Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23647  23648  23649  ..  26207  26208  26209  26210  26211  26212
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2369078
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 15:11:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok je pensais que c'était à minuit :o
T'as ton bidon pour pisser ? :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 15:11:12  profilanswer
 

n°2369079
Kenshineuh
Posté le 23-11-2020 à 15:16:43  profilanswer
 

Non quand même. :o

n°2369080
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 15:17:18  profilanswer
 

casu


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369081
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2020 à 15:18:21  profilanswer
 

il se passe quoi à minuit ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2369082
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-11-2020 à 15:19:50  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=b9FHAuO65aw&t=2001s
 
c'est génial Hold Up, le film a été financé par crowdfunding mais ensuite il a quand-même été payant :D


 
Il porte bien son nom  [:cupra]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2369083
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 15:19:54  profilanswer
 

l'extension de world of warcraft est dispo sur les serveurs live


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369084
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-11-2020 à 15:23:02  profilanswer
 

Dion a écrit :


  • Xiaomi 34", LG 32GK850F/G et Gigabyte G34WQC dans le paquet "achat responsable"
  • LG 34GK950G et 34GN850-B dans le paquet "stretch, il faut faire des compromis est ce que c'est vraiment mieux que la gamme d'en dessous"
  • LG 38GN950G-B, LG 38GL950G-B et AOC AGON AG353UCG dans le "achat pas raisonnable, top mais il me faut un GPU plus gros"
  • J'aurais bien aimé le Odyssey G7 32" dans un modèle où il n'y a pas une courbure de débile mentale mais plutôt du plat ou à minima du 1900R+


Disons que ce qui n'aide pas c'est qu'en france la cinématique c'est Prix - TVA - IS - PFU ça donne 100/80/57,6,/40,3
Ca donne un peu envie de flamber....


pour les LG tu peux virer les G, aujourd'hui vu qu'AMD s'est reveillé je prendrais pas un écran G-sync only. En plus les F ont souvent plus de ports parce qu'ils ne sont pas limités par le module G-sync, et les F LG fonctionnent très bien en G-Sync compatible
 
si je change mon 25" FHD je pense que je partirais sur un 27" 1440p...avec les dernières CG on est pas mal niveau fluidité
 

Dion a écrit :


Pas envie de payer les prix actuels sur les 3080/6800XT/6800 que je vois dispo (oui je sais kenshineuh, je n'ai pas ton talent), et en ce moment c'est comme si j'achetais à moitié prix alors...


je viens de refaire un tour des vendeurs suisse, c'est honteux : une 3080 gigabyte à 1299 CHF, quand le prix de départ d'une 3080 c'est genre 799CHF. Evidemment rien n'est en stock à part les 3090. Mais vraiment ça me fait chier de payer une 3090 le double d'une 3080, alors qu'acheter maintenant une 3080, et la revendre dans 1 an quand la 3080ti sortira me reviendra moins cher, tout en ayant potentiellement de meilleures perfs
 

Dion a écrit :


Ce modèle est le premier de la liste mais je n'ai pas encore du tout regardé ce que cela donnerait en pérennité, on est très probablement sur la fin de l'AM4 et je ne sais pas ce que cela donnera sur la suite.
En même temps je n'ai pas trop envie de lâcher 15 balles à cooler master pour un compatibility bracket à la con.  


question sérieuse : sur les 15 dernières années, combien de fois est-ce que tu as changé de CPU sans changer la mobo associée ?
si je réponds à la meme question, 0 : j'ai eu un PIII 733EB, un Athlon 64, un laptop qui était un Pentium IV, un rapide passage sous Mac (iMac, MBP), un Core i7 4770, un Core i7 6900K (pas le meme socket/chipset que le 4770), et là un AMD 3600, en attendant un 5950. Techniquement le 5950 irait sur ma mobo actuelle, mais je l'ai plus prise en backup qu'autre chose.
du coup l'évolutivité du socket j'en ai rien à faire, en plus les constructeurs s'engagent rarement plus de 3 ans, donc si t'étais pas en début de cycle, le temps que tu veuilles upgrader ça aura déjà changé
 
pour le D15 : en general Noctua te file les brackets gratos si le socket change. Et pour le coup le D15 est compatible avec tout en general (faut juste faire gaffe à la hauteur de tes barettes de ram)
 

Dion a écrit :


Tu connais forcément la please v2 :o
Et justement avec le COVID c'est la merde absolu tout le monde achète, l'occase flambe et plusieurs vendeurs hors de france n'ont plus envie de se faire chier avec le shipping.
Et bon mettre 1200 boules HT dans une chaise c'est quand même beaucoup :D
On verra lors du BF, ça reste l'option 1 mais il me faut un ptit discount pour m'aider à franchir le pas.
 
 
Oui tu as raison je vais regarder....
C'est tellement lourd les prix pas publics et devoir tout faire par mail/téléphone, ça prend des jours


ah oui je l'ai déjà vue, mais je savais pas que c'était son nom
 

Dion a écrit :


Pas sur du Ryzen 3 apparemment


je vais regarder pour du 3600 CAS 16 (je crois pas que ça existe en CAS15 ?)
Faux edit : https://www.gskill.com/specificatio [...] cification
 

Harkonnen a écrit :


Non mais là, on parle de gains de perfs ridicules ! La fréquence de la RAM, je veux bien admettre, d'ailleurs j'ai pris de la 3600 quand j'ai changé récemment de machine. Mais les timings... [:gratgrat]
La RAM que j'ai prise est en 17-19-19-39, je saurais même pas te dire si c'est bien ou pas :o


jusqu'à 5% de différence sur Ryzen 3
CAS17 c'est le standard en 3600


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2369085
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 15:31:47  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


pour les LG tu peux virer les G, aujourd'hui vu qu'AMD s'est reveillé je prendrais pas un écran G-sync only. En plus les F ont souvent plus de ports parce qu'ils ne sont pas limités par le module G-sync, et les F LG fonctionnent très bien en G-Sync compatible
 
si je change mon 25" FHD je pense que je partirais sur un 27" 1440p...avec les dernières CG on est pas mal niveau fluidité


Je me les garde sous le coude en cas de gros swing de prix pour vider les stocks, ils sont en général assez similaires et c'est pas ça qui est compliqué en gérant autant de SKU :D
 

Jubijub a écrit :


question sérieuse : sur les 15 dernières années, combien de fois est-ce que tu as changé de CPU sans changer la mobo associée ?
si je réponds à la meme question, 0 : j'ai eu un PIII 733EB, un Athlon 64, un laptop qui était un Pentium IV, un rapide passage sous Mac (iMac, MBP), un Core i7 4770, un Core i7 6900K (pas le meme socket/chipset que le 4770), et là un AMD 3600, en attendant un 5950. Techniquement le 5950 irait sur ma mobo actuelle, mais je l'ai plus prise en backup qu'autre chose.
du coup l'évolutivité du socket j'en ai rien à faire, en plus les constructeurs s'engagent rarement plus de 3 ans, donc si t'étais pas en début de cycle, le temps que tu veuilles upgrader ça aura déjà changé
 
pour le D15 : en general Noctua te file les brackets gratos si le socket change. Et pour le coup le D15 est compatible avec tout en general (faut juste faire gaffe à la hauteur de tes barettes de ram)


Hey mickey, c'est exactement l'argument que j'utilisais quand vous me cassiez les burnes avec des MB à 250 boules [:petrus75]
Ce qui m'embête c'est d'acheter un D15 et d'aller devoir racheter des brackets dans 2/3/4 ans. Exactement ce qui est en train de m'arriver avec mon CM Hyper 212 (qui a 5 ans par contre)
 
 

Jubijub a écrit :


ah oui je l'ai déjà vue, mais je savais pas que c'était son nom


Enfin dans la vraie vie je veux une Leap Worklounge mais faut être Level 5+ pour se faire le ticket d'entrée [:petrus75]
 

Jubijub a écrit :


je vais regarder pour du 3600 CAS 16 (je crois pas que ça existe en CAS15 ?)
Faux edit : https://www.gskill.com/specificatio [...] cification


Ouep, ça me gonfle un peu de prendre 4x8, j'ai peur de me sentir à l'étroit dans 32GB dans 2 ou 3 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 23-11-2020 à 15:33:19

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369086
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2020 à 15:31:50  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=b9FHAuO65aw&t=2001s
 
c'est génial Hold Up, le film a été financé par crowdfunding mais ensuite il a quand-même été payant :D


C’est classique ça. Tous les JV sur Kickstarter sont payants après. Et techniquement le crowdfunding n’inclue pas nécessairement accès au truc fini (même si c’est généralement le cas), normalement c’est un truc que tu regardes de base.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369087
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-11-2020 à 16:01:56  profilanswer
 

Dion a écrit :


Je me les garde sous le coude en cas de gros swing de prix pour vider les stocks, ils sont en général assez similaires et c'est pas ça qui est compliqué en gérant autant de SKU :D


si ils font leurs écrans comme ils font leur télés, ces écrans doivent etre super
 

Dion a écrit :


Hey mickey, c'est exactement l'argument que j'utilisais quand vous me cassiez les burnes avec des MB à 250 boules [:petrus75]
Ce qui m'embête c'est d'acheter un D15 et d'aller devoir racheter des brackets dans 2/3/4 ans. Exactement ce qui est en train de m'arriver avec mon CM Hyper 212 (qui a 5 ans par contre)


j'ai surement jamais encouragé le future proofing sur une mobo (je me souviens meme avoir déjà posté la meme question :D
 

Dion a écrit :


Ouep, ça me gonfle un peu de prendre 4x8, j'ai peur de me sentir à l'étroit dans 32GB dans 2 ou 3 ans.


[/quotemsg]
je sais pas, 16gb a mis des années à devenir plus ou moins utile en gaming, et vu la next gen capée à 16gb incluant la RAM et la vRAM, je doute que ça change prochainement
donc d'ici que 32 devienne étroit y'a le temps de voir venir :o
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 16:01:56  profilanswer
 

n°2369088
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2020 à 16:06:03  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


je sais pas, 16gb a mis des années à devenir plus ou moins utile en gaming, et vu la next gen capée à 16gb incluant la RAM et la vRAM, je doute que ça change prochainement
donc d'ici que 32 devienne étroit y'a le temps de voir venir :o


Chuis d’accord mais notes quand même que sur PC tu vas avoir des trucs qui tournent en même temps que ton jeu & tu vas être à plus haute résolution. Donc même si les consoles sont à 16GB tu risques d’être assez loin au dessus.
 
Et la xb1 initiale ne laissait que 5GB aux jeux…

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-11-2020 à 16:10:24

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369089
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2020 à 16:07:38  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


question sérieuse : sur les 15 dernières années, combien de fois est-ce que tu as changé de CPU sans changer la mobo associée ?
si je réponds à la meme question, 0 : j'ai eu un PIII 733EB, un Athlon 64, un laptop qui était un Pentium IV, un rapide passage sous Mac (iMac, MBP), un Core i7 4770, un Core i7 6900K (pas le meme socket/chipset que le 4770), et là un AMD 3600, en attendant un 5950. Techniquement le 5950 irait sur ma mobo actuelle, mais je l'ai plus prise en backup qu'autre chose.
du coup l'évolutivité du socket j'en ai rien à faire, en plus les constructeurs s'engagent rarement plus de 3 ans, donc si t'étais pas en début de cycle, le temps que tu veuilles upgrader ça aura déjà changé
 
pour le D15 : en general Noctua te file les brackets gratos si le socket change. Et pour le coup le D15 est compatible avec tout en general (faut juste faire gaffe à la hauteur de tes barettes de ram)
 


 
Oui, du coup, question sérieuse aussi : est-ce que cela vaut toujours la peine de construire un PC au lieu d'en acheter un tout fait (par exemple PC gamer type alienware). Est-ce qu'au bout du compte c'est réellement mieux, moins cher et/ou plus évolutif ?


---------------
Expert en expertises
n°2369090
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2020 à 16:08:09  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ouep, ça me gonfle un peu de prendre 4x8, j'ai peur de me sentir à l'étroit dans 32GB dans 2 ou 3 ans.


 
J'ai cru que c'était des chaises pour handicapés au premier coup d'oeil [:pingouino]
 
https://steelcase-res.cloudinary.com/image/upload/c_fill,dpr_auto,q_70,h_900,w_1600/v1593193738/www.steelcase.com/2020/06/26/09-0101691-1.jpg


---------------
Twitter
n°2369091
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-11-2020 à 16:09:06  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C’est classique ça. Tous les JV sur Kickstarter sont payants après. Et techniquement le crowdfunding n’inclue pas nécessairement accès au truc fini (même si c’est généralement le cas), normalement c’est un truc que tu regardes de base.


 
Certes mais quand tu demandes 20k€ pour ton projet, que tu en obtiens 180, puis que tu fais un visionnage payant, puis que tu ouvres un tipee (à 500k€)... ça sent l'pognon  [:cisco1:1]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2369092
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2020 à 16:11:20  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Certes mais quand tu demandes 20k€ pour ton projet, que tu en obtiens 180, puis que tu fais un visionnage payant, puis que tu ouvres un tipee (à 500k€)... ça sent l'pognon  [:cisco1:1]


Ca clairement, c’est un truc qanon non? C’est soit de l’hospi soit de l’escroquerie.
 
Mais “on kickstart & on fait payer” c’est pas nécessairement une preuve, au mieux un indice.


Message édité par masklinn le 23-11-2020 à 16:11:53

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369094
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2020 à 16:27:59  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


je sais pas, 16gb a mis des années à devenir plus ou moins utile en gaming, et vu la next gen capée à 16gb incluant la RAM et la vRAM, je doute que ça change prochainement
donc d'ici que 32 devienne étroit y'a le temps de voir venir :o


Ça fait bien 6 ou 7 ans que j'ai 32 Go de RAM et que je n'en ai jamais eu l'utilité.


Message édité par el muchacho le 23-11-2020 à 16:29:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2369096
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2020 à 16:32:22  profilanswer
 

moi j'utilise webstorm et fusion 360, du coup 64Go c'est un peu léger.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2369097
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-11-2020 à 16:44:54  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Chuis d’accord mais notes quand même que sur PC tu vas avoir des trucs qui tournent en même temps que ton jeu & tu vas être à plus haute résolution. Donc même si les consoles sont à 16GB tu risques d’être assez loin au dessus.

 

Et la xb1 initiale ne laissait que 5GB aux jeux…


si tu streames, avec OBS et autre, tu seras mieux avec plus large, mais juste pour jouer, 32 ça ira je pense.
16 ça devient un poil trop étroit (disons que tu pourras rencontrer des cas où le jeu va swapper à cause de l'overhead de l'OS), avec 32 ça me parait moins probable, surtout que personne ne va designer son jeu avec l'attente d'avoir autant de ram (quel % du parc console + PC a > 16gb ?)

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Oui, du coup, question sérieuse aussi : est-ce que cela vaut toujours la peine de construire un PC au lieu d'en acheter un tout fait (par exemple PC gamer type alienware). Est-ce qu'au bout du compte c'est réellement mieux, moins cher et/ou plus évolutif ?


y'a plusieurs dimensions
- t'as pas à te faire chier à le monter (pour beaucoup de gens c'est un argument énorme, c'est dissuasif pour beaucoup de monde de monter son propre PC)
- ça peut etre moins cher selon l'appro de composants qu'ils ont
- c'est souvent dispo tot après la sortie de gros composants (par ex tu trouves pas de 3080, mais c'est facile d'acheter un PC qui a une 3080 dedans), j'ai un pote qui a son PC Dell ou Lenovo je sais plus depuis 3 semaines avec une 3080 et qui se régale sur FS2020 :)

 

par contre :
- t'as pas le choix des composants, et tu peux avoir des choix malheureux niveau stockage, ou CM, ou du boitier (boitier uber design avec des clearance de merde si tu veux mettre un GPU plus gros). Ça te force aussi à accepter les compromis du fabricants, là où toi tu n'aurais pas voulu compromettre
- sur les PC OEM t'es pas à l'abri de te retrouver avec des composants très custom / rares, et pas évolutif (par ex l'alim, je doute que beaucoup de ces PCs soient en alim modulaire)

 

bref, je comprends totalement qu'il y ait un marché pour le PC assemblé, mais si tu sais ce que tu fais et que tu aimes bien monter ton PC, c'est super cool d'avoir toujours le choix.

 
nraynaud a écrit :

moi j'utilise webstorm et fusion 360, du coup 64Go c'est un peu léger.


y'a plein de cas où 64 c'est chaud (multitasking sur des gros logiciels avec des gros modèles / vidéos en mémoire, machine learning avec de gros modèles en multi-GPU), mais pour du gaming c'est pas strictement indispensable.
après c'est pas le poste le plus important, ça coute pas trop cher de monter à 64Gb vs 32

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 23-11-2020 à 16:50:53

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2369098
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2020 à 17:00:30  profilanswer
 

ah oui, j'utilise chrome aussi.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2369099
Devil'sTig​er
Posté le 23-11-2020 à 17:07:59  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


y'a plusieurs dimensions
- t'as pas à te faire chier à le monter (pour beaucoup de gens c'est un argument énorme, c'est dissuasif pour beaucoup de monde de monter son propre PC)
- ça peut etre moins cher selon l'appro de composants qu'ils ont
- c'est souvent dispo tot après la sortie de gros composants (par ex tu trouves pas de 3080, mais c'est facile d'acheter un PC qui a une 3080 dedans), j'ai un pote qui a son PC Dell ou Lenovo je sais plus depuis 3 semaines avec une 3080 et qui se régale sur FS2020 :)
 
par contre :  
- t'as pas le choix des composants, et tu peux avoir des choix malheureux niveau stockage, ou CM, ou du boitier (boitier uber design avec des clearance de merde si tu veux mettre un GPU plus gros). Ça te force aussi à accepter les compromis du fabricants, là où toi tu n'aurais pas voulu compromettre
- sur les PC OEM t'es pas à l'abri de te retrouver avec des composants très custom / rares, et pas évolutif (par ex l'alim, je doute que beaucoup de ces PCs soient en alim modulaire)
 
bref, je comprends totalement qu'il y ait un marché pour le PC assemblé, mais si tu sais ce que tu fais et que tu aimes bien monter ton PC, c'est super cool d'avoir toujours le choix.
 


Je crois que pas une seule fois j'ai vu un pc moins cher en prémonté que a monter soit-même... A specs comparable (pas forcément les mêmes composants)...
 
Enfin je regarde vite fait, le pc materiel.net:
https://www.materiel.net/produit/202010130117.html
 
Rapidement:
i7 10700k: environ 400e
RTX 3070: 630/650e au tarif actuel, 519 si tu choppes une FE :D
SSD 1To NVME: 150e
Alim: 120e
Ram: 120e
cm: 180e
 
Quasiment 500e de moins que mat.net, t'a de quoi te prendre un jubi-boitier :D
 
Bon après c'est mat.net les moins cher de France :D

n°2369100
flo850
moi je
Posté le 23-11-2020 à 17:24:22  profilanswer
 

@dion est ce que ut as une raison de ne pas prendre le xiaomi a 369€ ? https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ty-2011365


---------------

n°2369101
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 17:34:48  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


si ils font leurs écrans comme ils font leur télés, ces écrans doivent etre super


C'est de l'IPS donc contraste dégueu :o
Tu as raison pour 1500 on est obligé de faire trop de compromis, je vais plutôt regarder autour de 2500 ! :o
 

Jubijub a écrit :


j'ai surement jamais encouragé le future proofing sur une mobo (je me souviens meme avoir déjà posté la meme question :D


Je vais acheter leur bracket de merde à 15 balles :'(
 

Jubijub a écrit :


je sais pas, 16gb a mis des années à devenir plus ou moins utile en gaming, et vu la next gen capée à 16gb incluant la RAM et la vRAM, je doute que ça change prochainement
donc d'ici que 32 devienne étroit y'a le temps de voir venir :o


Comparer à une console fallait oser, c'est plus de l'analyse capgemini que google que tu nous fais là [:petrus75]
La XBOX 1 avait combien dit moi ?  :whistle:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369102
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 17:43:39  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


après c'est pas le poste le plus important, ça coute pas trop cher de monter à 64Gb vs 32


T'es gentil mais le point de départ c'était justement que c'était chiant de prendre du 4x8 car si tu as besoin d'upgrade... [:petrus75]
 

nraynaud a écrit :

ah oui, j'utilise chrome aussi.


Un point pas gentil [:icon13]
 
 

flo850 a écrit :

@dion est ce que ut as une raison de ne pas prendre le xiaomi a 369€ ? https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ty-2011365


C'est le premier de la liste dans la raisonnable :whistle: => La courbure à 1500R me fait chier, l'input lag est un peu élevé (enfin avant que je passe le week end à lire des tests ça m'allait très bien), un peu de smearing visiblement.
C'est surtout la courbure qui me gonfle, je fais beaucoup d'heure en vrai dual screen.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369103
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-11-2020 à 17:48:43  profilanswer
 

https://www.transportenvironment.or [...] _final.pdf  ça fait rêver les suv hybrides bien lourds en termes de CO2  [:pingouino]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2369104
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2020 à 18:09:26  profilanswer
 

Arrêtez de parler de nouvelles config, bureau, chaise, télé, etc.
 
Avec vos conneries je vais tout changer si ça continu [:totoz]


---------------
Twitter
n°2369105
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 18:15:43  profilanswer
 

Ecoute cette année t'as pas pu dépenser en voyage, en restau, en sortie....
De plus il faut relancer l'économie et le commerce....
 
C'est pas de gaieté de coeur mais à un moment il faut faire ton devoir de citoyen !!!


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369106
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2020 à 18:18:55  profilanswer
 

Dion a écrit :

Ecoute cette année t'as pas pu dépenser en voyage, en restau, en sortie....
De plus il faut relancer l'économie et le commerce....
 
C'est pas de gaieté de coeur mais à un moment il faut faire ton devoir de citoyen !!!


 
Je fais ce que je peux pour y contribuer justement, j'ai un panier à 650€ de vêtements à valider et j'attends le BF pour acheter une paire de platines à 2.5k€.
 
Je peux difficilement me permettre plus cette année [:wark0]


---------------
Twitter
n°2369107
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-11-2020 à 18:20:03  profilanswer
 

C'est beau tout ce patriotisme  [:lergo:3]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2369108
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2020 à 18:20:28  profilanswer
 

Puis tout ça pour utiliser un écran 34" sur une table de salle à manger, ce n'est pas sérieux.
 
Je pourrais bien acheter un bureau dédié mais j'ai pas la place.
 
Ce qui m'emmènerait à acheter un appartement.
 
Ça commence à devenir déraisonnable cet upgrade de config [:dawak]


---------------
Twitter
n°2369109
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-11-2020 à 18:21:05  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Je crois que pas une seule fois j'ai vu un pc moins cher en prémonté que a monter soit-même... A specs comparable (pas forcément les mêmes composants)...
 
Enfin je regarde vite fait, le pc materiel.net:
https://www.materiel.net/produit/202010130117.html
 
Rapidement:
i7 10700k: environ 400e
RTX 3070: 630/650e au tarif actuel, 519 si tu choppes une FE :D
SSD 1To NVME: 150e
Alim: 120e
Ram: 120e
cm: 180e
 
Quasiment 500e de moins que mat.net, t'a de quoi te prendre un jubi-boitier :D
 
Bon après c'est mat.net les moins cher de France :D


compare avec un pc ayant une 3080 ;)
 

Dion a écrit :


C'est de l'IPS donc contraste dégueu :o
Tu as raison pour 1500 on est obligé de faire trop de compromis, je vais plutôt regarder autour de 2500 ! :o


pour un moniteur à l'heure actuelle, je prendrais que IPS, à la rigueur VA. OLED ça me parait encore risqué (sur un ordi t'as des élément présent constamment sur ton PC genre barre de menu, UI de chrome, etc...)
C'est moins genant pour bosser / jouer que sur une TV je trouve (bien sur que l'OLED serait idéal, mais c'est pas encore realiste pour le moment
 

Dion a écrit :


Je vais acheter leur bracket de merde à 15 balles :'(


regarde ton taux horaire : je pense que si tu as pris plus de 10min à prendre cette décision tu as perdu de l'argent :D
 

Dion a écrit :


Comparer à une console fallait oser, c'est plus de l'analyse capgemini que google que tu nous fais là [:petrus75]
La XBOX 1 avait combien dit moi ?  :whistle:


Hum, combien de jeux PC sont des portages de jeux console ?
du coup savoir quelles sont les specs de la generation actuelle me parait assez pertinent pour prédire autour de quels puissance CPU / GPU / VRAM / RAM / stockage les jeux vont avoir tendence à graviter.
considérant donc que cette nouvelle generation a 16gb MAX à allouer entre CPU et GPU (selon un ratio qui sera probablement autour de 10/6 ou 12/4), j'ai tendance à penser qu'avec un PC où tu as du 10/32, tu vas pas être à l'étroit niveau RAM.
L'autre partie de cette "analyse" c'est le % de parc installé ayant plus que 16Go (d'après les stats Steam qui me paraissent être un échantillon assez représentatif en terme de volume / population ciblée, seul 9.64% a plus que 16gb (note que le fait que >16 soit un seul bucket est significatif aussi)
En compilant ces 2 informations, je parviens à la conclusion que si ton usage est principalement du gaming, 32Gb est suffisant (tu auras plus de perf en mettant les 200 balles de différence dans un meilleur CPU)
Du coup tu me dois 20.000€ HT pour l'étude :o
 

Dion a écrit :


T'es gentil mais le point de départ c'était justement que c'était chiant de prendre du 4x8 car si tu as besoin d'upgrade... [:petrus75]


y'a pas mal d'investigations montrant qu'avoir les 4 slots plein peut donner un peu de perf en plus (à voir, ça semble plus lié aux memory banks cf https://youtu.be/AGux0pANft0?t=839 : attention, fort accent australien, âmes sensibles )
 

Dion a écrit :


Un point pas gentil [:icon13]


Il a pas tort, Chrome c'est pas le soft le moins gourmand en ram que je connaisse :)
 

Dion a écrit :


C'est le premier de la liste dans la raisonnable :whistle: => La courbure à 1500R me fait chier, l'input lag est un peu élevé (enfin avant que je passe le week end à lire des tests ça m'allait très bien), un peu de smearing visiblement.
C'est surtout la courbure qui me gonfle, je fais beaucoup d'heure en vrai dual screen.


1500R ça doit etre assez violent, déjà 1900R j'ai mis un peu de temps (et quand je regarde mon 25" pendant les 10 premières minutes j'ai l'impression qu'il est convexe :D )
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2369110
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2020 à 18:39:05  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

C'est beau tout ce patriotisme  [:lergo:3]


Il a pas dit si toutes les dépenses étaient sur Banggood. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2369111
Devil'sTig​er
Posté le 23-11-2020 à 18:43:11  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


compare avec un pc ayant une 3080 ;)
 


 
Je compare le pc 3070 de mat.net vs le même setup (toujours en 3070), en 3080 c'est un autre prix:
https://www.materiel.net/produit/202010230030.html

n°2369113
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2020 à 19:41:21  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Je peux difficilement me permettre plus cette année [:wark0]


Fais un crédit conso [:icon3]
 

koskoz a écrit :

Puis tout ça pour utiliser un écran 34" sur une table de salle à manger, ce n'est pas sérieux.
 
Je pourrais bien acheter un bureau dédié mais j'ai pas la place.
 
Ce qui m'emmènerait à acheter un appartement.
 
Ça commence à devenir déraisonnable cet upgrade de config [:dawak]


Euh mais tu habites pas en province ???
 
 

Jubijub a écrit :


pour un moniteur à l'heure actuelle, je prendrais que IPS, à la rigueur VA. OLED ça me parait encore risqué (sur un ordi t'as des élément présent constamment sur ton PC genre barre de menu, UI de chrome, etc...)
C'est moins genant pour bosser / jouer que sur une TV je trouve (bien sur que l'OLED serait idéal, mais c'est pas encore realiste pour le moment


Euh non mais je parlais pas du tout d'écran OLED, et oui sur un PC il va falloir changer pas mal de choses pour que ce soit possible sur le long terme   [:pingouino]  
 
 

Jubijub a écrit :


regarde ton taux horaire : je pense que si tu as pris plus de 10min à prendre cette décision tu as perdu de l'argent :D


Je ne suis pas avocat ou médecin payé au quart d'heure avec un carnet de consultation plein, donc ce n'est pas très valable comme comparaison :D
 

Jubijub a écrit :


 
Hum, combien de jeux PC sont des portages de jeux console ?
du coup savoir quelles sont les specs de la generation actuelle me parait assez pertinent pour prédire autour de quels puissance CPU / GPU / VRAM / RAM / stockage les jeux vont avoir tendence à graviter.
considérant donc que cette nouvelle generation a 16gb MAX à allouer entre CPU et GPU (selon un ratio qui sera probablement autour de 10/6 ou 12/4), j'ai tendance à penser qu'avec un PC où tu as du 10/32, tu vas pas être à l'étroit niveau RAM.
L'autre partie de cette "analyse" c'est le % de parc installé ayant plus que 16Go (d'après les stats Steam qui me paraissent être un échantillon assez représentatif en terme de volume / population ciblée, seul 9.64% a plus que 16gb (note que le fait que >16 soit un seul bucket est significatif aussi)
En compilant ces 2 informations, je parviens à la conclusion que si ton usage est principalement du gaming, 32Gb est suffisant (tu auras plus de perf en mettant les 200 balles de différence dans un meilleur CPU)
Du coup tu me dois 20.000€ HT pour l'étude :o


Tu n'as pas répondu à la question sur la XBox One, comme par hasard  :sarcastic:  
La réponse c'est 8GB dont 5GB pour les jeux, je t'invite à faire tourner Cyberpunk sur ton PC avec ça pour voir ce que cela donne et si tu arrives à égaler la xbox :o
 
 

Jubijub a écrit :


y'a pas mal d'investigations montrant qu'avoir les 4 slots plein peut donner un peu de perf en plus (à voir, ça semble plus lié aux memory banks cf https://youtu.be/AGux0pANft0?t=839 : attention, fort accent australien, âmes sensibles )


Oui, c'est bien ça qui fait chier. Tu suis mais faut t'expliquer assez longtemps quand même  [:pingouino]  
 
 

Jubijub a écrit :


1500R ça doit etre assez violent, déjà 1900R j'ai mis un peu de temps (et quand je regarde mon 25" pendant les 10 premières minutes j'ai l'impression qu'il est convexe :D )


 
Je ne sais pas comment fait shinu avec son G7 odyssey  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369114
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2020 à 20:15:11  profilanswer
 

Dion a écrit :


Euh mais tu habites pas en province ???

 

Si, dans un 50m^2.

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 23-11-2020 à 20:15:32

---------------
Twitter
n°2369115
Anonymouse
Posté le 23-11-2020 à 20:16:05  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Si, dans un 50m^2.


 
Le luxe :o

n°2369116
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-11-2020 à 20:35:10  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


 
Je compare le pc 3070 de mat.net vs le même setup (toujours en 3070), en 3080 c'est un autre prix:
https://www.materiel.net/produit/202010230030.html


je sais bien, mais sur ce type de carte où y'a un énorme premium lié au manque de stock, un PC assemblé peut etre compétitif, c'était mon propos.
Sinon en general fatalement l'assembleur va te faire payer l'assemblage, sa marque, la gestion physique des stocks, tout ce que tu n'as pas avec un PC monté maison.
 

Dion a écrit :


Tu n'as pas répondu à la question sur la XBox One, comme par hasard  :sarcastic:  
La réponse c'est 8GB dont 5GB pour les jeux, je t'invite à faire tourner Cyberpunk sur ton PC avec ça pour voir ce que cela donne et si tu arrives à égaler la xbox :o


la Xbox s'en sortira mieux c'est sur, mais je vois rien qui justifie de dire que 32gb seront "juste" dans les années à venir. Au pire windows a un overhead de 4-5Go, pas 30 :o.
 
 

Dion a écrit :


Oui, c'est bien ça qui fait chier. Tu suis mais faut t'expliquer assez longtemps quand même  [:pingouino]  


ben c'est toi qui chouine que bouhouhou 4x8 c'est plus dur à upgrader...
en plus upgrader c'est chaud : si tu pars en 2x16, il faudra que dans 2 ans , tu retrouves les memes 2x16 sinon tu vas avoir des problèmes.
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2369117
Kenshineuh
Posté le 24-11-2020 à 07:03:26  profilanswer
 

Rush fini, ce fut rapide. :o

n°2369118
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2020 à 07:59:41  profilanswer
 

-30% sur tous les produits Affinity, qui sont déjà à tarifs très raisonnables en temps normal, j'en ai profité pour m'acheter la licence d'Affinity Photo.

 

Si vous avez d'autres tuyaux, faites-nous en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-11-2020 à 08:00:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2369119
Dion
Acceuil
Posté le 24-11-2020 à 08:17:43  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Si, dans un 50m^2.


Ah pardon, je pensais que tu étais chez toi, pas que tu n'avais que ta chambre [:romf]
 

Jubijub a écrit :


la Xbox s'en sortira mieux c'est sur, mais je vois rien qui justifie de dire que 32gb seront "juste" dans les années à venir. Au pire windows a un overhead de 4-5Go, pas 30 :o.


Je bookmark, tu me paieras l'upgrade à la seconde où j'ai une alerte avec Windows qui chouine [:natas]
Et pas de la RAM à la harko [:kiki]
 
 

Jubijub a écrit :


ben c'est toi qui chouine que bouhouhou 4x8 c'est plus dur à upgrader...
en plus upgrader c'est chaud : si tu pars en 2x16, il faudra que dans 2 ans , tu retrouves les memes 2x16 sinon tu vas avoir des problèmes.


Je ne pense pas que Crucial arrête totalement la production et vide ses stocks de 3600 CL16 :o
 

Kenshineuh a écrit :

Rush fini, ce fut rapide. :o


Ce n'est plus ce que c'était :sweat:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369120
Kenshineuh
Posté le 24-11-2020 à 08:23:17  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ce n'est plus ce que c'était :sweat:


 
Top 3 de mon server. :o
 
 
Bon, server de merde.


Message édité par Kenshineuh le 24-11-2020 à 08:23:46
n°2369122
Dion
Acceuil
Posté le 24-11-2020 à 08:45:33  profilanswer
 

Oui donc tu finiras le premier raid deux mois après tout le monde [:aloy]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23647  23648  23649  ..  26207  26208  26209  26210  26211  26212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR