Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Chercher doc/code pour lire une image BMP en niveau de gris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chercher doc/code pour lire une image BMP en niveau de gris

n°17994
oO_Oo
Posté le 10-03-2001 à 12:50:00  profilanswer
 

Voiala je fais en maths un projet de compression d'image et je vais utiliser l'algo de DCT (Discret Cosine Transform) pour ca et je veux juste travailler sur des images bmp en 256 niveau de gris (Format Windows BMP)
 
donc si jamais kkun a du code (en C de préférence) ou des infos assez complete pour lire (et donc ecrire apres decompression) un fichier bmp en 256 niveaux de gris ca serait sympo merci :jap:


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
mood
Publicité
Posté le 10-03-2001 à 12:50:00  profilanswer
 

n°18017
Roswell_
Posté le 10-03-2001 à 18:01:59  profilanswer
 

Moi j'avais un projet sur les filtres de convolution sur les images. J'ai choisi le format bmp24 bits (chaque couleur est codé sur un octect d'ou 3*8=24), donc c'est assez facile à conprendre (aucune compression). Normalement je sais que les bmp en 256 couleurs marche avec une palette donc c'est plus chiant à traiter (les couleurs sont indexés et les pixel font réference à l'index). Mais pour le format niv de gris j'ai l'impression que c'est différent vu que mon logiciel qui ne sais pas traiter les bmp 8bits marcherait presque (image déformée).
Tu peux downloader mon log avec sources sur http://philgauthier.free.fr/filtre.zip (c'est lent je sais)


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
n°18021
oO_Oo
Posté le 10-03-2001 à 19:13:43  profilanswer
 

Roswell_ a écrit a écrit :

Moi j'avais un projet sur les filtres de convolution sur les images. J'ai choisi le format bmp24 bits (chaque couleur est codé sur un octect d'ou 3*8=24), donc c'est assez facile à conprendre (aucune compression). Normalement je sais que les bmp en 256 couleurs marche avec une palette donc c'est plus chiant à traiter (les couleurs sont indexés et les pixel font réference à l'index). Mais pour le format niv de gris j'ai l'impression que c'est différent vu que mon logiciel qui ne sais pas traiter les bmp 8bits marcherait presque (image déformée).
Tu peux downloader mon log avec sources sur http://philgauthier.free.fr/filtre.zip (c'est lent je sais)




 
Merci je vais voir ce que je peux faire avec ca :jap:
ca fait quoi exactement un filtre de convolution :??:


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°19767
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2001 à 19:42:55  answer
 

Je dois être bigleux, mais où sont les sources (les .c) ?
 
Merci d'avance.

n°19775
Roswell_
Posté le 21-03-2001 à 20:29:33  profilanswer
 

ha oui t'as raison, j'avais oublier :crazy:  
Le pire c'est que t'es le premier à me le faire remarquer :lol:


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
n°19788
oO_Oo
Posté le 21-03-2001 à 21:52:13  profilanswer
 

j'avais vu aussi mais j'avais la flemme de redemander :lol:


---------------
For a relaxing time, make it suntory time

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Chercher doc/code pour lire une image BMP en niveau de gris

 

Sujets relatifs
[VB] Mettre une image sur un cmdButton mais elle est trop grande ?(Programmes C) comment exécuter un code compilé sous Linux console ?
[JAVA] lire les donnes d'un fichier text[ASP] Optimisation du code
[VB] API pour lire un mp3[Javacsript] Besoin de code...
optimisation du code: quel est le principe ?[Vb6] Lire des caractères dans un fichier binaire
[java-scripts] nombre aléatoire et afficher une image[MSDN] Nouvel article dans la Knowledge Base: a lire absolument !
Plus de sujets relatifs à : Chercher doc/code pour lire une image BMP en niveau de gris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR