Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9678  9679  9680  ..  27160  27161  27162  27163  27164  27165
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1296202
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-02-2006 à 11:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et <*POP*>.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 11:25:40  profilanswer

n°1296208
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2006 à 11:32:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Demain, le sujet sera: et si le gouvernement avait lançé son CPE 4 mois plus tard, pensez-vous que les lycéens auraient été manifester contre la spoliation de leurs droits civiques les plus élémentaires ou bien auraient-ils été pris de la même anémie qu'en ce frileux mois de Janvier ?

Je réponds en avance de phase : le gouvernement n'est pas très malin. Chacun sait qu'une mesure impopulaire comme le CPE doit tjrs être proposée au beau milieu de l'été, quand tous les Français sont ou à l'étranger, ou écrasés par la canicule.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1296209
chrisbk
-
Posté le 01-02-2006 à 11:33:24  profilanswer

lol

n°1296218
red factio​n
Posté le 01-02-2006 à 11:40:26  profilanswer

chrisbk a écrit :

bin les virus contiennent leur code sous forme d'ADN et les retrovirus le leur sous forme d'ARN

alors rapelle toi tes cours de seconde :

l'ADN est stocké dans le noyau de la cellule, puis converti en ARNm (messager) quand il doit sortir du noyau pour aller dans le chaipuquoi (c'est loin tout ca) et etre utilisé pour produire des proteines (la rapelle toi, l'ARNm passe sur une sorte de tete de lecture qui les bases 3 par 3). L'ADN est double brin, l'ARN simple brin, en face de l'ARNm se colle l'ARNt (transfert) contenant le peptide. L'association des peptides entre eux donne la proteine finale.  

La conversion ADN=>ARN se fait par la transcriptase, et donc l'inverse bin par la transcriptase inverse [:petrus75]. La copie ADN=>ADN doit se faire par la polymérase si je me souviens bien mais c'est pas le sujet

Apres de mémoire, il semblerait que les virus a ARN (retrovirus, donc) sont (me demande pas pourquoi) plus a meme d'infecter efficacement la cellule pour lui faire produire d'autre virus

(en esperant ne pas avoir dit trop de conneries, et chui pas sur d'avoir été clair)

en pseudo code ca donne quoi ? [:petrus75]

n°1296228
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-02-2006 à 11:45:10  profilanswer

bonjour banguy toussa

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1296229
skeye
Posté le 01-02-2006 à 11:45:55  profilanswer

[:papatte]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1296230
chrisbk
-
Posté le 01-02-2006 à 11:46:13  profilanswer

red faction a écrit :

en pseudo code ca donne quoi ? [:petrus75]

Code :
  1. function transcriptase(ADN a)
  2. {
  3. ARN res  = new ARN();
  4. foreach(base b in a)
  5. {
  6.     Base nb;
  7.     switch(b)
  8.     {
  9.        case Adenine : nb= Uracile; break;
  10.        case Guanine : nb= Cytosine;break;
  11.        case Cytosine: nb= Guanine;break;
  12.        case Thymine: nb= Adenine;break;
  13.        default:
  14.            throw(new FuckedAdnException());
  15.     }
  16.     ARN.add(nb);
  17. }
  18. return res;
  19. }

n°1296232
Harkonnen
Posté le 01-02-2006 à 11:47:22  profilanswer

tiens vendredi matin j'ai rv à Mérignac derrière Cofinoga ! et comme j'ai un peu de temps libre en ce moment (lol), je me disais qu'on pourrait se boire un truc ?

---------------
n°1296235
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-02-2006 à 11:47:40  profilanswer

chrisbk a écrit :

snormal, c'est subtil [:dawa]. Dans leur XML ils filent en fait directement un bout de requete SQL. Donc en gros c'est un peu un joli trou de sécu / intégrité du systeme

Ah celui là, je croyais que tu parlais du suivant [:dawa]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1296236
skeye
Posté le 01-02-2006 à 11:48:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tiens vendredi matin j'ai rv à Mérignac derrière Cofinoga ! et comme j'ai un peu de temps libre en ce moment (lol), je me disais qu'on pourrait se boire un truc ?

Ah ben oué, en plus je bosse pas! [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 11:48:26  profilanswer

n°1296241
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-02-2006 à 11:50:41  profilanswer

chrisbk a écrit :

Code :
  2. {
  3. ARN res  = new ARN();
  4. foreach(base b in a)
  5. {
  6.     Base nb;
  7.     switch(b)
  8.     {
  9.        case Adenine : nb= Uracile; break;
  10.        case Guanine : nb= Cytosine;break;
  11.        case Cytosine: nb= Guanine;break;
  12.        case Thymine: nb= Adenine;break;
  13.        default:
  14.            throw(new FuckedAdnException());
  15.     }
  16.     ARN.add(nb);
  17. }
  18. return res;
  19. }

y'a un bug :o (en fait ça compile même pas)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1296244
chrisbk
-
Posté le 01-02-2006 à 11:51:58  profilanswer

ué bon hein ? [:el g] j'avoue, j'ai pas fait de tests unitaires [:sisicaivrai]

n°1296248
Lam's
Posté le 01-02-2006 à 11:55:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je réponds en avance de phase : le gouvernement n'est pas très malin. Chacun sait qu'une mesure impopulaire comme le CPE doit tjrs être proposée au beau milieu de l'été, quand tous les Français sont ou à l'étranger, ou écrasés par la canicule.

Nan, je persiste: pour ce genre de conneries, l'été n'est pas adapté car les députés ou le gouvernement sont en vacances, et la rentrée est trop dangereuse d'un point de vue "manifs des syndicats".  

Le meilleur moment pour sodomiser les jeunes, c'est l'hiver, quand la chaleur du transfo de la XBox360 est plus attractif que le froid hivernal d'une marche de protestation. M'enfin, y a une grande manif le 7, on verra bien.

n°1296250
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2006 à 12:00:06  profilanswer

Lam's a écrit :

Nan, je persiste: pour ce genre de conneries, l'été n'est pas adapté car les députés ou le gouvernement sont en vacances, et la rentrée est trop dangereuse d'un point de vue "manifs des syndicats".  

Le meilleur moment pour sodomiser les jeunes, c'est l'hiver, quand la chaleur du transfo de la XBox360 est plus attractif que le froid hivernal d'une marche de protestation. M'enfin, y a une grande manif le 7, on verra bien.

si ca les emmerdait tant que ca les jeunes, ils bougeraient leurs culs, ou alors ce sont des demeures...

n°1296252
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-02-2006 à 12:00:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, le CIP. Mais c'est parce que c'était le printemps. Si Balladur s'était dépêché de sortir des ordonnances pour son CIP et avait bouclé l'affaire entre Décembre et Février, le truc aurait été vite oublié.

n'empèche, je prends un coup de vieux en paralnt de ça :sweat:

R3g a écrit :

Ouais mais ça rapporte (et si t'as un banquier suffisamment branleur comme le mien, tu peux l'ouvrir sans présenter ton avis d'imposition et le garder même si tu payes plein d'impôts :D)

ta gueule sale pauvre :o

chrisbk a écrit :

bin les virus contiennent leur code sous forme d'ADN et les retrovirus le leur sous forme d'ARN

alors rapelle toi tes cours de seconde :

l'ADN est stocké dans le noyau de la cellule, puis converti en ARNm (messager) quand il doit sortir du noyau pour aller dans le chaipuquoi (c'est loin tout ca) et etre utilisé pour produire des proteines (la rapelle toi, l'ARNm passe sur une sorte de tete de lecture qui les bases 3 par 3). L'ADN est double brin, l'ARN simple brin, en face de l'ARNm se colle l'ARNt (transfert) contenant le peptide. L'association des peptides entre eux donne la proteine finale.  

La conversion ADN=>ARN se fait par la transcriptase, et donc l'inverse bin par la transcriptase inverse [:petrus75]. La copie ADN=>ADN doit se faire par la polymérase si je me souviens bien mais c'est pas le sujet

Apres de mémoire, il semblerait que les virus a ARN (retrovirus, donc) sont (me demande pas pourquoi) plus a meme d'infecter efficacement la cellule pour lui faire produire d'autre virus

(en esperant ne pas avoir dit trop de conneries, et chui pas sur d'avoir été clair)

Merci, je crois que j'ai compris le truc en gros (bien que je n'ai pas apris le fonctionnement de l'ADN et l'ARN). :jap:  

chrisbk a écrit :

Code :
  2. {
  3.   ARN res  = new ARN();
  4.   foreach(base b in a)
  5.   {
  6.      Base nb;
  7.      switch(b)
  8.      {
  9.         case Adenine : nb= Uracile; break;
  10.         case Guanine : nb= Cytosine;break;
  11.         case Cytosine: nb= Guanine;break;
  12.         case Thymine: nb= Adenine;break;
  13.         default:
  14.             throw(new FuckedAdnException());
  15.      }
  16.      ARN.add(nb);
  17.   }
  18.   return res;
  19. }

[:ddr555]

chrisbk a écrit :

ué bon hein ? [:el g] j'avoue, j'ai pas fait de tests unitaires [:sisicaivrai]

C'est comme ça que l'ADN est plein de trous de sécurité exploités par des (retro)virus (comme le sida) et des vers (comme le tenia) :o

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 01-02-2006 à 12:01:13

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1296257
chrisbk
-
Posté le 01-02-2006 à 12:03:04  profilanswer

pas du tout, y'a des mécanismes de corrections d'erreur lors de la transcription et la replication d'ADN [:klem3i1] (mais pas de la retrotranscription, ou moins, toujours si je me souviens bien)

n°1296263
Harkonnen
Posté le 01-02-2006 à 12:06:41  profilanswer

Dion a écrit :

si ca les emmerdait tant que ca les jeunes, ils bougeraient leurs culs, ou alors ce sont des demeures...

clair :o
notre génération a fait perdre les présidentielles de 95 à Balladur, c'est pas avec la génération actuelle que ça arriverait [:papy]

mareek a écrit :

+1 :/
je me rappelle des soirées de Michel Field et des guignols qui s'en donnaient à coeur joie

Message édité par Harkonnen le 01-02-2006 à 12:06:55

---------------
n°1296265
Lam's
Posté le 01-02-2006 à 12:07:34  profilanswer

mareek a écrit :

Et est-ce que tu te souviens du "questionnaire jeunes" de Balladur, le grand questionnaire envoyé à tous les lycéens, pour qu'ils puissent parler de leurs problèmes, de leurs doléances, etc. ?

L'an dernier, j'avais essayer de chercher une quelconque référence à une quelconque étude qui aurait pu avoir eu lieu dessus, mais j'ai rien trouvé...

Ah, et puis à l'époque, il y avait aussi le bouquin "Les années lycées", un beau livre qui faisait réver... Souvenir:
   http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -08-689923

n°1296270
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 01-02-2006 à 12:09:55  profilanswer

http://www.presence-pc.com/actuali [...] oft-14407/
Débarquez-le :/

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1296274
Harkonnen
Posté le 01-02-2006 à 12:19:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Et est-ce que tu te souviens du "questionnaire jeunes" de Balladur, le grand questionnaire envoyé à tous les lycéens, pour qu'ils puissent parler de leurs problèmes, de leurs doléances, etc. ?

ah putain ouais, le truc de dingue [:ddr555]

---------------
n°1296278
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-02-2006 à 12:25:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, je le trouvais très drole ce questionnaire :D

Citation :

La vie est belle:  
-tout à fait d'accord
-plutot d'accord
-plutot pas d'accord
-pas du tout d'accord

[:ddr555]
A noter que le questionnaire apparait dans le clip de "L'Homme pressé" de Noir Desir [:aloy]

Lam's a écrit :

L'an dernier, j'avais essayer de chercher une quelconque référence à une quelconque étude qui aurait pu avoir eu lieu dessus, mais j'ai rien trouvé...

je vois mal comment il aurait pu être exploité de toute façon

Lam's a écrit :

Ah, et puis à l'époque, il y avait aussi le bouquin "Les années lycées", un beau livre qui faisait réver... Souvenir:
   http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -08-689923

le monde n'est qu'un éternel recommencement :/

En plus ce qu'il dit est faux vu que le format PDF est géré nativement par Word 12 et non simplement convertit :o

---------------
n°1296279
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2006 à 12:26:01  profilanswer

Tiens, yen a un qui parle de XSLT dans le tas de commentaires [:moule_bite]  

Il a l'air de penser qu'il défend le XML en plus [:el g]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-02-2006 à 12:28:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1296280
Lam's
Posté le 01-02-2006 à 12:27:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens, yen a un qui parle de XSLT dans le tas de commentaires [:moule_bite]  

Il a l'air de penser qu'il défent le XML en plus [:el g]

[:rofl][:rofl][:rofl]

n°1296285
Harkonnen
Posté le 01-02-2006 à 12:33:55  profilanswer

purée, mon boulot vient de m'appeler et il faut que j'aille bosser demain... il est vraiment temps que je me tire d'ici, ça devient n'importe quoi ! et j'ai du insister pour ne pas aller bosser vendredi car j'avais prévu autre chose...
enfin bon, si tout se passe comme je le souhaite, je vis mes dernières semaines dans ce taf, et également sur le Bassin d'Arcachon

---------------
n°1296287
Lam's
Posté le 01-02-2006 à 12:35:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[...]et également sur le Bassin d'Arcachon

Tu vas dans la grande ville, tu vas à Bordeaux ?

n°1296289
Harkonnen
Posté le 01-02-2006 à 12:42:41  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu vas dans la grande ville, tu vas à Bordeaux ?

Je retourne à Bordeaux [:aloy]
Je n'ai jamais pu m'habituer à la mentalité des gens du Bassin d'Arcachon, c'est vraiment un monde à part... Si on devait le comparer à quelque chose, je pense que le système des castes indien serait très approprié...
Tiens, un exemple : l'autre jour je discutais avec un collègue, qui venait de racheter une magnifique villa située en front de mer à Arcachon. Le gars est un arcachonnais de pure souche. De fil en aiguille, il a fini par me sortir que ça lui faisait plaisir d'avoir acheté cette villa, car il n'aurait pas voulu que ce soit un étranger (sic) qui l'achète... Par "étranger", il fallait bien évidemment comprendre "non arcachonnais".

---------------
n°1296290
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2006 à 12:43:55  profilanswer

bah autant que ce soit un mec du coin qui y vive plutot qu'un homme d'affaire parisien qui occupera le trucs 3 semaines par an

n°1296292
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2006 à 12:43:59  profilanswer

Lam's a écrit :

Justement, moins il y a de députés, mieux ça vaut, demande à Christian Vanneste. Il faut juste s'enquérir à l'avance des dates des vacances des députés de l'opposition pour la date, et bien sûr passer en procédure d'urgence si possible.

---------------
n°1296294
Harkonnen
Posté le 01-02-2006 à 12:44:08  profilanswer

Et une fois que j'aurais stabilisé ma situation, je partirais à la reconquète de ma douce et tendre :'(

---------------
n°1296295
Harkonnen
Posté le 01-02-2006 à 12:45:49  profilanswer

Dion a écrit :

bah autant que ce soit un mec du coin qui y vive plutot qu'un homme d'affaire parisien qui occupera le trucs 3 semaines par an

Ouais mais bon, c'est le terme "étranger" qui m'a frappé :/
D'après ce qu'il m'a dit, ils étaient 3 sur le coup : lui, un couple de Bordelais et un couple de retraités vivant dans les Landes. Donc pour lui, un bordelais et un landais sont des étrangers...

---------------
n°1296296
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-02-2006 à 12:46:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et une fois que j'aurais stabilisé ma situation, je partirais à la reconquète de ma douce et tendre :'(

Ho oui conquis moi  :love:

n°1296297
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2006 à 12:47:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Aaaahh, le questionnaire Ballamou 1er, encore une grande "mesure" qui aura laissé des traces. :hello:  :sarcastic:

---------------
n°1296305
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-02-2006 à 12:55:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Justement, moins il y a de députés, mieux ça vaut, demande à Christian Vanneste. Il faut juste s'enquérir à l'avance des dates des vacances des députés de l'opposition pour la date, et bien sûr passer en procédure d'urgence si possible.

nan mais en été le parlement et le gouvernement sont officiellement en vacances (tout comme les tribunaux). Il est techniquement impossible de voter une loi pendant cette période.

---------------
n°1296307
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2006 à 12:57:12  profilanswer

Ah flûte, ben je viens d'apprendre un truc.

---------------
n°1296310
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2006 à 13:01:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il faut juste s'enquérir à l'avance des dates des vacances des députés de l'opposition pour la date, et bien sûr passer en procédure d'urgence si possible.

1)c'est facile, la date de fin de session est définie le jour de l'ouverture.
2) ça tombe bien, l'urgence est la seule méthode pour faire passer une session extraordinaire (ie pendant les vacances).

n°1296317
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2006 à 13:17:04  profilanswer

Putain, christian Vanneste sur RMC, ce facho de base [:elc]

---------------
n°1296321
Lam's
Posté le 01-02-2006 à 13:22:46  profilanswer

A la limite, les paroles de "The Greatest" ont presque plus de sens comme ça: [:urd]
http://babelfish.altavista.com/bab [...] id%3D30331

n°1296335
Lam's
Posté le 01-02-2006 à 13:45:58  profilanswer

Bon, qui se dévoue pour aller chatouiller nos amis d'OSA avec ça:
La license GPL ne sert à rien.

n°1296339
drasche
Posté le 01-02-2006 à 13:50:33  profilanswer

gocho a écrit :

edit : oueee record nadeo sur A0 et c1  [:bananav][:uriel]

J'avais même pas remarqué que je m'étais fait quelques Nadéos [:xx_xx]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1296342
chrisbk
-
Posté le 01-02-2006 à 13:53:59  profilanswer

n°1296343
lorill
Posté le 01-02-2006 à 13:54:36  profilanswer

ley hoh !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9678  9679  9680  ..  27160  27161  27162  27163  27164  27165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)