Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  CGI : pourquoi le perl?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CGI : pourquoi le perl?

n°23959
dragonspir​it
Posté le 11-04-2001 à 13:11:20  profilanswer
 

Je viens de faire quelques recherches sur le net et apparemment, les scrips CGI sont souvent ecrits en PERL... pourquoi? J'ai bien lu pourtant qu'ils pouvaient etre ecrits en pratiquement tous les langages... en C, C++ notamment. J'ai entendu dire que les programmes en PERL etaient souvent assez "porcs" en plus contrairement au Python (je repete ce que j'ai entendu, j'en sais rien), alors pourquoi le PERL ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2001 à 13:11:20  profilanswer
 

n°23961
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-04-2001 à 13:13:43  profilanswer
 

PERL a connu rapidement un gros succès, donc plus de librairies/modules ont été écrites pour et bcp de développeurs le connaissent.
 
Pour faire des CGI tu peux aussi utiliser PHP, c'est sa principale utilisation.

 

[edit]--Message édité par Verdoux--[/edit]

n°24003
omega2
Posté le 11-04-2001 à 14:55:59  profilanswer
 

Par ce que PERL est un language avec lequel on peux tout faire (contrairement au PHP) qui peux tourner sur n'importe quel OS (à quelques petites modif près dans certains cas) sans avoir besoin de le recompiler. (contrairement au C/C++,Python ou autre).
En plus comme le dis Verdoux, PERL dispose de nombreuses librairies/modules.
Et pour finir, on peux programmer PERL comme on veut (comme un langage procedural, comme un langage objet voire même comme un gros porc).
En gros, il convient à tout ceux qui veulent faire rapidement quelque chôse de dynamique sans avoir à ce poser la question de savoir sur que type d'OS il va tourner.

n°24126
dragonspir​it
Posté le 11-04-2001 à 22:05:05  profilanswer
 

cool :)
je vais m'y mettre alors :)

n°24132
zeltron
Posté le 11-04-2001 à 22:25:23  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Par ce que PERL est un language avec lequel on peux tout faire (contrairement au PHP) qui peux tourner sur n'importe quel OS (à quelques petites modif près dans certains cas) sans avoir besoin de le recompiler. (contrairement au C/C++,Python ou autre).




 
Non, je pense que tu ne connais pas Python. Python à l'instar de Tcl\Tk et Perl est bel et bien multiplateforme et on peut "tout faire avec". Qui plus est contrairement à c/c++, d'habitude on ne compile pas ce genre de langage car ce sont des langages de scripts donc interprétés.
 
Pour ce qui est de l'usage de Tcl Perl ou Python c'est selon les goûts de chacun, hormis les différences de syntaxe et quelques spécifités ( interface graphique notemment) les 3 langages sont quasiment identiques.

 

[edit]--Message édité par zeltron--[/edit]

n°25094
omega2
Posté le 17-04-2001 à 10:38:24  profilanswer
 

zeltron a écrit a écrit :

 
 
Non, je pense que tu ne connais pas Python. Python à l'instar de Tcl\Tk et Perl est bel et bien multiplateforme et on peut "tout faire avec". Qui plus est contrairement à c/c++, d'habitude on ne compile pas ce genre de langage car ce sont des langages de scripts donc interprétés.
 
Pour ce qui est de l'usage de Tcl Perl ou Python c'est selon les goûts de chacun, hormis les différences de syntaxe et quelques spécifités ( interface graphique notemment) les 3 langages sont quasiment identiques.
 
 




D'ac. pour Python, j'ai jamais fait de programmation avec. JE croyai que c'était un langage compilé. Je me suis donc planté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  CGI : pourquoi le perl?

 

Sujets relatifs
[Perl] Une chaine (numerique) commençant par des "0" ??[PERL] un IDE+ un debugger PERL
[PERL] Quel est le meilleur bouquin ????Perl et HTML
Probleme de requete Perl sur serveur local (Newbie inside )PERL
[Perl] pièce jointe dans un e-mailHELP je recherche le script CGI (GWo_ANNURECHERCHE)
[Perl] et [Batch] Ce snippet est il encore ameliorable?[PERL] Passage de paramêtres
Plus de sujets relatifs à : CGI : pourquoi le perl?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR