Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Moktar1er

mareek a écrit :

[:grinking]

Super, un recueil de tous les poncifs de la SF revisité par un gars qui se croit mieux informé parce qu'il a fait des études \o/

Super l'avis éclairé d'un gars qui ne voit pas plus loin qu'une taupe dans un terril un soir de nouvelle lune et à l'esprit aussi ouvert qu'une huître à marée basse [:dawa]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Lam's Relis bien. :)
nraynaud Kant, "la critique de la raison pratique" ?
Lam's http://images.imagehotel.net/2cf77d76a3.png  
Lam's

Sh@rdar a écrit :

excellent [:gui42]

D'ailleurs, l'un d'entre eux, RaggaeBoy, traine sur le topic bulle immobiliere il me semble.  

Par contre, c'est sympa, ils font parler d'eux (il faut dire que les journaux sont très friands de news immobilières, ça se vend bien). Mais ça sert pas à grand chose, surtout que la volonté politique a toujours été de renforcer la bubulle.

Sh@rdar

excellent [:gui42]

nraynaud http://www.liberation.fr/vous/215191.FR.php
Chaos Intestinal

Lam's a écrit :

Ne pense-t-on pas qu'il soit de la plus extrême nécessité d'élaborer une bonne fois une Philosophie morale pure qui serait complètement expurgée de tout ce qui ne peut être qu'empirique et qui appartient à l'Anthropologie? Car qu'il doive y avoir une telle philosophie, cela résulte en toute évidence de l'idée commune du devoir et des lois morales, Tout le monde doit convenir que pour avoir une valeur morale, c'est-à-dire pour fonder une obligation, il faut qu'une loi implique en elle une absolue nécessité, qu'il faut que ce commandement : “ Tu ne dois pas mentir ", ne se trouve pas valable pour les hommes seulement en laissant à d'autres êtres raisonnables la faculté de n'en tenir aucun compte, et qu'il en est de même de toutes les autres lois morales proprement dites ; que par conséquent le principe de l’obligation ne doit pas être ici cherché dans la nature de l'homme, ni dans les circonstances où il est placé en ce monde, mais a priori dans les seuls concepts de la raison pure; et que toute autre prescription qui se fonde sur des principes de la simple expérience, fût-elle à certains égards une prescription universelle, du moment que pour la moindre part, peut-être seulement par un mobile, elle s'appuie sur des raisons empiriques, si elle peut être appelée une règle pratique, ne peut jamais être dite une loi morale.

T'es le multi de qui ? [:dawa]

uriel

mareek a écrit :

mais ce n'était jamais des scientifiques.

mmhhh, et puis beaucoup d'ecrivain de SF, ou d'anticipation, ayant ecrit des choses qui sont/vont arriver avaient une formation en economie ou en litterature [:klem3i1]

boulax [:blessure]
Lam's

Moktar1er a écrit :

Super l'avis éclairé d'un gars qui ne voit pas plus loin qu'une taupe dans un terril un soir de nouvelle lune et à l'esprit aussi ouvert qu'une huître à marée basse [:dawa]

Ne pense-t-on pas qu'il soit de la plus extrême nécessité d'élaborer une bonne fois une Philosophie morale pure qui serait complètement expurgée de tout ce qui ne peut être qu'empirique et qui appartient à l'Anthropologie? Car qu'il doive y avoir une telle philosophie, cela résulte en toute évidence de l'idée commune du devoir et des lois morales, Tout le monde doit convenir que pour avoir une valeur morale, c'est-à-dire pour fonder une obligation, il faut qu'une loi implique en elle une absolue nécessité, qu'il faut que ce commandement : “ Tu ne dois pas mentir ", ne se trouve pas valable pour les hommes seulement en laissant à d'autres êtres raisonnables la faculté de n'en tenir aucun compte, et qu'il en est de même de toutes les autres lois morales proprement dites ; que par conséquent le principe de l’obligation ne doit pas être ici cherché dans la nature de l'homme, ni dans les circonstances où il est placé en ce monde, mais a priori dans les seuls concepts de la raison pure; et que toute autre prescription qui se fonde sur des principes de la simple expérience, fût-elle à certains égards une prescription universelle, du moment que pour la moindre part, peut-être seulement par un mobile, elle s'appuie sur des raisons empiriques, si elle peut être appelée une règle pratique, ne peut jamais être dite une loi morale.

Moktar1er

mareek a écrit :

la différence c'est que moi j'en fait pas un livre [:petrus75]

Franchement faire des prédictions à un sicècle c'est impossible, Et quasiment tous ceux qui s'y sont essayé ont lamentablement échoué. Les quelques gars qui ont réussi était soit fou, soit avaient une imagination débridée, mais ce n'était jamais des scientifiques.

Ouais donc tu confonds prédiction et prospective quoi.

mareek

Moktar1er a écrit :

la différence c'est que moi j'en fait pas un livre [:petrus75]

Franchement faire des prédictions à un sicècle c'est impossible, Et quasiment tous ceux qui s'y sont essayé ont lamentablement échoué. Les quelques gars qui ont réussi était soit fou, soit avaient une imagination débridée, mais ce n'était jamais des scientifiques.

Moktar1er

mareek a écrit :

Super, un recueil de tous les poncifs de la SF revisité par un gars qui se croit mieux informé parce qu'il a fait des études \o/

mareek

Lam's a écrit :

Famous Goa Tse Quotes

• The wider the Gate, the closer to Paradise

• Just like the Sage who opens to the higher, Goa Tse opens his lower

• The foundation for enlightenment is to ensure a good grounding

• The foolish man remains closed and tight, the wise man stretches himself in every way

• In the center, there is void

• Enlightenment cannot be attained until the fourth eye is wide open

• Small person, large receptacle

verdoux a écrit :

On s'est vraiment égorgé jusque dans les endroits les plus reculés durant cette guerre [:pingouino]
 http://en.wikipedia.org/wiki/Battl [...] an_Islands

Et des stats de fous, presque 4000 ricains morts et blessés, 28 japonais prisonniers et environ 3000 morts.

Moktar1er a écrit :

Moment pub pour les ceusses qui cherchent de la lecture:
 http://www.amazon.fr/2100-r%E9cit- [...] 2228887307

stiffler

LePhasme a écrit :

J'ai coulé assez de tes bateaux pour qu'on puisse traverser l'ocean atlantique à pied sans se mouiller.  :o

bon okay ! :o

push kasdédi à kadreg

edit Harko : merci de t'abstenir avec tes goatse
Moktar1er A l'eau? [:dawa]
Moktar1er Notez que le mec c'est pas n'importe qui:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Gaudin
boulax pas mal :)
Moktar1er Moment pub pour les ceusses qui cherchent de la lecture:
http://www.amazon.fr/2100-r%E9cit- [...] 2228887307
Chaos Intestinal Il est 9h, goto RTT du matin [:petrus75]
Elmoricq yo [:elmoricq]²²²
uriel /me ecoute apocalyptic folk's radio

last.fm c'est perturbant des fois [:pingouino]
boulax

gatsu35 a écrit :

L'allemagne n'ayant plus d'électricité, les autres pays européens ont fait du délestage vers l'allemagne afin d'alimenter en Jus les consommateurs principaux (Hopitaux...)

ufo rael ?

boulax Oh et, vive le nucléaire, hein [:itm]
gatsu35

boulax a écrit :

wtf coupures préventives :fou:

Ptin y'avait un pote à 3 rue de chez moi qui avait le courant, je suis quoi un quartier sacrifiable ? [:mlc]
Et tout ça pour qu'un teuton puisse réchauffer sa saucisse au micro-onde [:mechant]

L'allemagne n'ayant plus d'électricité, les autres pays européens ont fait du délestage vers l'allemagne afin d'alimenter en Jus les consommateurs principaux (Hopitaux...)

boulax

masklinn a écrit :

En fait c'est surtout pour avoir 6 millions de français sans électricité pendant 30mn plutot que 60 pendant 30h

30min pour les chanceux
ET puis 6 ou 60, ça reste la faute des schmitt [:spamafote]
Z'ont qu'à se chauffer au gaz [:spamafote]
Commen en 40 [:spamafote]

Hermes le Messager

boulax a écrit :

wtf coupures préventives :fou:

Ptin y'avait un pote à 3 rue de chez moi qui avait le courant, je suis quoi un quartier sacrifiable ? [:mlc]
Et tout ça pour qu'un teuton puisse réchauffer sa saucisse au micro-onde [:mechant]

Voilà, et encore merci pour votre solidarité. [:itm] Grace à vous, j'ai pas eu à déplorer de coupure.  :D  

Pablo Escrobarbe Preum's
masklinn

boulax a écrit :

En fait c'est surtout pour avoir 6 millions de français sans électricité pendant 30mn plutot que 60 pendant 30h

boulax wtf coupures préventives :fou:

boulax taf [:shay]
gatsu35 Debout bande de sous-merdes :o
Loom the Gloom [:banguy]
gatsu35 preums [:natas]
cosmoschtroumpf :(
masklinn j'ai dit non
cosmoschtroumpf [:natas]
masklinn ratal
cosmoschtroumpf dernz les lopettes [:natas]
Lam's T'as été ralenti à la douane ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)