Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23657  23658  23659  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2369546
___alt
Posté le 27-11-2020 à 14:32:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu peux enlever le "actuel". Ça fait bien longtemps que c'est comme cela.  :o  


 
Ah non, avant que ça soit vraiment la dèche on faisait des niches fiscales, pas des numéros verts :D


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 14:32:52  profilanswer
 

n°2369547
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-11-2020 à 14:36:54  profilanswer
 

Du coup je me demande la nuance entre la France de Sarkozy (entreprise, police, tout ça) et la fameuse startup nation de maintenant :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2369548
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2020 à 14:43:49  profilanswer
 

Sarko a créé l'auto-entreprise, qui a été un vrai changement ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2369555
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-11-2020 à 15:24:19  profilanswer
 

hum, je regarde le black friday sur Digitec.ch :  
- 99 trucs dont j'ai rien à foutre
- l'ampli que j'ai acheté y'a 1 mois à 300 balles de moins  [:greg2]  
- aucun des trucs que je voulais acheter
 
si sipair black friday.
 
Du coup comme y'avait rien que je voulais en promo, j'ai fini par acheter mon 5950X + Aorus Master X570 + NH-D15 Chromax (en attendant que je remonte mes boucles watercooling) + ram G.Skill Trident Z Neo 3600 CAS 16 + NVME PCIe 4 WD Black SN850 (comme ça j'aurais Windows et Linux en NVME, je vais réserver le PCIe 4 à Windows parce que ça va surement en tirer profit plus vite).
J'ai aussi préco une EVGA 3080 XC3
 
Evidemment le 5950X vient juste de passer out of stock, et la EVGA ben on verra quand ça revient


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2369556
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2020 à 15:25:46  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Du coup je me demande la nuance entre la France de Sarkozy (entreprise, police, tout ça) et la fameuse startup nation de maintenant :D


startup nation, police, tout ça :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2369558
flo850
moi je
Posté le 27-11-2020 à 15:59:58  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Du coup je me demande la nuance entre la France de Sarkozy (entreprise, police, tout ça) et la fameuse startup nation de maintenant :D


on est en état d'urgence permanente, comme une startup


---------------

n°2369559
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2020 à 16:01:25  profilanswer
 
n°2369560
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-11-2020 à 16:11:41  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Du coup je me demande la nuance entre la France de Sarkozy (entreprise, police, tout ça) et la fameuse startup nation de maintenant :D


sarko, sa seule bonne action ça a été de defisc les HS.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2369562
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-11-2020 à 16:19:30  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


sarko, sa seule bonne action ça a été de defisc les HS.


ça et aussi le mois de caution de loyer au lieu de 3 mois


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2369563
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-11-2020 à 16:20:22  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


ça et aussi le mois de caution de loyer au lieu de 3 mois


ah ouais aussi ... meme si j'etais pas concerné.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 16:20:22  profilanswer
 

n°2369564
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-11-2020 à 16:20:45  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


sarko, sa seule bonne action ça a été de defisc les HS.


Si je me souviens bien y'a aussi eu le rachat de congés payés qui avait bien fait plaisir à l'époque, et je me souviens que ceux qui avaient acheté à ce moment là avaient apprécié


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2369565
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2020 à 16:22:35  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


ça et aussi le mois de caution de loyer au lieu de 3 mois


En France c’est encore un truc qui va à 90% partir dans la poche du loueur quelle que soit la situation?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369566
Anonymouse
Posté le 27-11-2020 à 16:28:22  profilanswer
 

masklinn a écrit :


En France c’est encore un truc qui va à 90% partir dans la poche du loueur quelle que soit la situation?


 
Je me suis jamais fait taxé de caution et j'ai du louer une 10aines de logements.


Message édité par Anonymouse le 27-11-2020 à 16:29:13
n°2369568
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-11-2020 à 16:49:13  profilanswer
 

masklinn a écrit :


En France c’est encore un truc qui va à 90% partir dans la poche du loueur quelle que soit la situation?


 
J'ai toujours récupéré mes cautions quand je louais encore il y a 20 ans...
 
Et depuis que je suis le bailleur, je n'ai jamais eu besoin de les garder non plus  [:spamafote]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2369570
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2020 à 17:02:08  profilanswer
 

'tain j'aide une copine Canadienne ingénieure à trouver un job dans le coin.
J'avais oublié toutes les merdes associées aux sociétés de service, genre les recrutement sur mission/profil, les contrats de projet, etc.
 
Je lui ai dit d'aller bouffer de la merde dans son premier contrat quelques mois, de discuter avec ses collègues pour découvrir ce que "meilleure situation" veut dire dans son contexte (elle est chimiste), puis de se barrer à la première opportunité. Et faire gaffe à ce que le premier contrat ne l'empêche pas de se barrer rapidement, et ne créé aucune obligation une fois partie. [:ciler]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2369574
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2020 à 17:31:38  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


sarko, sa seule bonne action ça a été de defisc les HS.


Et de libérer la Lybie d'une terrible dictature :jap:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369575
ratibus
Posté le 27-11-2020 à 17:35:26  profilanswer
 

Dion a écrit :


J'ai craqué [:natas]


 :love:  

Dion a écrit :


Faut que je trouve un plateau aussi  :fou:  :fou:  :fou:


https://www.laboutiquedubois.com/in [...] u-203.html

Dion a écrit :

Il a l'air d'être payé genre 400€ de l'heure :(
 
Et il ne fait pas de facturette avec la TVA


C'est le tarif pour les amis ça :o

masklinn a écrit :


Essaie de le payer en bières et fromages  [:911gt3]


Bière ça va pas m'intéresser vu que je bois pas :o
Fromages par contre...

n°2369577
lorill
Posté le 27-11-2020 à 17:40:42  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

'tain j'aide une copine Canadienne ingénieure à trouver un job dans le coin.
J'avais oublié toutes les merdes associées aux sociétés de service, genre les recrutement sur mission/profil, les contrats de projet, etc.
 
Je lui ai dit d'aller bouffer de la merde dans son premier contrat quelques mois, de discuter avec ses collègues pour découvrir ce que "meilleure situation" veut dire dans son contexte (elle est chimiste), puis de se barrer à la première opportunité. Et faire gaffe à ce que le premier contrat ne l'empêche pas de se barrer rapidement, et ne créé aucune obligation une fois partie. [:ciler]


C'est où "le coin", et elle fait quelle genre de chimie ?

n°2369578
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2020 à 18:05:24  profilanswer
 


270 balles la planche de chêne huilée  [:sushi]  
C'est con la livraison est gratuite à partir de 300€ donc faut payer 28,19 de frais de port :love:  
 
Je comprend pourquoi Jimmie fermait sa gueule devant Mr Wolf  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369581
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2020 à 18:12:28  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Bière ça va pas m'intéresser vu que je bois pas :o


O_o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369582
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2020 à 18:34:52  profilanswer
 

lorill a écrit :


C'est où "le coin", et elle fait quelle genre de chimie ?


1) Grenoble 2) je sais pas trop, son dernier job c'était des trucs liés aux rejet d'une mine, mais je sais que c'est pas exactement son domaine central.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2369583
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-11-2020 à 18:59:13  profilanswer
 

Purée, IL est revenu. L'image presque mystique associée à son profil et la phrase mise dans sa signature sont bien à l'image du gus.  :whistle:  
 
Bon par contre, son nouveau topic est dans la droite ligne de son oeuvre et est bien parti pour suivre mon algorithme :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2369586
ratibus
Posté le 27-11-2020 à 19:22:55  profilanswer
 

Dion a écrit :


270 balles la planche de chêne huilée  [:sushi]  
C'est con la livraison est gratuite à partir de 300€ donc faut payer 28,19 de frais de port :love:  
 
Je comprend pourquoi Jimmie fermait sa gueule devant Mr Wolf  :D


Ah oui si tu veux du chêne faut les moyens :o


T'as jamais vu qqun qui boit pas ? :D

n°2369587
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2020 à 19:27:58  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Ah oui si tu veux du chêne faut les moyens :o


Je pensais avoir vu l'équivalent chez LM pour genre 90 balles il y a quelques mois surtout, mais à huiler soit même et j'ai pas le setup pour ça et je vais probablement mal le faire.
Par contre il y avait genre 2h30 de queue (papa nurgle) donc je suis pas allé voir la petite brochure sur les tarifs pour faire faire.
Je crois que c'est un des rares trucs que je ne me vois pas acheter sans avoir touché de mes petits doigts aussi :o

 


ratibus a écrit :


T'as jamais vu qqun qui boit pas ? :D


Masklinn c'est le mec qui en avait marre de voir des nanas en jupe sans pouvoir chopper alors il a quitté la France pour s'installer à Molenbeek  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 27-11-2020 à 19:28:53

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369588
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2020 à 19:31:56  profilanswer
 

Dion a écrit :


Je crois que c'est un des rares trucs que je ne me vois pas acheter sans avoir touché de mes petits doigts aussi :o


pareil, les putes par catalogue, je peux pas.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2369589
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2020 à 19:45:13  profilanswer
 

ratibus a écrit :


T'as jamais vu qqun qui boit pas ? :D


Qui boit peu beaucoup, mais qui boit jamais, j'ai pas le souvenir. Après avec la famille qui vient des vosges et de saone et loire et être en belgique depuis 10 ans, j'ai jamais vécu dans des coins "secs".


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369590
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2020 à 19:50:51  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


pareil, les putes par catalogue, je peux pas.


C'est parce que tu n'oses pas y mettre le prix, avec l'Amex de Jubi on peut commander avec toute confiance, c'est gentil :jap:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369591
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2020 à 19:51:11  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Qui boit peu beaucoup, mais qui boit jamais, j'ai pas le souvenir. Après avec la famille qui vient des vosges et de saone et loire et être en belgique depuis 10 ans, j'ai jamais vécu dans des coins "secs".


T'as pas de potes musulgnoules ?  :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369592
Anonymouse
Posté le 27-11-2020 à 19:51:49  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Qui boit peu beaucoup, mais qui boit jamais, j'ai pas le souvenir. Après avec la famille qui vient des vosges et de saone et loire et être en belgique depuis 10 ans, j'ai jamais vécu dans des coins "secs".


 
T'as pas de potes musulmans ?

n°2369593
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-11-2020 à 19:55:24  profilanswer
 

Dion a écrit :


C'est parce que tu n'oses pas y mettre le prix, avec l'Amex de Jubi on peut commander avec toute confiance, c'est gentil :jap:


Alors ça tu me verras jamais avec une Amex :D. Amex, acceptée nulle part où vous en avez besoin.
J'ai eu 2 problèmes dans le monde entier avec ma visa : Dubaï y'a quelques années, et le Japon. Sinon ça marche partout.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2369594
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2020 à 20:12:16  profilanswer
 

Dion a écrit :


T'as pas de potes musulgnoules ?  :heink:


Anonymouse a écrit :

T'as pas de potes musulmans ?


Culturellement, oui. Ils boivent tous :D

 

Je suis pas dans un coin avec masse de mosquées, les croyants sérieux s’installent probablement pas trop ici.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-11-2020 à 20:20:50

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369595
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-11-2020 à 20:14:33  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Culturellement, oui. Ils boivent tous :D


+1, tous les miens également, ils ne mangent pas de porc, respectent le ramadan, font la prière pour certains ... Mais picolent tous et fument pour certains


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2369596
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2020 à 20:23:02  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


+1, tous les miens également, ils ne mangent pas de porc, respectent le ramadan, font la prière pour certains ... Mais picolent tous et fument pour certains


 
Deux catégories parmi mes connaissances / amis :
 
Ceux qui en ont clairement rien à foutre de l’Islam et qui participent au ramadan uniquement en famille mais ne le respectent pas en rentrant chez eux. Parmi eux, j’ai un couple dont le mec s’est converti pour avoir la paix avec la belle-famille (après de grosses grosses tensions). Inutile de dire qu’il s’en balec over 1 000 000 000.
 
Ceux qui font le ramadan, mais boivent et la moitié d’entre eux fument aussi. Parmi eux, j’en ai plusieurs qui alternent périodes ou promis juré ils arrêtent la picole et/ou la clope, mais c’est cyclique. Ils replongent. :o
 
Il faut dire que sans alcool la fête est moins folle contrairement à la pub historique des années 90. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-11-2020 à 20:24:47

---------------
Expert en expertises
n°2369597
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2020 à 20:32:10  profilanswer
 

Faut étendre un peu vos horizons [:mlc]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369598
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-11-2020 à 20:32:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

  

Ceux qui font le ramadan, mais boivent et la moitié d’entre eux fument aussi. Parmi eux, j’en ai plusieurs qui alternent périodes ou promis juré ils arrêtent la picole et/ou la clope, mais c’est cyclique. Ils replongent. :o

 

Il faut dire que sans alcool la fête est moins folle contrairement à la pub historique des années 90. :/


Ah moi,personne ne parle d'arrêter quoi que ce soit, et même s'ils sont tous français, il y a de toutes origines (algérien/marocain/tunisien/turc)
A noter : le peu qui prient sont tous d'origine algérienne


Message édité par el_barbone le 27-11-2020 à 20:55:22

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2369599
ratibus
Posté le 27-11-2020 à 20:34:55  profilanswer
 

Dion a écrit :


Je pensais avoir vu l'équivalent chez LM pour genre 90 balles il y a quelques mois surtout, mais à huiler soit même et j'ai pas le setup pour ça et je vais probablement mal le faire.
Par contre il y avait genre 2h30 de queue (papa nurgle) donc je suis pas allé voir la petite brochure sur les tarifs pour faire faire.
Je crois que c'est un des rares trucs que je ne me vois pas acheter sans avoir touché de mes petits doigts aussi :o
 
 
 
Masklinn c'est le mec qui en avait marre de voir des nanas en jupe sans pouvoir chopper alors il a quitté la France pour s'installer à Molenbeek  [:cosmoschtroumpf]  


T'as cherché quelles dimensions sur le site que je t'ai passé ?
Huiler c'est assez trivial techniquement au niveau de l'application.
 
C'est ton 80cm de profondeur qui te met dedans. Si tu prends du 60 ou 65cm (qui est la profondeur standard pour les plans de travail) t'auras des trucs chez Leroy :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401690600
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401690598
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401690597
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501080820

masklinn a écrit :


Qui boit peu beaucoup, mais qui boit jamais, j'ai pas le souvenir. Après avec la famille qui vient des vosges et de saone et loire et être en belgique depuis 10 ans, j'ai jamais vécu dans des coins "secs".


Tu pourras dire que t'en connais un maintenant :D (j'ai bu un peu par le passé mais à mon avis ça fait bien 10/15 ans que j'ai pas bu une goutte :o)

n°2369600
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-11-2020 à 20:54:52  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Qui boit peu beaucoup, mais qui boit jamais, j'ai pas le souvenir. Après avec la famille qui vient des vosges et de saone et loire et être en belgique depuis 10 ans, j'ai jamais vécu dans des coins "secs".


Aucun de mes deux amis d'enfance ne boit, jamais. L'un est musulman mais surtout on a (ou avait) tous des parents alcooliques, je pense que ça calme. (Ça ne m'empêche pas de boire de temps en temps par contre...)


Message édité par hephaestos le 27-11-2020 à 20:55:57
n°2369601
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-11-2020 à 20:57:58  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant d'alcooliques qui battent leur femme, je me disais ça fait chier de plus entre Noir Désir...

n°2369603
flo850
moi je
Posté le 27-11-2020 à 21:58:38  profilanswer
 

Ma femme ne boit pas d'alcool

 

d'ailleurs j'ai oublié de te payer rati, faut que je le fasse

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-11-2020 à 21:58:48

---------------

n°2369604
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-11-2020 à 22:11:54  profilanswer
 

ma femme boit, c'était un critère de choix


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2369605
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2020 à 22:20:29  profilanswer
 

pareil, je bois pas plus de 5 verres par jour, pour éviter l'alcoolimse.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23657  23658  23659  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR