Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
flo850 mais je susi pas sûr que ce soit le meilleur moment pour acheter

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lorill

Elmoricq a écrit :

Je suis depuis trois jours le topic "l'économie va-t-elle s'effondrer en 2008 ?"

[:lehman brothers]

Dion

flo850 a écrit :

aujourd'hui , les taux sont géénralement au dessus de 5% ( hors assurance et pret a taux bonifiés )  , sur 25 ou 30 ans, ca fait une différence énorme. Sur 10 ou 15 ans, c'est déjà moins notable

Bah la on me dit 3.9% fixe sur 10 ans, ça à l'air bien non ?
Faut faire gaffe à quoi ?

flo850 a écrit :

sauf que tu peux rechanger de pc rapidement si tu fais pas le bon choix, alors que vendre une maison, c'est un peu plus compliqué ( et couteux )

Oui enfin je parlais pas de la somme mais du fait qu'il faut toujours attendre un truc.

Elmoricq Je suis depuis trois jours le topic "l'économie va-t-elle s'effondrer en 2008 ?"

... ben ici c'est un peu bisounours-land côté trolls. [:pingouino]
skeye

flo850 a écrit :

10K économisés( donc 15K€ en moins à rembourser=> 1 an de remboursement )

50% de TEG ça me parait beaucoup, quand même.[:dawao]

Taiche

Dion a écrit :

C'est bas comme taux 3.9 ? :(

Oui, actuellement c'est du 5% je crois.

Dion a écrit :

Ca fait 10 ans que c'est le moment d'attendre.
C'est pas un peu comme acheter un PC ? Faut toujours attendre la sortie de bidule et la baisse de prix de machin et au final tu changes de PC tous les 15ans ?

Nan mais sur les 10 ans, y a 9 ans où c'était clairement des conneries ; je sais pas, quand tu vois les prix monter et que les gens disent "ça peut pas aller plus haut, ça va tomber", bin tu doutes. En ce moment, sur Paris, les annonces immo partent beaucoup moins vite qu'il y a 6 mois par exemple. On a vu 2 annonces baisser de prix et pas mal de trucs qui restent invendus. Donc perso, là j'y crois un peu plus. Rajoute la crise là-dessus et je pense aussi qu'on va voir les prix baisser à partir de 2009.

flo850

skeye a écrit :

'tain ils sont hauts les taux en effet, la simulation bête et méchante de l'écureuil annonce 5.82% de TEG pour 150000€ sur 10 ans...[:tinostar]

http://meilleurtaux.com/

flo850

Dion a écrit :

Et bon, c'est cher à Paris mais ça se revend cher aussi, ca va pour les années coke pute champagne mais je me vois plus finir ma vie dans un pays pauvre ou je serais un notable avec le RMI, genre les USA ou l'Islance

aujourd'hui , les taux sont géénralement au dessus de 5% ( hors assurance et pret a taux bonifiés )  , sur 25 ou 30 ans, ca fait une différence énorme. Sur 10 ou 15 ans, c'est déjà moins notable

Dion a écrit :

C'est pas un peu comme acheter un PC ? Faut toujours attendre la sortie de bidule et la baisse de prix de machin et au final tu changes de PC tous les 15ans ?

sauf que tu peux rechanger de pc rapidement si tu fais pas le bon choix, alors que vendre une maison, c'est un peu plus compliqué ( et couteux )

skeye 'tain ils sont hauts les taux en effet, la simulation bête et méchante de l'écureuil annonce 5.82% de TEG pour 150000€ sur 10 ans...[:tinostar]
___alt Je pense que la solution c'est de titriser les logements.
Ton logement, c'est une valeur, un titre. Avec un rendement. T'aurais du prime (logement haussmanien à Paris) et du subprime (chez vapeur) et là on pourrait avoir une vraie liquidité des prix des logements, tous corrélés entre eux.
Dion

skeye a écrit :

oui ça baisse, mais c'est plus une pente douce qu'une chute dans le ravin, hein.[:petrus75]

Ca serait tellement bien d'avoir une volatilité à 35% par semaine dans l'immo :love:

flo850 5% sur 220K , ca fait quand même plus de 10K économisés( donc 15K€ en moins à rembourser=> 1 an de remboursement )  

10 ou même 20% d'ici à deux ans, ça peut faire jusqu'a 40 000 € en moins , de qui passer d'un prêt sur 20 ans a un prêt sur 10 ans ( et c'est le genre de baisse annoncée par la fnaim )
Dion

R3g a écrit :

C'est sur que tu as la garantie que tes revenus ne peuvent qu'augmenter, ça aide à dépasser les 33%

Augmenter c'est si on oublie l'inflation pas vrai ?

Et bon, c'est cher à Paris mais ça se revend cher aussi, ca va pour les années coke pute champagne mais je me vois plus finir ma vie dans un pays pauvre ou je serais un notable avec le RMI, genre les USA ou l'Islance

R3g a écrit :

Ca fait 10 ans qu'il y a un sérieux doute sur les prix. Là y'a plus de doute, ça commence à baisser. Avec les taux d'interet au plus haut, c'est clairement le moment d'attendre...

skeye

flo850 a écrit :

ici , je peux t'assurer que la baisse à commencé

oui ça baisse, mais c'est plus une pente douce qu'une chute dans le ravin, hein.[:petrus75]

flo850

skeye a écrit :

oué enfin ça commence à faire longtemps qu'elle est annoncée la gamelle, on attend toujours de voir...[:doc petrus]

il y a une sacrée inertie dans l'immobilier . Perso , je ne l'annonce que depuis le début de l'année
( a noter que la gamelle a été repoussé en baissant les taux des banques et en ajoutant des mesures fiscales qui resolvabilisent temporairement les ménages )  

ici , je peux t'assurer que la baisse à commencé

skeye

on vise un peu moins de 30% - enfin le but du jeu c'est d'avoir remboursé le plus tôt possible en payant le moins d'intérêts possible, aussi....[:dawa]

skeye

flo850 a écrit :

on est a l'orée d'une belle gamelle, ce serai dommage d'acheter alors que ca commence juste a baisser

oué enfin ça commence à faire longtemps qu'elle est annoncée la gamelle, on attend toujours de voir...[:doc petrus]

R3g

Dion a écrit :

Question bête : ça fait 10 ans que c'est pas le meilleur moment non ?
Pourquoi les experts en immobilier du topic nous disent que ce n'est pas le meilleur moment mais achètent tous ?

Ca fait 10 ans qu'il y a un sérieux doute sur les prix. Là y'a plus de doute, ça commence à baisser. Avec les taux d'interet au plus haut, c'est clairement le moment d'attendre...

lorill

skeye a écrit :

oué enfin 33% ça fait déjà pas mal, ça m'irait très bien.[:dawao]

25% ici \o/

flo850

Dion a écrit :

Pourquoi les experts en immobilier du topic nous disent que ce n'est pas le meilleur moment mais achètent tous ?

jusqu'en 2005 ( a peu pret ) , les taux étaient bas , et les prix raisonnables ( une maison par ici valait 3 ans de salaires )  , tu pouvais donc acheter une maison ( ou dans une ville un bel apaprt ) en t'endettant sur 20 ans maxi sans apport, 10 à 15 ans si tu en avais nu

depuis , les prix ont continué a monter  et les taux ont salement progressé , augmentant sensiblement le coût total de l'acquisition. Là , on est a l'orée d'une belle gamelle, ce serai dommage d'acheter alors que ca commence juste a baisser

Dion a écrit :

Je dirais bien quelque chose mais mareque et flonumero vont raler (vc et r3g aussi mais je m'en tape :( )

lol paris

R3g

Dion a écrit :

Je dirais bien quelque chose mais mareque et flonumero vont raler (vc et r3g aussi mais je m'en tape :( )

C'est sur que tu as la garantie que tes revenus ne peuvent qu'augmenter, ça aide à dépasser les 33%

seabee

Dion a écrit :

Les cycles immos sont longs.
Ça fait 4 ans que les prix sont décorrellés des fondamentaux. Mais vas-y achète.  :o

skeye

Taiche a écrit :

Ca devrait le faire alors [:god]

sans compter l'attrait du combo ophtalmo/fonctionnaire [:kbchris]

Taiche

skeye a écrit :

On commence à penser à acheter courant 2009 (milieu/fin d'année probablement, voire début 2010), et comme on aura probablement autour de 90k d'apport, je me renseigne pour voir ce que ça change...[:petrus75]

Merci.[:dawa]

Ca devrait le faire alors [:god]

ratibus a écrit :

Ca dépend des revenus ça, ça peut monter +  [:prodigy]  

Ouais, comme le mec dans l'article du Figaro d'hier, 47 % d'endettement et 3 crédits à taux variable [:clooney23]

skeye

ratibus a écrit :

oué enfin 33% ça fait déjà pas mal, ça m'irait très bien.[:dawao]

Dion

ratibus a écrit :

Dion

flo850 a écrit :

mais je susi pas sûr que ce soit le meilleur moment pour acheter

ratibus

flo850 a écrit :

1- oui
2- oui
3- oui ( moins de risque pour la banque , mions de frais pour toi )  
4- pas plus que 33%

skeye On commence à penser à acheter courant 2009 (milieu/fin d'année probablement, voire début 2010), et comme on aura probablement autour de 90k d'apport, je me renseigne pour voir ce que ça change...[:petrus75]

Merci.[:dawa]

Taiche

skeye a écrit :

hep les experts, ça change quoi dans un emprunt immobilier d'avoir un apport personnel relativement conséquent? Les banques vont prêter plus facilement? Plus d'argent? à des taux moins élevés (lolilol)? Permettre de rembourser plus tous les mois? [:autobot]

Oui, comme déjà dit avant moi, t'auras moins à emprunter et plus de facilité. Ce qui se passe actuellement, c'est que les banques ne prêtent plus quand l'apport est quasi-inexistant. Par contre, attention :

flo850 a écrit :

mais je susi pas sûr que ce soit le meilleur moment pour acheter

Je plussoie :D

flo850 mais je susi pas sûr que ce soit le meilleur moment pour acheter
flo850 1- oui
2- oui
3- oui ( moins de risque pour la banque , mions de frais pour toi )  
4- pas plus que 33%
R3g

skeye a écrit :

hep les experts, ça change quoi dans un emprunt immobilier d'avoir un apport personnel relativement conséquent? Les banques vont prêter plus facilement? Plus d'argent? à des taux moins élevés (lolilol)? Permettre de rembourser plus tous les mois? [:autobot]

ben t'as moins à emprunter. Et puis ça montre ta capacité d'épargne, ça rassure le banquier.

skeye hep les experts, ça change quoi dans un emprunt immobilier d'avoir un apport personnel relativement conséquent? Les banques vont prêter plus facilement? Plus d'argent? à des taux moins élevés (lolilol)? Permettre de rembourser plus tous les mois? [:autobot]
vapeur_cochonne

skeye a écrit :

c'est la ruine pour ce que c'est les restos à saint émilion...c'est bon, mais tu payes une couille parce-que c'est là-bas.:o

:jap:  

lorill a écrit :

haha, mort dans l'hopital qu'il a attaqué en justice, bien fait pour sa gueule :o

don't mess with les hospitaliers :fou:

:D  :D  :D  

masklinn a écrit :

Se les mettre dans le cul bien sûr, quelle question idiote :o

:D  

R3g a écrit :

'tain gilou :fou: 2 mois de ban pour une vanne second degré sur les noirs...

[:haha]

verdoux a écrit :

Je viens de me rentre compte que j'avais oublié de mettre un timbre sur l'enveloppe de règlement des impôts locaux :/
Que va faire la Poste ?

rien, comme d'hab

Shinuza Comme c'est etonnant [:transparency]
Dion

Shinuza a écrit :

Ben oui, j'ai dis quoi?  :D

Alors : http://hfr-rehost.net/http://uploa [...] uement.jpg

Shinuza

Dion a écrit :

C'est pas plutot le resultat du google suggest qui fait ca ?  :)

Ben oui, j'ai dis quoi?  :D

beel1

Shinuza a écrit :

Quand on tape une operation arithmetique dans la searchbar de Firefox il donne le resultat direct [:bien]

débarquement :o

Dion

Shinuza a écrit :

Quand on tape une operation arithmetique dans la searchbar de Firefox il donne le resultat direct [:bien]

C'est pas plutot le resultat du google suggest qui fait ca ?  :)

Shinuza Quand on tape une operation arithmetique dans la searchbar de Firefox il donne le resultat direct [:bien]
BenO

beel1 a écrit :

T'es sur paname ce we ? :o

Tout le dimanche je pense :o
Ou surement samedi matin \o/
Ou vendredi soir.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)