Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9086  9087  9088  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1230249
chrisbk
-
Posté le 25-10-2005 à 10:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Il te faut quoi exactement ? J'ai pas bien pigé [:johneh]

d'amour, des bisous des calins j'en veux tous les jours

chui comme ca

nan c'est bon, le left join fait exactement ce que je veux, c'est noel [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 10:50:32  profilanswer

n°1230250
chrisbk
-
Posté le 25-10-2005 à 10:51:15  profilanswer

le saviez vous ? [:icon4]

le XML ca pue des fesses

merci de votre attention

n°1230251
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2005 à 10:53:05  profilanswer

joce a écrit :

Faudrait que je jette un oeil quand j'aurais un peu plus de temps (pas en ce moment en gros, c'est serré niveau schedule :D)

si on est charette sur les délais, on réduit le périmètre, pas la qualité :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1230253
skeye
Posté le 25-10-2005 à 10:55:18  profilanswer

T'as oublié la photo décideur/bretelles...[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1230254
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2005 à 10:56:53  profilanswer

salut les cons :hello:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1230257
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 25-10-2005 à 11:02:31  profilanswer

antp a écrit :

Non, c'est Amaya qui déconne. Mais le résultat est quand même pas mal. Pour mon site il ne lit même pas la CSS :D

[:god] c'est quoi ce brouseur !

n°1230258
elianor
bannie 17 fois
Posté le 25-10-2005 à 11:03:24  profilanswer

Joel F a écrit :

[:god] c'est quoi ce brouseur !

le browser test du W3C :o

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1230259
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-10-2005 à 11:03:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:rofl] Tu rigolais là, nan ? [:pingouino]

n°1230261
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2005 à 11:05:27  profilanswer

Lam's a écrit :

[:rofl] Tu rigolais là, nan ? [:pingouino]

nan :o

maintenant, ça sera une ligne de conduite qui me permettra de classer les gens ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1230264
elianor
bannie 17 fois
Posté le 25-10-2005 à 11:08:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:rofl]

tu vis chez les bisounours ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 11:08:55  profilanswer

n°1230265
chrisbk
-
Posté le 25-10-2005 à 11:09:12  profilanswer

ca m'a l'air tres utopique ton truc [:pingouino]

n°1230268
elianor
bannie 17 fois
Posté le 25-10-2005 à 11:10:22  profilanswer

(record perso : sortir du soft sans validation du tout)

---------------
n°1230269
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2005 à 11:12:08  profilanswer

elianor a écrit :

[:rofl]

tu vis chez les bisounours ?

chrisbk a écrit :

ca m'a l'air tres utopique ton truc [:pingouino]

l'important, c'est pas ce qui se fait, mais ce qu'on *veut* faire.
j'ai passé un an au chomedu au début et bientôt je vais arriver dans une boite qui semble faire de la qualité (même si je doute que l'adage d'au-dessus fasse *réellement* partie de la politique maison).

On peut évoluer, en se forçant un peu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1230274
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2005 à 11:15:03  profilanswer

Ah ouais, donc t'as encore des illusions sur le monde merveilleux des entreprises [:pingouino] C'est beau, ça m'arracherait presque une larme [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1230279
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2005 à 11:18:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ouais, donc t'as encore des illusions sur le monde merveilleux des entreprises [:pingouino] C'est beau, ça m'arracherait presque une larme [:pingouino]

moi la qualité m'intéresse, j'ai juste un pb de diplomes, sinon y'a longtemps que je serai parti dans l'aéronautique où les partiques sont bien plus poussées.

Et j'ai pas d'illusions, c'est juste que je pense qu'il existe des boites qui faut autre chose que de la merde. Ou qui au moins maîtrisent leur qualité (ie. on fait pas le *max* mais on est capable de régler notre processus qualité en fonction du segment de marché visé).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1230281
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2005 à 11:23:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et j'ai pas d'illusions, c'est juste que je pense qu'il existe des boites qui faut autre chose que de la merde. Ou qui au moins maîtrisent leur qualité (ie. on fait pas le *max* mais on est capable de régler notre processus qualité en fonction du segment de marché visé).

Non mais je dis pas que ça existe pas, c'est juste que ce genre de boîtes, si t'arrives à en trouver, ne fait pas long feu en général et se fait racheter souvent par des plus grosses qui imposent leur rythme de dev en écrasant la qualité.
J'ai vécu ça y a 5 ans et demi, et le constat qui s'impose c'est que si tu veux faire du fric, paradoxalement, faut coder vite mais pas bien [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1230282
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2005 à 11:26:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Non mais je dis pas que ça existe pas, c'est juste que ce genre de boîtes, si t'arrives à en trouver, ne fait pas long feu en général et se fait racheter souvent par des plus grosses qui imposent leur rythme de dev en écrasant la qualité.
J'ai vécu ça y a 5 ans et demi, et le constat qui s'impose c'est que si tu veux faire du fric, paradoxalement, faut coder vite mais pas bien [:spamafote]

ouais, je sais pas si je vais rester en dev à terme.

là j'ai une expérience à tenter d'ici 2-3 mois puis peut-être une dernière et après fini le dev. (enfin, c'est juste une projection quoi)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1230284
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2005 à 11:27:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, je sais pas si je vais rester en dev à terme.

là j'ai une expérience à tenter d'ici 2-3 mois puis peut-être une dernière et après fini le dev. (enfin, c'est juste une projection quoi)

Tu f'rais quoi ensuite ? Manager ? [:franck75]

---------------
n°1230286
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2005 à 11:29:46  profilanswer

http://www.innovation.ch/java/ntlm.html
je pensais que c'était documenté ce bordel [:pingouino]

Taiche > je sais pas encore.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1230293
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-10-2005 à 11:42:43  profilanswer

T'as pensé à devenir Oenologue ? Lisez le dernier article, "In neuro veritas" :
    http://www2.cnrs.fr/presse/journal/2407.htm

n°1230296
Monsieur S​eb
Posté le 25-10-2005 à 11:44:53  profilanswer

chrisbk a écrit :

je voudrais, en un seul select, sortir toutes les lignes jointes de A et de B
un genre de  

SELECT * from A, B where refA = A.ref;

Sauf qu'evidemment, ca ca ne sort que les lignes ou de A qui sont utilisé par B (si vous me suivez)

voyez comment faire ? [:el g]

Surement ça :  

select A.*, B.* from A left join B on A.refA = B.refA

n°1230300
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2005 à 11:48:40  profilanswer

Lam's a écrit :

T'as pensé à devenir Oenologue ? Lisez le dernier article, "In neuro veritas" :
    http://www2.cnrs.fr/presse/journal/2407.htm

se pointer sur un marché saturé n'est pas forcément une bonne idée ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1230305
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2005 à 11:57:27  profilanswer

C'est bien ce que je pensais, ce type ne vit pas dans la réalité. Je suis 100% d'accord avec lui sur le long terme, mais la qualité demande un surplus de temps qu'on qu'on ne peut pas toujours rentabiliser sur le court terme. Et comme les diçsaïdorz on très souvent une vision à cour terme, on a pas toujours le choix :/.  

masklinn a écrit :

Il dit pas que la TDD rend le code lisible hein, il dit qu'un code créé par TDD ne devrait jamais avoir besoin d'être modifié, c'est pas pareil [:aloy]  

Il y a un critère de qualité supplémentaire par rapport au juste TDD [:aloy]

Il fait une corélation entre le TDD et la qualité du code alors que ce sont 2 choses complètement différentes.

Citation :

There’s really no excuse other than laziness for leaving your code sloppy or hard to understand when it is written using TDD.

La semaine dernière j'ai "refactoré" un module de notre logiciel assez critique pour faire une évolution. La qualité de mon vieux code laissait franchement à désirer (pas mal de copier/coller, pas mal de code "métier" dans la couche de présentation, etc ...) et pourtant il faisait parfaitement le boulot qu'on lui demandait et aurait passé une suite de test les doigts dans le nez si on en avait ici. Si le code était si sale ce n'est pas par paresse mais surtout pour des raisons "historique": des évolutions mineures (mais critiques pour le client) se sont greffées les unes sur les autres dans l'urgence pour débloquer un client dans la mouise.
Alors effectivement quand on développe qqch de neuf, qui n'évoluera pas (aux corrections de bug près) et que tu as une durée de developpement suffisamment importante pour rentabiliser le surcout de temps que nécessite la qualité, alors oui, il n'y a aucune excuse pour écrire du code sale. Mais primo c'est loin d'être toujours le cas et secundo, ça n'a rien à voire avec le TDD.

(OMG, j'ai écrit un pavé [:pingouino])

el muchacho a écrit :

C'est simple, tu t'inscris pour qu'ils te fassent une démo gratuite avec audit du code. Tu leur montres le résultat avec les milliers de bugs résiduels détectés par l'outil dans votre code, et tu va voir s'ils vont te le refuser longtemps.

ça marche pas toujours dans la vraie vie :/

Elmoricq a écrit :

C'est clair. Déjà Purify coûte cher mais fait gagner un temps précieux (et beaucoup de fiabilité).
Quand j'ai découvert cet outil, je débarquais dans le monde du travail, et personne ne l'utilisait jamais : ils payaient la license, mais personne ne s'en servait. :ouch:
Des coredumps tous les jours (en production...), des gens qui me donnaient des "leçons" de C ahurissantes (à base de memcpy(pointeur_a_initialiser, NULL, taille)  :heink: ), etc... j'ai utilisé cette merveille une semaine, et plus aucun plantage pendant deux ans :o

Désavantage de purify, effectivement, c'est que vu que c'est à l'exécution, faut parvenir à provoquer tous les cas... impossible.

Donc, bref, des outils d'analyse de code, c'est quand même super utile, peu importe leur prix ça fait gagner au final énormément de sous.
Faut juste une équipe et des dissaïdors qui en sont conscients, spas évident.  [:pingouino]

Je rencontre ce problème à chaque fois que je fais des propositions pour améliorer notre manière de fonctionner :/

masklinn a écrit :

Citation :

Software developers are the most rational buying group in the history of capitalism. That's why Coverity offers a free trial of our software.

But our free trial isn't for everyone.

• The trial is for corporations only, not individual developers.
  • Our software cannot be downloaded; you will be contacted by a Coverity sales representative.
  • The trial is onsite. We will never ask you to ship code offsite.
  • Your code base should be large — at least 400,000 lines of code with no upward limit. (In fact, the bigger the code the better).

Il te font une démo gratuite sur ton propre code :o

A condition que tu ais réusi à convaincre tes supérieurs de faire la démarche [:aloy]

Lam's a écrit :

Harko, c'est toi ?

Il y a une épidmie de pavéite qui traine sur blabla@prog [:iansolo]

joce a écrit :

alors qu'il reste des crashs critiques d'ouvert dans leur système de track de bug ils le sortent quand même en prod :D

the real moins moins a écrit :

on se connait :??:

pour les autres, on va s'arreter à simplement croire qu'on a pas les meme notions de ces termes, hein ..

Joel F a écrit :

http://cfox.sourceforge.net

Il passe partout mon site là ? ou y a t il des brousers qui se cheint dessus ?

nickel sou Opera 8.5 mais petit soucis sur les bandeaux des titres dans IE6SP2 (la couleur ne va pas jusqu'au bout du cadre)
EDIT: en fait ça merde aussi sous opera: le menu de droite est décalé vers le bas par rapport aux trucs du milieu

Elmoricq a écrit :

Je viens de mater "les chroniques de riddick".
C'est moi où ils ont de sérieux problème de chronologie et d'enchaînement, dans ce film ?!

(je m'auto-débarque... [:debarquement] ...voila, comme ça, c'est fait)

c'est toi.

chrisbk a écrit :

Faut il mieux faire un gros select et des traitements dessus ou 1500 petits selects ?

générallement le gros select est mieux, mais pas toujours. Faut faire des tests grandeur nature (notamment avec une volumétrie de données représentative) pour en être sûr.

nraynaud a écrit :

Ouais, va dire ça aux clients à qui on (pronom indefini) a promis/vendu qu'il y aurait telle et telle feature dans la prochaine version :o

Message cité 4 fois
Message édité par mareek le 25-10-2005 à 12:01:27

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1230316
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-10-2005 à 12:06:50  profilanswer

n°1230319
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-10-2005 à 12:10:10  profilanswer

mareek a écrit :

ça marche pas toujours dans la vraie vie :/

Effectivement, tu leur présentes les tas de bugs débusqués, là comme tout le monde ils sont très intéressés, mais quand tu leur présente la facture qui va avec, tout de suite, ça en refroidit plus d'un.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1230327
tholdan
Posté le 25-10-2005 à 12:15:02  profilanswer

[:pingouino]

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1230328
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-10-2005 à 12:16:12  profilanswer

[:banguy]

chrisbk a écrit :

bon chui désolé j'ai pas trop le temps de chercher par moi meme, donc je vais venir vous faire chier [:el g]

j'ai une table A (je simplifie)

ref | mot  

ref : (clé primaire)
mot : un varchar

a coté d'elle, une table B

ref | mot | refA
refA : clé étrangere sur la clé primaire de A

un genre de  

Sauf qu'evidemment, ca ca ne sort que les lignes ou de A qui sont utilisé par B (si vous me suivez)

LEFT JOIN

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1230330
Harkonnen
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 12:18:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:ohello]
J'ai vu le prix de la licence. C'est une licence projet, donc toute l'équipe peut utiliser l'outil. Et effectivement, ça calme : 95 000 $/an/million de LOC. :sweat:  
Il y a aussi une licence sans limite de durée, mais je n'ai même pas cherché à savoir.

personnellement, je trouve ça scandaleux, les licences à l'année... surtout pour ce prix ! je sais pas moi, si j'achète un micro ondes ou une bagnole, c'est à moi pour la vie ! ça me ferait bien chier de payer tous les ans le même prix pour un truc que j'ai déja payé une fois !

---------------
n°1230332
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2005 à 12:19:30  profilanswer

Ca fait jamais que 5 ou 6 fois que quelqu'un lui dit [:pingouino]

---------------
n°1230338
tholdan
Posté le 25-10-2005 à 12:25:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

bon chui désolé j'ai pas trop le temps de chercher par moi meme, donc je vais venir vous faire chier [:el g]

j'ai une table A (je simplifie)

ref | mot  

a coté d'elle, une table B

ref | mot | refA
refA : clé étrangere sur la clé primaire de A

un genre de  

LEFT JOIN

---------------
n°1230345
0x90
Posté le 25-10-2005 à 12:34:46  profilanswer

Bon visiblement, IE6 sous Wine se vautre sur les XMLHttpRequest quoiqu'on fasse au moment de l'open... fait chier jvais tester comment moi :/

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1230349
elianor
bannie 17 fois
Posté le 25-10-2005 à 12:40:16  profilanswer

0x90 a écrit :

IE6 sous Wine

[:fuel]

---------------
n°1230351
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-10-2005 à 12:43:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

personnellement, je trouve ça scandaleux, les licences à l'année... surtout pour ce prix ! je sais pas moi, si j'achète un micro ondes ou une bagnole, c'est à moi pour la vie ! ça me ferait bien chier de payer tous les ans le même prix pour un truc que j'ai déja payé une fois !

tu paye surement les mises à jour dans les licences a l'année, donc techniquement, ce n'est pas les meme version dont pas le même "objet" acheté.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1230353
tholdan
Posté le 25-10-2005 à 12:50:19  profilanswer

http://subotm.free.fr/normaux/yvelevitation.gif

---------------
n°1230355
0x90
Posté le 25-10-2005 à 12:54:04  profilanswer

Flemme d'installer un VMware/Qemu complet pour faire mes ptits tests, d'habitude ca marche très bien [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1230358
Harkonnen
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 13:00:37  profilanswer

0x90 a écrit :

Bon visiblement, IE6 sous Wine se vautre sur les XMLHttpRequest quoiqu'on fasse au moment de l'open... fait chier jvais tester comment moi :/

windows sous vmware/qemu

edit: putain, je me fais griller sur ça, faut le faire [:mlc]

Message édité par Harkonnen le 25-10-2005 à 13:01:13

---------------
n°1230360
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 25-10-2005 à 13:04:27  profilanswer

salut les grosses têtes de cons [:maitresse]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1230366
tholdan
Posté le 25-10-2005 à 13:12:55  profilanswer

simogeo a écrit :

salut les grosses têtes de cons [:maitresse]

salut méga tête de con [:maitresse]

---------------
n°1230367
the real m​oins moins
Posté le 25-10-2005 à 13:13:53  profilanswer

chris >> left join ! :)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1230369
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 13:16:03  profilanswer

Peut-être, mais je trouve que pas mal de scènes sont vachement télescopées, et la notion de temps est, au mieux, floue. :o

Enfin bon, de toute façon ce film est à chier : téléphoné, incohérent, gentillet (vin diesel en tueur intergalactique est... comment dire... pas crédible).

n°1230382
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 25-10-2005 à 13:36:47  profilanswer

Yavait un truc sympa sous mysql (oui, pour une fois), c'est que pour faire un select qui soit case sensitive, il fallait juste faire

select * from table where champ BINARY LIKE '%truc%'

Quelqu'un connaît l'équivalent sous sql Server ? (2003 je précise)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9086  9087  9088  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)