pour moi negligeable par rapport aux avantages; et je vois bien le VCS rappatrier la version de reference pour la cacher a ce moment la (ou copier celle de ton workspace s'il a confiance que tu n'as rien fait dans son dos).
- absence de lock. J'utilise ca pour les projets persos mais j'apprecierais pas la perte de fonctionnalite au boulot (Quand tout le monde n'est pas sur le meme site, les discussions autour de la machine a cafe ca ne suffit plus pour etre au courant de tout), mais je pourrais vivre sans, surtout si j'y gagne ailleurs.
Tu disais "Si votre modele est d'avoir un depot contenant tout", ma reponse "notre modele n'est pas d'avoir un depot contenant tout mais une personne donnee n'a a s'occuper que des choses d'un seul depot dans au moins 90% des cas." Si on avait a passer a un DVCS, je vois au moins 3 niveaux de decoupes supplementaires possibles sans parler de changement encore plus drastiques. Mais c'est quasiment sans objet, je comprends maintenant comment arriver a quelque chose de gerable.
|