Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23483  23484  23485  ..  26204  26205  26206  26207  26208  26209
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2362025
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-09-2020 à 12:03:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jai offert un iPad pro 11 2018 et un Apple pencil à ma fille pour ses 10 ans. Et ya pas à chier, Apple a toujours 5 ans d'avance sur toutes les tablettes du marché.

 

C'est peut être cher mais pour quelqu'un qui dessine et qui veut dessiner sur un écran j'ai pas trouvé mieux.


---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 12:03:55  profilanswer
 

n°2362026
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-09-2020 à 12:55:35  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


la transaction m'intéressait finalement pas pour les frais d'agences grotesques. c'était la maison qui m'intéressait.


Ah, la maison t'aurait intéressé à 10k de moins donc tu l'as pas achetée parce qu'elle était trop chère c'est ça ?

n°2362027
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2020 à 13:08:52  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ah, la maison t'aurait intéressé à 10k de moins donc tu l'as pas achetée parce qu'elle était trop chère c'est ça ?


 
En même temps, quel est le problème de ne pas acheter une maison 10K trop cher ? On ne connaît pas le contexte, peut-être que le surcoût de la maison par rapport aux prix du marché s’expliquaient uniquement ou presque par la commission. Il y a des situations bizarres.


---------------
Expert en expertises
n°2362028
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-09-2020 à 13:20:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, quel est le problème de ne pas acheter une maison 10K trop cher ?


Il y en a pas, c'est juste que le post d'origine était pas clair donc il pouvait être interprété comme une opposition philosophique aux frais d'agence, d'autant plus étant donné les commentaires précédents indiquant un vrai problème de ce côté.

 

Et il arrive régulièrement que les acheteurs se désistent à cause des magouilles d'agences, genre un mandat indiquant que les honoraires sont à charge du vendeur, un compromis qui indique l'inverse, les acheteurs se barrent. Il y a même des agences tellement malhonnêtes qu'elles vont poursuivre l'acheteur s'étant désisté [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-09-2020 à 13:22:13

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2362029
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2020 à 13:27:07  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Il y en a pas, c'est juste que le post d'origine était pas clair donc il pouvait être interprété comme une opposition philosophique aux frais d'agence, d'autant plus étant donné les commentaires précédents indiquant un vrai problème de ce côté.
 
Et il arrive régulièrement que les acheteurs se désistent à cause des magouilles d'agences, genre un mandat indiquant que les honoraires sont à charge du vendeur, un compromis qui indique l'inverse, les acheteurs se barrent. Il y a même des agences tellement malhonnêtes qu'elles vont poursuivre l'acheteur s'étant désisté [:pingouino]


 
Ah ouai.  [:w3c compliant]


---------------
Expert en expertises
n°2362030
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-09-2020 à 13:40:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En même temps, quel est le problème de ne pas acheter une maison 10K trop cher ? On ne connaît pas le contexte, peut-être que le surcoût de la maison par rapport aux prix du marché s’expliquaient uniquement ou presque par la commission. Il y a des situations bizarres.


Ah non aucun problème, je vois pas trop ce que ça a à voir avec les frais d'agence du coup. Moi non plus j'achète pas les maisons que je trouve trop cher [:dks:1]

n°2362031
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2020 à 14:30:06  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Il y en a pas, c'est juste que le post d'origine était pas clair donc il pouvait être interprété comme une opposition philosophique aux frais d'agence, d'autant plus étant donné les commentaires précédents indiquant un vrai problème de ce côté.
 
Et il arrive régulièrement que les acheteurs se désistent à cause des magouilles d'agences, genre un mandat indiquant que les honoraires sont à charge du vendeur, un compromis qui indique l'inverse, les acheteurs se barrent. Il y a même des agences tellement malhonnêtes qu'elles vont poursuivre l'acheteur s'étant désisté [:pingouino]


 
oui y  a ça aussi  
il y a le classique mensonge sur les prestations du produit, les années, les dates, les matériaux, les mensonges sur les PLU locaux
je pense que coiffeur est largement plus encadré comme profession
 
et parlons en aussi à l'heure du RGPD avec des assos qui font du testing sur des sites lambda, les agents immo qui se mettent à appeler en boucle les annonces leboncoin pour récupérer un mandat.
d'ailleurs je comprends même pas comment le mandat exclusif peut être légal en france
 
il y a les panneaux "vendu" qui en fait sont mensongers là aussi  
les annonces fictives tel bien tel prix "ah désolé c'est déjà parti" le bien n'ayant jamais existé à ce prix là.


Message édité par fiscalisator le 12-09-2020 à 14:35:48

---------------
no pasaran hein
n°2362032
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2020 à 14:30:50  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ah non aucun problème, je vois pas trop ce que ça a à voir avec les frais d'agence du coup. Moi non plus j'achète pas les maisons que je trouve trop cher [:dks:1]


 
une prestation pour faire un 15 aine de visites dans aucun univers ça ne devrait coûter plus de 3000 €.


---------------
no pasaran hein
n°2362033
nraynaud
lol
Posté le 12-09-2020 à 15:05:35  profilanswer
 

'tain, je crois que j'ai un pb avec mes médocs, je me sens super déprimé, mais en même temps j'arrive encore à faire quelques tâches, je suis pas devenu complètement inactif.
Et je dors tout le temps :/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362034
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-09-2020 à 15:28:24  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


une prestation pour faire un 15 aine de visites dans aucun univers ça ne devrait coûter plus de 3000 €.


Non mais encore une fois ça n'a rien à voir avec le fait d'acheter ou pas une maison. Ce qui va à l'agent immobilier, au proprio, à sa maîtresse  et à son beau-frère ben ça ne te regarde pas vraiment. C'est un argument de négociation à la rigueur...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 15:28:24  profilanswer
 

n°2362035
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-09-2020 à 15:29:21  profilanswer
 

Je viens de me faire une séance de 30 mn de FitXR sur mon Oculus, je suis complètement carbonisé et trempé [:pingouino]
Ça vaut largement un abonnement à la salle de sport [:pingouino]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2362036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2020 à 15:33:42  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Non mais encore une fois ça n'a rien à voir avec le fait d'acheter ou pas une maison. Ce qui va à l'agent immobilier, au proprio, à sa maîtresse  et à son beau-frère ben ça ne te regarde pas vraiment. C'est un argument de négociation à la rigueur...


 
ce n'est valable que lorsque c'est le proprio qui les paie ça, et pas dans la transaction finale.  
mais on parlait bien du scénar où tu te retrouves à les payer du coup ça regarde l'acheteur c'est bien lui dans ce scénario qui fait le chèque à la fin.
 
les "oui mais le proprio peut baisser son prix" c'est de la littérature souvent il refuse et demande à l'agent de le faire.
 
d'ailleurs les prix se discutent tout le temps "NET VENDEUR" l'agent immo s'excluant de ce net, s'assimilant d'ailleurs justement à une sorte de taxe, l'utilité sociale évidemment en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 12-09-2020 à 15:38:29

---------------
no pasaran hein
n°2362037
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-09-2020 à 16:31:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

ce n'est valable que lorsque c'est le proprio qui les paie ça, et pas dans la transaction finale.
mais on parlait bien du scénar où tu te retrouves à les payer du coup ça regarde l'acheteur c'est bien lui dans ce scénario qui fait le chèque à la fin.

 

les "oui mais le proprio peut baisser son prix" c'est de la littérature souvent il refuse et demande à l'agent de le faire.

 

d'ailleurs les prix se discutent tout le temps "NET VENDEUR" l'agent immo s'excluant de ce net, s'assimilant d'ailleurs justement à une sorte de taxe, l'utilité sociale évidemment en moins.


Ouais c'est ça c'est un argument de négociation, enfin pas grand monde n'est dupe. Le prix du marché c'est le prix que l'acheteur paye, il inclue les frais d'agence. Personne ne paie plus cher une maison sous prétexte qu'un agent immobilier a fait faire la visite.

n°2362038
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-09-2020 à 16:36:21  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Je viens de me faire une séance de 30 mn de FitXR sur mon Oculus, je suis complètement carbonisé et trempé [:pingouino]
Ça vaut largement un abonnement à la salle de sport [:pingouino]

Tain cette excuse parfaite pour acheter un occulus. Merci :jap:

n°2362039
nraynaud
lol
Posté le 12-09-2020 à 17:18:02  profilanswer
 

hep les loulous, vous avez une idée d'algo pour chercher les trous d'allocation dans un fichier VHD ?  
 
le fichier a une table d'allocation, tous les blocs font la même taille, mais il peut y avoir des trous dans le fichier (des offsets où il n'y a pas de données).
 
je suis en python2 sans bibliothèque, donc je pense que j'ai pas de structure arborescente.  
J'ai déjà une solution en O(ln(nbblocks)) (par block, ie O(n ln(n)) blocks) pas trop mal, mais il y a des bouts en O(nombre de trous) (ie O(n*trous ln(n)))


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362040
rokhlan
Posté le 12-09-2020 à 17:32:28  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Jai offert un iPad pro 11 2018 et un Apple pencil à ma fille pour ses 10 ans. Et ya pas à chier, Apple a toujours 5 ans d'avance sur toutes les tablettes du marché.
 
C'est peut être cher mais pour quelqu'un qui dessine et qui veut dessiner sur un écran j'ai pas trouvé mieux.


T'avais essayé la nouvelle tablette Samsung Galaxy S tab 7+ ?

n°2362041
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2020 à 17:45:23  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


T'avais essayé la nouvelle tablette Samsung Galaxy S tab 7+ ?


 
Le problème des tablets android, c'est que la qualité des apps n'est absolument pas au rdv comparé aux Apps pour iPad. Pour nous aussi le problème de la tablette s'est posée pour la plus grande et on a pris un iPad parce que c'est le jour et la nuit à ce niveau.  
 
Et je trouve l'iPad de base plus que suffisant pour un enfant, et niveau prix, c'est en plus très raisonnable.  
 


---------------
Expert en expertises
n°2362042
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-09-2020 à 17:47:49  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

hep les loulous, vous avez une idée d'algo pour chercher les trous d'allocation dans un fichier VHD ?

 

le fichier a une table d'allocation, tous les blocs font la même taille, mais il peut y avoir des trous dans le fichier (des offsets où il n'y a pas de données).

 

je suis en python2 sans bibliothèque, donc je pense que j'ai pas de structure arborescente.
J'ai déjà une solution en O(ln(nbblocks)) (par block, ie O(n ln(n)) blocks) pas trop mal, mais il y a des bouts en O(nombre de trous) (ie O(n*trous ln(n)))


Le O(trou) il semble inévitable si tu veux trouver tous les trous; le O(log(n)) c'est un minimum pour chercher un truc dans une conteneur rangé. Je serais en entretien d'embauche je dirais qu'on peut pas faire mieux.

 

Par contre c'est pas plutôt O(t + ln(n))?

 

Edit: Ah merde j'avais mal lu ta solution. Du coup je pense que je comprends pas le problème :o

 

Trop compliqué pour une question d'entretien.  [:the-shadow]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-09-2020 à 17:51:53
n°2362043
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-09-2020 à 18:05:42  profilanswer
 

Comme ça je dirais que pour toute zone de taille n, on peut déterminer si elle a au moins un trou en O(1). Si elle en a on coupe en deux et on recommence 2 fois. À chaque étage on appelle la fonction récursive au maximum t fois (il ne peut pas y avoir plus de zones avec un trou), ce qui donne une complexité finale de t*ln(n).

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-09-2020 à 18:09:46
n°2362044
sligor
Posté le 12-09-2020 à 18:11:07  profilanswer
 

Ma copine est en train de tomber dans le complot on'oukachtou yapad'virus [:sadnoir]

n°2362045
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-09-2020 à 18:19:39  profilanswer
 

sligor a écrit :

Ma copine est en train de tomber dans le complot on'oukachtou yapad'virus [:sadnoir]


Ouch :/
 
Bon courage :/
 
Je sais pas si r/QAnonCasualties fait aussi dans ce genre de truc mais bon.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2362046
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-09-2020 à 18:24:52  profilanswer
 

sligor a écrit :

Ma copine est en train de tomber dans le complot on'oukachtou yapad'virus [:sadnoir]


Condoléances


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2362047
skeye
Posté le 12-09-2020 à 18:30:50  profilanswer
 

sligor a écrit :

Ma copine est en train de tomber dans le complot on'oukachtou yapad'virus [:sadnoir]


 
le plus dur ça va être de lui faire entendre raison sans la braquer...bon courage.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2362048
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-09-2020 à 18:37:35  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
le plus dur ça va être de lui faire entendre raison sans la braquer...bon courage.:o


On ne peut pas faire entendre entendre raison à ce genre de personne. Elles sont ancrées dans leur croyance. C'est peine perdue


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2362049
skeye
Posté le 12-09-2020 à 18:42:43  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


On ne peut pas faire entendre entendre raison à ce genre de personne. Elles sont ancrées dans leur croyance. C'est peine perdue


 
il parait que la bonne méthode c'est de leur demander d'expliquer, sans présenter de contre-arguments. Juste en posant des questions sur ce qu'ils disent, pour qu'ils arrivent eux mêmes à la conclusion que c'est crétin. Patience et courage, donc.:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2362050
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-09-2020 à 18:44:52  profilanswer
 

Perso c'est ma mère qui a sombré. Ça fait mal au cul, notamment parce que c'est elle qui m'a appris pour une grande part à exercer mon esprit critique. J'ai une théorie là-dessus, je pense que le brain washing 2.0 à l'oeuvre depuis l'avènement des réseaux sociaux est particulièrement efficace chez les vieux qui apprécient tout particulièrement le confort de la boucle intellectuelle dans laquelle il nous enferme. Je crois que les campagnes de propagande dont on a été l'objet globalement est significativement plus efficace chez les vieux, et que les boomers ne sont pas particulièrement ciblés ; juste, plus sensibles.

n°2362051
skeye
Posté le 12-09-2020 à 18:47:52  profilanswer
 

les mêmes qui se sont fait embarquer le mieux dans les délires les plus farfelus des gilets jaunes, quoi.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2362052
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-09-2020 à 18:53:09  profilanswer
 

skeye a écrit :

les mêmes qui se sont fait embarquer le mieux dans les délires les plus farfelus des gilets jaunes, quoi.:o


Je suis aussi convaincu que les gilets jaunes sont le fruit d'une campagne de propagande (même méthodes, même objectif que les campagnes politiques habituelles).


Message édité par hephaestos le 12-09-2020 à 18:54:09
n°2362053
nraynaud
lol
Posté le 12-09-2020 à 18:59:11  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Le O(trou) il semble inévitable si tu veux trouver tous les trous; le O(log(n)) c'est un minimum pour chercher un truc dans une conteneur rangé. Je serais en entretien d'embauche je dirais qu'on peut pas faire mieux.
 
Par contre c'est pas plutôt O(t + ln(n))?
 
Edit: Ah merde j'avais mal lu ta solution. Du coup je pense que je comprends pas le problème :o
 
Trop compliqué pour une question d'entretien.  [:the-shadow]


j'ai une insertion/deletion dans une liste triée qui est en 0(n), mais je pense pas pouvoir la virer sans structure en arbre, et y'a pas ça dans python je crois, et j'ai la flemme d'en faire une, je suis pas en entretien.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2362054
beel1
Posté le 12-09-2020 à 19:05:21  profilanswer
 

Y'a que moi qui se souvient de la mauvaise foi générale et du festival d'arguments débiles par les anti- à chaque fois que la ceinture de sécurité devenait un peu plus obligatoire ?
Y'avait pas eu besoin de réseaux sociaux :spamafote:

n°2362055
skeye
Posté le 12-09-2020 à 19:12:19  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Y'a que moi qui se souvient de la mauvaise foi générale et du festival d'arguments débiles par les anti- à chaque fois que la ceinture de sécurité devenait un peu plus obligatoire ?
Y'avait pas eu besoin de réseaux sociaux :spamafote:


en 1990? j'avais 9 ans, alors les théories du complot à l'époque, hein... :o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2362056
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-09-2020 à 19:12:46  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Y'a que moi qui se souvient de la mauvaise foi générale et du festival d'arguments débiles par les anti- à chaque fois que la ceinture de sécurité devenait un peu plus obligatoire ?
Y'avait pas eu besoin de réseaux sociaux :spamafote:


Les réseaux sociaux sont un levier sur des mécanismes psychologiques et sociaux qui leurs préexistent. Les mouvements auxquelles tu fais référence n'ont pas conduit à l'élection de Donald Trump, au brexit ou aux gilets jaunes.

n°2362057
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-09-2020 à 19:48:46  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Y'a que moi qui se souvient de la mauvaise foi générale et du festival d'arguments débiles par les anti- à chaque fois que la ceinture de sécurité devenait un peu plus obligatoire ?
Y'avait pas eu besoin de réseaux sociaux :spamafote:


Avant ça restait en famille ou au café du commerce. Maintenant ça se diffuse beaucoup plus loin beaucoup plus vite. Les réseaux sociaux sont un amplificateur.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2362058
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-09-2020 à 20:57:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le problème des tablets android, c'est que la qualité des apps n'est absolument pas au rdv comparé aux Apps pour iPad. Pour nous aussi le problème de la tablette s'est posée pour la plus grande et on a pris un iPad parce que c'est le jour et la nuit à ce niveau.

 

Et je trouve l'iPad de base plus que suffisant pour un enfant, et niveau prix, c'est en plus très raisonnable.

 


 
rokhlan a écrit :


T'avais essayé la nouvelle tablette Samsung Galaxy S tab 7+ ?


iPad normal n'est pas compatible avec le apple pencil.
Le fait que l'iPad pro marché de pair avec le apple pencil et du fait de la qualité du stylet net des applications l'on choix a été vite fait.
Après oui je préfère Android pour pleins d'autres critères.

 

Et ma fille fait de tes beau dessins du coup c'est ce qu'il lui fallait

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 12-09-2020 à 22:16:11

---------------
Blablaté par Harko
n°2362059
beel1
Posté le 12-09-2020 à 21:20:33  profilanswer
 

R3g a écrit :


Avant ça restait en famille ou au café du commerce. Maintenant ça se diffuse beaucoup plus loin beaucoup plus vite. Les réseaux sociaux sont un amplificateur.


Bah on tendait déjà un micro à ces gens-là dans les JTs à l'époque, l'INA est pleine de micro-trottoirs WTF :D

n°2362060
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2020 à 22:25:41  profilanswer
 

On disait que nvidia devenait gros :
https://www.ft.com/content/6bfe40a5 [...] ed9dd01b98


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2362061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2020 à 22:48:28  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


iPad normal n'est pas compatible avec le apple pencil.


 
Si. Il est compatible avec la v1 du pencil, que j’ai donné à ma fille quand mon premier iPad Pro est tombé en panne (j’ai le pencil v2 avec mon nouvel iPad Pro)


---------------
Expert en expertises
n°2362062
beel1
Posté le 12-09-2020 à 23:02:16  profilanswer
 


Et ils vont faire comme avec 3dfx ? [:totoz]  
Pourquoi avoir été parmi les 1ers gros à se mettre à RISC-V pour finalement se payer ARM ? [:xx_xx]

n°2362063
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2020 à 09:18:25  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

hep les loulous, vous avez une idée d'algo pour chercher les trous d'allocation dans un fichier VHD ?  
 
le fichier a une table d'allocation, tous les blocs font la même taille, mais il peut y avoir des trous dans le fichier (des offsets où il n'y a pas de données).
 
je suis en python2 sans bibliothèque, donc je pense que j'ai pas de structure arborescente.  
J'ai déjà une solution en O(ln(nbblocks)) (par block, ie O(n ln(n)) blocks) pas trop mal, mais il y a des bouts en O(nombre de trous) (ie O(n*trous ln(n)))


J'imagine qu'il faut aller voir dans les algos de défragmentation.
Mais a priori comme Hephaistos, la question dépend de si tu veux une solution optimale, aka une recherche de tous les trous, ou une solution approximative qui fonctionne dans 90% des cas, ou un mix des deux.
La solution approximative sera effectivement une sorte de recherche dichotomique, tandis que la solution optimale sera une recherche linéaire, la solution mix serait quelques itérations de recherche dichotomique suivies d'une recherche linéaire. L'ajout d'une carte statistique faites avec quelques sondages aléatoires sur le fichier peut aussi grandement accélérer les choses.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2362064
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-09-2020 à 09:20:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


J'imagine qu'il faut aller voir dans les algos de défragmentation.
Mais a priori comme Hephaistos, la question dépend de si tu veux une solution optimale, aka une recherche de tous les trous, ou une solution approximative qui fonctionne dans 90% des cas, ou un mix des deux.
La solution approximative sera effectivement une sorte de recherche dichotomique, tandis que la solution optimale sera une recherche linéaire, la solution mix serait quelques itérations de recherche dichotomique suivies d'une recherche linéaire. L'ajout d'une carte statistique faites avec quelques sondages aléatoires sur le fichier peut aussi grandement accélérer les choses.


Il est pas bien mon algo divide and conquer en tln(n)?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-09-2020 à 10:17:35
n°2362065
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2020 à 09:25:34  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Comme ça je dirais que pour toute zone de taille n, on peut déterminer si elle a au moins un trou en O(1). Si elle en a on coupe en deux et on recommence 2 fois. À chaque étage on appelle la fonction récursive au maximum t fois (il ne peut pas y avoir plus de zones avec un trou), ce qui donne une complexité finale de t*ln(n).


Tu veux dire toute zone de taille 1 bloc, non ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23483  23484  23485  ..  26204  26205  26206  26207  26208  26209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR