| flo850 |
gfive a écrit :
Ah oui, t'as le droit de pas être d'accord.
De là à poser ton avis comme un modèle (je cite : "il ne faut pas donner trop d'importance à son boulot par rapport aux autres aspects de sa vie" ), et de traiter par le mépris ceux avec qui tu n'es pas d'accord, il y a un pas.
Si tu as suffisament de détachement pour pouvoir te contenter de faire longtemps un boulot qui ne t'intéresse pas, grand bien t'en fasse! Vient prendre ma place ici, c'est parfait pour qui a ce genre de façon de voir les choses.
Mais il se trouve simplement que beaucoup de gens (moi y compris) préfèrent allier l'alimentaire et l'intéressant. Et plutôt que de voir ça comme une façon de "chercher la petite bête", on peut aussi y voir une volonté d'investissement personnel (nan, c'est pas un gros mot de patron), ou de ne pas perdre son temps, ou même, de la conscience professionnelle (oui, être payé ce que je suis payé, pour faire des alimentations de bases Oracle à partir de fichiers CSV, j'estime que c'est pas productif, j'ai le droit, non).
En plus, Réno n'a pas demandé à ce que tu fasses preuve de sollicitude, il me semble. Il n'est pas venu pleurer son malheur ici. Il exprime simplement (en ronchonnant un peu), une volonté d'évoluer. Et ça, ben je trouve que c'est vachement plus positif, comme attitude, que de considérer son taf uniquement comme un moyen de subsistance.
|
joli paté , et bien construit en plus je vais préciser un peu ma pensée : loin de moi l'idée d'aller au boulot le matin en se disant qu'on va à la mine le boulot doit être intéressant et doit être bien fait Mais il n'est pas une fin en soit, et il ne faut pas exiger la lune non plus . A la base une entreprise est là pour gagner des , les bonnes entreprises ont compris que ca passait par la motivation des employés. Mais il y a toujours des limites à ce qu'elles sont pret a faire pour leurs employés, ne serait ce que pour assurer sa propre survie.
Perso , ca me plait pas de passer une semaine à mettre des patch sur un soft buggué, daubé et dépassé , ou de passer ma matinée en réunions stériles mais des fois il faut le faire Si en parallèle a ça il n'y avait pas des projets intéressant ( en ce moment : moteur de recherche , extraction d'indicateur , refonte de l'intranet .... ) bien sur que je changerai de boulot Je n'ai pas encore trouvé le boulot parfait, donc faute de mieux, je profite de ce que j'ai ( ce qui ne m'empçche pas de chercher mieux ailleurs ) |