Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9361  9362  9363  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1259670
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-12-2005 à 23:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://pix.nofrag.com/2c/d0/93f7f8 [...] b0afc5.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 23:01:21  profilanswer

n°1259671
0x90
Posté le 05-12-2005 à 23:01:42  profilanswer

chrisbk a écrit :

ouais alors toi on voit bien que c'est pas toi qui doit lutter mano y mano contre les forces tenebreuses du makefile, les pestilentielles configuration de samba pour ne rien dire, nouveauté du soir, du fichier de conf mis a l'index de apt-get [:dawao]

J'utilise gentoo, j'aime me faire chier, j'aime la douleur, mais d'un autre coté tout est fait à partir des sources, je suis protégé contre les pb d'ABI je crois :)

Harkonnen a écrit :

c'est ma faute ? [:pingouino]
c'est ma faute, jeune insolent, si gcc change d'ABI toutes les tasses de thé ? c'est ma faute si mon disque a claqué ? (bon ok, j'aurais pu faire des sauvegardes, mais ça n'enleve rien au fait que ça pue :o)

Le pb ne se serait pas posé si tu avais les sources, argumenter qu'il y a des pb si on a pas les sources d'un programme avec les dvlpers de chez gcc/linux-is-evil, je doute que ca les importe bcp, il faut parfois se souvenir que ca n'a pas été construit sur les mêmes prédicats.

Mais après tout, c'est surement moi qui suis mal habitué, cette sale habitude de lire de la doc par pavé de 50pages, d'utiliser des outils précaire, je sais pas, mais j'ai jamais de prise de tête pareille quand jme sers de mon pc, surement que c'est par manque de profesionnalisme.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1259672
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2005 à 23:03:58  profilanswer

0x90 a écrit :

J'utilise gentoo, j'aime me faire chier, j'aime la douleur, mais d'un autre coté tout est fait à partir des sources, je suis protégé contre les pb d'ABI je crois :)

Dans tes rêves, les problèmes d'ABI ça vient de la mise à jour de GCC (tu compiles une lib avec gcc 2.95, tu mets à jour ton gcc en 3.2, tu compiles ton prog avec gcc 3.2, paf ya tout qui pète, la guerre nucléaire qui se déclenche et RMS qui vient t'expliquer le code source d'Emacs)

0x90 a écrit :

Le pb ne se serait pas posé si tu avais les sources

Mais t'es complètement con [:petrus dei]

C'est lui qui a fait le logiciel et il a perdu les sources à cause d'un crash disque [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-12-2005 à 23:05:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1259673
elianor
bannie 17 fois
Posté le 05-12-2005 à 23:06:43  profilanswer

0x90 a écrit :

bah non, essaye c'est la loterie en essayant d'installer un soft compilé ailleurs.

0x90 a écrit :

Le pb ne se serait pas posé si tu avais les sources, argumenter qu'il y a des pb si on a pas les sources d'un programme avec les dvlpers de chez gcc/linux-is-evil, je doute que ca les importe bcp, il faut parfois se souvenir que ca n'a pas été construit sur les mêmes prédicats.

Ca été fait avec des idées à la con. C'est la compatibilité binaire qui a fait que windows est système le plus utilisé. Prends un soft pour windows 95, mets le sur un XP, tu as 95% de chances que ça marche.  

0x90 a écrit :

Mais après tout, c'est surement moi qui suis mal habitué, cette sale habitude de lire de la doc par pavé de 50pages, d'utiliser des outils précaire, je sais pas, mais j'ai jamais de prise de tête pareille quand jme sers de mon pc, surement que c'est par manque de profesionnalisme.

Parce que tu fous rien avec ton PC, c'est tout.

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1259677
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-12-2005 à 23:10:26  profilanswer

0x90 a écrit :

Le pb ne se serait pas posé si tu avais les sources

ben oui, mais mon disque en a décidé autrement [:pingouino]

0x90 a écrit :

mais jdemande pas la lune enfin, juste pouvoir appeler une lib codée avec gcc 2.95 depuis une autre lib codée avec gcc 3.xx. chais pas moi, microsoft le fait sans broncher, pourquoi pas linux ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1259681
0x90
Posté le 05-12-2005 à 23:16:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans tes rêves, les problèmes d'ABI ça vient de la mise à jour de GCC (tu compiles une lib avec gcc 2.95, tu mets à jour ton gcc en 3.2, tu compiles ton prog avec gcc 3.2, paf ya tout qui pète, la guerre nucléaire qui se déclenche et RMS qui vient t'expliquer le code source d'Emacs)

revdep-rebuild à toujours résolu ce genre de pb chez moi [:spamafote]
( et aussi le genre "linké avec libcaca.so.5.4 , libcaca devient libcaca.so.5.5 -> pastrouvé )
( même si la solution du softlink marche la plupart du temps, mais c'est crade )

elianor a écrit :

bah non, essaye c'est la loterie en essayant d'installer un soft compilé ailleurs.

Ca été fait avec des idées à la con. C'est la compatibilité binaire qui a fait que windows est système le plus utilisé. Prends un soft pour windows 95, mets le sur un XP, tu as 95% de chances que ça marche.  

Voui c'est ce que je voulais signifier, ca n'a pas été concu dans une optique de packets compilés aisément réutilisables tels quels, à l'origine l'idée "fondatrice" c'etait un ptit peu que tout le monde aurait les sources, et que tout le monde puisse les compiles ( malgrès make, qui effectivement est evileske :s et qu'autotool "patche" à moitié à coup de bidouilles basheskes, ce qui est méta-evileske :s ). Maintenant c'est sur que c'est pas franchement un concept porteur de l'avenir ( enfin de maintenant, mais pour linux maintenant, c'est encore l'avenir ), à moins qu'un compilo C++ JIT sorte ( ok, idée stupide mais j'avais besoin de la sortir [:spamafote] ) et pas très pratique. Mais c'est _comme-ca_ que c'est, et ca a une raison d'être autre qu'une conception fondamentalement mauvaise, dumoins me semble t'il ...
( et pis vous m'avez pas répondu, le changement d'ABI y'a bien une raison non, il me semble avoir entendu dire que le support de la norme C++ était pas encore parfait donc ils bossent ptêtre dessus ? )

---------------
n°1259682
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-12-2005 à 23:16:50  profilanswer

bon, ma mission de la nuit : me trouver 4 Go de libres pour créer une image VMware pour y installer Debian Sarge [:petrus75]
si on m'avait dit que je passerais ma soirée à faire des chrisbkasseries, je me serais bien foutu de la gueule du type [:joce]

---------------
n°1259683
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-12-2005 à 23:18:27  profilanswer

0x90 a écrit :

( et pis vous m'avez pas répondu, le changement d'ABI y'a bien une raison non, il me semble avoir entendu dire que le support de la norme C++ était pas encore parfait donc ils bossent ptêtre dessus ? )

personnellement j'en sais rien, mais tout ce que je sais, c'est que ça me fait chier [:petrus75]
tout ceci me casse l'ABIroute comme il faut

---------------
n°1259686
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-12-2005 à 23:19:10  profilanswer

Moins bon ce dernier calembours. [:petrus75]

n°1259688
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-12-2005 à 23:20:03  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Moins bon ce dernier calembours. [:petrus75]

je trouve aussi [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 23:20:03  profilanswer

n°1259690
elianor
bannie 17 fois
Posté le 05-12-2005 à 23:20:51  profilanswer

0x90 a écrit :

c'est sur que c'est pas franchement un concept porteur de l'avenir

C'est une énorme connerie totalement détachée de la vraie vie.

0x90 a écrit :

( enfin de maintenant, mais pour linux maintenant, c'est encore l'avenir ),

Ca fait 10 ans que linux, c'est l'avenir...

0x90 a écrit :

Oui, ils releasent comme des gorets sans faire gaffe, alors chaques fois qu'ils corrigent un bug, ça pête. Ils savent pas ce que sont des tests à partir de specs [:spamafote]. QUand on voit que le constructeur de ifstream a pété une fois, ça fait peur.

---------------
n°1259694
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2005 à 23:30:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben chuis dans la merde alors ! [:pingouino]
putain, j'ai voulu adopter une structure modulaire, et je me fais pénaliser pour ça ! évidemment que ça pète : j'appelle une fonction contenue dans une lib codée avec gcc 2 à partir d'un code de gcc 3 !
mais yzon fumé quoi chez gcc ? et quel intéret de changer d'ABI comme de chemise ? ([:god])

GCC est devenu GNU compiler collection entre temps. Ceci explique cela.

Bon sinon

Citation :

vendredi 2 décembre 2005, 18h15
Le magazine Jalouse propose un vibromasseur avec son dernier numéro

agrandir la photo

PARIS (AFP) - Le bimestriel féminin Jalouse qui s'adresse "à des jeunes femmes libres", propose un vibromasseur avec son dernier numéro, livré sous un film plastique opaque, avec la mention "Interdit aux moins de 18 ans", une première dans l'histoire de la presse magazine en France.

Seuls 50.000 exemplaires, soit la moitié de la diffusion, proposent ce "cadeau vibrant", selon l'éditeur, au prix spécial de 4 €. Le magazine est disponible sans l'objet, au prix normal de 3 €.

Edité par le groupe Jalou, le magazine souhaite en couverture de "good vibrations 2006" ("Bonnes vibrations 2006" ). L'ensemble du numéro est consacré aux "vibrations" de l'année prochaine "pour ne rien ignorer des tendances".

"Les +sex toys+ sont dans l'air du temps. Avant nous, Sonia Rykiel a fait sortir les vibromasseurs des sex-shops. Seule la moitié de notre tirage est livrée avec ce +sex toy+, afin de laisser le choix aux lectrices, mais aussi aux diffuseurs qui peuvent user de leur droit de réserve et refuser de le proposer", a dit à l'AFP M. Olivier Jungers, directeur général des éditions Jalou chargé du marketing et de la publicité.

Pour Pascale Marie, directrice du Syndicat de la Presse Magazine et d'Information (SPMI), "le vibromasseur est aujourd'hui un objet de consommation courante". "Le statut de cet objet a considérablement changé. Il est en vente libre et apparait sans complexe dans des publicités", a-t-elle indiqué.

De son côté, l'Union nationale des Diffuseurs de presse (UNDP) rappelle que "le contenu des magazines relève de la liberté de la presse". "Nous avons demandé cependant à l'éditeur d'utiliser un blister opaque et d'apposer la mention d'interdiction de vente aux mineurs", a indiqué Philippe Di Marzio, directeur général de cette organisation professionnelle.

Jeudi, le magazine Santé Magazine a démissionné d'un comité de suivi au sein des Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (NMPP) qui travaille à alléger les stocks des diffuseurs de presse.

Santé Magazine s'élève en effet contre la "dérive" de cet encombrement, citant le cas d'un "magazine de mode" (sans citer son nom) qui va mettre en vente un "sex-toy" et estimant que ces "plus produits" ne "correspondent plus à la vocation de la presse et s'en éloignent abusivement".

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1259696
0x90
Posté le 05-12-2005 à 23:32:21  profilanswer

Tient gentoo à un profil gcc2, donc on peut assez rapidement avoir une petite chaine de compilation gcc2 avec si ca peut aider.

---------------
n°1259697
elianor
bannie 17 fois
Posté le 05-12-2005 à 23:32:36  profilanswer

enfin bon, quand on voit les DVD qui sortent en kiosque avec un fasicule à la con rien que pour avoir une TVA à 5.5% ...

---------------
n°1259698
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2005 à 23:32:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

une distro ? mais ça va pas non ? [:mlc]
y'a pas moyen d'utiliser gcc 2 sur mon Ubuntu sans installer une distro complète ?

Si, mais il faut au minimum une glibc compatible, c à d compilée avec.

---------------
n°1259699
masklinn
Posté le 05-12-2005 à 23:34:04  profilanswer

The Case For Case Insensitivity
le troll du jour [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1259700
elianor
bannie 17 fois
Posté le 05-12-2005 à 23:34:54  profilanswer

la ou il y a de la gentoo, il y a pas de plaisirtoo :o

---------------
n°1259701
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2005 à 23:35:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon, rien à faire pour trouver 2.95. personnellement, gcc de croire qu'on puisse coder sérieusement sous nux

Putains mais http://rpmfind.net bande de nullos !

---------------
n°1259703
chrisbk
-
Posté le 05-12-2005 à 23:36:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon, ma mission de la nuit : me trouver 4 Go de libres pour créer une image VMware pour y installer Debian Sarge [:petrus75]
si on m'avait dit que je passerais ma soirée à faire des chrisbkasseries, je me serais bien foutu de la gueule du type [:joce]

WTF lol ? 4Go y faut pour cette niaiserie ? ca va pas ? [:le kneu]

n°1259704
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-12-2005 à 23:37:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putains mais http://rpmfind.net bande de nullos !

trop tard, le coté obscur is in da place [:god]

http://img321.imageshack.us/img321/4659/debian3gk.th.png

---------------
n°1259706
masklinn
Posté le 05-12-2005 à 23:43:11  profilanswer

Tiens au fait j'ai envie de tester VMWare, tu m'enverrais pas le tien? http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/cupetrus.gif

---------------
n°1259707
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2005 à 23:43:31  profilanswer

Bon ok :o  
M'étonne qu'ils aient pas gardé une 2.95.3 qq part sous les combles, chez debian. :o

---------------
n°1259709
masklinn
Posté le 05-12-2005 à 23:45:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon ok :o  
M'étonne qu'ils aient pas gardé une 2.95.3 qq part sous les combles, chez debian. :o

http://packages.debian.org/cgi-bin [...] elease=all  
:o

---------------
n°1259710
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2005 à 23:46:18  profilanswer

Citation :

http://packages.debian.org/cgi-bin [...] elease=all  :o

Parles-en à Harko.

Ils parle du "péché de Kernighan & Ritchie". C'est vrai que le Fortran, c'était autrement mieux.[:roane]

Message édité par el muchacho le 05-12-2005 à 23:47:33

---------------
n°1259711
elianor
bannie 17 fois
Posté le 05-12-2005 à 23:46:47  profilanswer

grillé de deux pages :o

---------------
n°1259712
masklinn
Posté le 05-12-2005 à 23:47:44  profilanswer

elianor a écrit :

grillé de deux pages :o

J'l'avais déjà mis hein (ya 3 pages d'ailleurs, mais j'avais pas donné l'URL du repository debian, juste le nom du package), c'est pour much qui en plus d'être incapable de donner des vrais conseils quand on a besoin de lui n'arrive pas à suivre le topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-12-2005 à 23:49:11

---------------
n°1259713
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2005 à 23:49:29  profilanswer

masklinn a écrit :

J'l'avais déjà mis hein, c'est pour much qui en plus d'être incapable de donner des vrais conseils quand on a besoin de lui n'arrive pas à suivre le topic :o

Toi t'as tjrs pas digéré le fait que les casques sans fil, ça n'a aucun intérêt. :sleep:

---------------
n°1259714
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-12-2005 à 23:49:47  profilanswer

euh mask, skoi cte distro que tu as conseillé ? oukilé gcc ? [:petrus dei]

http://img213.imageshack.us/img213/366/gcc9bi.th.png

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 05-12-2005 à 23:51:23

---------------
n°1259715
masklinn
Posté le 05-12-2005 à 23:51:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Toi t'as tjrs pas digéré le fait que les casques sans fil, ça n'a aucun intérêt. :sleep:

Tin mais steufu tu sers à rien

Harkonnen a écrit :

euh mask, skoi cte distro que tu as conseillé ? oukilé gcc ? [:petrus75]

Ce mec est fort, très fort [:x-httpd-php]  
(t'as apt-get au moins?)

---------------
n°1259716
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2005 à 23:51:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

find / -name gcc 2> /dev/null ?  :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1259717
the real m​oins moins
Posté le 05-12-2005 à 23:51:03  profilanswer

vous postez comme des saguouins. il suffit.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1259718
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2005 à 23:51:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

en fait, essaye gcc et appuie sur tab la, ca doit s'appeller gcc3 ou une connerie comme ca

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1259719
masklinn
Posté le 05-12-2005 à 23:52:15  profilanswer

Dion a écrit :

en fait, essaye gcc et appuie sur tab la, ca doit s'appeller gcc3 ou une connerie comme ca

normalement ya un lien symlink sur le dernier gcc en date quoi [:pingouino]
(pi faut faire 2 fois tab, histoire qu'il ait la liste des gcc* sur son path)
(ou un bon vieux whereis, ça doit marcher)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 05-12-2005 à 23:53:12

---------------
n°1259720
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2005 à 23:53:29  profilanswer

masklinn a écrit :

normalement ya un lien sur le dernier gcc en date quoi [:pingouino]

quelqu'un de normal n'utilise pas une debian, ce truc d'integristes

C'est pas encore stable le principe de symlink :o

---------------
n°1259721
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-12-2005 à 23:53:48  profilanswer

masklinn a écrit :

(t'as apt-get au moins?)

ben oui je l'ai, mais je croyais que la sarge se faisait une net install pépere et qui y'avait qu'à attendre que ça se passe [:petrus75]
faut que je me paluche tous les paquets moi même [:petrus dei]

---------------
n°1259722
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2005 à 23:54:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben oui je l'ai, mais je croyais que la sarge se faisait une net install pépere et qui y'avait qu'à attendre que ça se passe [:petrus75]
faut que je me paluche tous les paquets moi même [:petrus dei]

on t'avait dit le premier cd  :pfff:

oui

Message édité par Dion le 05-12-2005 à 23:54:33

---------------
n°1259723
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-12-2005 à 23:55:40  profilanswer

Dion a écrit :

pareil [:pingouino]

masklinn a écrit :

normalement ya un lien symlink sur le dernier gcc en date quoi [:pingouino]
(pi faut faire 2 fois tab, histoire qu'il ait la liste des gcc* sur son path)
(ou un bon vieux whereis, ça doit marcher)

ben pareil !
c'est ptet le noyau de sarge qui a changé d'ABI lui aussi [:petrus dei]

---------------
n°1259724
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2005 à 23:57:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

pareil [:pingouino]

ben pareil !
c'est ptet le noyau de sarge qui a changé d'ABI lui aussi [:petrus dei]

nan mais netinstall c pas la peine tu l'as pas gcc  :pfff:

---------------
n°1259725
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-12-2005 à 23:57:40  profilanswer

tiens, apparemment, y'a pas X non plus !
si j'avais su, j'aurais dl MS-DOS, ça m'aurait pas pris 110 Mo [:petrus75]

---------------
n°1259726
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-12-2005 à 23:58:28  profilanswer

Dion a écrit :

nan mais netinstall c pas la peine tu l'as pas gcc  :pfff:

bon ben faut que je fasse quoi alors pour installer cette fuckerie satanique ? [:pingouino]

PS: en me faisant chier le moins possible :o

---------------
n°1259727
the real m​oins moins
Posté le 05-12-2005 à 23:59:16  profilanswer

non mais sérieux, vous avez pris du speed ou quoi [:pingouino]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9361  9362  9363  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)