Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6170  6171  6172  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°958955
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-01-2005 à 19:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, j'en avais parlé un peu plus tôt aujourd'hui.

Y a plus d'infos sur les films tirés de His Dark Materials (La croisée des mondes, en Français):
http://www.latimes.com/business/la [...] e-business

New Line (ceux qui ont produit le hobbit) vont faire une trilogie qui va couter plus cher que le hobbit justement. Ca risque d'être pas mal.  

Par contre, visiblement le studio a souhaité enlever toute référence explicite à Dieu dans le script. Ca me parait louche, parce que c'est quand même un thème central dans les bouquins...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 19:57:37  profilanswer

n°958957
skeye
Posté le 21-01-2005 à 20:02:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je code pas en PHP, je laisse ça à la plèbe

Ta gueule!:o
Retourne faire du pl/sql moisi sur ton Oracle qui pète tout seul, toi...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°958960
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2005 à 20:16:24  profilanswer

hop, 5 min de discussions, et j'ai le même prix en Argentine qu'en Chine, mais dans une boite en cours de certification CMMI.

\o/  

ça démarre trop fort, ça va merder [:totoz]

n°958976
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-01-2005 à 20:55:43  profilanswer

Y'a quelqu'un qui voudrait bien essayer de me contacter par msn pour voir si mon compte marche ? je donne l'adresse en MP. merci.

n°958979
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-01-2005 à 20:59:50  profilanswer

je veux bien

(PS: je viens de me rendre compte que j'ai California Uber Alles qui tourne depuis tout à l'heure [:petrus75] vous auriez pas d'autres morceaux?)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°958983
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-01-2005 à 21:05:44  profilanswer

Masklinn a écrit :

je veux bien

(PS: je viens de me rendre compte que j'ai California Uber Alles qui tourne depuis tout à l'heure [:petrus75] vous auriez pas d'autres morceaux?)

Je t'ai envoyé un MP.
Sinon les dead kennedys j'ai un album mais il est en cassette et j'ai pas de lecteur pour le ripper, donc là je peux rien pour toi.

n°958987
masklinn
Posté le 21-01-2005 à 21:12:55  profilanswer

bon ben je vais retourner faire du GTA2 alors [:mmmfff]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°958988
Mr Mala
Posté le 21-01-2005 à 21:15:35  profilanswer

Masklinn a écrit :

bon ben je vais retourner faire du GTA2 alors [:mmmfff]

:sweat:
et si dans 3 jours on n'a pas de nouvelles de toi ........

n°958990
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-01-2005 à 21:18:03  profilanswer

Bonsoir [:ohello]

skeye a écrit :

Dites, les codeux php, vous utilisez quoi comme éditeur? :??:

emacs :o

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°958992
skeye
Posté le 21-01-2005 à 21:20:13  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Bonsoir [:ohello]

emacs :o

Moi aussi, jusque là...mais j'aimerais bien trouver un truc un peu plus spécifique, genre qui peut réduire le corps des fonctions, et avec un explorateur de classes, ce genre de trucs...:o
Parce-que la speedbar d'emacs elle est bien gentille, mais j'ai toujours pas trouvé de manière pratique de m'en servir...[:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 21:20:13  profilanswer

n°958994
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-01-2005 à 21:23:39  profilanswer

Mmmm réduire le corps des fonctions ça doit être possible, faudrait chercher sur http://www.dotemacs.de/ par contre un explorateur de classes [:figti] faut avoir appris Lisp avant même d'avoir appris à parler là...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°958997
skeye
Posté le 21-01-2005 à 21:28:02  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Mmmm réduire le corps des fonctions ça doit être possible, faudrait chercher sur http://www.dotemacs.de/

On verra si j'ai le temps, alors... :whistle:

gm_superstar a écrit :

par contre un explorateur de classes [:figti] faut avoir appris Lisp avant même d'avoir appris à parler là...

Bah d'un autre coté ya bien des gens qui ont codé emacs, déjà...[:joce]

---------------
n°959004
Lam's
Posté le 21-01-2005 à 21:44:27  profilanswer

skeye a écrit :

Bah d'un autre coté ya bien des gens qui ont codé emacs, déjà...[:joce]

Maintenant tu sais comment Stallman est devenu fou (puisque c'est lui qui est à l'origine d'emacs, de gcc, de make, de flex/bison, et de plein d'autres trucs).

Message édité par Lam's le 21-01-2005 à 21:44:44
n°959006
skeye
Posté le 21-01-2005 à 21:46:19  profilanswer

Lam's a écrit :

Maintenant tu sais comment Stallman est devenu fou (puisque c'est lui qui est à l'origine d'emacs, de gcc, de make, de flex/bison, et de plein d'autres trucs).

Je suis pas contre le fait que quelqu'un dans le monde devienne fou, si ça me permet de coder du php dans de bonnes conditions... :whistle:

---------------
n°959019
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2005 à 22:11:35  profilanswer

antp a écrit :

Ça l'est toujours :o Le 2 est excellent aussi je trouve :o Dommage qu'il devienne tellement instable quand on lui rajoute plein de bagnoles, et que sous XP il faille virer tous les joysticks/volants/pad pour pouvoir y jouer :/ (sous 98 avec le volant c'était excellent :love:)
Dommage aussi qu'il soit bloqué à du 640x480 :/

Carmageddon 1 avec une 3Dfx était pas si mal même quelques années après (640x480 au lieu du 320x200) mais maintenant il commence à dater :D

Camrmageddon est toujours inégalé pour la taille des niveau et le moteur physique ferait encore rougir bon nombre de jeux de caisse actuels  :love:  

Mr Mala a écrit :

C'est clair que repiquer les paroles d'une chanson nuit grâvement à l'industrie du disque !  
Bon .. faut imaginez qu'on soit imitateur, qu'on sache chanter, qu'on possède un studio d'enregistrement et un groupe de musicos .... qu'est-ce qui nous empêche de refaire l'album et de le vendre dans le monde entier, ruinant du coup ces grands diffuseurs de culture humanistes !!!
 :pt1cable:

Tu trouverais normal quequelqu'un fasse du fric en vendant le fruit de ton travail sans que tu sois rémunéré ? bah c'est exactement ce que font ces sites.
Autant je trouve stupide de faire des procès contre les utilisateurs de réseaux P2P autant je trouve cette histoire normale :spamafote:

the real moins moins a écrit :

sur une table ou y'aurait, disons, 1.000.000 de lignes, ça vous parait normal que ça prenne des plombes (genre plus de 5 minutes....) pour faire un select du genre
SELECT bidule, truc, machin FROM table WHERE truc = 'ABC' LIMIT 100;

où truc est indexé mais n'a pas plus d'une 50aines de valeurs differentes?

Est-ce que ton index ne porterait pas sur plusieurs champs à la fois ?
Si c'est le cas, c'est normal que tu ais des perfs de merde.

Le problème des perfs peut aussi venir du transfert des données elles mêmes (reseau surchargé, protocole inadapté, mauvais paramétrage de la connexion, etc ...).

chrisbk a écrit :

bin je sais pas, parce que pour retourner l'element avec le SELECT faut deja bien le retrouver en base, et donc un index permettrait de le retourner plus vite

enfin bon
[:petrus75]

tout les éléments d'un enregistrement sont stockés physiquement de manière contigus, donc une fois que tu sais quel enregistrement tu dois ramener, tu ne te sers plus des indexes pour récupérer les autres champs du select.  

skeye a écrit :

Moi je vois pas l'intérêt de l'index sur un champ qui peut prendre une 50aine de valeurs différentes seulement dans une table ayant 1000000 d'enregistrements...[:urd]

Moi je dis qu'il faut tester avec et sans pour voi l'éventuel impact sur les perfs.

simogeo a écrit :

[:rofl]

c'est un florilège! Merci mwinmwin d'avoir posé cette question. Merci à toute l'équipe pour sa participation active. Sans elle rien n'aurait été possible [:ddr555]. Mentionnons chacal, harko, chris, uriel

n'empeche, que je vois pas en quoi le LIMIT devrait ralentir le select :??: , ni même en quoi la réponse de chacal est stupide. Dans l'exemple de moins moins c'est surement pas une bonne idée. Mais dans l'absolu c'est quand même a ca que servent les index [:mlc].  

Etant moi aussi une bite en bdd [:tinostar], n'hesistez pas à reprendre mes propos et à alimenter ce fil puant [:dawa]

Avec MySQL on peut s'attendre à tout :spamafote:

Jubijub a écrit :

mais allons y gaiement, rigididions encore plus notre droit du travail qui est déjà le plus rigide du monde...

heuuuu .... je crois que tu n'as pas tou compris là [:gratgrat]
Depuis des décénies, le nombre d'heures sup est limité par la loi. Ce que propose notre cher ami rafarinou c'est de faire sauter cette limite.
C'est pas vraiment ce que j'appelle de la rigidification.

dans mon cas, la colonne en question
- est indexée
- a peu de valeurs differentes
- est une fk vers une autre table
- n'est jamais modifiée

Tu fais jamais d'insert dedans ? [:opus dei]

moktar1er a écrit :

euh attends, tu prends la chose dans l'autre sens là
qu'on fixe une durée légale de travail OK, au contraire, ça empèche (logiquement) les débordements
par contre, si moi, et je dis "moi", j'ai envie de boser 4 ou 5 heures de plus, je n'admet pas qu'on m'en empèche c'est tout

Le problème c'est que si tu ne met pas de limite fixe

i m'fait rire jubijub, il dit "nous" et "notre" à tout bout de champ, et il use encore ses fonds de culotte sur les bancs de l'école [:kiki]

Attends, il a eu 2H de cours d'introduction à l'économie des entreprises et 1H de cours de commerce international pendant 1 mois, il connait donc parfaitement le marché du travail dans le monde entier maintenant :o

chrisbk a écrit :

nonon, t'en fais, tout ne change pas. Regarde, moi, par exemple, je n'evolue pas, je reste con [:icon4]

mais toi t'es une star [:franck75]

On dirait Grenoble (en moins polué) :)

chrisbk a écrit :

le tyrol en général, c'est pas laid

Par contre, les tyroliens, c'est pas ça :/

ory a écrit :

bonjour,

Encore une petite question sur les bits :
comment changer le dernier bit de poids faible d'un octet ?

par ex :

0011 0000->0011 0001
0100 1101->0100 1100

Il doit sûrement y avoir un moyen avec le décalage de bit et les opérateur binaires, j'ai beau relire mes tables de vérité je trouve pas  :sweat:  

vous avez une idée ? (en c++, sans utiliser de classe dédiée)
merci

Code :
  1. MaVariable++;

?

nraynaud a écrit :

'tain, mon collègue vient de m'expliquer son programme [:mlc]

pour vous donner une idée du niveau, il ne sait pas ce qu'est un arbre binaire, mais il travaille sur un volume énorme de données. Mais "il travaille en C parce que ça va plus vite".

Moi j'avais un collègues qui concaténais des ID d'une autre table dans un champs texte d'une base de données parce que c'était plus rapide que d'utiliser une table de relations (en VB6) [:petrus75]

nraynaud a écrit :

les dates stockées sur 20 octets !

Il stocke la date en toute lettre ? [:opus dei]

Tien, des lyons aryens (un peu comme harko mais sans B)

Hermes le Messager a écrit :

Mon pauvre... [:ddr555] C'est dur parfois à supporter le tier-monde...  :whistle:

Quelles chances ils ont, bientot tous les projets informatique de france seront développés pars des sociétés offshore en Belgique :sweat:

Lam's a écrit :

Il est devenu fou parce qu'il n'a jamais vu d'inteface utilisateur de sa vie  :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°959024
Chronoklaz​m
Posté le 21-01-2005 à 22:16:14  profilanswer

Ca c'est pas du post de tchetchene ca :)

n°959025
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-01-2005 à 22:16:19  profilanswer

chuis pas dans le mareekote [:sisicaivrai]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°959026
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2005 à 22:17:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

fallait dire des trucs intéressants :o

T'as essayé SQL Server 2005 ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°959029
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-01-2005 à 22:23:49  profilanswer

mareek a écrit :

Camrmageddon est toujours inégalé pour la taille des niveau et le moteur physique ferait encore rougir bon nombre de jeux de caisse actuels  :love:

C'est clair. Les balades dans toute la ville, c'était excellent :D Surtout pour l'époque (bon maintenant avec les GTA récents ça a été égalé quand même)
Mais le moteur physique était bien en tout cas. Surtout dans le 2 (c'était un de ses gros points positifs d'après les tests dans les magazines de l'époque).

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°959030
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 21-01-2005 à 22:27:59  profilanswer

+1

Harkonnen a écrit :

je code pas en PHP, je laisse ça à la plèbe

tu te consacres à sql, on voit le résultat [:icon12]

salut, vi

mareek a écrit :

Avec MySQL on peut s'attendre à tout :spamafote:

mauvais troll (en plus je ne suis pas sur que tu connaisses bien le produit dont tu parles [:itm] )

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°959031
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2005 à 22:33:07  profilanswer

simogeo a écrit :

mauvais troll (en plus je ne suis pas sur que tu connaisses bien le produit dont tu parles [:itm] )

On est vendredÿ hein [:petrus75]

Et effectivement, je n'ai pratiquement jamais touché à MySQL

NP: Lynyrd Skynyrd - sweet home Alabama [:centaur]

---------------
n°959032
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-01-2005 à 22:33:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

parce que c'est un vrai boulet à perfos dans une requete. j'avais testé quelques trucs dans une autre vie avec MySQL, et j'avais constaté une différence flagrante avec et sans LIMIT
c'était avec MySQL 3, je sais pas si c'est aussi lent sur la 4

C'était pas la raison pour laquelle joce avait introduit les splits :??:

Et les choses s'étant améliorées avec MySQL 4 il était retourné aux topics "monolithiques" ?

---------------
n°959035
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2005 à 22:35:59  profilanswer

tiens, d'un coup j'y repense à ce cher collègue (quand je pense que ma SSII se veut "élitiste", là ils ont pris la crème) je sais pourquoi il a des perfs de merde sur ses tris : avec des dates à un format pareil, une comparaison de dates ça prend 3 plombes (surtout que ses dates sont dans des secondes proches les unes des autres), et comme il a un volume de données 24 fois trop grand, il explose son cache.

sans compter qu'il doit allouer ses petites structures à coups de malloc individuels ...

n°959051
masklinn
Posté le 21-01-2005 à 23:10:09  profilanswer

Mr Mala a écrit :

et si dans 3 jours on n'a pas de nouvelles de toi ........

nan mais s'bon, je finissais juste la ville 1 avec mon char (en fait j'me suis un peu excité alors au lieu d'arriver à 1 million j'en ai fais 2 [:petrus75] )

Harkonnen a écrit :

moi non plus [:sisicaivrai]

nraynaud a écrit :

tiens, d'un coup j'y repense à ce cher collègue (quand je pense que ma SSII se veut "élitiste", là ils ont pris la crème) je sais pourquoi il a des perfs de merde sur ses tris : avec des dates à un format pareil, une comparaison de dates ça prend 3 plombes (surtout que ses dates sont dans des secondes proches les unes des autres), et comme il a un volume de données 24 fois trop grand, il explose son cache.

sans compter qu'il doit allouer ses petites structures à coups de malloc individuels ...

[:rofl]

[:jean-guitou]  

il stocke tout ça dans une BDD en plus?
 http://www.microserfs.net/HFR/petrus/petitpetrusdisco.gif

---------------
n°959055
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2005 à 23:15:01  profilanswer

mask > non, flatfile. Mais je suis assez heureux qu'il touche pas trop à notre cluster oracle, j'y ai une application dessus.

n°959058
masklinn
Posté le 21-01-2005 à 23:22:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

mask > non, flatfile. Mais je suis assez heureux qu'il touche pas trop à notre cluster oracle, j'y ai une application dessus.

dommage ça aurait été rigolo [:petrus75]

---------------
n°959060
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2005 à 23:23:42  profilanswer

y'aurait peut-être eu des structures de données adaptées au traitements remarque [:petrus75]

n°959061
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-01-2005 à 23:24:39  profilanswer

mareek a écrit :

fallait dire des trucs intéressants :o

mais j'en ai dit plein, avec un pavé sur les index en prime [:sisicaivrai]

mareek a écrit :

T'as essayé SQL Server 2005 ?

ah non ? il est dispo sur le site de MS ? [:cupra]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°959062
antp
Super Administrateur
Posté le 21-01-2005 à 23:25:04  profilanswer

nraynaud >> Tu peux pas le dénoncer ? :D Si ça se trouve il est envoyé par un concurrent pour vous plomber votre système :o

Message édité par antp le 21-01-2005 à 23:25:39

---------------
n°959065
masklinn
Posté le 21-01-2005 à 23:29:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'aurait peut-être eu des structures de données adaptées au traitements remarque [:petrus75]

DATE/DATETIME :whistle:  

(mais lui aurait sûrement utilisé un number(4) pour chaque champ

voir pire
à coup de varchar [:cupra]

---------------
n°959066
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2005 à 23:30:47  profilanswer

antp > non, parce que le développement j'en ai marre, j'ai jamais les outils qu'il me faut, et au boulot ça va être pire.

n°959067
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2005 à 23:32:46  profilanswer

'tain, y'a quand même des bonnes idées dans eclipse, 'fait chier que ce soit un naufrage technologique.

n°959068
masklinn
Posté le 21-01-2005 à 23:32:54  profilanswer

'fait, tu vas lui dire à ton collègue que son stockage est pas super efficace?

---------------
n°959070
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2005 à 23:34:54  profilanswer

Mask> au moins des arbres pour les champs ordonnés quoi.

n°959071
Lam's
Posté le 21-01-2005 à 23:35:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain, y'a quand même des bonnes idées dans eclipse, 'fait chier que ce soit un naufrage technologique.

Tu veux dire qu'ils ont trouvé de bonnes idées à pomper ? Ils ont probablement 1 ou 2 gars qui utilisent des outils pros comme IDEA ou Visual Studio. [:dawa]

n°959072
seabee
Posté le 21-01-2005 à 23:35:48  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, j'en avais parlé un peu plus tôt aujourd'hui.

Y a plus d'infos sur les films tirés de His Dark Materials (La croisée des mondes, en Français):
http://www.latimes.com/business/la [...] e-business

New Line (ceux qui ont produit le hobbit) vont faire une trilogie qui va couter plus cher que le hobbit justement. Ca risque d'être pas mal.  

Par contre, visiblement le studio a souhaité enlever toute référence explicite à Dieu dans le script. Ca me parait louche, parce que c'est quand même un thème central dans les bouquins...

Bien.

n°959075
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2005 à 23:45:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais j'en ai dit plein, avec un pavé sur les index en prime [:sisicaivrai]

Il était nul ton pavé :o

Harkonnen a écrit :

ah non ? il est dispo sur le site de MS ? [:cupra]

Ils distribuent des beta avec l'abonnement MSDN et il proposent SQL Server 2005 Express en téléchargement il me semble.

---------------
n°959076
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2005 à 23:45:24  profilanswer

Masklinn a écrit :

'fait, tu vas lui dire à ton collègue que son stockage est pas super efficace?

je lui ai déjà dit. mais comme il vient de découvrir la liste chainée, je veux pas faire un gros gap. Et comme il est en C (sans lib aditionnelle) il est de toutes façons limité (parce que les arbres ou les hashtable à la main, c'est sans moi).
J'ai conclu la discussion par un très diplomatique "j'ai pas du tout la même approche que toi, et tu vas te prendre des fessées si tu continues à croire que les langage de haut niveau sont lent" (au passage ce mec intervient justement sur matlab mais il est pas encore au courant que matlab c'est plus rapide que du C naïf sur les calculs bourrins)

Lam's a écrit :

Tu veux dire qu'ils ont trouvé de bonnes idées à pomper ? Ils ont probablement 1 ou 2 gars qui utilisent des outils pros comme IDEA ou Visual Studio. [:dawa]

en fait c'est surtout l'idée d'avoir un "fond de panier" générique pour faire des applis de conception "en général" qui me plait. Je foutrais bien des outils d'électronique spécifiques à nous sur une base eclipse (enfin du même type quoi).

n°959077
masklinn
Posté le 21-01-2005 à 23:50:57  profilanswer

Bon ben j'ai installé l'interpréteur Ruby :D

je sais pas ce que je vais en foutre comme j'ai pas spécialement envie d'apprendre le langage là tout de suite, mais je l'ai :D

encore perdu 40Mo sur E...
900Mo de libre sur 51Go :D
fait chier :D

---------------
n°959078
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2005 à 23:53:44  profilanswer

http://java.sun.com/docs/books/tut [...] after.html
ça vous parrait viable comme approche ?

les javateux > vous avez mesuré l'impact global de cette approche sur le bouffage de mémoire ?

n°959084
antp
Super Administrateur
Posté le 22-01-2005 à 00:19:10  profilanswer

Masklinn a écrit :

DATE/DATETIME :whistle:  

(mais lui aurait sûrement utilisé un number(4) pour chaque champ

voir pire
à coup de varchar [:cupra]

non, dans un blob :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6170  6171  6172  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)