Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  chat en java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chat en java

n°103085
hoodoo
Posté le 21-02-2002 à 11:39:16  profilanswer
 

Je suis nul en java paske jai pas encore commencé mon projet
mais je voudrais savoir si quelqu'un en a deja fait un ou
si quelqu'un connait un site qui pourrait m'aider....
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 11:39:16  profilanswer
 

n°103093
hoodoo
Posté le 21-02-2002 à 11:50:46  profilanswer
 

allez siou plait .....personne peut maider

n°103110
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 21-02-2002 à 12:01:23  profilanswer
 

1) Le forum n'est pas une hotline. Nous n'avons pas de SLA pour te répondre en moins de dix minutes
 
2) Si tu veux qu'on t'aide pose les questions clairement! Que veux tu au juste ?
 
Si tu veux un chat tout fait en Java, on a déjà poser la question il y a deux semaines donc fait une recherche sur le forum. Si tu veux de l'aide, il y a no prob. Dis nous quel est ton niveau en java et on verra bien.
 
Perso j'ai un client / serveur SIRC en Java bien au chaud chez moi et ca me dérange pas de te filer des conseils. Mais n'espère pas que je te le file comma ca tout fait. Tu vas rien apprendre sinon.


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°103134
gfive
Posté le 21-02-2002 à 13:01:08  profilanswer
 

Dark : c'est quoi sirc??

n°103138
hoodoo
Posté le 21-02-2002 à 13:11:55  profilanswer
 

jy connai quasiment rien, jen ai fais 1 an en fac mais jy suis pas aller tout le temps...
je peux ressortir mes cours mais je sais pas par ou commencer...
 
 
1)si tes pas satisfait de ce que j'ecris tes pas oblige de me repondre...
2)un forum est un endroit ou lon pose des question ...qui tu es pour juger si mon post est corrct pour etre accepter ici...
3)jai deja cherche et jai pas trouve (je sais comment ca marche )... alors c'est pour ca que jai fais ce post.
 
SGUEN.

n°103139
hoodoo
Posté le 21-02-2002 à 13:12:42  profilanswer
 

je te repondais juste, darklord22......

n°103155
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 21-02-2002 à 13:57:44  profilanswer
 

gfive -> SIRC = Simple Internet Relay Chat (c'est un protocole simplifié d'IRC lui même)
 
HooDoo -> tu sais ce qu'est un SLA ? Je ne disais pas que ta question était débile, je disais juste que reposter 11 MINUTES plus tard en disant : allez adiez moi siouplé ca fait déjà 11 minutes que j'ai posé la question ,je trouve ca un peu fort. Donc je ne parle pas de la nature de ton post mais de la manière dont tu poste.
 
Je suis toujours disposé à t'aider si tu veux mais je ne te filerai certainenemt pas un truc tout fait. D'ailleurs si tu avais cherché au bon endroit tu aurais déjo trouvé plein de client/server open source en Java

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par darklord22--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°103213
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-02-2002 à 15:29:35  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

D'ailleurs si tu avais cherché au bon endroit tu aurais déjo trouvé plein de client/server open source en Java




Très vrai, google donne de bons résultats sur les chat en java. Suffit de chercher. J'en ai téléchargé 3 la semaine dernière si tu veux savoir.
 
HooDoo > Tu dis :
1)si tes pas satisfait de ce que j'ecris tes pas oblige de me repondre...  
2)un forum est un endroit ou lon pose des question ...qui tu es pour juger si mon post est corrct pour etre accepter ici...  
 
Sur ce forum, en ce qui concerne Java, y a 6 ou 7 personnes à qui tu peux t'adresser. Cela dit la mentalité ici, c'est de faire progresser les gens, pas de truander les profs. sinon tu dois pouvoir trouver sur www.alafac.com mais tu devras payer pour ça. Tu choisis.
 
Enfin comme je disais, 6 ou 7 défenseurs de Java, qui ne sont pas des bêtes de forum, qui ne sont pas 100% du temps sur le forum à répondre aux problèmes de chacun. Les programmeurs Java travaillent ou étudient les 3/4 du temps. Donc soit patient et joue selon les règles. Salut.


---------------
Le site de ma maman
n°104690
hoodoo
Posté le 25-02-2002 à 19:20:45  profilanswer
 

Ok je suis daccord avec vous...
Je dois faire un projet ou jai vu trop gourmand paske, je le redis, je sais pas par ou commencer...et en plus je naime pas programmer (c'est un probleme je vous l'avoue...). Je fais certains efforts mais la je me suis lance dans trop grand pour moi.
Je comprends que vous vouliez rien me passer mais je sais quand meme pas (et ca je vous lavez demande...), je ne sais vraiment pas par ou commencer.
Alors aujourd'hui mon probleme est celui ci : Par ou dois-je commencer ?
 
Sguen

n°104701
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 25-02-2002 à 19:39:55  profilanswer
 

et bien commence par étudier la programmation réseau en Java (package java.net) Ensuite regarde des clients IRC open source tout fait pour voir à quoi ca ressemble.
 
Si t'as des questions n'hésite pas


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 19:39:55  profilanswer
 

n°104748
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-02-2002 à 21:40:33  profilanswer
 

Pareil que darklord. Comme je te le disais trouver un chat open source n'est pas dur. Dans google, avec les mots clé java, source, socket (ou RMI) et chat, tu dois trouver ton bonheur. Fais un essai sur http://www.planet-source-code.com/ et http://www.phrantic.com/. Je ne te promets rien avec ces 2 liens, c'est juste les deux derniers bookmark sur Java que j'ai fait. Il se trouve que ça concorde niveau date.


---------------
Le site de ma maman
n°105169
veryfree
Posté le 26-02-2002 à 17:57:27  profilanswer
 
n°105186
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-02-2002 à 18:28:14  profilanswer
 

Le cours d'Irène (on est intime) est en effet l'un des meilleurs.


---------------
Le site de ma maman
n°105256
veryfree
Posté le 26-02-2002 à 21:08:08  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Le cours d'Irène (on est intime) est en effet l'un des meilleurs.  




dommage que l adresse est chiante a apprendre par coeur
jlui ai meme envoyé un mail pour lui faire remarquer elle n a jamais repondu...
enfin il est tres bon qd meme :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree--[/jfdsdjhfuetppo]

n°106010
hoodoo
Posté le 28-02-2002 à 13:41:03  profilanswer
 

Merci a tous ...jai beaucoup lu...
 
mais je crois que je vais, sans vous vexer ,changer d'appli...
je suis pas sure darriver a faire un chat sans modele...(ou plutot sans copier ...) donc je prefere me rabattre sur quelque chose de plus simple.
 
jaimerais faire un petit prog qui puisse lancer une connexion a distance (sur un reseau local dont un ordi partage la connexion...), le tout s'activant quand on le veut ou a louverture et la fermeture des fenetres IE...
 
Ca me parait moins complique et utile a moi meme...
 
Donc si ceux qui suivent ce post veulent a nouveaux maider je les en remercie.
 
PS : je pensais le faire en VB mais pour le reseau c'est mieux le java non ? Y a til un moyen de faire un mix des deux ?

n°106013
veryfree
Posté le 28-02-2002 à 13:52:47  profilanswer
 

HooDoo a écrit a écrit :

Merci a tous ...jai beaucoup lu...
 
mais je crois que je vais, sans vous vexer ,changer d'appli...
je suis pas sure darriver a faire un chat sans modele...(ou plutot sans copier ...) donc je prefere me rabattre sur quelque chose de plus simple.
 
jaimerais faire un petit prog qui puisse lancer une connexion a distance (sur un reseau local dont un ordi partage la connexion...), le tout s'activant quand on le veut ou a louverture et la fermeture des fenetres IE...
 
Ca me parait moins complique et utile a moi meme...
 
Donc si ceux qui suivent ce post veulent a nouveaux maider je les en remercie.
 
PS : je pensais le faire en VB mais pour le reseau c'est mieux le java non ? Y a til un moyen de faire un mix des deux ?  




pour le mix entre les deux oublie.Sinon pour ce qui est de l aide bien sur mais je pense que tu aura plus de reponses avec java que si tu utilisait VB (dans ce forum en tout cas)...
ps en java pour faire un navigateur web c vraiment pas compliqué,il faut utilisé un JEditorPane apres c 'est un jeu d enfant

n°106035
hoodoo
Posté le 28-02-2002 à 14:14:34  profilanswer
 

ouais je suis daccord mais je veux pas faire un navigateur, je veux juste un petit logiciel pour lancer la connexion sur un autre poste de mon reseau...
 
Du style "voulez vous lancer la connection ?"
         "voulez vous fermer la connection ?"
le tout dans une boite de dialogue ...tout simplement ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  chat en java

 

Sujets relatifs
[JAVA] Les images...[JAVA] Executer une application
[JAVA] AppServer J2EE OpenSource ?[JAVA] Projet de chat... mais ou ca bloque ????
Interface java ou autre pour insérer un chat irc dans un site ?[Java] Prog pour gérer un Chat IRC
cherche un chat en java[Java] Ou trouver un chat en open source ?
test d'un chat en javaChat en Java
Plus de sujets relatifs à : chat en java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR