Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
masklinn Au fait, les Experts du CPE là, contrairement CPE et CNE ça offre quoi à l'employé?

Bon parce que ça simplifie le licenciement pour la boite, ok, mais en contrepartie ça donne quoi au grunt? Le droit d'être plus facilement mis à la porte point barre?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
R3g

masklinn a écrit :

Au fait, les Experts du CPE là, contrairement CPE et CNE ça offre quoi à l'employé?

Bon parce que ça simplifie le licenciement pour la boite, ok, mais en contrepartie ça donne quoi au grunt? Le droit d'être plus facilement mis à la porte point barre?

Ben ouais [:spamafote] La théorie c'est que ne redoutant plus la difficulté de licencier, les entreprises hésiteront moins à recruter.

skeye bah rien, tiens.
Enfin si, c'est censé créer des emplois.[:moule_bite]
masklinn Au fait, les Experts du CPE là, contrairement CPE et CNE ça offre quoi à l'employé?

nraynaud

R3g a écrit :

Enfin au départ, de plus en plus c'est une bataille contre la politique de l'emploi du gouvernement en général, et ça m'étonnerai pas que ça s'amplifie : les syndicats ont pas eu le retrait du texte, ils vont juste vouloir la tête de Villepin maintenant.

non, ils avaient dit qu'il voulaient virer précisément ces 2 points.

Par contre, 1 an, c'est pas 0, donc ils ont pas viré les 2 points complètement.

R3g

nraynaud a écrit :

bah oui, c'est contre le CPE la bataille, et même uniquement sur 2 points du CPE, pas contre toute la loi.

Enfin au départ, de plus en plus c'est une bataille contre la politique de l'emploi du gouvernement en général, et ça m'étonnerai pas que ça s'amplifie : les syndicats ont pas eu le retrait du texte, ils vont juste vouloir la tête de Villepin maintenant.

R3g

nraynaud a écrit :

nan, parce que Villepin et Debré avaient foutu leur démission dans la balance.

ha ? j'avais pas suivi ça. Enfin moi ça m'aurait pas dérangé, il aurait même pu dissoudre l'assemblée tant qu'à faire...

nraynaud

R3g a écrit :

Ceci dit y'a pas _que_ du mauvais dans cette loi :

Citation :

Après l'article L. 141-17 du code du travail, il est inséré un article L. 141-18 ainsi rédigé :

« Art. L. 141-18. - L'employeur ne peut se prévaloir des stipulations d'un contrat de travail conclu à l'issue d'enchères inversées portant sur le montant du salaire. »

bah oui, c'est contre le CPE la bataille, et même uniquement sur 2 points du CPE, pas contre toute la loi.

nraynaud

R3g a écrit :

surtout que si il avait vraiment voulu le faire il pouvait renvoyer le texte devant le parlement...

nan, parce que Villepin et Debré avaient foutu leur démission dans la balance.

R3g Ceci dit y'a pas _que_ du mauvais dans cette loi :

Citation :

Après l'article L. 141-17 du code du travail, il est inséré un article L. 141-18 ainsi rédigé :

« Art. L. 141-18. - L'employeur ne peut se prévaloir des stipulations d'un contrat de travail conclu à l'issue d'enchères inversées portant sur le montant du salaire. »

tholdan Bon, mardi je sors pas de chez moi. \o/
R3g

nraynaud a écrit :

il l'a dit : second projet de loi.

(donc aucune garantie, à part le vague : "je vais demander au gouvernement que dans l'intervalle, ça soit appliqué dans les faits" )

surtout que si il avait vraiment voulu le faire il pouvait renvoyer le texte devant le parlement...

the real moins moins chuck [:prosterne2]
nraynaud

et ta mère ? elle fait des clins d'oeuil ?

nraynaud

R3g a écrit :

Et j'ai pas suivi.. il a dit avoir promulgué la loi, donc les modifs vont se faire comment ? par décret ?

il l'a dit : second projet de loi.

(donc aucune garantie, à part le vague : "je vais demander au gouvernement que dans l'intervalle, ça soit appliqué dans les faits" )

masklinn Ah, et  

Google has hired Chuck Norris because...

1. Chuck Norris can dereference Null pointers
   2. When Chuck Norris issues an invalid command the computer does it anyway
   3. Chuck Norris can address an infinite amount of memory, twice!
   4. Chuck Norris will never run out of Handles
   5. Chuck Norris can sort a list in O(1)
   6. Chuck Norris doesn’t need to be Authenticated, he just does what he wants.
   7. Chuck Norris’s ZX Spectrum runs at 1000GHz
   8. Chuck Norris can’t be cached
   9. If Chuck Norris looks at Spam, the spammer dies!
  10. Chuck Norris doesn’t need a Load-Balancer, he can handle anything.
masklinn http://www.physics.buffalo.edu/~bapowell/amazon.html [:pingouino]
R3g Et j'ai pas suivi.. il a dit avoir promulgué la loi, donc les modifs vont se faire comment ? par décret ?
R3g

lorill a écrit :

beh dans ce cas, l'employeur gagne rien de plus qu'avec une periode d'essai reconduite...

Je suis pas sur que c'était les seules mesures du CPE...

nraynaud si, 6mois, mais surtout il vire par simple lettre recommandée (au lieu d'une lettre + 2 entretiens avec éventuellement un vaocat).
lorill beh dans ce cas, l'employeur gagne rien de plus qu'avec une periode d'essai reconduite...
Harkonnen

uriel a écrit :

nawak..... le bambou plie mais ne rompt pas....

un peu que si il a rompu ! 1 an + justification, c'est la mort du CPE. reste plus qu'à l'adapter au CNE maintenant

nraynaud

modif du CPE.

nraynaud

lorill a écrit :

le bambou ? il a jamais vu un bambou, lui :o

je pense que ses potes Africains et Polynésiens lui en ont montré.

lorill

nraynaud a écrit :

1 an, justification obligatoire.

?

lorill

uriel a écrit :

nawak..... le bambou plie mais ne rompt pas....

le bambou ? il a jamais vu un bambou, lui :o

nraynaud 1 an, justification obligatoire.
uriel nawak..... le bambou plie mais ne rompt pas....
R3g

uriel a écrit :

autant ils sont cons comme leur pieds, autant les mecs de l'UNEF trouve toujours des chansons marrantes [:dawa]

Et ils ont pas fini de les chanter on dirait...

uriel bon, maintien du texte, DVC tout ca

spa possible spa notre president ca, il a pleins de toc, il raconte nawak [:sisicaivrai]
uriel entre l'echo, les problemes video et les lunettes, ca fait top
the real moins moins A MOI LE MOMA, A MOI LE CBGB \[:dawa]/
uriel navrant
uriel cool, y a de l'echo
uriel CHIRAC A LA TV \o/
the real moins moins hahaha.
ouais mais bon, hein.
uriel

the real moins moins a écrit :

bon bah alors tu te barres hein, tu vas pas végéter toute ta vie..

UN JOUR J"IRAIS A NEW YORK AVEC TOI §§§

uriel

autant ils sont cons comme leur pieds, autant les mecs de l'UNEF trouve toujours des chansons marrantes [:dawa]

the real moins moins

lorill a écrit :

ah mais quoi qu'il arrive, je monterais jamais (en grade) a l'hôpital, c'était pas prévu au programme :non:

bon bah alors tu te barres hein, tu vas pas végéter toute ta vie..

nraynaud http://www.liberation.fr/video.php?IdObjet=63412
lorill

ben j'ai pas regardé bâle - besancon dans mappy, stout :o

uriel [:dawa]

tu seras a 3h de chez l'autre mickey aussi :O

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)