Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9871  9872  9873  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1317750
the real m​oins moins
Posté le 03-03-2006 à 13:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut lire, ou jpeux juste dire "fais un blog" ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 13:20:21  profilanswer

n°1317751
lorill
Posté le 03-03-2006 à 13:20:22  profilanswer

si, parce que :
1. ca n'est pas des manieres de faire
2. ils n'ont pas le droit de te retrograder ni quoi que ce soit a cause du net

n°1317752
lorill
Posté le 03-03-2006 à 13:20:48  profilanswer

the real moins moins a écrit :

faut lire, ou jpeux juste dire "fais un blog" ?

disons que ca serait pas tres sympa [:sinclaire]

n°1317754
the real m​oins moins
Posté le 03-03-2006 à 13:22:46  profilanswer

haz ouais j'ai lu, désolé [:le kneu]

---------------
n°1317757
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2006 à 13:25:17  profilanswer

cherches du boulot et casses toi :/

si tu rapportes autant, c'est quoi le but de cette cabale? je comprends pas l'attitude de ton responsable

---------------
IVG en france
n°1317759
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2006 à 13:26:25  profilanswer

lorill a écrit :

2. ils n'ont pas le droit de te retrograder ni quoi que ce soit a cause du net

surtout que malgre le blabla, hfr reste une source d'information pour la prog

---------------
IVG en france
n°1317760
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2006 à 13:27:45  profilanswer

uriel a écrit :

surtout que malgre le blabla, hfr reste une source d'information pour la prog

faudrait que je pense à sortir de blabla des fois  :whistle:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1317761
skeye
Posté le 03-03-2006 à 13:28:45  profilanswer

[:ktulu]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1317762
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2006 à 13:29:59  profilanswer

mareek a écrit :

faudrait que je pense à sortir de blabla des fois  :whistle:

les differents liens qui passent ici sont souvent plus interessant que le reste des topics, elite tout ca :O

---------------
IVG en france
n°1317763
red factio​n
Posté le 03-03-2006 à 13:32:35  profilanswer

qd un programme C compile avec gcc en debug plante ya moyen de savoir dans quel ligne du source ca correspond?  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 13:32:35  profilanswer

n°1317764
chrisbk
-
Posté le 03-03-2006 à 13:32:36  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous raconte ce qui vient de m'arriver au boulot, c'est génial. En plus d'être payé 1000 euros de façon scandaleuse, voilà qu'on me prend pour un con.

ste vieille bande d'enculé [:le kneu]

n°1317765
chrisbk
-
Posté le 03-03-2006 à 13:33:12  profilanswer

red faction a écrit :

qd un programme C compile avec gcc en debug plante ya moyen de savoir dans quel ligne du source ca correspond?

bah ouais. Meme gdb sait faire

n°1317766
drasche
Posté le 03-03-2006 à 13:36:54  profilanswer

uriel a écrit :

cherches du boulot et casses toi :/

si tu rapportes autant, c'est quoi le but de cette cabale? je comprends pas l'attitude de ton responsable

C'est peut-être justement le problème: jalousie de la part de ses collègues.

Rien à ajouter: prud'hommes, démission si ça bouge pas.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1317767
lorill
Posté le 03-03-2006 à 13:37:25  profilanswer

run, puis backtrace quand ca a planté

n°1317768
chrisbk
-
Posté le 03-03-2006 à 13:39:06  profilanswer

drasche a écrit :

=

Citation :

Preuve de ça, pendant 7 mois, j'ai fait un projet pour ATR (airbus and co en gros) qui a permis à ma société de signer un contrat de 3 ans avec ATR pour des développements similaires, et ce uniquement si c'est moi qui les fait.

ouais enfin la je pige pas non plus, c'est se tirer dans le pied

n°1317769
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2006 à 13:41:46  profilanswer

drasche a écrit :

ben si y a autant d'apport de part son taff, les chefs au dessus de son responsable sont idiots non?  
 la jalousie de la part du responsable ca tient pas debout, le responsable est gratifié d'autant plus que ses progs sont bons.

---------------
IVG en france
n°1317770
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2006 à 13:43:48  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Je voulais avoir quand même votre avis, étant donné qu'on bosse tous dans la même branche. Les prud'hommes pour l'instant ya pas de raison.

Si je récupère mon poste d'informaticien, enfin mes fonctions quoi, développer des sites web dans cette boite, alors je peux pas dire grand chose.

Maintenant, c'est clair que je me casse, et que je cherche du boulot ailleurs. (enfin je trouve un boulot d'abord, et après je me casse.)

Tu envoies un mail à toutes les personnes concernées en copie. Et il faut que dans ce mail, la position soit claire et nette : pas de "ouais, j'aurais pas dû" ou autre. Dans ton mail, tu montres que tu es professionnel, intègre et sérieux, que tu as permis toutes ces choses qui rapportent de l'argent, et que tu es à cheval sur les principes.
Tu mentionnes le fait qu'on a espionné ton PC, pratique scandaleuse et illégale.
Et enfin, tu poses clairement les questions : en quoi n'as-tu pas été à la hauteur, alors que tu as eu une récompense, etc.
La balle est dans leur camp. S'ils ne sont pas capables de te répondre clairement, c'est des nazes et tu les enfonces en montrant que ce qu'ils te reprochent est faux, quitte à flinguer au passage ceux qui le méritent (de façon sous-entendue, bien sûr, en évitant de nommer les personnes), parce qu'il n'y a pas de raison qu'ils fassent grimper leur carrière sur ton dos.

Et à partir de maintenant, tu blindes tout et récupère toutes les preuves possibles et imaginables pour te défendre, quitte à noter tout ce que tu fais. De toute façon, soit tu arrives à plomber ton ennemi, soit c'est plié, il va falloir que tu ailles voir ailleurs, mais dans ce cas, ne te laisse pas faire.

J'ai eu une fois un "blâme" par courrier parce qu'une mission s'était mal passée (on m'y avait embrigadé quasiment de force, et le taf était chiant à mourir, c'était la fameuse mission Fortran). J'ai immédiatement fait un courrier avec accusé de réception affirmant que j'avais été parfaitement professionnel jusqu'au bout, que j'avais largement dépassé les horaires normaux (et légaux non payés), que le client avait des exigneces impossibles et que par conséquent, je considérais cette sanction comme déraisonnable et injustifiée. J'ai eu droit à un rdv avec la direction et j'ai pu m'expliquer. Le patron a été cool et m'a écouté. J'ai gardé ma réponse avec l'A/R au cas où, mais l'affaire s'est arrêtée là et tout va bien.

Il ne faut surtout pas se laisser faire et ne rien céder dans ces cas-là, il faut garder la tête froide et rester professionnel, et penser à accumuler toutes les preuves au cas où ça devait aller aux prud'hommes. Le truc, c'est de leur montrer que tu ne t'en laisses pas compter, et qu'ils t'ont mal jaugé.
Mais de toute façon, après, si ça ne se rétablit pas rapidement, il faut se préparer à aller voir ailleurs.

Enfin, tous tes mails et leurs réponses, tu les sauvegardes sur ton mail privé, au cas où ces cons décidaient d'effacer ton disque dur.

Message édité par el muchacho le 03-03-2006 à 14:58:12
n°1317775
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2006 à 13:47:00  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous raconte ce qui vient de m'arriver au boulot, c'est génial. En plus d'être payé 1000 euros de façon scandaleuse, voilà qu'on me prend pour un con.

A bientôt.

[:mlc]

backdafuckup a écrit :

Preuve de ça, pendant 7 mois, j'ai fait un projet pour ATR (airbus and co en gros) qui a permis à ma société de signer un contrat de 3 ans avec ATR pour des développements similaires, et ce uniquement si c'est moi qui les fait. Un contrat de plusieurs centaines de milliers d'euros, parce qu'il y a tout le travail d'imprimerie qui va derrière. Pour me récompenser de çà, ils m'avaient même offert un serveur Dell (reçu il y a un peu plus d'une semaine maintenant).

T'as pensé à prévenir ATR que t'avais été dégagé honteusement du dev, que la boite ne remplis donc pas son contrat, et qu'accessoirement tu recherches une entreprises qui saura mieux mettre en valeur tes compétences? [:rhetorie du chaos]  

Ou au moins rappeler ce genre de données à tes chefs [:rhetorie du chaos]  

Sinon, problème mineur, quelqu'un sait monter une regex arrivant à matcher les caractères ni alphanumériques unicode + ni whitespaces?

Parce que je sais matcher les non-alphas en mode unicode (\W), les non whitespaces (\S), mais j'arrive pas à spécifier qu'un caractère doit être ni alpha ni whitespace [:sisicaivrai]

Et [^a-zA-Z0-9 ] ça fonctionne bien pour l'Ascii, mais pas en unicode :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1317776
drasche
Posté le 03-03-2006 à 13:47:12  profilanswer

chrisbk a écrit :

ouais enfin la je pige pas non plus, c'est se tirer dans le pied

Chuis d'accord, mais justement, on peut faire croire beaucoup de choses à un client.
Du point de vue de mon client principal, je bosse 100% du temps pour lui, et de mon point de vue, j'ai 3 projets pour 3 clients différents :spamafote: (magouilles, facturation, tout ça)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1317777
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-03-2006 à 13:48:29  profilanswer

dans ton historique t'avais que des liens vers le forum ? [:dawa]

n°1317781
mechkurt
Posté le 03-03-2006 à 13:51:53  profilanswer

mareek a écrit :

harko va bientot passer ses nuit sur les sims 2:
http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 47005.html

[:angefox] http://thesims2.ea.com/getcoolstuf [...] d=DMstream

kadreg a écrit :

Ca me rapelle une fois, on avait fouillé le poste d'un stagiaire avec le chef (après son départ), il avait plein de blabla@prog dans son historique [:dawa]

le fameux stagiaire d'Harko ?

Message édité par mechkurt le 03-03-2006 à 13:52:30

---------------
D3
n°1317782
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2006 à 13:55:15  profilanswer

uriel a écrit :

les differents liens qui passent ici sont souvent plus interessant que le reste des topics, elite tout ca :O

J'ai une liste de lien que j'ai récupéré ici mais comme ils ne sont pas work safe, j'attends pour jeter un oeil :whistle:

http://www.shockabsorber.co.uk/bounceometer/shock.html

http://a.oneofthelads.com/carwash.php

http://ffreddo.skyblog.com/28.html

http://htdig.leprogres.com/Lundi/Imprimer/636568.html

kadreg a écrit :

Ca me rapelle une fois, on avait fouillé le poste d'un stagiaire avec le chef (après son départ), il avait plein de blabla@prog dans son historique [:dawa]

C'était le stagiaire d'harko ? [:opus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1317789
masklinn
Posté le 03-03-2006 à 14:05:38  profilanswer

[^\w\s] est un pattern regex valide [:smiley qui en croit pas ses yeux]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1317795
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2006 à 14:14:52  profilanswer

masklinn a écrit :

[^\w\s] est un pattern regex valide [:smiley qui en croit pas ses yeux]

c'est beaucoup trop lisible pour être une regexp :o

---------------
n°1317797
masklinn
Posté le 03-03-2006 à 14:20:03  profilanswer

Ouais enfin ça matche pas un truc ultra complexe non plus :o

---------------
n°1317798
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2006 à 14:20:45  profilanswer

masklinn a écrit :

[:mlc]

T'as pensé à prévenir ATR que t'avais été dégagé honteusement du dev, que la boite ne remplis donc pas son contrat, et qu'accessoirement tu recherches une entreprises qui saura mieux mettre en valeur tes compétences? [:rhetorie du chaos]  

Ou au moins rappeler ce genre de données à tes chefs [:rhetorie du chaos]  

Sinon, problème mineur, quelqu'un sait monter une regex arrivant à matcher les caractères ni alphanumériques unicode + ni whitespaces?

Parce que je sais matcher les non-alphas en mode unicode (\W), les non whitespaces (\S), mais j'arrive pas à spécifier qu'un caractère doit être ni alpha ni whitespace [:sisicaivrai]

tu as pas une notation pour l'inverse de \W|\S ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1317799
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2006 à 14:21:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais enfin ça matche pas un truc ultra complexe non plus :o

quand tu vois la gueule des regexp pour vérifier une bête adresse mail (et qui sont souvent incomplète), ça fait peur ...

---------------
n°1317805
masklinn
Posté le 03-03-2006 à 14:31:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

Refresh, j'ai donné la réponse juste en dessous en fait, [\W\S] ou [^\w\s]

mareek a écrit :

quand tu vois la gueule des regexp pour vérifier une bête adresse mail (et qui sont souvent incomplète), ça fait peur ...

Une addresse mail (telle que définie par la RFC822) est beaucoup plus complexe que ce que je cherchais :o

---------------
n°1317806
drasche
Posté le 03-03-2006 à 14:31:41  profilanswer

VB, c'est quand même de l'étron technologique de haut niveau.

[:sisicaivrai]

---------------
n°1317809
the real m​oins moins
Posté le 03-03-2006 à 14:32:04  profilanswer

ha bon? ça faisait tellement qu'on avait oublié, tiens.

---------------
n°1317818
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-03-2006 à 14:46:04  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Bonjour à tous,

[...]

prud'hommes, pendus par les couilles

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1317820
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 14:46:41  profilanswer

mareek a écrit :

harko va bientot passer ses nuit sur les sims 2:
http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 47005.html

:eek2:

Message édité par Harkonnen le 03-03-2006 à 14:51:26

---------------
n°1317824
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 14:48:31  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Je voulais avoir quand même votre avis, étant donné qu'on bosse tous dans la même branche.

bienvenue dans le merveilleux monde de la branche informatique ! ce que tu as dis ne m'étonne qu'à moitié, j'ai vu ce genre de truc avec mon ex boite (celle qui met sur le marché des logiciels de compta truffés de leaks [:azylum])

---------------
n°1317826
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-03-2006 à 14:50:44  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Bonjour à tous,

*snip*

A bientôt.

Je coupe volontirement pour ne pas faire un post à rallonge. Mais je l'ai lu attenttivement.

Ce qu'a fait ta boite (du moins tes chefs), c'est clairement et totalement illégal. En gros, ils sont coupables de plusieurs choses :
- aller fouiner dans ton PC à ton insu et hors de ta présence (ceci est pourtant marqué comme obligatoire).
- te changer d'affectation, sans changer apparement ton contrat de travail.
Pour ces deux points, tu peux recourir au tribunal des Prud'hommes. Bon courage en tout cas car, même si est dans ton droit, tu risaue de passer de très mauvais moments :'(.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1317830
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 14:54:02  profilanswer

moi je serais lui, j'irais voir le big boss en lui expliquant qu'ils ont merdé du début à la fin (cadeau d'un serveur alors que c'est un soi disant branleur, fouille du PC de manière illégale, etc...), et je monnayerais mon départ, en menaçant de partir aux prud'hommes si ça se passait mal.
j'ai plein d'ex collègues qui se sont faits des couilles en or comme ça [:ddr555]

---------------
n°1317835
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2006 à 14:59:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si, c'est \w et \s il me semble.

n°1317836
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 14:59:56  profilanswer

tiens au fait backda, rien à voir, mais j'étais au concert de Depeche Mode à Toulouse début février, et j'ai cru t'apercevoir (en me basant sur ta photo du trombi). j'ai raison, ou j'ai des hallucinations ?

---------------
n°1317838
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2006 à 15:02:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

moi je serais lui, j'irais voir le big boss en lui expliquant qu'ils ont merdé du début à la fin (cadeau d'un serveur alors que c'est un soi disant branleur, fouille du PC de manière illégale, etc...), et je monnayerais mon départ, en menaçant de partir aux prud'hommes si ça se passait mal.
j'ai plein d'ex collègues qui se sont faits des couilles en or comme ça [:ddr555]

En fait, c'est p-ê mieux que mon idée de mail à toutes les personnes concernées.
Mais ce qui est clair, c'est qu'il ne faut pas se laisser faire et réagir au plus vite. Après, c'est trop tard, on est devant le fait accompli.

Message édité par el muchacho le 03-03-2006 à 15:03:08
n°1317839
lorill
Posté le 03-03-2006 à 15:02:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tiens au fait backda, rien à voir, mais j'étais au concert de Depeche Mode à Toulouse début février, et j'ai cru t'apercevoir (en me basant sur ta photo du trombi). j'ai raison, ou j'ai des hallucinations ?

etant donné qu'il est a paris, ben ;)

n°1317842
masklinn
Posté le 03-03-2006 à 15:06:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si, c'est \w et \s il me semble.

t'as raté le OR entre les deux :o

---------------
n°1317847
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2006 à 15:10:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu vas voir la photo des gens avant de leur répondre sur leurs pb de droit du travail ? [:kiki]

genre s'aurait été un noir tu lui aurais dit : "ben c'est normal ne dit rien et continue" ? [:kiki]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9871  9872  9873  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)