Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23515  23516  23517  ..  26207  26208  26209  26210  26211  26212
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2363464
Kenshineuh
Posté le 30-09-2020 à 17:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :


Punaise, 94 chromosomes à vous deux  [:pingouino]

 

Bah en même temps, j'ai trouvé aucune explication. Pour moi versement libératoire et le fait que je paye mes taxes tous les 3 mois, c'est justement pour pas me taper un surplus sur mes impôts classiques.

 
el muchacho a écrit :


Je n'ai pas compris ce que tu veux dire. C'est quoi la déclaration trimestrielle ?

 

En gros je déclare mes revenus AE tous les trimestres. Sur cette somme, je paye directement :
24,2% de "Cotisations, contribution et impôt".

 


Et dans ma déclaration de mes revenus faite cette année (pour mon CDI), tu as une case pour spécifier tes revenus en AE. Donc je les ai ajouté, mais pensant que c'était juste pour information étant donné que je suis dans le régime de "versement libératoire". Et j'ai eu la bonne surprise de constater une augmentation de mes impôts qui est égale à ~10% de tout ce que j'avais gagné en 2019.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 30-09-2020 à 17:54:09
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 17:50:52  profilanswer
 

n°2363465
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2020 à 17:51:57  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
J'ai vaguement ouï dire qu'il y avait une histoire de déclarer au max sur l'AE et après basculer le reste sur la SASU.


T'as le droit de tout faire par contre quand les impots te tombent dessus tu raques [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363466
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2020 à 17:54:33  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


Bah en même temps, j'ai trouvé aucune explication. Pour moi versement libératoire et le fait que je paye mes taxes tous les 3 mois, c'est justement pour pas me taper un surplus sur mes impôts classiques.


 :lol:  :lol:  :lol:  
Tu devrais également être exempté de TVA :jap:
 
 
PS : Faut bien financer les mecs comme skeye et harko


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363467
Kenshineuh
Posté le 30-09-2020 à 17:55:18  profilanswer
 

Dion a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:
Tu devrais également être exempté de TVA :jap:

 

Bah je le suis.

 

Et je comprends toujours pas ce qui te fait rire en fait.


Message édité par Kenshineuh le 30-09-2020 à 17:55:28
n°2363468
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2020 à 17:56:13  profilanswer
 

non mais sur tes achats du quotidien :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363469
Anonymouse
Posté le 30-09-2020 à 17:56:34  profilanswer
 

Dion a écrit :


T'as le droit de tout faire par contre quand les impots te tombent dessus tu raques [:cosmoschtroumpf]


 
La seule fois ou j'ai eu affaire a eux c'est car je payais en trop la taxe résidence secondaire sur ma RP depuis environ 8 ans :o

n°2363470
Kenshineuh
Posté le 30-09-2020 à 17:58:32  profilanswer
 

Dion a écrit :

non mais sur tes achats du quotidien :o


 
 
Soit je saisis pas ton humour, soit tu ne saisis pas mes propos. C'est quoi le rapport en fait ?

n°2363471
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2020 à 18:01:20  profilanswer
 

Si l'Etat ne ponctionnait l'impôt qu'une seule fois ça serait trop douloureux, donc c'est fait en mille feuilles : tu en payes un petit bout partout, dont sur ton IR car on souhaite que cela soit juste et égalitaire [:romf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363472
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2020 à 18:02:39  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
La seule fois ou j'ai eu affaire a eux c'est car je payais en trop la taxe résidence secondaire sur ma RP depuis environ 8 ans :o


Monsieur a RP et résidence secondaire, je ne suis donc pas surpris que le fisc te laisse tranquille sauf pour te présenter des excuses.
Surtout après 25 ans de présidence de droite [:romf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363473
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2020 à 18:05:00  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


En gros je déclare mes revenus AE tous les trimestres. Sur cette somme, je paye directement :
24,2% de "Cotisations, contribution et impôt".


Ah, ça me paraît plus raisonnable, donc ça voudrait dire que le site mon-entreprise.fr (pourtant un site de l'URSSAF) calcule faux ?
Parce que 24,2% de 72600 ça fait 17549€ et pas 9376€ comme ils indiquent.

Citation :


Et dans ma déclaration de mes revenus faite cette année (pour mon CDI), tu as une case pour spécifier tes revenus en AE. Donc je les ai ajouté, mais pensant que c'était juste pour information étant donné que je suis dans le régime de "versement libératoire". Et j'ai eu la bonne surprise de constater une augmentation de mes impôts qui est égale à ~10% de tout ce que j'avais gagné en 2019.


Là aussi ça me paraît beaucoup plus réaliste que les 611€ d'impôts calculés par le site.
En pluguant tes chiffres dans la feuille de calcul plus haut, j'arrive autour de 47771€ à la fin.

Citation :

Notre objectif est de lever toutes les incertitudes vis à vis de l’administration


Hum hum...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-09-2020 à 18:10:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 18:05:00  profilanswer
 

n°2363474
Kenshineuh
Posté le 30-09-2020 à 18:05:51  profilanswer
 

Dion a écrit :

Si l'Etat ne ponctionnait l'impôt qu'une seule fois ça serait trop douloureux, donc c'est fait en mille feuilles : tu en payes un petit bout partout, dont sur ton IR car on souhaite que cela soit juste et égalitaire [:romf]


 
En quoi ce serait douloureux ? Tu payes bien tes impôts tous les mois mnt en CDI.
En AE tu peux choisir de le payer tous les mois ou tous les trimestres.
 

"Le VFL est une option de paiement de l’impôt sur le revenu auprès de l’Urssaf, qui collecte l’impôt pour le compte de la direction générale des Finances publiques (DGFiP) sur une périodicité mensuelle ou trimestrielle."


(Ce qui est mon cas).  
Donc forcément que j'ai été surpris quand ils m'ont demandé EN PLUS, 10% de mes revenus de 2019. C'est justement là que ça fait mal. J'avais pas prévu de sortir autant d'un coup.


Message édité par Kenshineuh le 30-09-2020 à 18:07:28
n°2363475
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2020 à 18:09:10  profilanswer
 

Dion a écrit :


Monsieur a RP et résidence secondaire, je ne suis donc pas surpris que le fisc te laisse tranquille sauf pour te présenter des excuses.
Surtout après 25 ans de présidence de droite [:romf]


Je peux me tromper sur la réalité de la chose mais je ne crois pas que ce qu'il a dit implique en aucune façon qu'il possède une résidence secondaire.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2363476
___alt
Posté le 30-09-2020 à 18:11:36  profilanswer
 

Rien compris à vos conneries, je retourne me rouler en boule dans mon plaid promotionnel Sopra-Steria [:pingouino]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2363477
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2020 à 18:14:47  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ah, ça me paraît plus raisonnable, donc ça voudrait dire que le site mon-entreprise.fr (pourtant un site de l'URSSAF) calcule faux ?
Parce que 24,2% de 72600 ça fait 17549€ et pas 9376€ comme ils indiquent.

Citation :


Et dans ma déclaration de mes revenus faite cette année (pour mon CDI), tu as une case pour spécifier tes revenus en AE. Donc je les ai ajouté, mais pensant que c'était juste pour information étant donné que je suis dans le régime de "versement libératoire". Et j'ai eu la bonne surprise de constater une augmentation de mes impôts qui est égale à ~10% de tout ce que j'avais gagné en 2019.  


Là aussi ça me paraît beaucoup plus réaliste que les 611€ d'impôts calculés par le site.
En pluguant tes chiffres dans la feuille de calcul plus haut, j'arrive autour de 45-47k€ à la fin.

Citation :

Notre objectif est de lever toutes les incertitudes vis à vis de l’administration


Hum hum...


 
Il faut lire le warning much, ils expliquent que ce n'est qu'indicatif. Le formulaire de base ne fait pas 4573 cases parce que les gens s'ennuient au travail et aiment faire chier alors on peut le remplacer en 3 champs.
Après je ne sais pas comment tu remplis le formulaire mais en mettant le plafond légal de 72500 pour une activité de programmateur à Paris résidant fiscalement en France, avec un taux neutre de célibataire sans enfant j'ai 16 023 €de cotisations et 6603€d'IR  [:xx_xx]  
 
Et je vais pas aller faire des simul de TVA


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363478
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2020 à 18:15:21  profilanswer
 

___alt a écrit :

Rien compris à vos conneries, je retourne me rouler en boule dans mon plaid promotionnel Sopra-Steria [:pingouino]


Tu vas voir quand notre bon Tâche [:taiche] arrive, c'est lui le pro de l'évasion fiscale  [:khalifa]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363479
___alt
Posté le 30-09-2020 à 18:17:44  profilanswer
 

Dion a écrit :


Tu vas voir quand notre bon Tâche [:taiche] arrive, c'est lui le pro de l'évasion fiscale  [:khalifa]


 
Son comptable adore faire de la randonnée près de la frontière franco-suisse, il est très sportif, très nature, j'adore [:bien]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2363480
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2020 à 18:24:40  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Son comptable adore faire de la randonnée près de la frontière franco-suisse, il est très sportif, très nature, j'adore [:bien]


La Suisse, le truc d'amateur pour cadre moyen [:rofl]
 
Déjà le SS est dans l'aisne car la CFE est top, en plus ça fait 400 KM d'indemnités kilométriques par jour pour aller chez le client.
Ensuite le comptable est dans les DOM TOM parce que créer de l'emploi là bas donne lieu à un abattement, ensuite t'as une holding, elle même contrôlée par une fondation néerlandaise dont le co-président est aussi Trinidadien, ce qui donne lieu à un nouvel abattement sur la résidence principale de notree bon [:taiche], qui lui même de nationalité Omanaise grâce à son apport culturel et ses compétences* uniques [:romf]
 
 

Spoiler :

*: et un petit investissement dans l'immobilier locatif de 1,500,000 USD en cash dans une holding du petit cousin de l'Emir

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 30-09-2020 à 18:27:57

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363481
___alt
Posté le 30-09-2020 à 18:28:40  profilanswer
 

J'appelle tout de suite le service communication de Sopra-Steria pour voir s'ils ont pas encore quelques plaids [:pingouino]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2363482
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2020 à 18:36:48  profilanswer
 

Dion a écrit :


Il faut lire le warning much, ils expliquent que ce n'est qu'indicatif. Le formulaire de base ne fait pas 4573 cases parce que les gens s'ennuient au travail et aiment faire chier alors on peut le remplacer en 3 champs.
Après je ne sais pas comment tu remplis le formulaire mais en mettant le plafond légal de 72500 pour une activité de programmateur à Paris résidant fiscalement en France, avec un taux neutre de célibataire sans enfant j'ai 16 023 €de cotisations et 6603€d'IR  [:xx_xx]

 

Et je vais pas aller faire des simul de TVA


Effectivement, j'avoue, le formulaire à 3 champs est assez trompeur dans ce cas-la.
Bon, je vais garder mon statut actuel, tout compte fait. :o


Message édité par el muchacho le 30-09-2020 à 18:37:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2363483
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2020 à 18:39:57  profilanswer
 

Fait le décompte de ta retraite, à ton âge c'est important :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363484
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2020 à 18:48:24  profilanswer
 

Allez, c'est l'heure du vol au dessus du Japon, en espérant que ça se passe mieux qu'hier (3 crashes desktop en une heure).


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2363485
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2020 à 19:24:55  profilanswer
 

33 mn avant le crash. Et encore je ne compte pas les plus de 5 mn de lancement du jeu. Putain...


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2363486
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2020 à 20:03:06  profilanswer
 

j'espere qu'ils vont repatcher ça avant demain, qu'harko n'ait pas à jouer à un jeu buggué une fois fini son téléchargement


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363487
ratibus
Posté le 30-09-2020 à 20:43:33  profilanswer
 

ratibus a écrit :


:jap:
 
Je vais pas lâcher 400€ pour un truc qui bouge alors que je peux en faire un qui bouge pas :o


Bon y a que les cons qui changent pas d'avais :o
 
Je viens de commander un Flexispot E5B en promo sur Amazon à 279€ (sans le plateau) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nc-1972645
 
Je vais y mettre un plateau en hêtre je pense : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e133729
Que je taillerai pour le raccourci (et j'arrondirai les arêtes je pense aussi).

n°2363488
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-09-2020 à 21:06:01  profilanswer
 

Dion a écrit :


La Suisse, le truc d'amateur pour cadre moyen [:rofl]

 

Déjà le SS est dans l'aisne car la CFE est top, en plus ça fait 400 KM d'indemnités kilométriques par jour pour aller chez le client.
Ensuite le comptable est dans les DOM TOM parce que créer de l'emploi là bas donne lieu à un abattement, ensuite t'as une holding, elle même contrôlée par une fondation néerlandaise dont le co-président est aussi Trinidadien, ce qui donne lieu à un nouvel abattement sur la résidence principale de notree bon [:taiche], qui lui même de nationalité Omanaise grâce à son apport culturel et ses compétences* uniques [:romf]

 


Spoiler :

*: et un petit investissement dans l'immobilier locatif de 1,500,000 USD en cash dans une holding du petit cousin de l'Emir


 

La Suisse depuis que le fisc de chaque pays a accès aux relevés bancaires de chaque côté, c'est plus trop le coin idéal pour faire de la fraude fiscale.

 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2363489
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2020 à 22:04:38  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
La Suisse depuis que le fisc de chaque pays a accès aux relevés bancaires de chaque côté, c'est plus trop le coin idéal pour faire de la fraude fiscale.
 


Oui c’est juste le talent des banquiers suisse qui donnent ça :  
 

Citation :

Les calculs modélisés de BAKBASEL montrent qu'en 2015 l'activité économique du secteur financier a entraîné une valeur ajoutée totale de 80,3 milliards de CHF. Cela correspond à 12,9 % de la valeur ajoutée brute de l'ensemble de l'économie, ainsi qu'à 10 % (400 000 équivalents plein temps) de tous les postes en Suisse


 
Bizarre que dans l’UE seul le lux arrive au même niveau  [:cerveau paysan]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363490
nraynaud
lol
Posté le 30-09-2020 à 22:10:11  profilanswer
 

Dion a écrit :

Bizarre que dans l’UE seul le lux arrive au même niveau  [:cerveau paysan]


La seule explication que je vois c'est que l'instauration gratuité des transports dans la ville de Luxembourg a fait exploser le GDP du pays entier [:petrus75]


Message édité par nraynaud le 30-09-2020 à 22:10:21

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2363491
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-09-2020 à 22:16:50  profilanswer
 

Dion a écrit :


Oui c’est juste le talent des banquiers suisse qui donnent ça :

 
Citation :

Les calculs modélisés de BAKBASEL montrent qu'en 2015 l'activité économique du secteur financier a entraîné une valeur ajoutée totale de 80,3 milliards de CHF. Cela correspond à 12,9 % de la valeur ajoutée brute de l'ensemble de l'économie, ainsi qu'à 10 % (400 000 équivalents plein temps) de tous les postes en Suisse

 

Bizarre que dans l’UE seul le lux arrive au même niveau [:cerveau paysan]


C'est pourtant un fait : ouvre un compte en Suisse, le fisc français le saura.
Après y'a plusieurs explications possibles :
- l'argent vient de pays hors EU pour lesquels le secret bancaire est toujours applicable
- les européens qui ont pu cacher leur pognon avant les règles de transparence se sont pas fait chopper.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2363492
Anonymouse
Posté le 01-10-2020 à 01:31:14  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


C'est pourtant un fait : ouvre un compte en Suisse, le fisc français le saura.
Après y'a plusieurs explications possibles :
- l'argent vient de pays hors EU pour lesquels le secret bancaire est toujours applicable
- les européens qui ont pu cacher leur pognon avant les règles de transparence se sont pas fait chopper.


 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31A9rMi9wpL._SX301_BO1,204,203,200_.jpg
 

n°2363493
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-10-2020 à 08:50:24  profilanswer
 

Dion a écrit :

j'espere qu'ils vont repatcher ça avant demain, qu'harko n'ait pas à jouer à un jeu buggué une fois fini son téléchargement


Trop tard, le téléchargement s'est terminé hier midi (j'temmerde __alt :o ), j'ai testé hier soir et c'est une vraie cata... CTD sans arrêt et à n'importe quel moment, le jeu est injouable en l'état. J'en arrive à me demander si je ne vais pas réinstaller FSX en attendant que le jeu se stabilise : chaque patch est pire que le précédent.
 
Et comme Asobo est contre les hotfixes et que leurs sprints durent 2 semaines, pas d'autre choix que d'attendre. Le pire, c'est que le jeu marchait très bien avant tous ces patches (modulo quelques merdes pas gênantes). Asobo n'a pas compris qu'ils ont développé un simulateur, pas un jeu : le moindre bug a priori anodin peut te foutre un système avionique en l'air et rendre le jeu injouable.
 
Et j'adore le changelog avec une section "Known bugs" à la fin : les mecs n'ont pas peur de releaser un jeu avec des bugs connus. J'ai beaucoup de mal avec leur gestion de projet : si tu sais que des bugs existent, soit tu retardes la sortie du patch, soit tu fais des hotfixes, comme Hello Games le fait pour No Man's Sky par exemple.
 
Chez Asobo, c'est un catch-22 : pas de hotfixes, donc attente de 2 semaines minimum pour une éventuelle correction, et cette correction peut engendrer des régressions et bugs qui devront attendre car pas de hotfixes...  
 
Asobo avait obtenu un gros capital sympathie avec la sortie de ce jeu et ses prouesses technologiques, ils sont en train de le perdre à la vitesse grand V.  


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2363495
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-10-2020 à 10:29:22  profilanswer
 

Yep, la stratégie de release est incompréhensible. Ils ne releasent pas quand un patch est prêt et TESTE, mais suivant un calendrier préétabli et inamovible, et ce quelque soient les régressions détectées. Bref, ce n'est pas de l'agile, ce n'est pas non plus un cycle en V, c'est n'importe quoi où les clients servent d'alpha testeurs (parce que le simu n'est même plus en qualité béta).
Hier t'as le manager du projet qui dit qu'ils ont 40 testeurs. Vraiment ? Alors soit ils se tournent les pouces, soit il pipote. Parce que s'ils faisaient des tests systématiques suivant un cahier de test, c'est impossible que personne ne se soit aperçu que l'écran de réglage de sensibilité du joystick était vide après le premier patch, ou que l'A320 ne démarrait plus, ou que l'écran de VFR fait crasher le jeu après le second.
Et ensuite, quand on voit la nature de certaines régressions, on se pose un peu des questions. Pourquoi diable est-ce que l'écran de sensibilité ne fonctionnait plus alors que personne n'avait remonté de bug sur la gestion de la sensibilité du joystick ?

 

Bref, c'est vraiment dommage, parce qu'ils ont manifestement de très bons éléments dans cette équipe, mais la gestion de projet après release est inexplicable.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 01-10-2020 à 10:54:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2363497
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-10-2020 à 10:50:29  profilanswer
 

C'est ça ! On sait pas trop ce que c'est comme gestion : ni agile, ni cycle en V. C'est un truc batard entre les 2.
 
Et sinon j'adore aussi l'écran du gestionnaire d'installation (donc un écran statique qui affiche uniquement une pauvre ProgressBar pour surveiller la progression du téléchargement) qui me fout le processus FlightSimulator.exe en consommation d'énergie "Très élevée" dans le gestionnaire de tâches :/
 
https://i.imgur.com/xGnlXe9.png


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2363498
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 01-10-2020 à 10:52:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Yep, la stratégie de release est incompréhensible. Ils ne releasent pas quand un patch est prêt et TESTE, mais suivant un calendrier préétabli et inamovible, et ce quelque soient les régressions détectées. Bref, ce n'est pas de l'agile, ce n'est pas non plus un cycle en V, c'est n'importe quoi où les clients servent d'alpha testeurs (parce que le simu n'est même plus en qualité béta).
Hier t'as le manager du projet qui dit qu'ils ont 40 testeurs. Vraiment ? Alors soit ils se tournent les pouces, soit il pipote. Parce que s'ils faisaient des tests systématiques suivant un cahier de test, c'est impossible que personne ne se soit aperçu que l'écran de réglage de sensibilité était vide après le premier patch, ou que l'écran de VFR fait crasher le jeu après le second.
Et ensuite, quand on voit la nature de certaines régressions, on se pose un peu des questions. Pourquoi diable est-ce que l'écran de sensibilité ne fonctionnait plus alors que personne n'avait remonté de bug sur la gestion de la sensibilité du joystick ?  
 
Bref, c'est vraiment dommage, parce qu'ils ont manifestement de très bons éléments dans cette équipe, mais la gestion de projet après release est inexplicable.


 
Je devine assez aisément le genre de contexte dans lequel ils peuvent être : sortir un jeu à l'arrache parce que les deadlines sont difficiles à tenir et que la sortie est fixée par l'éditeur, ensuite le département Comm qui a besoin de dates bien à l'avance pour préparer les release, Design qui insiste pour dire qu'il faut sortir du contenu pour garder les gens intéressés, et la Tech et le QA qui sont en incapacité de tout couvrir extensivement pour maintenir à la fois la qualité et les dates de sorties qui s'enchainent, notamment à cause du besoin d'alterner le focus sur la stabilisation de ta release et sur la vérification que ta mainline ne sombre pas dans les bugs.
 
Au passage, la définition d'alpha et beta, je suis pas sur qu'elle soit complètement standardisée, mais en général pour l'industrie du jeu, alpha = "feature complete" et  beta = "content complete". Après la beta, c'est bugfix + optimisations jusqu'à la sortie. Evidemment, si ton jeu a un cycle qui ajoute du contenu et des features à chaque patch, la définition devient un peu plus floue.
 


---------------
last.fm
n°2363499
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-10-2020 à 10:56:58  profilanswer
 

Bon sinon Much, j'ai testé ça et c'est carrément excellent :D
Si tu as une webcam, teste le. Tu pourras plus t'en passer : https://www.youtube.com/watch?v=6uhcg43o7tc


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2363500
Anonymouse
Posté le 01-10-2020 à 11:02:35  profilanswer
 

Another go question:
 
Dans la doc https://golang.org/ref/spec#Interface_types
 
On a  given a struct type S and a defined type T, promoted methods are included in the method set of the struct as follows:
 
    - If S contains an embedded field T, the method sets of S and *S both include promoted methods with receiver T. The method set of *S also includes promoted methods with receiver *T.
    - If S contains an embedded field *T, the method sets of S and *S both include promoted methods with receiver T or *T.
 
Sauf que lorsque je test j'observe le comportement inverse:
 

Code :
  1. package main
  2. import (
  3. "fmt"
  4. )
  5. type T struct {
  6. }
  7. func (t *T) Ptr() {
  8.     fmt.Println("T.Ptr()" )
  9. }
  10. func (t T) Val() {
  11.     fmt.Println("T.Val()" )
  12. }
  13. type SVal struct {
  14. T
  15. }
  16. type SPtr struct {
  17. *T
  18. }
  19. func main() {
  20.     t := T{}
  21.     fmt.Println("1) ====================" )
  22.     t.Ptr()
  23.     t.Val()
  24.     fmt.Println("2) ====================" )
  25.     sv := SVal{}
  26.     sv.Val()
  27.     sv.Ptr()
  28.     (&sv).Val()
  29.     (&sv).Ptr()
  30.     fmt.Println("3) ====================" )
  31.     sp := SPtr{}
  32.     //sp.Val() SEGFAULT
  33.     sp.Ptr()
  34.     //(&sp).Val() SEGFAULT
  35.     (&sp).Ptr()
  36. }


 
Du coup la doc corrigée donnerait :
    - If S contains an embedded field T, the method sets of S and *S both include promoted methods with receiver T or *T.
    - If S contains an embedded field *T, the method sets of S and *S both include promoted methods with receiver *T.
 
J'ai loupé quelque chose  :??:
 
[edit]
Putain j'ai édité mon message au lieur d'en créer un nouveau  :fou:  
 
La question initiale additionnelle à celle-ci était de savoir si quelqu'un sait pourquoi go autorise la manipulation de structure par valeur et par pointeur. Ca complexifie le langage (Receiver avec ou sans pointeur), ça ne me parait pas être raccord avec la philosophie du langage KISS  et je ne vois pas les gains que ça apporte.
[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 01-10-2020 à 11:55:24
n°2363501
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2020 à 11:11:59  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


C'est pourtant un fait : ouvre un compte en Suisse, le fisc français le saura.
Après y'a plusieurs explications possibles :
- l'argent vient de pays hors EU pour lesquels le secret bancaire est toujours applicable
- les européens qui ont pu cacher leur pognon avant les règles de transparence se sont pas fait chopper.


Ah bah dis donc c'est comme s'il y avait 165 pays non concernés  [:totozzz]

 

Mais bon, le lux est probablement pire donc ya probablement pas de mal  [:cosmoschtroumpf]

  
Harkonnen a écrit :


Trop tard, le téléchargement s'est terminé hier midi (j'temmerde __alt :o ), j'ai testé hier soir et c'est une vraie cata... CTD sans arrêt et à n'importe quel moment, le jeu est injouable en l'état. J'en arrive à me demander si je ne vais pas réinstaller FSX en attendant que le jeu se stabilise : chaque patch est pire que le précédent.

 

Et comme Asobo est contre les hotfixes et que leurs sprints durent 2 semaines, pas d'autre choix que d'attendre. Le pire, c'est que le jeu marchait très bien avant tous ces patches (modulo quelques merdes pas gênantes). Asobo n'a pas compris qu'ils ont développé un simulateur, pas un jeu : le moindre bug a priori anodin peut te foutre un système avionique en l'air et rendre le jeu injouable.

 

Et j'adore le changelog avec une section "Known bugs" à la fin : les mecs n'ont pas peur de releaser un jeu avec des bugs connus. J'ai beaucoup de mal avec leur gestion de projet : si tu sais que des bugs existent, soit tu retardes la sortie du patch, soit tu fais des hotfixes, comme Hello Games le fait pour No Man's Sky par exemple.

 

Chez Asobo, c'est un catch-22 : pas de hotfixes, donc attente de 2 semaines minimum pour une éventuelle correction, et cette correction peut engendrer des régressions et bugs qui devront attendre car pas de hotfixes...

 

Asobo avait obtenu un gros capital sympathie avec la sortie de ce jeu et ses prouesses technologiques, ils sont en train de le perdre à la vitesse grand V.


Bah si tout est imbriqué ils ont plutôt raison de ne pas faire de hotfix.
Sur le fond c'est désagréable pour les joueurs mais guère surprenant qu'un petit studio dépendant d'un mammouth sur un jeu super ambitieux avec un public d'addicts ait du mal à faire face sur le suivi post release

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 01-10-2020 à 11:13:47

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363502
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2020 à 11:27:07  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Pour un Ryzen le sweet spot c'est de la 3600 (2x la MCLK, avec la FCLK/MCLK = 1)
 


 

Jubijub a écrit :


tu peux toujours regarder, en gros t'as du CAS 14, 16 et 18 (le premier timing drive vachement la segmentation marketing)
La différence est pas incroyable, cf https://www.gamersnexus.net/guides/ [...] ock-mclock
 


J'ai enfin pris le temps de lire cela, je suis quand même impressionné que la fréquence de la RAM continue d'influencer autant sur les FPS des jeux  [:sushi]  


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363503
flo850
moi je
Posté le 01-10-2020 à 11:44:35  profilanswer
 

genre autrement qu'en full hd avec un sli de 2080ti ?


---------------

n°2363504
beel1
Posté le 01-10-2020 à 12:20:50  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Bon sinon Much, j'ai testé ça et c'est carrément excellent :D
Si tu as une webcam, teste le. Tu pourras plus t'en passer : https://www.youtube.com/watch?v=6uhcg43o7tc


Pour avoir essayé un truc similaire sur de la simu de bagnole (y'a 10 ans donc c'était avec une LED IR sur une casquette) j'ai trouvé ça pas mal mais pas pratique puisqu'il faut continuer à regarder devant toi tout en tournant la tête, donc tu finis comme ça : [:gordon shumway] (tout en tournant la tête)
t'as un gros nécran ?

n°2363505
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-10-2020 à 12:23:28  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Pour avoir essayé un truc similaire sur de la simu de bagnole (y'a 10 ans donc c'était avec une LED IR sur une casquette) j'ai trouvé ça pas mal mais pas pratique puisqu'il faut continuer à regarder devant toi tout en tournant la tête, donc tu finis comme ça : [:gordon shumway] (tout en tournant la tête)
t'as un gros nécran ?


Non, 24", donc ça va encore pour ce genre de truc. Je tourne pas trop la tête :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2363506
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-10-2020 à 12:43:48  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Pour avoir essayé un truc similaire sur de la simu de bagnole (y'a 10 ans donc c'était avec une LED IR sur une casquette) j'ai trouvé ça pas mal mais pas pratique puisqu'il faut continuer à regarder devant toi tout en tournant la tête, donc tu finis comme ça : [:gordon shumway] (tout en tournant la tête)
t'as un gros nécran ?


C’est ça le use-case pour le odyssey g9 en fait.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23515  23516  23517  ..  26207  26208  26209  26210  26211  26212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR