Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23572  23573  23574  ..  26206  26207  26208  26209  26210  26211
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2365867
Anonymouse
Posté le 28-10-2020 à 21:59:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 [:debarquement] :D
 
De mémoire l'hébergeur bénévole a eut affaire à la police pour du pédo et du coup a shutdown le serveur.
 
La solution aurait été de delete tout contenu non référencé par le forum. Sauf qu'il avait plus le temps de s'en occuper.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 21:59:57  profilanswer
 

n°2365868
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2020 à 22:01:50  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
 [:debarquement] :D
 
De mémoire l'hébergeur bénévole a eut affaire à la police pour du pédo et du coup a shutdown le serveur.
 
La solution aurait été de delete tout contenu non référencé par le forum. Sauf qu'il avait plus le temps de s'en occuper.


 
Non mais c'est revenu depuis hein.


---------------
Expert en expertises
n°2365869
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2020 à 22:12:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Marche ici. Tu as sans doute été banni.  [:bool_de_gom]

 
Spoiler :


 [:azylum]



Non mais ça m'énerve je comprends pas pourquoi j'ai une erreur 403 "Forbidden", limite tu pourrais avoir raison :sweat:

 

C'est qui qui gère ce site ?


Message édité par el muchacho le 28-10-2020 à 22:13:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2365870
ratibus
Posté le 28-10-2020 à 22:21:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais c'est revenu depuis hein.


Il y a eu de nouveau des soucis (y a un topic pour ça :o).

n°2365871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2020 à 22:28:08  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Il y a eu de nouveau des soucis (y a un topic pour ça :o).


 
Ah ok. :/


---------------
Expert en expertises
n°2365872
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2020 à 22:28:11  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Il y a eu de nouveau des soucis (y a un topic pour ça :o).


Correc, apparemment des fdp qui embed les pages & passent par tor [:pingouino]


Message édité par masklinn le 28-10-2020 à 22:28:22

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2365873
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2020 à 22:34:11  profilanswer
 

Faut dire le site est même pas en https et a zéro sécu, mais il faut tjrs qu'il y ait des connards pour ruiner tout ce qui marche.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2365874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2020 à 22:35:14  profilanswer
 

Question python tkinter (toujours dans l'optique de faire bosser ma fille)
 
On en est aux menus, chose simple avec tkinter.
 
Lorsqu'on click sur un item, on fait apparaître la frame correspondante et disparaître les autres... C'est du moins ce qui est conseillé partout.
 
Dans les exemple que je vois sur le net, ils utilisent pack_forget() manuellement avec les frames une par une. C'est lourd... Surtout si on a un menu avec plein d'entrées... Je suis un peu surpris de ne rien trouver de concluant avec des recherches comme "tkinter hide all frames"
 
En cherchant un peu, j'ai trouvé winfo_children qui permet d'énumérer les children de window.
Je fais donc ceci, qui va énumérer toutes les frames et appliquer pack_forget dessus.
Il y a plus simple ?
 

Code :
  1. for widget in window.winfo_children():
  2.         if widget.winfo_class() == 'TFrame':
  3.             widget.pack_forget()


 
Merci


Message édité par Hermes le Messager le 28-10-2020 à 22:36:43

---------------
Expert en expertises
n°2365875
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2020 à 22:41:57  profilanswer
 

Bon tout ça pour dire que je viens de piger comment mémoriser les différents types de jointure, un truc que j'arrivais pas avant:
https://i.imgur.com/USAoTnh.jpg


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2365876
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-10-2020 à 22:45:08  profilanswer
 

donc

 

Left join retourne toutes les lignes de la table de gauche et les données de la table de droite correspondantes.
Right join retourne toutes les lignes de la table de droite et les données de la table de gauche correspondantes.
Inner join retourne les données des lignes existant dans les deux tables.
Outer join retourne les données des lignes de l'une ou l'autre des deux tables.

 

Important parce que cette question revient régulièrement en entretien technique. Maintenant, je peux répondre en dessinant les patates devant l'interviewer et ça devrait l'impressionner. :o


Message édité par el muchacho le 28-10-2020 à 22:47:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 22:45:08  profilanswer
 

n°2365877
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-10-2020 à 23:18:02  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon tout ça pour dire que je viens de piger comment mémoriser les différents types de jointure, un truc que j'arrivais pas avant:
https://i.imgur.com/USAoTnh.jpg


T'es sérieux ?????


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365878
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-10-2020 à 00:04:24  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Bah oui pour l'instant, le sunk cost fallacy c'est quand tu veux pas passer à mieux, pas quand tu veux pas passer à moins bien [:spamafote]
 
Et à noter: tu regardes les commentaires des gens qui font du ML, ils te disent que AMD est littéralement pas une option, il y a aucun support, pas assez de RAM, etc...
 
Ça a pas mal été le cas avec leur compilo qui générait de la merde quand tu targetais pas du Intel, ou la majorité de la doc d'optimisation (genre les infos de timings) qui étaient en Intel. Après la majorité du travail d'intel ça a été leurs pratiques anti-compétitives.
 
On remarque d'ailleurs que beaucoup ont pas plus de mal que ça à regarder du côté d'ARM, donc ce genre de switch est pas gratuit mais c'est pas non plus la mort, et pendant ce temps ils se sont gavés sur x86, parce-qu'il y a 10 ou 15 ans c'est pas chez ARM que t'allais chercher tes perfs.


Le ML, c'est un sujet différent. Quelqu'un d'autre parlait de tensor cores plus haut dans le fil (j'ai la flemme de chercher qui), mais c'est plus de ce côté là qu'il faut chercher plutôt que le support de CUDA.
Pour ce qui est de ARM, c'est effectivement une alternative intéressante, et, en particulier depuis qu'ils ont amélioré leur modèle mémoire, la transition est moins pénible depuis x86(-64)
 

Shinuza a écrit :

Ce qui est intéressant c'est de voir la différence de perf sous DXR. J'ai trouvé d'infos qui montrent si les RT cores permettent de traiter les frames DXR.


nVidia a des cores dédiés au RT qui tournent en parallèle du rendu, pour AMD, ces cores sont intégrés aux unités, donc ca va demander une approche différente pour la parallélization des jobs de ray tracing pour maximizer leur utilisation.
Les jeux qui sont actuellement sortis n'auront aucune réflection pour faire fonctionner ca correctement sur l'implémentation AMD, ca va donc nécessairement être super négatif (sans dire qu'une comparaison qui serait plus honnête serait nécessairement positive pour AMD).
Du coup, je pense qu'il faudra attendre quelques mois pour avoir des benchs qui représentent plus honnêtement les résultats (qu'ils soient médiocres ou non), mais c'est effectivement un point particulièrement important pour cette génération de cartes (et ca donnera aussi une perspective un peu plus objective sur ce qui est dans le ventre des nouvelles consoles)


---------------
last.fm
n°2365879
nraynaud
lol
Posté le 29-10-2020 à 04:08:57  profilanswer
 


 merge  
Start: Oct 29, 2020, 03:59:09 AM
End: Oct 29, 2020, 03:59:16 AM
Duration: a few seconds
Size: 998 MiB
Speed: 132.47 MiB/s


 
on est d'accord que niveau vitesse ça peut pas être passé sur une connexion réseau à 100Mbp ? et qu'avec 1G de données, on est certainement pas en train de se faire mentir par un cache ?
(je teste un truc qui est sensé se passer server-side, mais qui est optionnel et pourrait passer sur la socket)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365880
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-10-2020 à 06:39:17  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon tout ça pour dire que je viens de piger comment mémoriser les différents types de jointure, un truc que j'arrivais pas avant:
https://i.imgur.com/USAoTnh.jpg


R u kidding me dude ? [:pingouino]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2365881
ratibus
Posté le 29-10-2020 à 07:12:18  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon tout ça pour dire que je viens de piger comment mémoriser les différents types de jointure, un truc que j'arrivais pas avant:
https://i.imgur.com/USAoTnh.jpg


Je te confirme que je pose ce type de question en entretien :d

n°2365882
ratibus
Posté le 29-10-2020 à 08:22:02  profilanswer
 
n°2365883
beel1
Posté le 29-10-2020 à 08:41:21  profilanswer
 


Je regardais le lancement d'une Electron/Curie en léger différé ce matin, on a l'impression que ce sont des images d'archives [:ddr555]
https://youtu.be/axXm-z2NzW8?t=855
 
Sinon en gros ça veut dire que les cas n'apparaissent pas spontanément, c'est a peu près tout ce que l'on peut en conclure non ? [:fing fang fung]

n°2365884
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2020 à 09:19:28  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


R u kidding me dude ? [:pingouino]


Nan j'avais toujours eu des explications par écrit, pas ce schéma qui est bcp plus simple à mémoriser.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2365885
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2020 à 09:20:21  profilanswer
 

Jean Castex en live : https://www.twitch.tv/jeanmassietaccropolis
 
"la 2e vague que nous avions anticipé" -> bronca des députés
 
Le télétravail obligatoire 5j/5 sera inscrit dans le "protocole national santé et sécurité en entreprise" dès ce soir sauf postes où c'est pas possible.
Ceci dit ce protocole n'est pas contraignant, je crois. Du coup c'est plus une recommandation qu'autre chose.


Message édité par el muchacho le 29-10-2020 à 09:39:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2365886
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2020 à 09:45:40  profilanswer
 

Et merde, un attentat à Nice annoncé en direct en pleine assemblée [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 29-10-2020 à 09:49:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2365887
___alt
Posté le 29-10-2020 à 09:50:28  profilanswer
 

"Impossible de prévoir la nouvelle vague"
"Ça s'est brusquement accéléré"
 
https://pbs.twimg.com/media/ElakvsbXUAIatN9?format=jpg&name=4096x4096


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2365888
Kenshineuh
Posté le 29-10-2020 à 09:55:46  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Et merde, un attentat à Nice annoncé en direct en pleine assemblée [:pingouino]


 
https://twitter.com/Zulfikar_bzkrt/ [...] 85408?s=20
 
Tout va bien dans ce pays.

n°2365889
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2020 à 10:22:30  profilanswer
 

J'ai du mal à voir ce que va nous apporter ce nouveau confinement à part stopper les rassemblements privés :/

 

Edit : et encore les rassemblements familiaux sont toujours autorisés.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 29-10-2020 à 10:25:46

---------------
Twitter
n°2365890
Dion
Acceuil
Posté le 29-10-2020 à 10:24:25  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Et merde, un attentat à Nice annoncé en direct en pleine assemblée [:pingouino]


 


Putain la voiture de fonction que Chiotti ne devrait pas avoir va faire des bornes aujourd'hui [:mlc]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2365891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2020 à 10:25:46  profilanswer
 

___alt a écrit :

"Impossible de prévoir la nouvelle vague"
"Ça s'est brusquement accéléré"
 
https://pbs.twimg.com/media/Elakvsb [...] =4096x4096


 
 [:rofl]


---------------
Expert en expertises
n°2365892
flo850
moi je
Posté le 29-10-2020 à 10:32:45  profilanswer
 

Si on peut parler d'it

 

Ma première mission est de gérer des synchro offline (le truc que j'ai l'impression de faire depuis 8ans avec des technos variés)

 

Est ce que c'est sale de dire :firebase c'est génial mais on ne sait pas combien de temps ça va être supporter et firestore coûte une couille et demi ?

 

L'unité de mesure pour certains client est en milliards de lignes par table


---------------

n°2365893
Dion
Acceuil
Posté le 29-10-2020 à 10:40:02  profilanswer
 

J'ai plusieurs fois entendu des retours sur firestore et on était plutôt sur 4 ou 5 couilles que 1,5 mais l'idée générale était là même en effet.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2365894
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-10-2020 à 10:41:18  profilanswer
 

theshockwave a écrit :

nVidia a des cores dédiés au RT qui tournent en parallèle du rendu, pour AMD, ces cores sont intégrés aux unités, donc ca va demander une approche différente pour la parallélization des jobs de ray tracing pour maximizer leur utilisation.
Les jeux qui sont actuellement sortis n'auront aucune réflection pour faire fonctionner ca correctement sur l'implémentation AMD, ca va donc nécessairement être super négatif (sans dire qu'une comparaison qui serait plus honnête serait nécessairement positive pour AMD).
Du coup, je pense qu'il faudra attendre quelques mois pour avoir des benchs qui représentent plus honnêtement les résultats (qu'ils soient médiocres ou non), mais c'est effectivement un point particulièrement important pour cette génération de cartes (et ca donnera aussi une perspective un peu plus objective sur ce qui est dans le ventre des nouvelles consoles)

Justement je pense que l'avantage d'AMD c'est d'avoir trois marchés différents, je doute que les studios s'emmerdent à rajouter des implémentations Nvidia pour des jeux qui sortiront sur les Next Gen et les PC en même temps. Enfin, tout dépend du temps qu'il faut pour ce faire.
 

J'allais dire que le côté insulaire aidait bien. J'ai été en Espagne récemment, j'ai du remplir un questionnaire type ETSA qui produisait un QR et il y avait un checkpoint à mon arrivée avec des caméras thermiques. Quand je suis rentré y'avait une caméra thermique posée dans un coin avec un mec qui regardait son téléphone. Donc je pense que la politique intérieure a du jouer.
 


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2365895
flo850
moi je
Posté le 29-10-2020 à 10:43:46  profilanswer
 

Et question PHP : a quel moment il copie les objets /tableaux , notamment en cas d'array_chunk ?
C'est pour un tableau de tableaux associatif

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-10-2020 à 10:47:23

---------------

n°2365896
flo850
moi je
Posté le 29-10-2020 à 10:46:52  profilanswer
 

Dion a écrit :

J'ai plusieurs fois entendu des retours sur firestore et on était plutôt sur 4 ou 5 couilles que 1,5 mais l'idée générale était là même en effet.


Pour te donner un point de comparaison : on sortait de la tranche gratuite avec atnat.


---------------

n°2365897
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-10-2020 à 11:05:05  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Et question PHP : a quel moment il copie les objets /tableaux , notamment en cas d'array_chunk ?
C'est pour un tableau de tableaux associatif


Tout le temps. Pour utiliser le langage de Java / C# / Swift, les arrays PHP ont une sémantique "valeur".

Shinuza a écrit :

Justement je pense que l'avantage d'AMD c'est d'avoir trois marchés différents, je doute que les studios s'emmerdent à rajouter des implémentations Nvidia pour des jeux qui sortiront sur les Next Gen et les PC en même temps. Enfin, tout dépend du temps qu'il faut pour ce faire.


Clair que c'est probablement pas sur le PC qu'ils vont passer du temps à ajouter des features dédiées, sauf si NVidia leur file du pognon pour :D


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2365898
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-10-2020 à 11:07:19  profilanswer
 

___alt a écrit :

"Impossible de prévoir la nouvelle vague"
"Ça s'est brusquement accéléré"

 

https://pbs.twimg.com/media/Elakvsb [...] =4096x4096


Est-ce que le maintien du taux de contamination en dépit des mesures prises depuis septembre ne constitue pas en soi une accélération ? De ce que j'ai compris du message de ces derniers jours, un des enseignements de la rentrée c'est que, à mesures de préventions égales, le virus est plus contagieux en octobre qu'en août.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-10-2020 à 11:12:11
n°2365899
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2020 à 11:12:10  profilanswer
 

Je ne me suis pas intéressé à mon dédié depuis 1 an.

 

Je m'y connecte, / rempli à 100%. Je supprime tous les logs (ça m'apprendra à ne pas utiliser logrotate) et /tmp, rien ne change. Je me dis que les descripteurs de fichiers sont toujours ouverts et là j'ai la bonne idée de redémarrer la machine [:dawa]

 

Forcément ça ne reboot pas [:sadnoir]

 

J'active le mode rescue, pareil, ça timeout [:totoz]

 

J'imagine que là je suis bloqué [:petrus dei]


Message édité par koskoz le 29-10-2020 à 11:12:32

---------------
Twitter
n°2365900
Mackila
Posté le 29-10-2020 à 11:13:45  profilanswer
 

Un truc qui a l'air de monter droit sur un graphique en log, c'est pas déconnant de parler d' "accélération", non ?

n°2365901
Dion
Acceuil
Posté le 29-10-2020 à 11:15:35  profilanswer
 

Mackila a écrit :

Un truc qui a l'air de monter droit sur un graphique en log, c'est pas déconnant de parler d' "accélération", non ?


Non c'est le graph fait en 5 minutes sur Internet qui a raison et tous les énarques qui sont cons  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2365902
___alt
Posté le 29-10-2020 à 11:20:48  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Est-ce que le maintien du taux de contamination en dépit des mesures prises depuis septembre ne constitue pas en soi une accélération ? De ce que j'ai compris du message de ces derniers jours, un des enseignements de la rentrée c'est que, à mesures de préventions égales, le virus est plus contagieux en octobre qu'en août.


 
Dans les grandes lignes, on a un peu limité les rassemblements sociaux (fermetures de bars par exemple), on a relâché les restrictions à l'école et la météo s'est dégradée avec l'arrivée de l'automne.
On peut dire que l'épidémie n'a pas ralenti comme on l'espérait, mais pas qu'elle a accéléré de façon inattendue. Et rien n'indique que la contagiosité du virus lui-même ait changé.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2365903
___alt
Posté le 29-10-2020 à 11:21:47  profilanswer
 

Mackila a écrit :

Un truc qui a l'air de monter droit sur un graphique en log, c'est pas déconnant de parler d' "accélération", non ?

 

Il n'y a rien de brusque et d'imprévisible là-dedans.
Si quelqu'un au gouvernement ne comprend pas une échelle logarithmique et n'est pas en mesure de se la faire expliquer, pardon mais il n'a rien à foutre dans un gouvernement.

 

La trajectoire de l'épidémie était claire au mois de juin, claire au mois de juillet, claire au mois d'août, claire au mois de septembre, claire au mois d'octobre : c'est une exponentielle.
Et une exponentielle il faut pas attendre que ça ressemble à un mur pour s'y attaquer franchement.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 29-10-2020 à 11:22:56

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2365904
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-10-2020 à 11:25:22  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Il n'y a rien de brusque et d'imprévisible là-dedans.
Si quelqu'un au gouvernement ne comprend pas une échelle logarithmique et n'est pas en mesure de se la faire expliquer, pardon mais il n'a rien à foutre dans un gouvernement.

 

La trajectoire de l'épidémie était claire au mois de juin, claire au mois de juillet, claire au mois d'août, claire au mois de septembre, claire au mois d'octobre : c'est une exponentielle.
Et une exponentielle il faut pas attendre que ça ressemble à un mur pour s'y attaquer franchement.

 

Surtout que bon au pire tu dessines la courbe avec une échelle linéaire, ça fait une belle exponentielle qui grimpe vite, done.

 

https://i.imgur.com/HRYZi1l.png

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 29-10-2020 à 11:27:28

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2365906
Dion
Acceuil
Posté le 29-10-2020 à 11:36:41  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Surtout que bon au pire tu dessines la courbe avec une échelle linéaire, ça fait une belle exponentielle qui grimpe vite, done.
 
https://i.imgur.com/HRYZi1l.png


Ah bah oui dis donc  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Quel dommage que personne chez Veran n'ait eu l'idée de faire çà, des gens vont mourir parce que le gouvernement n'a pas demandé de conseil de DataViz à Xavier_OM :/
 
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2365907
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-10-2020 à 11:37:57  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Dans les grandes lignes, on a un peu limité les rassemblements sociaux (fermetures de bars par exemple), on a relâché les restrictions à l'école et la météo s'est dégradée avec l'arrivée de l'automne.
On peut dire que l'épidémie n'a pas ralenti comme on l'espérait, mais pas qu'elle a accéléré de façon inattendue. Et rien n'indique que la contagiosité du virus lui-même ait changé.


L'effet de la saisonnalité commence à être quand même sérieusement avéré. Ce n'est pas que le virus a changé ; c'est que, comme la grippe classique, il semble apprécier la saison froide. Et comme la grippe classique, on a des pistes mais on ne connaît pas précisément les mécanismes. Contrairement à la grippe, on n'avait pas assez de données avant cet automne pour savoir que l'effet serait aussi prononcé. La faute en grande partie aux néo-zélandais et aux australiens d'un côté qui ont tué l'épidémie dans l'oeuf, et peut-être aux brésiliens qui ont tout fait pour la faire progresser, donc c'était compliqué de tirer des données utiles des pays de l'hémisphère Sud.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 29-10-2020 à 11:38:24
n°2365908
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-10-2020 à 11:45:37  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ah bah oui dis donc  :ouch:  :ouch:  :ouch:
Quel dommage que personne chez Veran n'ait eu l'idée de faire çà, des gens vont mourir parce que le gouvernement n'a pas demandé de conseil de DataViz à Xavier_OM :/

 



 

T'es gentil avec tes sarcasmes mais en attendant on a vraiment entendu dans le discours du gouvernement le "ça s'est brusquement accéléré"  et les "impossible de prévoir" de ___alt, qui ne fait que souligner cette débilité/tromperie. Mais continue de jouer le connard c'est ptet rigolo pour certains qui sait.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 29-10-2020 à 11:48:27

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23572  23573  23574  ..  26206  26207  26208  26209  26210  26211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR