| mareek |
skeye a écrit :
Quelqu'un ici aurait entendu dire quelquepart que <a href="mailto:truc@chose.com"> c'est pas valide? Si oui, explications? :??:
|
Le W3C a décreté que la balise <a href=""> n'etait plus valide. Ainsi, ont pourra reconnaitre les sites fait par les vrais pros des sites fait par les neuneus.
Rappellons que le but du W3C est de rendre le HTML si incomprhénsible qu'il sera plus facile de faire un site en éditant une image compressée en JPEG2000 avec notepad qu'en générant du code HTML [:petrus75]
masklinn a écrit :
C'est pas spécialement horrible à mon sens (et je doute que ce soit interdit, c'est simplement un appel à un protocole externe après tout) mais c'est gênant pour plusieurs raisons:
- 1 Les spambots récupèrent très facilement ces trucs :/
- 2 Ca force l'ouverture d'un nouveau logiciel alors qu'on y est pas nécessairement préparé
- 3 Ca ne marche pas pour les gens utilisant des webmails et - pire - ça peut relancer toute la procédure d'installation/activation d'Outlook, qui est franchement chiante.
Mieux vaut une page spécifique avec un formulaire tout propre qui t'envoie le mail (par contre gaffe, ça s'exploite très facilement si l'implémentation est trop naïve, le mailto est largement plus simple à mettre en place).
|
1 On arrive à leurer les spambots avec des subterfuges assez simples genre ça
2Le mailto, c'est vieux comme le web, tout le monde s'attend à ce que ça ouvre ton logiciel de mlessagerie quand tu clique sur un lien qui ressemble à une adresse mail
3ça marche avec gmail [:franck75]
Le MP3 a l'avantage de l'universalité, c'est le seul encodeage qui est lisible par tous les baladeurs MP3 (!). L'ogg n'est lisible quasiment par aucun baladeur, le WMA n'est pas lisible par les iPod et l'AAC n'est pas lisible par une chiée de baladeurs.
Elmoricq a écrit :
C'est sûr, par contre l'ogg et le wma ont un gros désavantage pour les petits lecteurs numérique : ils consomment beaucoup plus de CPU pour le décodage, ce qui se traduit par des batteries qui s'usent bien plus vite. C'est à prendre en compte, donc le mp3 est encore chouette à utiliser.
|
je savais pas, encore un bon point pour le mp3 [:ojap]
J'ai pas l'impression que le MPC décole vraiment. C'est dommage parce qu'il est renommé comme étant un des meilleurs codec sur des bitrate relativement élevés qui deviennent la norme aujourd'hui.
Elmoricq a écrit :
Tout à fait, mais vu les capacités de stockage actuelles, les codec lossless commence à devenir plus intéressant que les lossy.
|
je suis sûr que tout le monde sera ravis d'avoir un demi album sur son baladeur MP3 de 256Mo [:petrus75] |