Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7272  7273  7274  ..  27099  27100  27101  27102  27103  27104
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1054162
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 20-04-2005 à 19:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

Mon arrière grand-mère est morte ce matin :'(
Paisiblement pendant la nuit :'(
Comme son mari il y a 33 ans :'(
(elle avait 101 ans)

enfin morte cette vieille carne! [:dawa]

bon je déconne heinnn  ;)  .. mais c'est une superbe mort, surtout à 101 ans quoi [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 19:53:06  profilanswer

n°1054163
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2005 à 19:53:27  profilanswer

R3g a écrit :

Condoléances aussi. En même temps y'a pas trop à regretter, c'est déjà un très bel âge.

Tout dépend : Si elle avait toute sa tête et qu'elle était encore "active", c'est toujours dommage quelque soit l'age. Et puis c'est une mémoire qui s'efface pour nous aussi. :/

Sinon, c'est sûr qu'elle a eu la chance d'avoir une longue vie.

---------------
Expert en expertises
n°1054164
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-04-2005 à 19:53:33  profilanswer

Bon, allez, ceux qui sont sous Linux, vous pouvez admirer les progrès fulgurants de mes eleet coding skillz là:
    http://photophoria.free.fr/photophoria.bz2  

C'est un executable, donc il faut lui mettre un chmod 755 dans les fesses. C'est la version 0.27 : j'ai corrigé les bugs qu'on m'a mentionné, et j'ai commencé à modifier le modèle objet interne pour aboutir à un truc plus convivial. Y a surtout pas mal d'optimisations, et 2/3 featurettes rigolotes.

Pour commencer, il faut cliquer sur le bouton "new" en haut à gauche, et après, c'est comme avant (ou presque).  

Le code source en GPL est là (attention, je soupconne fort que ça ne compile pas sous Windows tel quel à cause du code ASM pour GCC que j'ai un peu écrit à l'arrache):
    http://photophoria.free.fr/Photophoria-src.tar.bz2

n°1054165
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-04-2005 à 19:54:00  profilanswer

gizmo a écrit :

dites les javateux, quand vous avez besoin d'un arbre, vous réinventez la roue ou bien vous avez un petit jar bien fourni de ce côté-là?

DefaultMutableTreeNode ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1054166
Lam's
Posté le 20-04-2005 à 19:54:54  profilanswer

drasche a écrit :

Mon arrière grand-mère est morte ce matin :'(
Paisiblement pendant la nuit :'(
Comme son mari il y a 33 ans :'(
(elle avait 101 ans)

Toutes mes condoléeances aussi Drasche.

n°1054170
the real m​oins moins
Posté le 20-04-2005 à 19:57:48  profilanswer

boulax a écrit :

DefaultMutableTreeNode ?

[:the real moins moins]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1054171
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-04-2005 à 19:58:11  profilanswer

salut les empafés

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1054172
gizmo
Posté le 20-04-2005 à 19:58:44  profilanswer

boulax a écrit :

DefaultMutableTreeNode ?

ouais mais non, je peux pas utiliser de swing, et puis c'est trop pauvre en fonctionnalité.

n°1054173
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-04-2005 à 19:58:53  profilanswer

Bon, je vais essayer de choper du Mars Volta, histoire de voir à quoi ça ressemble.

n°1054174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2005 à 20:00:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, allez, ceux qui sont sous Linux, vous pouvez admirer les progrès fulgurants de mes eleet coding skillz là:

C'est un executable, donc il faut lui mettre un chmod 755 dans les fesses. C'est la version 0.27 : j'ai corrigé les bugs qu'on m'a mentionné, et j'ai commencé à modifier le modèle objet interne pour aboutir à un truc plus convivial. Y a surtout pas mal d'optimisations, et 2/3 featurettes rigolotes.

Pour commencer, il faut cliquer sur le bouton "new" en haut à gauche, et après, c'est comme avant (ou presque).  

Le code source en GPL est là (attention, je soupconne fort que ça ne compile pas sous Windows tel quel à cause du code ASM pour GCC que j'ai un peu écrit à l'arrache):

Citation :

[hermes@localhost test]$ ./photophoria
 Best size: 202x224
Error while Preparing SQL
   QUERY=SELECT albumId, parentId, path, name, modificationDate FROM albums;
   ERROR=no such column: parentId
photophoria: src/Persistence.cpp:114: sqlite3_stmt* Persistence::PrepareStatement(const std::string& ): Assertion `rc==0' failed.
Aborted

:/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 20:00:30  profilanswer

n°1054175
push
/dev/random
Posté le 20-04-2005 à 20:02:18  profilanswer

Lams> SQL error on /home/plop/java/classes/dexia/gein/client : 21
photophoria: src/Persistence.cpp:138: void Persistence::LoadThumbnail(browser::FileEntry*):  l'assertion « rc==101 || rc==100 » a échoué.

Pendant l'indexation, dès que je manipule l'ascenseur.

n°1054179
Lam's
Posté le 20-04-2005 à 20:04:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

[hermes@localhost test]$ ./photophoria
 Best size: 202x224
Error while Preparing SQL

Y a quoi dans ton répertoire ~/.photophoria ?

n°1054180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2005 à 20:04:52  profilanswer

Sinon, chez moi la compile passe pas non plus... :/

---------------
Expert en expertises
n°1054182
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2005 à 20:05:25  profilanswer

1) Ben lire le NTFS est amplement suffisant hein, et pour ça ya aucun problème...

2) Le NTFS, c'est tout moisi. [:petrus75]

3) La politique de microsoft a toujours consisté a développer des technos existantes en changeant juste le nom et en rendant la "nouvelle" techno incompatible avec les précédentes. [:petrus75]

Je m'incline devant une telle ribambelle de ....... réflexion brillantes

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1054183
WhatDe
Posté le 20-04-2005 à 20:06:16  profilanswer

[:petrus75]

---------------
[:whatde]
n°1054184
Lam's
Posté le 20-04-2005 à 20:06:16  profilanswer

push a écrit :

Lams> SQL error on /home/plop/java/classes/dexia/gein/client : 21
photophoria: src/Persistence.cpp:138: void Persistence::LoadThumbnail(browser::FileEntry*):  l'assertion « rc==101 || rc==100 » a échoué.

Pendant l'indexation, dès que je manipule l'ascenseur.

Faut éviter quand même un peu d'utiliser le biniou pendant l'indexation. Mais sinon, même questions que pour HLM; est-ce que tu peux réessayer après avoir vidé le répertoire ~/.photophoria ?

n°1054185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2005 à 20:06:20  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah vi, c'est bon maintenant, j'avais oublié de faire le ménage.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°1054186
Lam's
Posté le 20-04-2005 à 20:07:35  profilanswer

Ah vi, c'est bon maintenant, j'avais oublié de faire le ménage.  :D

C'est de ma faute: j'aurais du vous rappeler de vous débarasser du gras inutile répertoire de thumbnail. :D

n°1054187
WhatDe
Posté le 20-04-2005 à 20:07:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Faut éviter quand même un peu d'utiliser le biniou pendant l'indexation. Mais sinon, même questions que pour HLM; est-ce que tu peux réessayer après avoir vidé le répertoire ~/.photophoria ?

C'est pas à toi à bloquer ca ?

---------------
[:whatde]
n°1054190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2005 à 20:09:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, sinon, quand je clique sur le bouton 'bas' sous l'ascenseur, ça plante :  

Citation :

Illegal instruction

Et quand j'essaye de redimensionner la fenêtre, ça plante aussi :

Citation :

Segmentation fault

---------------
Expert en expertises
n°1054192
Lam's
Posté le 20-04-2005 à 20:11:10  profilanswer

WhatDe a écrit :

C'est pas à toi à bloquer ca ?

En théorie ça marche. Mais tu te retrouves alors avec 3 threads en cours, dont une réentrante (c'est à dire que la gestion de l'IHM peut se faire à tout moment), et c'est un peu le bordel à gerer.  

Donc d'ici la première version publique (probablement la 0.6), je corrigerai. Mais pas pour l'instant.

n°1054195
push
/dev/random
Posté le 20-04-2005 à 20:12:11  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est de ma faute: j'aurais du vous rappeler de vous débarasser du gras inutile répertoire de thumbnail. :D

Moi j'y ai pensé quand même  :o  

Ca change rien, mais j'ai tappé mon home en entier et 90% ne sont pas des images, d'ailleur ça met beaucoup de temp, je suppose que tu attaques chaque fichier pour déterminer si c'est une image ? dans le cas de rep avec une minorité d'image c'est peut-être pas le top, à reconsidérer peut-être ?

n°1054200
Lam's
Posté le 20-04-2005 à 20:13:12  profilanswer

Citation :

Illegal instruction

T'as quoi comme CPU ?

Et quand j'essaye de redimensionner la fenêtre, ça plante aussi :

Citation :

Segmentation fault

Ca, ça m'intéresse déjà plus, parce que j'ai trituré le truc dans tous les sens, et j'ai jamais pu reproduire ton bug de redimensionnement. Après le dîner, je te pondrai une version de Debug, et si tu as 5 minutes, j'aimerais bien un stack-trace dessus...

n°1054202
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2005 à 20:14:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Citation :

Illegal instruction

T'as quoi comme CPU ?

Ca, ça m'intéresse déjà plus, parce que j'ai trituré le truc dans tous les sens, et j'ai jamais pu reproduire ton bug de redimensionnement. Après le dîner, je te pondrai une version de Debug, et si tu as 5 minutes, j'aimerais bien un stack-trace dessus...

Intel Celeron 1.7 Ghz [:spamafote]

Sinon, pour le bug de redimensionnement, c'est quand je suis en vue "agrandie" des photos. Dès que j'essaye de redimensionner la fenêtre, boum. :/

---------------
Expert en expertises
n°1054207
Lam's
Posté le 20-04-2005 à 20:16:10  profilanswer

push a écrit :

Moi j'y ai pensé quand même  :o  

Ca change rien, mais j'ai tappé mon home en entier et 90% ne sont pas des images, d'ailleur ça met beaucoup de temp, je suppose que tu attaques chaque fichier pour déterminer si c'est une image ? dans le cas de rep avec une minorité d'image c'est peut-être pas le top, à reconsidérer peut-être ?

Je me base sur l'extension (.jpg ou .jpeg), mais je fais quand même un stat() dessus pour savoir si c'est un répertoire. Le problème, c'est que y a tout plein de merdes qui traînent dans les homes (surtout avec KDE) genre sockets, liens, pipes, fifos. Et comme le code a été écrit sous Windows, il gère ça du mieux qu'il peut...

Ceci-dit, c'est également un truc sur lequel je ne me fais pas d'illusions: c'est pas encore maintenant, que je ferais confiance au soft pour m'indexer tout une partition comme ça. Pour l'instant, tu peux te contenter de 2 ou 3 répertoires de photos :)

n°1054210
drasche
Posté le 20-04-2005 à 20:17:02  profilanswer

masklinn a écrit :

condoléances toussa :/

WhatDe a écrit :

+1

Avoir une arrière grand mère t'as eu beaucoup de chance.

c'était la seule :spamafote:

black_lord a écrit :

condoléances.

R3g a écrit :

Condoléances aussi. En même temps y'a pas trop à regretter, c'est déjà un très bel âge.

simogeo a écrit :

enfin morte cette vieille carne! [:dawa]

bon je déconne heinnn  ;)  .. mais c'est une superbe mort, surtout à 101 ans quoi [:spamafote]

tout à fait :jap:

Tout dépend : Si elle avait toute sa tête et qu'elle était encore "active", c'est toujours dommage quelque soit l'age. Et puis c'est une mémoire qui s'efface pour nous aussi. :/

Sinon, c'est sûr qu'elle a eu la chance d'avoir une longue vie.

Il y a 20 ans, je lui avais dit qu'elle tiendrait jusqu'à 100. Mais elle a eu un problème assez gênant ces 10 dernières années: perte de la poche d'eau entourant le cerveau: elle a d'abord perdu l'équilibre, puis la mémoire :/ Mais jusqu'à il y a peu, on arrivait quand même à lui faire se rappeler des choses de sa jeunesse.

Lam's a écrit :

Toutes mes condoléeances aussi Drasche.

merci à vous :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1054215
drasche
Posté le 20-04-2005 à 20:18:30  profilanswer

mareek a écrit :

Je m'incline devant une telle ribambelle de ....... réflexion brillantes

Sur le 3è point, il a raison. Les disques durs virtuels de Virtual PC étaient compatibles avec ceux de VMWare... jusqu'à ce que Microsoft rachète Virtual PC. La première version sortie sous leur joug rendit ces disques virtuels incompatibles avec VMWare.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1054216
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-04-2005 à 20:19:18  profilanswer

Vieux motard, mais pareil que les autres. De mon coté, les jours de mon dernier grand-géniteur sont comptés :/

n°1054218
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-04-2005 à 20:19:40  profilanswer

drasche a écrit :

Sur le 3è point, il a raison. Les disques durs virtuels de Virtual PC étaient compatibles avec ceux de VMWare... jusqu'à ce que Microsoft rachète Virtual PC. La première version sortie sous leur joug rendit ces disques virtuels incompatibles avec VMWare.

On peut également citer Java et Javascript en exemple on_peut_difficilement_plus_flagrant, et les "mises à jour" du format d'Office d'une version à l'autre (mais bien sûr ils ne le modifient que quand l'ancien ne suffit plus :sarcastic: )

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1054219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2005 à 20:20:31  profilanswer

drasche a écrit :

Sur les deux premiers points, j'ai pas tout à fait tord non plus. [:petrus75]

---------------
Expert en expertises
n°1054221
push
/dev/random
Posté le 20-04-2005 à 20:21:32  profilanswer

Lams> sinon un truc sympa ce serait de pouvoir lui dire pas aller fouiner dans les sous rep, et faire attention au lien symbolique, quand je l'ai lancé le premier coup j'avais mis / et il est partit dans une belle boucle sans fin  :D

n°1054223
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2005 à 20:22:38  profilanswer

masklinn a écrit :

On peut également citer Java et Javascript en exemple on_peut_difficilement_plus_flagrant, et les "mises à jour" du format d'Office d'une version à l'autre (mais bien sûr ils ne le modifient que quand l'ancien ne suffit plus :sarcastic: )

+1 (c'est tellement évident)...  

---------------
Expert en expertises
n°1054228
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-04-2005 à 20:30:09  profilanswer

drasche a écrit :

Sur le 3è point, il a raison. Les disques durs virtuels de Virtual PC étaient compatibles avec ceux de VMWare... jusqu'à ce que Microsoft rachète Virtual PC.

Ha ? :??: MS Virtual PC sait pourtant encore lire/écrire les disques virtuels des anciennes versions

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1054231
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2005 à 20:31:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Et mon cul, c'est du poulet? [:itm]  

Mon cher mareek, soit tu veux troller et ça marche soit tu es quand même horriblement naïf [:spamafote]  

Ah bah oui, je suis horriblement naïf: je crois que la direction de M$ n'est pas remplit d'imbéciles et qu'ils ne se demandent pas à longueur de journée "A quelle tache inutile pourrions nous gaspiller notre armée de développeurs histoire de perdre une montagne de fric ?" [:petrus75]

C'est pas ça. C'est qu'il trouve (comme d'autres ici) que ça fait trop rebelz de critiquer microsoft, et donc ils préfèrent en dire du bien, ça les rassure...

On essaye tous de ne pas être victime des propagandes diverses et vériées, à tel point que certains oublient même de considérer ce qu'ils pensent au fond d'eux-même pour ne pas "sombrer" dans la "beaufrerie" ambiante...

Le plus drole restant quand même les gens qui se plaignent de la société de conso et du marché mais pourrissent linux, parce que c'est "anti-rebelz-attitude"...  :D

Désolé, je ne suis pas un rebel ou un anti rebel et je ne poste pas mon avis sur ce forum pour que les gens aient telle ou telle image de moi. Par contre je ne peux que te féliciter dans ta constance, tu as la parfaite "rebel attitude sans aucune reflexion" dans toute les situations :jap:

el muchacho a écrit :

Bon, je vais essayer de choper du Mars Volta, histoire de voir à quoi ça ressemble.

tu ne le regrettera pas :jap:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1054232
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-04-2005 à 20:31:42  profilanswer

[:fenston]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1054234
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 20-04-2005 à 20:32:02  profilanswer

Lam's a écrit :

chez moi ca fonctionne bien...
il y a juste que le tooltips qui apparait quand on survole une miniature ne se fait pas au bon endroit (c'est a dire a coté de la souris)

demande de feature : possibilité de supprimé une images ou un dossier de la base de donnée. evidemment, ces images ne seront pas réindexée la prochaine fois...
de plus, il faudrait la possibilité de pouvoir réindexer une image ou un dossier...

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1054235
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-04-2005 à 20:33:26  profilanswer

Sur les deux premiers points, j'ai pas tout à fait tord non plus. [:petrus75]

Sauf que les deux premiers sont subjectifs, et donc hautement sujets à caution et irrecevables.

Le 3e, quoi qu'en dise moktar, est objectif. MS l'a prouvé maintes et maintes foi, et le prouve encore, personne ne me fera croire qu'entre les 4 FS journalisés stables les plus répandus (dont l'un - le XFS - venant de SGI et l'autre - JFS - venant de IBM et étant issus des AIX) ils sont incapables d'en trouver un qui les satisfasse ou qu'ils puissent adapter/améliorer [:petrus75])

mareek a écrit :

Ah bah oui, je suis horriblement naïf: je crois que la direction de M$ n'est pas remplit d'imbéciles et qu'ils ne se demandent pas à longueur de journée "A quelle tache inutile pourrions nous gaspiller notre armée de développeurs histoire de perdre une montagne de fric ?" [:petrus75]

le vendor lockdown n'a encore jamais fait perdre d'argent à MS hein [:petrus75]

La question qu'ils se posent c'est "Comment utiliser notre armée de devs pour empêcher toute autre plateforme d'être incapable d'utiliser nos données ou les données créées par nos programmes"

Ais-je besoin de te rappeler ce qu'est la notion d'interopérabilité chez Microsoft?

Message édité par masklinn le 20-04-2005 à 20:35:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1054236
drasche
Posté le 20-04-2005 à 20:33:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Je ne sais pas si tu as remarqué mais Word 97 peut lire le format Word 2002 (bien sûr il ne tiendra pas compte de tout, mais l'important est qu'il peut le lire). Idem pour Excel me semble-t-il.

Le dernier changement majeur avant le passage au format XML, c'était Office 97. Word 95 ne pouvait lire du Word 97 sans un filtre dédié.

---------------
n°1054237
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-04-2005 à 20:34:37  profilanswer

masklinn a écrit :

D'après un ami: "Si tu n'es pas pris d'envie d'aller voir un film culturel et philosophique, c'est vachement bien"

D'après un autre: "si t'es déjà dans le trip ou que tu peux déconnecter tes neurones et *juste* passer un bon moment sans te prendre la tête, il est à voir"

Hier soir, j'ai maté "Choses secrètes" de J-C Brisseau. Une excellente oeuvre pour regarder du cul en faisant croire qu'on mate un film intello. :whistle: Les actrices sont vraiment très bonnes. [:itm]

n°1054238
gizmo
Posté le 20-04-2005 à 20:34:41  profilanswer

bon, et mon arbre, y a personne qui sait? Je suis quand même pas le seul a vouloir une structure d'arbre pour mes données :sweat:

n°1054239
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-04-2005 à 20:35:57  profilanswer

AND I KNOWWWW I4M INDESTRUCTIBLEEEEEEEEE [:jajax]
AND I KNOWWWWWW [:jajax]

L'effet que ca fait de configurer un truc sous linux [:petrus75]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7272  7273  7274  ..  27099  27100  27101  27102  27103  27104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)