Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Perl] Une chaine (numerique) commençant par des "0" ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Perl] Une chaine (numerique) commençant par des "0" ??

n°22029
Trracer
Posté le 03-04-2001 à 14:46:49  profilanswer
 

Bonjour !
 
Bon voila, j'utilise Perl pour acceder a des bases de donnees (oracle et mysql pour le moment), et j'ai un tout petit probleme dont je n'arrive pas a trouver la solution.
Certaine chaine (provenant d'un fichier XML) sont composees uniquement de numerique et sont suceptible de commencer par des '0' (un num de telephone par exemple 0033...), mais voila dans ma base je retrouve le nombre oblitere des caracteres 0 du debut !
Apparemment Perl interprete la chaine comme un numerique (jusqu'ici rien d'etrange), mais comment forcer la conservation des caracteres (comment forcer un type string strict) ?
Je ne pense pas que l'erreur vienne de la DB mais plutot de Perl...
 
Quelqu'un a une suggestion ?
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2001 à 14:46:49  profilanswer
 

n°22085
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 03-04-2001 à 17:48:49  profilanswer
 

Question bête : le champ qui contient les n°s de téléphone, c'est bien une chaîne de caractères ?


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°22093
Trracer
Posté le 03-04-2001 à 18:08:33  profilanswer
 

oui, en fait les donnees sont presentees selon le format "colname#data#colname#data..." colname correspondant au nom de la colonne dans la base de donnee et data, bein..., ce que l'on veut ajouter, updater... dans la base de donnee.
Donc je fais un split de la chaine (($col, $dat) = split /#/) et je reconstitue le requete sql...
Mais voila, y'a un probleme...

n°22272
Trracer
Posté le 04-04-2001 à 13:42:47  profilanswer
 

Ca passionne plus les foules le Perl de nos jours !
:bounce:

n°22474
Trracer
Posté le 05-04-2001 à 11:12:27  profilanswer
 

:bounce:

n°22835
Trracer
Posté le 06-04-2001 à 10:46:35  profilanswer
 

bon un dernier up et apres j'abandonne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Perl] Une chaine (numerique) commençant par des "0" ??

 

Sujets relatifs
[SHELL UNIX] Comment virer une chaine dans un fichier ?[PHP] Comment récupérer la chaine de l'URL ?
[PERL] un IDE+ un debugger PERL[PERL] Quel est le meilleur bouquin ????
Perl et HTMLProbleme de requete Perl sur serveur local (Newbie inside )
PERL[Perl] pièce jointe dans un e-mail
[Perl] et [Batch] Ce snippet est il encore ameliorable?[PERL] Passage de paramêtres
Plus de sujets relatifs à : [Perl] Une chaine (numerique) commençant par des "0" ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR