Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
nraynaud moi je comprends rien à voyages-sncf.com à part que ça semble en vrac :fou: et c'est le seul point de consultation des horaires grandes lignes sur le net :fou:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nraynaud trop tard c'est la traduction que j'ai imprimée.

bon, et mes horaires de train :fou:
masklinn

nraynaud a écrit :

c'est une traduction de l'article en question [:roane] tu ne l'as toujours pas lu ou quoi ? [:pingouino]

Si, mais c'est toujours mieux de lire la VO, il y a des immondices dans la traduction

nraynaud merde ! merde ! merde !  

je *dois* consulter les horaires de train sur le net bordel !
nraynaud

masklinn a écrit :

Ah ben j'aurais du lire l'article au lieu de ne faire que lire le truc de benou, ils citent effectivement l'article d'origine de Wired que j'avais lu [:pingouino]
http://wired-vig.wired.com//wired/ [...] /tail.html

J'vous le conseille d'ailleurs

c'est une traduction de l'article en question [:roane] tu ne l'as toujours pas lu ou quoi ? [:pingouino]

nraynaud moi je comprends rien à voyages-sncf.com à part que ça semble en vrac :fou: et c'est le seul point de consultation des horaires grandes lignes sur le net :fou:
masklinn Ah ben j'aurais du lire l'article au lieu de ne faire que lire le truc de benou, ils citent effectivement l'article d'origine de Wired que j'avais lu [:pingouino]
http://wired-vig.wired.com//wired/ [...] /tail.html

J'vous le conseille d'ailleurs
fabien j'ai rien compris au truc de statistique des jukebox [:pingouino]

masklinn

benou a écrit :

c'est long, mais c'est intéressant : http://www.internetactu.net/index.php?p=5911

Citation :

Pour mieux comprendre le phénomène, interrogeons Robbie Vann-Adibbé, P-DG d’Ecast, une compagnie dont les juke-boxes numériques installés dans les bars offrent 150 000 morceaux – dont les statistiques d’usages surprennent. Pour les illustrer, son propos commence par une question à laquelle tous ses visiteurs répondent de manière incorrecte : “Quel pourcentage des 10 000 premiers titres sera vendu ou loué au moins une fois par mois sur les sites comme Netflix, iTunes, Amazon ou autre ?”  

La majorité des gens répondent 20 %, pour une raison simple : nous avons été formés à penser ainsi. Le principe des 80-20, également connu comme le principe de Pareto (d’après Vilfredo Pareto, un économiste italien qui publia le concept en 1906) s’applique partout autour de nous. Seules 20 % des grandes productions cinématographiques deviennent des vrais succès. Idem pour les shows télévisés, les jeux et les livres grand public : 20 % partout [1]. Les probabilités concernant les CD des grandes majors sont même pires. Selon la Recording Industry Association of America, seuls 10 % de ces produits rapportent un profit.

La bonne réponse, nous dit Vann-Adibé, est 99 %. Il existe une demande pour presque tous les 10 000 premiers titres de ce top. La statistique de son juke-box est éloquente : chaque mois, des milliers de consommateurs dépensent de l’argent pour des titres qui n’ont jamais été hébergés par aucun des juke-box traditionnels.  

C'est le tail machin, en fait à partir d'un certain seuil la demande sur ce genre de trucs devient constante et ne diminue plus, ce qui fait qu'on peut gagner autant en ayant les 10000 chansons les plus populaires ou les 90000 suivantes :o

Et sur les systèmes de distro numérique, la chose devient possible puisque stocker un morceau/album ne coûte virtuellement rien (contrairement à de vrais inventaires/stocks physiques pour faire face à la potentielle demande)

nraynaud c'est moi ou http://voyages-sncf.com/ est en rade ?
nraynaud c'est surtout une espèce de soirée strip-tease.  

en fait c'est vraiment pourri la banlieue (Cergy).

je préfère ma petite butte aux cailles [:sisicaivrai]
boulax Ca sent la bite pas propre ? [:roane]
nraynaud salut le tas de cons !

jétais dans une soirée célibataires (par hasard) ça pue !
gm_superstar (et dernz)
gm_superstar Bah c'est pas tellement nouveau... C'est d'ailleurs sur cet argument là qu'Amazon faisait sa pub au tout début, en proposant le catalogue de bouquins le plus large possible.
benou c'est long, mais c'est intéressant : http://www.internetactu.net/index.php?p=5911

Citation :

Pour mieux comprendre le phénomène, interrogeons Robbie Vann-Adibbé, P-DG d’Ecast, une compagnie dont les juke-boxes numériques installés dans les bars offrent 150 000 morceaux – dont les statistiques d’usages surprennent. Pour les illustrer, son propos commence par une question à laquelle tous ses visiteurs répondent de manière incorrecte : “Quel pourcentage des 10 000 premiers titres sera vendu ou loué au moins une fois par mois sur les sites comme Netflix, iTunes, Amazon ou autre ?”  

La majorité des gens répondent 20 %, pour une raison simple : nous avons été formés à penser ainsi. Le principe des 80-20, également connu comme le principe de Pareto (d’après Vilfredo Pareto, un économiste italien qui publia le concept en 1906) s’applique partout autour de nous. Seules 20 % des grandes productions cinématographiques deviennent des vrais succès. Idem pour les shows télévisés, les jeux et les livres grand public : 20 % partout [1]. Les probabilités concernant les CD des grandes majors sont même pires. Selon la Recording Industry Association of America, seuls 10 % de ces produits rapportent un profit.

La bonne réponse, nous dit Vann-Adibé, est 99 %. Il existe une demande pour presque tous les 10 000 premiers titres de ce top. La statistique de son juke-box est éloquente : chaque mois, des milliers de consommateurs dépensent de l’argent pour des titres qui n’ont jamais été hébergés par aucun des juke-box traditionnels.  

chrisbk triple post lolzor

harko, si tu voulais faire une liste box qui contient certains (pas tous) item non selectionnable, tu ferais comment ?

(genre tu cliques sur l'item et rien se passe)

on peut chopper le LBS_SELCHANGE, regarder et refaire derriere un LBS_SETCURSEL si ca va pas, mais ca m'a l'air un peu costaud

d'ailleurs ca rends rien, pendant un court moment on voit la selection [:petrus75]
chrisbk The high-order word is the notification message.

ok, lol et y'a quoi dans ce notification message  ? [:el g]
chrisbk merci [:el g]
Harkonnen tiens, voila :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Harkonnen

chrisbk a écrit :

ouais jvois de voir, a coup de createcompatibledc et de selectionobjet... Ste Merdier, j'y pige pu rien

j'tavais posté un truc qui faisait ça y'a quelque temps, faudrait remettre la main desssus [:dawa]

chrisbk

Harkonnen a écrit :

[:pingouino]
oui, ok, lol ! mais au runtime, tu fais comment [:petrus dei]

What ? [:petrus75]

jsais pas si tu peux ? En runtime tu dois pouvoir chopper ca dans le precreatewindow mais une fois ca passé, aucune idée

Harkonnen a écrit :

SelectObject() ?

ouais jvois de voir, a coup de createcompatibledc et de selectionobjet... Ste Merdier, j'y pige pu rien

Harkonnen

chrisbk a écrit :

en fait c'est assez balaise

tu click droit sur ta LV
proprieté
et la y'a une obscure fonction qui s'apelle "no column header". Faut la mettre a false  

[:petrus75]

[:pingouino]
oui, ok, lol ! mais au runtime, tu fais comment [:petrus dei]

chrisbk a écrit :

bon, ton INCOMPETENCE n'est plus a prouver, mais tu sais comment bliter un HBITMAP dans un HDC ? [:god]

SelectObject() ?

chrisbk

Harkonnen a écrit :

si tu trouves comment faire, je prends ! j'ai jamais réussi à trouver comment virer ces trucs (à part en créant mon propre Listview, mais bon....) [:roane]

en fait c'est assez balaise

tu click droit sur ta LV
proprieté
et la y'a une obscure fonction qui s'apelle "no column header". Faut la mettre a false  

[:petrus75]

bon, ton INCOMPETENCE n'est plus a prouver, mais tu sais comment bliter un HBITMAP dans un HDC ? [:god]

Harkonnen

chrisbk a écrit :

Mais cela dit, si tu sais comment dire a windows de pas afficher les colonne header, ca me va aussi [:god]

si tu trouves comment faire, je prends ! j'ai jamais réussi à trouver comment virer ces trucs (à part en créant mon propre Listview, mais bon....) [:roane]

chrisbk Mais cela dit, si tu sais comment dire a windows de pas afficher les colonne header, ca me va aussi [:god]
chrisbk et maintenant ca marche, au fait [:el g]
elianor à la votre !  

http://rincevent.dyndns.org/toto/b [...] blonde.jpg
chrisbk HARKO TAI KUN GRO SALE NOOB JAI DIT OWNER DRAW PAS CUSTOM DRAW SO A PARTIR DE NOW I WANT U TO STFU UR TEH WIN32 LAMER
Harkonnen

chrisbk a écrit :

!
sur des boutons  !

ben oui, je voulais faire un bouton avec un joli bitmap dessus [:god]

chrisbk a écrit :

Bon, alors question con : pourquoi cette ordure d'enculé de merde ne m'envoie meme pas WM_WM_DRAWITEM ? j'ai bien le LVS_OWNERDRAWFIXED de mis, il m'envoie un MEASUREITEM que je traite, et c'est tout [:el g]

s'il ne t'envoie pas WM_DRAWITEM, c'est que CDDS_PREPAINT ou CDDS_ITEMPREMPAINT te renvoient CDRF_SKIPDEFAULT. faut voir pourquoi par contre [:dawa]

gm_superstar :hello:

the real moins moins a écrit :

ton téléphone est vachement assorti à ton poteau et à ton canapé [:bien]

Par contre le carton tu le trouves tout à fait assorti ? [:pingouino]

chrisbk plz no
masklinn Bon, thunderbird aime vraiment pas qu'on tente de lui faire bouffer des extensions pas compatibles [:moule_bite]
0x90 Gtk ? :)
chrisbk quand je vois ca ca me donne limite envie de faire du swing, c'est dire si ca me gonfle [:el g]
chrisbk

Harkonnen a écrit :

nan, jamais ! j'en ai fait sur des Buttons, mais jamais sur des Listviews [:god]
mais qu'est ce que t'es donc en train de bricoler ? [:pingouino]

!
sur des boutons  !

Bon, alors question con : pourquoi cette ordure d'enculé de merde ne m'envoie meme pas WM_WM_DRAWITEM ? j'ai bien le LVS_OWNERDRAWFIXED de mis, il m'envoie un MEASUREITEM que je traite, et c'est tout [:el g]

jte parlerais pas de la qualité de (l'inexistance) de la doc sur le net a ce sujet [:el g]

the real moins moins ton téléphone est vachement assorti à ton poteau et à ton canapé [:bien]
elianor ouééééééé \o/
http://rincevent.dyndns.org/toto/livebox.jpg
Harkonnen

chrisbk a écrit :

Harko [:sisicaivrai]

t'as deja fait de l'owner draw (pas custom, owner draw) sur une Listview ?

nan, jamais ! j'en ai fait sur des Buttons, mais jamais sur des Listviews [:god]
mais qu'est ce que t'es donc en train de bricoler ? [:pingouino]

chrisbk Harko [:sisicaivrai]

t'as deja fait de l'owner draw (pas custom, owner draw) sur une Listview ?
Harkonnen preums

edit: 2 secondes bourdayl :fou:
black_lord test [:dawa]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)