Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Lam's Bon, si vous voulez des débats d'experts, c'est ici que ça se passe:
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6607727

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mareek

skeye a écrit :

avec la version de base d'xp mon stream maison fonctionnait pas...:o

ça dépends dans quoi tu emballe ton MP3

el muchacho a écrit :

Je suis à peu près persuadé que les 3/4 des lecteurs audio portables décodent en soft et non en hard.
Je ne comprends pas qu'il y ait tjrs aucun lecteur décodant le Musepack (mpc), format qui n'a que des avantages amha.

les fabriquants de lecteurs n'ont certainement pas envie de se faire chier à implémenter un encodage qui n'interessera que 3 personne.
Et puis entre les casque audio de qualité moyenne et les bruits environnant, les formats codecs classiques sont largement suffisants

the real moins moins a écrit :

bonjour, j'ai un problème sentimentalo-relationnel, et je ne sais comment le résoudre :(

Apprends le fortran et retourne en Suisse pour lui déclarer ta flame :o

masklinn

http://www.lefigaro.fr/perm/afp_de [...] 974wm.html

je sais plus qui à posté ça, mais euh, le figaro eux, ils vont pas avoir d'ennuis pour avoir *aussi* posté le nom du vendeur et les propos diffamatoires? [:itm]

Les libertés de la presse ne s'appliquent ni aux forumeux ni aux bloggeurs [:spamafote]

elianor

plainsofpain a écrit :

j'allais te le dire, je suis justement sur une s

uite de fibonacci ?

the real moins moins http://www.lefigaro.fr/perm/afp_de [...] 974wm.html

je sais plus qui à posté ça, mais euh, le figaro eux, ils vont pas avoir d'ennuis pour avoir *aussi* posté le nom du vendeur et les propos diffamatoires? [:itm]
plainsofpain j'allais te le dire, je suis justement sur une sarge :o

Enfin t'as trouvé c'est ce qui compte :)
elianor

bonjour, j'ai un problème sentimentalo-relationnel, et je ne sais comment le résoudre :(

Ah, toi aussi ?

the real moins moins bonjour, j'ai un problème sentimentalo-relationnel, et je ne sais comment le résoudre :(
elianor

elianor a écrit :

comment on fait pour reconfigurer from scratch exim4 sur une sarge ?

dpkg-reconfigure exim4-config

merci à tous :o

mareek

skeye a écrit :

Quelqu'un ici aurait entendu dire quelquepart que <a href="mailto:truc@chose.com"> c'est pas valide? Si oui, explications? :??:

Le W3C a décreté que la balise <a href=""> n'etait plus valide. Ainsi, ont pourra reconnaitre les sites fait par les vrais pros des sites fait par les neuneus.
Rappellons que le but du W3C est de rendre le HTML si incomprhénsible qu'il sera plus facile de faire un site en éditant une image compressée en JPEG2000 avec notepad qu'en générant du code HTML [:petrus75]

masklinn a écrit :

C'est pas spécialement horrible à mon sens (et je doute que ce soit interdit, c'est simplement un appel à un protocole externe après tout) mais c'est gênant pour plusieurs raisons:

• 1 Les spambots récupèrent très facilement ces trucs :/
  • 2 Ca force l'ouverture d'un nouveau logiciel alors qu'on y est pas nécessairement préparé
  • 3 Ca ne marche pas pour les gens utilisant des webmails et - pire - ça peut relancer toute la procédure d'installation/activation d'Outlook, qui est franchement chiante.

Mieux vaut une page spécifique avec un formulaire tout propre qui t'envoie le mail (par contre gaffe, ça s'exploite très facilement si l'implémentation est trop naïve, le mailto est largement plus simple à mettre en place).

1 On arrive à leurer les spambots avec des subterfuges assez simples genre ça  
2Le mailto, c'est vieux comme le web, tout le monde s'attend à ce que ça ouvre ton logiciel de mlessagerie quand tu clique sur un lien qui ressemble à une adresse mail
3ça marche avec gmail [:franck75]

Elmoricq a écrit :

C'est pas nouveau, n'importe quoi est mieux que le mp3  [:pingouino]  

Le MP3 a l'avantage de l'universalité, c'est le seul encodeage qui est lisible par tous les baladeurs MP3 (!). L'ogg n'est lisible quasiment par aucun baladeur, le WMA n'est pas lisible par les iPod et l'AAC n'est pas lisible par une chiée de baladeurs.

Elmoricq a écrit :

C'est sûr, par contre l'ogg et le wma ont un gros désavantage pour les petits lecteurs numérique : ils consomment beaucoup plus de CPU pour le décodage, ce qui se traduit par des batteries qui s'usent bien plus vite. C'est à prendre en compte, donc le mp3 est encore chouette à utiliser.

je savais pas, encore un bon point pour le mp3 [:ojap]

Elmoricq a écrit :

Je zieute pour ma part sur des formats annexes type mpc ou monkey...

J'ai pas l'impression que le MPC décole vraiment. C'est dommage parce qu'il est renommé comme étant un des meilleurs codec sur des bitrate relativement élevés qui deviennent la norme aujourd'hui.

Elmoricq a écrit :

Tout à fait, mais vu les capacités de stockage actuelles, les codec lossless commence à devenir plus intéressant que les lossy.

je suis sûr que tout le monde sera ravis d'avoir un demi album sur son baladeur MP3 de 256Mo [:petrus75]

elianor comment on fait pour reconfigurer from scratch exim4 sur une sarge ?
nraynaud

el muchacho a écrit :

Je suis à peu près persuadé que les 3/4 des lecteurs audio portables décodent en soft et non en hard.

non, c'est des décodages partiels, en général c'est des assemblages de réseaux systoliques, donc les parties avec des branchements sont faits par des instructions génériques.

A+ les gens.

elianor

mais oui, on est là, tu n'es pas seul :o

0x90 l'ipod sous os d'origine lit en hard ;)
the real moins moins [:zozo]
the real moins moins [:zzozo]
antp Une exception avec comme seul message "C++ Exception", ça fait toujours plaisir [:itm]
antp

boulax a écrit :

Ok merci, mais je vois pas le lien pour le site ou l'on peut générer le bouton avec les couleurs, les tailles etc ?

benh il est au milieu de la page du site dont je parlais (2e résultat Google, http://www.gtmcknight.com/buttons/ au cas où on verrait pas le même)

boulax

merci [:ojap]

Lam's Bon, si vous voulez des débats d'experts, c'est ici que ça se passe:
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6607727
masklinn

el muchacho a écrit :

Pour le MP3, j'en doute très fortement :o

skeye

el muchacho a écrit :

Je ne comprends pas qu'il y ait tjrs aucun lecteur décodant le Musepack (mpc), format qui n'a que des avantages amha.

Il faudrait payer une licence, non?

el muchacho

masklinn a écrit :

Ils gardent deux très gros inconvénients:

• Demandent beaucoup de calculs, donc bouffent pas mal sur du handled :(  
  • Niche, donc pas encore de puces de décodage spécifiques hardwired :(  

masklinn

boulax a écrit :

Ok merci, mais je vois pas le lien pour le site ou l'on peut générer le bouton avec les couleurs, les tailles etc ?

http://www.kalsey.com/tools/buttonmaker/

skeye

antp a écrit :

Je sais pas, une version qui est sous XP (8 ou 9 je pense), j'utilise pas WMP mais j'avais voulu montrer ce streaming mp3 de la RTBF à quelqu'un et ça s'était ouvert dans WMP sur son PC [:spamafote]

avec la version de base d'xp mon stream maison fonctionnait pas...:o

boulax

antp a écrit :

Je ne la retiens pas, mais je retiens le titre du site :
http://www.google.com/search?q=ste [...] 8&oe=utf-8
(le 2e résultat chez moi)

Pourtant le stream mp3 de la RTBF marche dans WMP :??:

antp

skeye a écrit :

Ah? Quelle version? [:petrus75]

Je sais pas, une version qui est sous XP (8 ou 9 je pense), j'utilise pas WMP mais j'avais voulu montrer ce streaming mp3 de la RTBF à quelqu'un et ça s'était ouvert dans WMP sur son PC [:spamafote]

skeye

antp a écrit :

Ah? Quelle version? [:petrus75]

plainsofpain Okok.  

Mais bon le site est pas vraiment accueillant, et ca foisonne de partout, c'est pas tip top :o
antp

boulax a écrit :

antp> J'ai de nouveau oublié l'adresse du site ou l'on peut créer des boutons de ce genre : http://www.antp.be/img/w3c_xhtml.png [:nedurb]

Je ne la retiens pas, mais je retiens le titre du site :
http://www.google.com/search?q=ste [...] 8&oe=utf-8
(le 2e résultat chez moi)

skeye a écrit :

J'ai découvert avec stupeur que windows media player était incapable de lire un stream mp3...[:petrus75]

boulax antp> J'ai de nouveau oublié l'adresse du site ou l'on peut créer des boutons de ce genre : http://www.antp.be/img/w3c_xhtml.png  [:nedurb]
skeye

R3g a écrit :

ouais mais y'a plein d'autres players utilisables sous windows...

foobar! [:volta]

R3g

skeye a écrit :

J'ai découvert avec stupeur que windows media player était incapable de lire un stream mp3...[:petrus75]

ouais mais y'a plein d'autres players utilisables sous windows...

masklinn

plainsofpain a écrit :

Ah. Donc le stream n'est disponible que pour ceux qui ont l'OS pour lire du stream ? Bon ben je ne m'y connaissais pas des masses en stream, et je vais pas chercher à connaitre. En plus shoutcast, ca a l'air d'un gros bordel ^^'

Pas OS, logiciel.

Et ShoutCast sert juste à créer le stream depuis chez toi (et c'est tout con à faire, en tout cas pour un truc de base genre streamer sa playlist winamp)

skeye

R3g a écrit :

A part peut-être sous freeDOS, il doit y avoir des player capables de lire des streams sur tous les OS...

R3g

plainsofpain a écrit :

Ah. Donc le stream n'est disponible que pour ceux qui ont l'OS pour lire du stream ? Bon ben je ne m'y connaissais pas des masses en stream, et je vais pas chercher à connaitre. En plus shoutcast, ca a l'air d'un gros bordel ^^'

A part peut-être sous freeDOS, il doit y avoir des player capables de lire des streams sur tous les OS...

masklinn

Elmoricq a écrit :

Tout à fait, mais vu les capacités de stockage actuelles, les codec lossless commence à devenir plus intéressant que les lossy.

Ils gardent deux très gros inconvénients:

• Demandent beaucoup de calculs, donc bouffent pas mal sur du handled :(  
  • Niche, donc pas encore de puces de décodage spécifiques hardwired :(  

Sur un PC ou un portable ça ne pose aucun problème, et en termes de stockage ça passe très bin sur un balladeur HD (20-40Go), mais je suis franchement pas sûr de ce que ça donne sur un balladeur en autonomie quoi [:spamafote]

nraynaud j'en ai marre d'attendre soit la compil soit la génération de la page :(
skeye

plainsofpain a écrit :

Pas l'OS, un soft capable de lire au fur et à mesure qu'il reçoit.:o
Parce-que sinon avec un stream il risque pas de commencer...[:petrus75]

plainsofpain

skeye a écrit :

Arrête de boire, n'importe-quel mp3 est streamable sans aucun problème...le problème n'est pas le format, mais le soft qui lit le fichier.:o

skeye par contre pour avoir du matos qui lit le MPC, c'est niet...[:zytrasnif]
Elmoricq

skeye a écrit :

par rapport à du MPC, à peine...:D

Pour ça que je les cite côte à côte :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)