| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Vous utilisez quoi pour programmer en C / C++ ? | |
| LeGreg | visual studio 6 corporate
windows 2000, windows xp A+ LEGREG |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| chrisbk |
|
| LeGreg |
[edtdd]--Message édité par legreg--[/edtdd] |
| tanguy | T'inquiètes pas pour moi, je sais ce que c'est un déboggeur et je sais m'en servir.
Pour visual (comme dans tout déboggeur) tu as 2 possibilités -> step ou next. amuse toi à faire un step quand tu as un printf(), tu vas apprécier :) Enfin pour les déboggeurs, c'est utile mais souvent pas indispensable en général tu prend ton cerveau à 2 mains, tu réfléchis et tu trouves la réponse à ton problème plus vite que ne l'aurais fait le déboggeur. Ca depend de tes connaissances dans le langage et ca depend aussi à quel stade se situe le projet. Finalement moi je préfère la plupart du temps mettre quelques printf dans mon code plutot que de débogguer. L'avantage de limiter l'utilisation du déboggeur c'est que tu te concentre d'avantage sur ton code plutot que dès que tu as problème -> paf je déboggue. Sinon comme tu sembles apprécier Visual et son déboggeur, moi avec DDD je peux revenir en arrière quand je déboggue et voir l'état des variables et ca c'est très très fort ! Il me dessine même les listes chainées. A tout ceux qui adore le compilo de Visual (même avec le sp5), prenez un source ANSI C++, compilez le bordel : ca passe (0 warnings). maintenant changé le niveau des warnings à 4 (cad le max, par défaut c'est 3) et mattez le résultat et où se situe les warnings :) Et moi je ne peux plus me passer de -Wall -pedantic -ansi Y'a aussi des problèmes avec les espaces de nom dans Visual si on met pas le sp5 (qui fait tout de même 150 Mo !) using namespace std; il apprécie moyen... |
| Aricoh |
|
| Sventek | Ouai le pti Glade me tente je vais le tester et je vous tiendrai au couran ;) |
| LeGreg |
|
| tanguy | J'ai entendu parler d'anjusta et surtout de sa fusion avec le génialissime Glade.
Pour ceux qui connaissent pas, Glade c'est un générateur d'interface graphique gtk/GNOME. L'interface généré peux l'être en C, C++, ADA95, Perl et Eiffel (oui ca calme bien en plus le code est lisible :). C'est très intuitif et super simple -> http://glade.gnome.org/ Sinon moi SciTE me suffit, j'ai eu pas mal d'éditeurs et celui-la est parfait. A mon école maintenant tout le monde l'utilise :) Quels fonctionnalités tu trouves qu'il manque ? Sinon mon déboggeur c'est DDD, mais je l'aime de moins en moins. j'espère que Kdbg est mieux. On est quand même à des années lumières du déboggeur de Visual qui lui affiche gentillement les trucs en assembleur et c'est vraiment très très pénible. De toute facon un déboggeur moins je m'en sers et mieux je me porte ! |
| Aricoh |
|
| karlkox | Tanguy>justement, anjuta utilise le moteur de SciTE (sintilla), il est de plus programmé en Gtk/gnome, donc je pense qu'il pourrait t'interesser :
http://anjuta.sourceforge.net |
| tanguy | C + gtk
C++ + QT (+ OpenGL + XML) PHP + SQL Tout sous Linux avec gcc et la rolls des éditeurs (oui c'est un troll): SciTE, l'essayé c'est l'adopté ! tout ceux qui veulent un outil convivial doivent l'essayer. C'est un logiciel libre méconnu qui est programmé en C++ et gtk qui fonctionne sous UNIX (du moment qu'il y a gtk, j'ai essayé sur sparc 64 bis = nikel), et sous windows en version natif ! Il évolue régulièrement et est intégré maintenant dans la Debian woody (je sais pas pour les autres distrib) http://www.scintilla.org pour le download -> http://www.scintilla.org/SciTEDownload.html Avant je faisais du Win32 SDK (Visual C++ 6.0), je comprend même pas qu'on est pu inventé une merde pareil ! c'est complètememt illogique et mal foutu, sans parler de la MSDN qui tient sur 3 cd et où tu trouves jamais rien de bien dedans ! plus vite fais d'aller dans google ! J'ai l'impression d'après ce que j'entend que les produits MS c'est vraiment de la merde au niveau programmation. Moi je connais que le SDK, mais apparemment MFC c'est aussi la merde et Direct3D par rapport à OpenGL c'est une prise de tête pas possible ! En revanche j'ai entendu que du bien des produits Borland sous windows, je garde un très bon souvenir de mes débuts avec Turbo Pascal et Turbo C++ sous DOS (quelques fois je lancais même turbo c juste pour la doc alors que j'utilisais Visual C ;-) Un peu de pub pour QT aussi parceque c'est vraiment, vraiment bien ! ca fonctionne sous UNIX (j'ai essayé aussi sur spacr64), sous windows et sous mac os X. c'est facile et puissant. http://trolltech.com |
| LeSchmolluck | Pour le C : gcc sous linux :sol (une mandrake quelconque)
très simple mais très efficace, c'est tout ce qu'on lui demande... Pour le C++ Borland C++ 5 sous XP (mais bon avec une machine sous du Kro$oft fô faire très très gaffe aux pointeurs !:crazy:!:crazy:!:crazy: ) C'est pas du Linux ! :D:D Pour tout ce qui est plus complexe (toujours en C biensur), le MAKE standard de Linux :sol: (recompilation en temps réel entre autres) |
| Dj_Jim | Linux Xemacs comme editeur et gcc g++ comme compilo ca rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
| MC |
|
| Rebel | Visual C++ 6 principalement, mais aussi un petit peu Borland C++ Builder, et Delphi sous Win2000...Sinon, un peu tout ce qui traine sous Linux, j'aime bien tout essayer ! :D :D :D |
| Angelicca |
|
| deathsharp | sans AMD c dur :D
update: non faudrait un gros truc pour voir une diff et j'en est pas sous la main et aussi je me suis jamais pose la question [edtdd]--Message édité par deathsharp--[/edtdd] |
| wave | deathsharp as-tu fait des tests pour voir si l'optimisation 3dnow est efficace?
update: en fait plutot SSE vu ta config... [edtdd]--Message édité par wave--[/edtdd] |
| Hubert_7 | Borland builder c++ 5 !
Y'a que ça de vrai... :D |
| deathsharp |
|
| Sventek | Sinon pour linux gcc et g++ ont l'air d'etre trés utilisés, vous en pensez quoi ? |
| Sventek | Ouai et en plus c'est du Cro$oft :p |
| antp | y a qd même bcp de monde qui utilise MS VC++ 6... niveau ergonomie je trouvais ça horrible par rapport à Borland C++Builder 5 |
| Sventek |
|
| Aricoh | Sous Win2000 : DJGPP + UltraEdit
Sous Linux : gcc + Nedit Je parle pour faire du C pur (je fais pas C++) |
| karlkox | Visual C++ 6 et DevC++ 4.01 sous window$
Anjuta 0.1.8 et Kdevelop 2 sous Linux |
| godbout |
|
| wave | j'attends visual.net en version définitive pour comparer avec le compilo intel (pour utiliser SSE).
Pour ton cpu, le mieux est visual.net qui utilise 3dnow, mais vu les bugs de visual 6, attends au moins la version définitive (à moins qu'ils aient fait un effort et que la beta de visual.net fonctionne bien). Sinon je te conseille d'utiliser la librairie SDL (avec l'opengl pour la 3D), comme ça l'OS tu t'en fous, tu fais le meme code sous windows ou linux, et cette librairie est vraiment géniale, bien pensée, simple à programmer et multi-plateformes. J'ai pas testé les compilos sous linux, je sais pas ce qu'ils valent. Enfin le GCC n'est pas trop buggué je crois, mais pour exploiter 3dnow c'est moyen. [edtdd]--Message édité par wave--[/edtdd] |
| Ventilo | Visual C++ 6 sur WinXP! |
| massanu | winxp, Dev C++ 4 |
| chrisbk | vc++6 (+ visual assist, c bien sympa ce petit truc) sous w2k |
| Jcom | win98 se et vc++6 |
| LetoII | Sous UNIX: Xemacs + gcc ou cc
Sous win98: borland C++ builder 4 |
| Angelicca | Vi rulez + gcc et g++ sous linux bien sur . |
| Sventek | Personne n'utilise Codewarrior :heink: ? |
| Krueger | Emacs et gcc ou g++ sous Linux. :D |
| LeGreg | visual studio 6 corporate
windows 2000, windows xp A+ LEGREG |
| antp | Borland C++Builder 5 sous Windows 2000 (et Win98 dans le temps)
dans le temps (encore avant) j'utilisais Borland C++ 4 et 5 sous Win98 [edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd] |
| deathsharp | Microsoft Visual Studio.NET
Windows 2000 Professionel SP2 |
| Ace17 | Microsoft Visual Developer Studio 5
Sous Windows 98 SE |
| Sventek | Quels logiciels, quel OS ... ! |