Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8512  8513  8514  ..  27002  27003  27004  27005  27006  27007
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1172584
skeye
Posté le 08-08-2005 à 16:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

ça tombe bien, j'utilise pas le none :heink:
(ou tu disais ça par rapport à ma réponse à -- ?  :D)

drasche a écrit :

En visibility: none, ya pas photo [:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 16:19:12  profilanswer

n°1172589
drasche
Posté le 08-08-2005 à 16:25:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben oui t'avais mis "visibility: hidden et visibility: none". Sentant la typo, j'ai corrigé la lettre qui ne suivait pas l'esprit :o

OK :D  J'utilise que hidden et visible donc je ne me sens pas gêné :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1172590
lorill
Posté le 08-08-2005 à 16:25:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Les langages ésotériques sont éliminés d'office

:pfff: même pas drole

n°1172594
the real m​oins moins
Posté le 08-08-2005 à 16:27:03  profilanswer

lorill a écrit :

une ouverture et un autre point de vue, c'est toujours bon a prendre

tu parles à harko hein [:zaib3k]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1172598
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 08-08-2005 à 16:28:57  profilanswer

Y'a bien des fans d'emacs, alors PERL hein [:kiki]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1172601
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-08-2005 à 16:31:05  profilanswer

lorill a écrit :

regarde le source de l'interpreteur, et on en reparle :o

on dirait du perl tellement c'est beau [:atsuko]
mention spéciale à ceci :love:

Code :
  1. if (*format != '\0' && !isalpha((int)(*format)) &&
  2.     *format != '(' &&
  3.     *format != '|' && *format != ':' && *format != ';') {
  4.  PyErr_Format(PyExc_SystemError,
  5.        "bad format string: %.200s", formatsave);
  6.  return cleanreturn(0, freelist);
  7. }

lorill a écrit :

ah, puis essaye ruby aussi :o

j'en entends que du bien aussi ! il a une API aussi complète que celle de Python ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1172602
lorill
Posté le 08-08-2005 à 16:33:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

on dirait du perl tellement c'est beau [:atsuko]

moi je suis surtout fan de la structure utilisée pour les types, et des noms de modules en dur

n°1172607
lorill
Posté le 08-08-2005 à 16:38:12  profilanswer

Code :
  1. if (strcmp(STR(CHILD(n, 0)), "from" ) != 0)
  2.  return;
  3. ch = CHILD(n, 1);
  4. if (strcmp(STR(CHILD(ch, 0)), "__future__" ) != 0)
  5.  return;

n°1172610
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-08-2005 à 16:43:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'en entends que du bien aussi ! il a une API aussi complète que celle de Python ?

De ce que j'en ai vu il a l'air très très complet, par contre la syntaxe est très différente.

lorill a écrit :

Code :
  2.  return;
  3. ch = CHILD(n, 1);
  5.  return;

Va faloir en trouver d'autre, parce que vu ce que représente le module __future__ il n'y a pas trop de problème à le mettre en dur ;)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1172611
lorill
Posté le 08-08-2005 à 16:45:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Va faloir en trouver d'autre, parce que vu ce que représente le module __future__ il n'y a pas trop de problème à le mettre en dur ;)

je sais bien, mais ca me fait marrer quand même.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 16:45:24  profilanswer

n°1172612
lorill
Posté le 08-08-2005 à 16:46:37  profilanswer

ce qui me plait dans ruby, c'est les blocs executables, et du coup tout ce qui en découle (iterateurs nickels, passage de blocs en param d'une methode => acces aux IO sans avoir a gerer les fermetures, etc...)

n°1172613
Harkonnen
Modérateur
Posté le 08-08-2005 à 16:46:38  profilanswer

the real moins moins a écrit :

tu parles à harko hein [:zaib3k]

ouais enfin bon, des langages j'en ai essayé une chiée hein, y compris ceux que j'ai classé dans les ratages !  
pour Java, je justifie sa classification dans les ratages par :
- l'absence de delegate,  
- une API graphique poussive (OK, on peut arriver à faire des IHM rapides en Java, mauvais programmeurs toussa, entièrement d'accord, merci aux bons conseils d'nraynaud... mais au prix d'efforts assez poussés. Sous Winform, QT, wxWidgets et autres, j'obtiens une IHM identique à celle que j'aurais codé avec Swing, mais en 3 fois moins de temps. ou alors je fais le choix de coder un vrai veau),
- les types primitifs qui a mon avis n'ont rien à foutre ici (int et compagnie). et qu'on me dise pas que leur présence est synonyme de performance, car j'ai réalisé en java un programme qui calcule les intérets d'un emprunt selon différents critères, tout à base de types primitifs. j'ai recodé ce logiciel en C# chez moi pour le fun (dans lequel le type int est un alias de la classe Int32), et la version C# à base d'objets est un chouilla plus rapide que celle en java à base de types primitifs). il aura fallu attendre Java 1.5 pour qu'enfin l'autoboxing apparaisse.
- et surement d'autres trucs, je ne connais pas tout le langage

---------------
n°1172614
Harkonnen
Modérateur
Posté le 08-08-2005 à 16:48:17  profilanswer

lorill a écrit :

Code :
  2.  return;
  3. ch = CHILD(n, 1);
  5.  return;

ah putain, pas mal ça aussi :love:

---------------
n°1172619
0x90
Posté le 08-08-2005 à 16:53:02  profilanswer

à part que c'est pas top clair pour le second exemple, y'a quoi d'allucinant dans ces morceaux ?

Message édité par 0x90 le 08-08-2005 à 16:53:27

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1172620
the real m​oins moins
Posté le 08-08-2005 à 16:54:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouais enfin bon, des langages j'en ai essayé une chiée hein, y compris ceux que j'ai classé dans les ratages !  
- l'absence de delegate,  
- une API graphique poussive (OK, on peut arriver à faire des IHM rapides en Java, mauvais programmeurs toussa, entièrement d'accord, merci aux bons conseils d'nraynaud... mais au prix d'efforts assez poussés. Sous Winform, QT, wxWidgets et autres, j'obtiens une IHM identique à celle que j'aurais codé avec Swing, mais en 3 fois moins de temps. ou alors je fais le choix de coder un vrai veau),
- les types primitifs qui a mon avis n'ont rien à foutre ici (int et compagnie). et qu'on me dise pas que leur présence est synonyme de performance, car j'ai réalisé en java un programme qui calcule les intérets d'un emprunt selon différents critères, tout à base de types primitifs. j'ai recodé ce logiciel en C# chez moi pour le fun (dans lequel le type int est un alias de la classe Int32), et la version C# à base d'objets est un chouilla plus rapide que celle en java à base de types primitifs). il aura fallu attendre Java 1.5 pour qu'enfin l'autoboxing apparaisse.

ça n'en fait pas un ratage, ça en fait un language qui a plus de 10 ans (un expert dans la salle?) et qui doit vivre un minimum avec son vécu [:spamafote]

(mais à la base, ma remarque, c'était juste pour te faire mousser)

---------------
n°1172622
masklinn
Posté le 08-08-2005 à 16:56:27  profilanswer

0x90 a écrit :

à part que c'est pas top clair pour le second exemple, y'a quoi d'allucinant dans ces morceaux ?

par définition les modules, même standards, sont relativement variables. Donc on évite de les coder en dur dans le code source du langage :o

Après en Python le module __future__ est très spécial donc ça peut se comprendre, mais la remarque de Muriel reste fondée

ça n'en fait pas un ratage, ça en fait un language qui a plus de 10 ans (un expert dans la salle?) et qui doit vivre un minimum avec son vécu [:spamafote]

http://www.levenez.com/lang/history.html#05
Java 1.0, mai 1995 mais il descend directement (changement de nom, un truc du style) de Oak, Juin 1991

Ruby, Février 1993

Python, 1991

Message édité par masklinn le 08-08-2005 à 17:00:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1172623
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2005 à 16:57:59  profilanswer

JavTAB ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1172624
Harkonnen
Modérateur
Posté le 08-08-2005 à 16:59:03  profilanswer

0x90 a écrit :

dans l'exemple de lorill, moi ce qui me choque ce sont les macros et les chaines codées en dur
dans le mien, je le trouve difficilement lisible :D

---------------
n°1172625
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2005 à 16:59:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Java 1.0, mai 1995 mais il descend directement (changement de nom, un truc du style) de Oak, Juin 1991

Ruby, Février 1993

Python, 1991

maintenant, on compare la stabilité des grammaires et la staticité des types ? [:klem3i1]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1172626
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-08-2005 à 16:59:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Ruby, Février 1993

Python, 1991

C'est marrant dans ce truc il mette que C# est un descendant de C++, Java et ... Delphi [:the time]  

P.S. c'est vrai que c'est le même gars qui est à l'origine de Delphi et c# mais à part ça, je vois pas trop ce qu'ils ont en commun ...

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1172627
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-08-2005 à 17:00:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- l'absence de delegate,  

en gros tu reproches à java de pas etre C# quoi...je pense qu'un javateux compétent (ie pas moi) pourra sans peine te faire la meme liste à l'envers, avec tout ce que java a de bien que C# a pas...et le shmilblick aura pas avancé d'un iota, et Ginette, refais péter un p'tit jaune, c ma tournée...

Edit : ah on me signale que nraynaud a fait péter le smiley professeur en blouse blanche...

Message édité par Jubijub le 08-08-2005 à 17:02:08

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1172628
masklinn
Posté le 08-08-2005 à 17:02:01  profilanswer

mareek a écrit :

C'est marrant dans ce truc il mette que C# est un descendant de C++, Java et ... Delphi [:the time]  

P.S. c'est vrai que c'est le même gars qui est à l'origine de Delphi et c# mais à part ça, je vois pas trop ce qu'ils ont en commun ...

Les flèches obliques sont plus proches de "inspiration"

et dire que C# ne s'est pas inspiré de C++ et Java c'est du foutage de gueule :o

Ca fonctionne aussi pour l'emprunt de fitures, voir C# 2.0 beta avec une flèche qui vient de ruby

---------------
n°1172630
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-08-2005 à 17:02:45  profilanswer

masklinn a écrit :

et dire que C# ne s'est pas inspiré de C++ et Java c'est du foutage de gueule :o

Ca fonctionne aussi pour l'emprunt de fitures, voir C# 2.0 beta avec une flèche qui vient de ruby

fii-tcheu  [:aloy]

Message édité par Jubijub le 08-08-2005 à 17:03:00

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1172634
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-08-2005 à 17:04:36  profilanswer

masklinn a écrit :

le gné était pour Delphi, evidemment que C# est inspiré de C++ (dont il revendique le lien de parenté) et Java. Mais je vois vraiment pas le rapport avec Delphi.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1172636
masklinn
Posté le 08-08-2005 à 17:05:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

maintenant, on compare la stabilité des grammaires et la staticité des types ? [:klem3i1]

Très intéressant d'observer la staticité des types de langages à typage dynamique [:grinking]  

Tu voulais pas parler de strong/weak typing plutôt?  :whistle:

mareek a écrit :

le gné était pour Delphi, evidemment que C# est inspiré de C++ (dont il revendique le lien de parenté) et Java. Mais je vois vraiment pas le rapport avec Delphi.

ok :jap:  

Ben ne connaissant ni l'un ni l'autre sérieusement, je dirais simplement que certains concepts utilisés en C# proviennent peut être du delphi [:spamafote]

Message édité par masklinn le 08-08-2005 à 17:06:41

---------------
n°1172638
uriel
blood pt.2
Posté le 08-08-2005 à 17:05:40  profilanswer

polo021 a écrit :

de retour de vacances, ben c'est pas mal la Turquie :)

pour bronzer ou pour y vivre? [:pingouino]

plainsofpain a écrit :

420 pages de rapport à imprimer pour un stage à la con, et les chefs de la boite ne veulent pas que j'imprime chez eux ...

attend le soir et fait le quand meme...
p'tain de connard de radin qui paye tres mal/pas un stagiare :O

Harkonnen a écrit :

bah juste testes le :O
 moi je joue avec io depuis peu, c'est sympa tout plein je trouve [:atsuko]

---------------
IVG en france
n°1172640
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2005 à 17:07:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah on me signale que nraynaud a fait péter le smiley professeur en blouse blanche...

pour pas tacher ma chemise avec le pastis.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1172641
0x90
Posté le 08-08-2005 à 17:08:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

dans l'exemple de lorill, moi ce qui me choque ce sont les macros et les chaines codées en dur
dans le mien, je le trouve difficilement lisible :D

le second c clair, le 1er, je vois pas trop comment faire mieux, à par jouer sur l'indentation mais c'est minime. ou kkchose du genre :

Code :
  1. if (*format != '\0' && !isalpha((int)(*format))
  2.      && strchr("(|:;",*format) == NULL)
  3.   {
  4. /* ...  */

mais je sais pas trop si c'est plus clair, ou couteux en calcul. [:spamafote]

Message édité par 0x90 le 08-08-2005 à 17:15:07

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1172642
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2005 à 17:08:17  profilanswer

mareek a écrit :

moi je le vois, mais je sais regarder plus loins que la grammaire ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1172644
masklinn
Posté le 08-08-2005 à 17:08:32  profilanswer

uriel a écrit :

moi je joue avec io depuis peu, c'est sympa tout plein je trouve [:atsuko]

D'ailleurs le concept de duck typing vient du Ruby [:aloy]  

(et a été largement adopté par la communauté python par la suite)

---------------
n°1172647
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2005 à 17:09:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Très intéressant d'observer la staticité des types de langages à typage dynamique [:grinking]

et d'observer l'influence du typage statique sur la liberté qu'on peut introduire dans la grammaire ? [:klem3i1]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1172650
masklinn
Posté le 08-08-2005 à 17:10:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

et d'observer l'influence du typage statique sur la liberté qu'on peut introduire dans la grammaire ? [:klem3i1]

Si c'est fait sans biais et que les avantages du typage dynamique sont également observés impartialement ça m'intéresse [:klem3i1]

---------------
n°1172653
uriel
blood pt.2
Posté le 08-08-2005 à 17:11:45  profilanswer

masklinn a écrit :

moi je le dis haut et fort, le cgi en io ca rox [:dawao]

---------------
IVG en france
n°1172655
the real m​oins moins
Posté le 08-08-2005 à 17:13:59  profilanswer

masklinn a écrit :

c'est quand tu colles tes objets au mur avec du scotch et que t'en postes des photos sur le net avec ecrit OWNED dessus? [:zaib3k]

Message édité par the real moins moins le 08-08-2005 à 17:14:32

---------------
n°1172657
uriel
blood pt.2
Posté le 08-08-2005 à 17:16:32  profilanswer

c'est quand tu colles tes objets au mur avec du scotch et que t'en postes des photos sur le net avec ecrit OWNED dessus? [:zaib3k]

:pfff: quel noob  

[:dawa]

---------------
IVG en france
n°1172661
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2005 à 17:20:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Si c'est fait sans biais et que les avantages du typage dynamique sont également observés impartialement ça m'intéresse [:klem3i1]

quand tu pars dans ce grand n'importe quoi qu'est le typage dynamique, tu vires toute la partie annotation de type de la grammaire, ce qui te permet en plus de foutre le bordel dans ta grammaire (ie de rendre plus de constructions ésotériques légales).

parce qu'avec des types statiques, une partie de ta grammaire est bouffée par les annotations de types [:klem3i1]

C'est pour ça que tu as des programmes plus sûr et plus lisibles avec des types statiques [:klem3i1]

En plus d'être plus facilement manipulables car tu gardes les liens entre les morceaux par les types [:klem3i1]

mais c'est vrai que les incultes peuvent produire des bugs après une formation plus courte avec des langages typé dynamiquement [:klem3i1]

ça te va comme observation objective ? Avec les avantages des 2 parties soulignées objectivement [:klem3i1]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1172662
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-08-2005 à 17:21:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je le vois, mais je sais regarder plus loins que la grammaire ...

Pourrais-tu éclairer le ver de terre que je suis ?

---------------
n°1172664
polo021
Posté le 08-08-2005 à 17:21:50  profilanswer

tholdan a écrit :

SI CAY BIEN POURQUOI TY RAISTE PAS ////

parce que tu me manquais  :o

n°1172665
masklinn
Posté le 08-08-2005 à 17:22:29  profilanswer

Ca c'est du duct typing, du typing tout rafistolé, comme en java [:klem3i1]

---------------
n°1172667
Harkonnen
Modérateur
Posté le 08-08-2005 à 17:24:20  profilanswer

eh les gars, j'ai juste dit que Python était un cadeau du ciel hein, spas la peine de vous foutre sur la gueule [:zozo]

edit: quota

Code :
  1. $prout = "coin";
  2. $prout += 1;

PHP ça roxxe [:pingouino]

Message édité par Harkonnen le 08-08-2005 à 17:25:22

---------------
n°1172668
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2005 à 17:24:42  profilanswer

mareek a écrit :

Pourrais-tu éclairer le ver de terre que je suis ?

ils avaient déjà des types primitifs et des types managés, un système d'objet à la C++ "soupe de virtual". C'est la grosse caractéristique de java et C#.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8512  8513  8514  ..  27002  27003  27004  27005  27006  27007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)