Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9514  9515  9516  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1277299
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-01-2006 à 23:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arjuna a écrit :

Bah moi je savais pas tout ça :D

Et après ça, j'ai un peu de mal à comprendre comment des personnes peuvent dire autant de mal sur ce mec.

Les gens ne disent pas spécialement de mal de Bill Gates en tant que personne (uniquement en tant que figure emblématique d'une companie peu appréciée), va voir du côté de Ballmer si tu veux un mec peu apprécié :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 23:00:51  profilanswer

n°1277300
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2006 à 23:01:29  profilanswer

lorill a écrit :

les fautes de frappes, genre utiliser un dictionnaire pour vérifier si on a pas un membre qui s'appelle lenght :o

:sweat: 0 c'est bon

(j'ai déjà vérifié "rigth", parce que c'est souvent moi qui me plante)

n°1277301
lorill
Posté le 04-01-2006 à 23:02:13  profilanswer

c'est surtout completement hors sujet, on evalue un produit par rapport a nos besoin, pas par rapport a la gentillesse/mechanceté du dirigeant de la boite qui a créé le produit.

n°1277302
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2006 à 23:02:27  profilanswer

Arjuna a écrit :

Bref, même si on peut discuter en partie la façon dont est gagné cet argent (il pourrait aussi être chef de la mafia colombienne ou russe hein !) je ne vois pas comment on peut le traîter de voleur, de tiran ou d'arriviste comme c'est souvent le cas. Ca lui vaut plus une place de Robin des Bois qu'autrechose... Quoi de plus juste que de faire racker les gens qui gagnent plus de 3000 € par tête et par mois afin de reverser de l'argent à ceux qui, comme à Haiti par exemple, vivent avec moins de 2 € par foyer et par jour ?

J'aimerais voir ta tronche a la seconde ou on touche a ton pvoir d'achat, je pense que ca sera pas la meme chose qu'un discours sur blabla@prog [:pingouino]

n°1277303
lorill
Posté le 04-01-2006 à 23:02:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

:sweat: 0 c'est bon

(j'ai déjà vérifié "rigth", parce que c'est souvent moi qui me plante)

tu as réellement ce genre de vérifs dans le compilo ??

n°1277305
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2006 à 23:04:15  profilanswer

http://www.dilbert.com/
j'y capte rien à cette BD, c'est normal ?

n°1277307
masklinn
Posté le 04-01-2006 à 23:04:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

compil, c'est un langage qui ne sert pas à programmer ([:pingouino])

Si je regarde la liste d'erreurs pythons j'en vois pas d'autres qui s'appliquent.

À part peut être des erreurs d'index sur des conteneurs non mutables dont tu connais la taille à la compilation (out of range index) et une détection des divisions par 0 si tu ne laisses pas le processeur se démerder

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1277309
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2006 à 23:05:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.dilbert.com/
j'y capte rien à cette BD, c'est normal ?

Les deux derniers sont etranges :o

n°1277312
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2006 à 23:08:38  profilanswer

lorill a écrit :

tu as réellement ce genre de vérifs dans le compilo ??

non, je viens de vérifer dans toute l'appli en java à coup de search global :sweat:

les modéliseurs sont des porcs, dans le langage en question, y'a l'équivalent du #define de C++.

n°1277313
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2006 à 23:10:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Si je regarde la liste d'erreurs pythons j'en vois pas d'autres qui s'appliquent.

À part peut être des erreurs d'index sur des conteneurs non mutables dont tu connais la taille à la compilation (out of range index) et une détection des divisions par 0 si tu ne laisses pas le processeur se démerder

niet et niet : on a pas de conteneurs (parce qu'on programme pas) et les divisions par zéro ça sera géré derrière (mais je pense que qu'il vienne à l'idée de quelqu'un d'utiliser la division là-dedans)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 23:10:55  profilanswer

n°1277320
push
/dev/random
Posté le 04-01-2006 à 23:19:47  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ca lui vaut plus une place de Robin des Bois qu'autrechose...

[:rofl]

n°1277323
masklinn
Posté le 04-01-2006 à 23:22:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

on a pas de conteneurs

Pardon [:petrus dei]

---------------
n°1277330
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2006 à 23:27:39  profilanswer

c'est un lgge ou personne ne programme

(j'ai pas encore bien compris)

n°1277336
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-01-2006 à 23:35:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les gens comment je peux classer un peu mes erreurs ?  
- les erreur de syntaxe
- y'a les erreurs liées aux noms (écrasement de définitions, variables insexitantes ou invisibles etc.)
- les erreurs de type
- les erreurs de sémantique

quoi d'autre comme famille ?

Je dirais, dépassement des limites des types, divisions par zéro, erreurs d'arrondis, explosion de la pile, et après tout ce qui concerne les erreurs de mémoire (dépassements de tableaux, corruption mémoire, accès à mémoire non allouée, double libération, mémoire non libérée), et enfin erreurs non rattrapées (exceptions non catchées, etc, c'est techniquement plus un pb de conception que de langage, mais le langage peut faciliter ou non la conception). Je ne sais pas dans quelle mesure un compilo peut détecter ces type d'erreurs qui ont lieu à l'exécution.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1277340
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 04-01-2006 à 23:38:36  profilanswer

lorill a écrit :

c'est surtout completement hors sujet, on evalue un produit par rapport a nos besoin, pas par rapport a la gentillesse/mechanceté du dirigeant de la boite qui a créé le produit.

Je ne parlais pas des produits Microsoft, je parlais de la mauvaise image de son propriétaire...

n°1277341
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2006 à 23:39:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je dirais, dépassement des limites des types, divisions par zéro, erreurs d'arrondis, explosion de la pile, et après tout ce qui concerne les erreurs de mémoire (dépassements de tableaux, corruption mémoire, accès à mémoire non allouée, double libération, mémoire non libérée), et enfin erreurs non rattrapées (exceptions non catchées, etc, c'est techniquement plus un pb de conception que de langage, mais le langage peut faciliter ou non la conception). Je ne sais pas dans quelle mesure un compilo peut détecter ces type d'erreurs qui ont lieu à l'exécution.

très exactement zéro, vu que c'est pas un langage de programmation.

(je vous rappelle que ni java, ni C# ne proposent d'ailleur de vérifier ça statiquement)

n°1277342
chrisbk
-
Posté le 04-01-2006 à 23:39:24  profilanswer

bin y detecte ce qui peut etre deduit a compile time a grand coup d'analyse de flux, mais c'est assez limité (surtout que l'interprocedural, bonjour)

n°1277343
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-01-2006 à 23:40:10  profilanswer

Ah oui, c'est ton truc pour faire de la preuve, c'est ça ?

---------------
n°1277345
chrisbk
-
Posté le 04-01-2006 à 23:41:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

(je vous rappelle que ni java, ni C# ne proposent d'ailleur de vérifier ça statiquement)

Bin l'interet me parait limité dans des langages comme ca qui font ce genre de verif en run time. Sur des brols type C/C++, la oui

n°1277347
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2006 à 23:43:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah oui, c'est ton truc pour faire de la preuve, c'est ça ?

oué, voilà, à la base c'était destiné à faire de la preuve (langage B).

n°1277348
masklinn
Posté le 04-01-2006 à 23:43:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

je vous rappelle que ni java, ni C# ne proposent d'ailleur de vérifier ça statiquement

Ué enfin ils sont pas d'une violence terrifiante, faudrait voir quel niveau de vérification fait Haskell par exemple (vu qu'il est fortement et statiquement typé sans jamais avoir besoin de spécificer explicitement le typage, le type inference doit être relativement violent, donc l'analyse du code, donc il y a des chances qu'ils choppent tout ce qu'ils peuvent chopper [:pingouino])

---------------
n°1277349
red factio​n
Posté le 04-01-2006 à 23:48:35  profilanswer

http://www.lstud.ii.uib.no/~s048/dilbert/dilbert98022252129.gif

n°1277350
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2006 à 23:50:04  profilanswer

Error (Line 892, Column 57, File PIV2_FUNC) : Type error at most relation is expected : <+.

J'ai pas l'exclusivité des messages d'erreur de merde [:pingouino]

(j'ai aucune idée de l'erreur, la méthode qui est capable de lancer cette erreur fait 254, dont un bon tiers en commentaires)

n°1277352
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2006 à 23:52:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Ué enfin ils sont pas d'une violence terrifiante, faudrait voir quel niveau de vérification fait Haskell par exemple (vu qu'il est fortement et statiquement typé sans jamais avoir besoin de spécificer explicitement le typage, le type inference doit être relativement violent, donc l'analyse du code, donc il y a des chances qu'ils choppent tout ce qu'ils peuvent chopper [:pingouino])

niet : les divisions par zéro, il sait pas faire.

Il a un système de type normal, tout ce qui ne relève pas du système de type, il peut pas. Même si tu implémentait des tableaux à coups de monads, la possibilité d'un échec de l'accès ne serait pas masquée,il t'obligerait à prévoir un chemin de code en cas d'erreur (ce que fait aussi java d'aileur, par les exceptions).

n°1277353
Arjuna
Posté le 04-01-2006 à 23:53:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

très exactement zéro, vu que c'est pas un langage de programmation.

Ben si, renseigne-toi, ADA vérifie la plupart des cas d'erreurs d'éxécution à la compilation.

Avant ADA95, il était tout bonnement impossible de faire :

int = int * int (forcément dans un type plus grand)
int = int / int (forcément dans un type flotant)
val = val / val (obligé de vérifier que le diviseur était != 0 - ou d'un type excluant 0 -)

même pour int + int et int - int, de base, il est impossible de compiler ce genre d'instruction en mode parano : int + int pouvant faire un dépassement de capacité, on ne pouvait pas avoir autrechose que int = int2 + int2 avec int2 dérivé de int dont la borne suppérieure était cele de int / 2.

je vais pas énumérer tous les cas, parceque non seulement je me suis arrêté à de la programmation "light" sur ce langage, mais surtout je n'y ai pas touché depuis 8 ans.
mais une chose est sûre, t'as rêvé d'un truc, ADA l'a fait, et bien avant que la première ligne de Java ne soit imaginée.

edit: tout ce que j'ai dit là-haut comme étant "impossible" est en fait possible d'après mes souvenirs, à la simple condition (de taille) de gérer toutes les exceptions que de telles oppérations peuvent produirent.

Message cité 2 fois
Message édité par Arjuna le 04-01-2006 à 23:55:36
n°1277354
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-01-2006 à 23:53:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

oué, voilà, à la base c'était destiné à faire de la preuve (langage B).

Je me trompe, ou l'idée est de spécifier complètement un programme et l'outil prouve qu'il est correct (ou non), puis génère le code source à compiler ?

---------------
n°1277355
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2006 à 23:55:47  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ben si, renseigne-toi, ADA vérifie la plupart des cas d'erreurs d'éxécution à la compilation.

int = int * int (forcément dans un type plus grand)
val = val / val (obligé de vérifier que le diviseur était != 0 - ou d'un type excluant 0 -)

même pour int + int et int - int, de base, il est impossible de compiler ce genre d'instruction en mode parano : int + int pouvant faire un dépassement de capacité, on ne pouvait pas avoir autrechose que int = int2 + int2 avec int2 dérivé de int dont la borne suppérieure était cele de int / 2.

je vais pas énumérer tous les cas, parceque non seulement je me suis arrêté à de la programmation "light" sur ce langage, mais surtout je n'y ai pas touché depuis 8 ans.
mais une chose est sûre, t'as rêvé d'un truc, ADA l'a fait, et bien avant que la première ligne de Java ne soit imaginée.

oké d'accord ouais.

T'as pas envie d'aller parler de plan9 sur OSA plutôt ?

n°1277356
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-01-2006 à 23:56:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je me trompe, ou l'idée est de spécifier complètement un programme et l'outil prouve qu'il est correct (ou non), puis génère le code source à compiler ?

Ben non ça génère rien, ça déjà du mal à prouver que 1+1=2 alors pondre une appli

Message édité par verdoux le 04-01-2006 à 23:56:45
n°1277357
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2006 à 23:57:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

oké d'accord ouais.

T'as pas envie d'aller parler de plan9 sur OSA plutôt ?

La demande augmente fortement en ADA

n°1277358
Arjuna
Posté le 04-01-2006 à 23:57:18  profilanswer

Et sinon...

int a = 0;
int b = 1;
int c = b / a;

=> En C#, ça compile pas... Il vérifie le calculs sur les constantes et variables assignées à une constante et pas encore écrasées à la compilation.

n°1277362
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2006 à 00:01:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

niet, dans notre cas, on saisi un modèle avec ce langage, (par exemple le modèle d'interaction carte à puce/lecteur de carte), puis on dit : "Sur ce modèle, à tel endroit (spatial, temporel), je dois avoir telle propriété de vraie" et il te génère la séquence d'inputs à donner au modèle pour atteindre le point (je rentre la carte, puis j'appuie sur la touche machin, etc.), te fourni le code pour aller lire les paramètres qui t'intéresse, et le code de comparaison. Dans certaines campagnes de validation, c'est un robot qui pousse réellement une vraie carte dans un lecteur et la retire pour faire les tests (il appuie quand même pas à la main sur les boutons, c'est des switchs électroniques).

n°1277364
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2006 à 00:03:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tiens, les gens, c'est quoi, les résolutions que vous avez prises cette année ?
Moi, la résolution de l'an dernier s'est soudainement rappelée à mon bon souvenir : je devais trouver une nana. [:roane]

moi j'ai pris la résolution de t'en trouver une, dans l'espoir d'avoir la paix [:x-httpd-php]

Spoiler :

Elle te plait, Arjuna ? [:x-httpd-php]

Dion a écrit :

J'aimerais voir ta tronche a la seconde ou on touche a ton pvoir d'achat, je pense que ca sera pas la meme chose qu'un discours sur blabla@prog [:pingouino]

Scoop : y'a même des gens qui donnent d'eux-même sans qu'on les force, et qui, par ailleurs, ne passent pas leur temps à se mesurer la bite au salaire des autres sur des forums [:wam]

Arjuna a écrit :

[...]
[...]

'k, lol, 4/2 c'est forcément dans un type flottant  [:x-httpd-php]

Message cité 3 fois
Message édité par the real moins moins le 05-01-2006 à 00:04:14

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1277365
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2006 à 00:05:17  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Scoop : y'a même des gens qui donnent d'eux-même sans qu'on les force, et qui, par ailleurs, ne passent pas leur temps à se mesurer la bite au salaire des autres sur des forums [:wam]

Et ce genre de personnes n'ont pas besoin de sortir l'argument demago du petit enfnat haitien

n°1277368
Arjuna
Posté le 05-01-2006 à 00:06:20  profilanswer

Ca dépends de la réprésentation du flotant... Je doute qu'ADA utilise les registres CPU buggés jusqu'à la moelle pour stocker des flottants. Tu penses pas qu'un vecteur diviseur/dividande c'est une bonne représentation d'un flottant, et que ça permet sans problème de stocker des valeurs entières ?

n°1277369
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2006 à 00:08:55  profilanswer

Arjuna a écrit :

Et sinon...

int a = 0;
int b = 1;
int c = b / a;

=> En C#, ça compile pas... Il vérifie le calculs sur les constantes et variables assignées à une constante et pas encore écrasées à la compilation.

http://www.jaggersoft.com/csharp_standard/14.7.2.htm
http://www.jaggersoft.com/csharp_standard/14.15.htm ([:huit] le dernier alinéa)

c'est spécifié où ?

n°1277371
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2006 à 00:11:33  profilanswer

Dion a écrit :

Et ce genre de personnes n'ont pas besoin de sortir l'argument demago du petit enfnat haitien

euh, oui.
j'ai pas tout suivi de la "conversation" hein :D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1277372
Arjuna
Posté le 05-01-2006 à 00:13:46  profilanswer

Hmmm... En effet, ça plante que sur les constantes. C'est déjà pas mal :spamafote:

http://magicbuzz.multimania.com/files/c0.PNG

n°1277374
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2006 à 00:14:55  profilanswer

euh, oui.

Me tombe pas dessus alors :o

n°1277376
Arjuna
Posté le 05-01-2006 à 00:18:39  profilanswer

euh, oui.

si on a parlé de moi (je me sens visé par le moi "haitien" ), je vois pas om j'ai parlé de mon salaire ou de celui des autres forumeurs...

n°1277377
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2006 à 00:19:04  profilanswer

Arjuna a écrit :

Hmmm... En effet, ça plante que sur les constantes. C'est déjà pas mal :spamafote:

http://magicbuzz.multimania.com/files/c0.PNG

[:pingouino]

n°1277378
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2006 à 00:19:48  profilanswer

MOI JE GAGNE PLUS QUE VOUUUUUUUUS AHAHAHAHAH :fou: :fou:  

FRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC /FOU/ /FOU/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9514  9515  9516  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)