Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4792  4793  4794  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°822509
drasche
Posté le 13-08-2004 à 15:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

j'ai surement rien compris au brol, mais je vois pas comment la version hard pourrait se comporter différemment de la version soft : en gros si une page mémoire est pas marquée exécutable, le proc refuse de l'éxécuter et puis c'est tout...

c'est plus brutal que ça: l'application est terminée :D

mareek> Acrobat Reader par exemple, se fait fusiller par le système :D
mais aussi des applications Microsoft comme CRM [:cupra]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 15:41:19  profilanswer

n°822512
Dion
Acceuil
Posté le 13-08-2004 à 15:42:32  profilanswer

moktar1er a écrit :

tu peux imaginer une application en IA, avec un système auto-apprenant, qui se construit ses règles de cette manière là, de façon dynamique

[:rohpuismerdeçafaitchier]

Message édité par Dion le 13-08-2004 à 15:43:13
n°822513
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2004 à 15:45:19  profilanswer

ils ont pas tt compris : les mesures de sécus sont tellement drastiques et poutrent tellement de programme, que plusieurs cas possible :  
- les gens, après tests, vont carrément pas déployer le sp2, et rester en SP1a + hotfixes soigneusement choisis
- les gens vont déployer le SP2, mais virer tt les controles de sécu

dans tous les cas, on aboutit au fait que les nouvelles mesures de sécurité vont avoir aucun impact...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°822515
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-08-2004 à 15:45:52  profilanswer

moktar1er a écrit :

tu peux imaginer une application en IA, avec un système auto-apprenant, qui se construit ses règles de cette manière là, de façon dynamique

ou un système capable de s'auto-corriger dynamiquement quand il détecte des erreurs dans son exécution

Jubijub a écrit :

ils ont pas tt compris : les mesures de sécus sont tellement drastiques et poutrent tellement de programme, que plusieurs cas possible :  
- les gens, après tests, vont carrément pas déployer le sp2, et rester en SP1a + hotfixes soigneusement choisis

dans tous les cas, on aboutit au fait que les nouvelles mesures de sécurité vont avoir aucun impact...

-> MS a fourni les outils, cette fois ci ce n'est pas de leur faute si les gens ne les utilisent pas et les failles de sécurité ne viennent (pour une fois) plus d'eux (cas idéal pour MS)
-> Les gens s'adaptent gentiment aux technos + impératifs de sécurité, comme ils le font sous Unix, comme ils le font quand ils protègent eux-mêmes leurs systèmes, comme ils le font quand ils font attention à leur sécurité

Message édité par masklinn le 13-08-2004 à 15:48:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°822516
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-08-2004 à 15:49:19  profilanswer

drasche a écrit :

c'est plus brutal que ça: l'application est terminée :D

mareek> Acrobat Reader par exemple, se fait fusiller par le système :D
mais aussi des applications Microsoft comme CRM [:cupra]

Mais c'est de la faute à qui ? comme je comprends la chose c'est en partie de la faute aux codeurs qui font des trucs pas très clean avec leur mémoire...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°822517
drasche
Posté le 13-08-2004 à 15:50:33  profilanswer

R3g a écrit :

Mais c'est de la faute à qui ? comme je comprends la chose c'est en partie de la faute aux codeurs qui font des trucs pas très clean avec leur mémoire...

aux auteurs de viruses bien sûr :o

Si les CPUs pouvaient aussi fermer automatiquement les programmes qui font des fuites mémoire, là ça deviendrait amusant :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°822518
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-08-2004 à 15:50:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu feras vraiment un bon chef de projet toi [:itm]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°822520
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-08-2004 à 15:52:51  profilanswer

drasche a écrit :

Si les CPUs pouvaient aussi fermer automatiquement les programmes qui font des fuites mémoire, là ça deviendrait amusant :D

ouais, on a qu'a interdire les programmes qui font de l'allocation dynamique, comme ça on sera plus emmerdés [:itm]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°822527
masklinn
Posté le 13-08-2004 à 16:00:42  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ouais, on a qu'a interdire les programmes qui font de l'allocation dynamique, comme ça on sera plus emmerdés [:itm]

on va tous coder en brainfuck, avec une zone mémoire modifiable prédéfinie et si t'en sort -> par programme tué :sol:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°822541
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 16:11:50  profilanswer

je ne devrais pas m'énerver comme ca :o
spa bien :o

je suis en train de perdre tous mes négatifs-points sur le topic love [:sisicaivrai]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 16:11:50  profilanswer

n°822544
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 13-08-2004 à 16:16:10  profilanswer

drasche > excellent le striptease  [:xp1700]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°822551
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2004 à 16:26:09  profilanswer

-->sous unix la sécu a été pensée à la base...ce qui en fait des sys bien plus sécurisés par défaut...

-->schnaps : oui je ferai un bon CP, je tiens compte de l'existant : pour les softs futurs, ok le sp2 sera bien, les devs doivent en tenir compte pour développer (c aussi pour ca que les specs du SP sortent largement avant sa sortie, pour avoir le temps de prétester)

==>maintenant, y'a une liste qui s'allonge en permanance de softs que le sp2 fait déconner...ca peut aller jusqu'à des pertes de fonctionnalités matérielles (bluetooth par ex, dont le support intégré au sp2 conflicte avec les drvs  qui ont tous été écrit sur le fait qu'aucun OS MS avant le sp2 XP ne supporte le BT...)

--> à terme c évident que le sp2 servira...mais à court terme, à part pour le grand public qui ne sait pas désactiver les fonctions, ca va pas etre évident...si tu lis, y'a déjà plein de boites qui se demandent si déployer le SP2 est une bonne idée, à cause du taf requis par la migration (sachant que leur sys actuel de sécu basé sur les hotfixes leur suffit, y'a pas forcément d'intéret immédiat à déployer le sp2)

---------------
n°822557
masklinn
Posté le 13-08-2004 à 16:37:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->sous unix la sécu a été pensée à la base...ce qui en fait des sys bien plus sécurisés par défaut...

Le fait qu'Unix soit sécurisé "de base" empêche windows de tenter (enfin?) de se sécuriser? c'est débile comme argument

Les gens font avec les contraintes de sécurité sous Unix, pourquoi seraient ils trop cons pour s'adapter aux (nouvelles) contraintes de sécurité sous windows?

Citation :

-->schnaps : oui je ferai un bon CP, je tiens compte de l'existant : pour les softs futurs, ok le sp2 sera bien, les devs doivent en tenir compte pour développer (c aussi pour ca que les specs du SP sortent largement avant sa sortie, pour avoir le temps de prétester)

Adaptons les softs existant, ca donnera du boulot aux codeux...
(whoa vive MS !)

Citation :

==>maintenant, y'a une liste qui s'allonge en permanance de softs que le sp2 fait déconner...ca peut aller jusqu'à des pertes de fonctionnalités matérielles (bluetooth par ex, dont le support intégré au sp2 conflicte avec les drvs  qui ont tous été écrit sur le fait qu'aucun OS MS avant le sp2 XP ne supporte le BT...)

omg il faut écrire de nouveaux drivers, personne l'avait jamais fait avant :sweat:  

Hint: il existe des drivers Windows 98 et Windows NT, maintenant il y aura des drivers Windows XP SP2

Citation :

--> à terme c évident que le sp2 servira...mais à court terme, à part pour le grand public qui ne sait pas désactiver les fonctions, ca va pas etre évident...si tu lis, y'a déjà plein de boites qui se demandent si déployer le SP2 est une bonne idée, à cause du taf requis par la migration (sachant que leur sys actuel de sécu basé sur les hotfixes leur suffit, y'a pas forcément d'intéret immédiat à déployer le sp2)

C'est la fonction des boites de se demander si il faut déployer une mise à jour [:itm]  
Par exemple le SP4 de Windows 2000 n'a toujours pas été déployé dans la boite ou je suis en stage, les admins considèrent qu'ils n'ont pas assez de recul et qu'ils n'ont pas encore fait assez de test pour en voir les impacts sur l'architecture du réseau :non:  
(et pourtant il est pas franchement récent, le SP4)

---------------
n°822561
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 16:40:48  profilanswer

kadreg a écrit :

Je me fait chier [:benou]

ah ben tu peux m'aider [:itm]
je chercher un nom pour un forum de terrario au niveau suisse.
et à part des idées moisies (Terra'swiss par exemple) je trouve pas grand-chose.
aurais-tu une idée?

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°822563
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 16:43:50  profilanswer

kadreg a écrit :

terre helvète ?

ca sonne bizarre non? [:gratgrat]

---------------
n°822565
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2004 à 16:47:16  profilanswer

Helveterra...

---------------
n°822566
uriel
blood pt.2
Posté le 13-08-2004 à 16:49:10  profilanswer

Citation :

16:49:00 [ERROR] java.lang.reflect.InvocationTargetException
16:49:00 [ERROR] Method: public int com.ibm.db2.jcc.c.p.ea() throws com.ibm.db2.jcc.c.SQLException
16:49:00 [ERROR] Instance: com.ibm.db2.jcc.a.f@144d0c6
16:49:00 [ERROR] Method: public int com.ibm.db2.jcc.c.p.eb() throws com.ibm.db2.jcc.c.SQLException
16:49:00 [ERROR] Method: public boolean com.ibm.db2.jcc.c.p.ef() throws com.ibm.db2.jcc.c.SQLException
16:49:00 [ERROR] Method: public boolean com.ibm.db2.jcc.c.p.eg() throws com.ibm.db2.jcc.c.SQLException
16:49:00 [ERROR] Method: public int com.ibm.db2.jcc.c.p.ec() throws com.ibm.db2.jcc.c.SQLException
16:49:00 [ERROR] Method: public int com.ibm.db2.jcc.c.p.ee() throws com.ibm.db2.jcc.c.SQLException
16:49:00 [ERROR] Method: public int com.ibm.db2.jcc.c.p.ed() throws com.ibm.db2.jcc.c.SQLException
16:49:00 [ERROR] Method: public boolean com.ibm.db2.jcc.c.p.dW() throws com.ibm.db2.jcc.c.SQLException
16:49:00 [ERROR] Method: public boolean com.ibm.db2.jcc.c.p.dX() throws com.ibm.db2.jcc.c.SQLException
16:49:00 [ERROR] Method: public boolean com.ibm.db2.jcc.c.p.dY() throws com.ibm.db2.jcc.c.SQLException
16:49:00 [ERROR] Method: public boolean com.ibm.db2.jcc.c.p.dZ() throws com.ibm.db2.jcc.c.SQLException

[:--greg--]

---------------
IVG en france
n°822568
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2004 à 16:51:15  profilanswer

-->masklinn : oui ben c exactement ce que je dis : le SP2 sera bien une fois qu'on aura réécrit ce qu'il faut pour que ca soit compatible...mais vu que c couteux, une boite le fera pas forcément tt de suite...

donc tant que les boites le déploient pas, le SP2 sert à rien dans les faits...ce qui est exactement ce que je dis depuis le début...
parce que réécrire des parties d'applis, des drivers, etc...c pas anodin niveau budget, etc...

je vois pas ce que je dis de si hérétique : bien sur qu'il fallait que MS fasse ce SP2, mais l'impact ne sera réel que dans un paquet de temps (distribtuion OEM incluant le SP2, applis patchées pour etre compatible avec, drivers modifiés, etc...)

---------------
n°822569
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 16:51:21  profilanswer

en fait vu que mon url est de type .suisse.st, je crois que je vais garder mon terrario suisse de départ.
meme si c'est un peu nul...
bon goto livrage de gerbilles [:dawacube]

---------------
n°822571
masklinn
Posté le 13-08-2004 à 16:54:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

donc tant que les boites le déploient pas, le SP2 sert à rien dans les faits...ce qui est exactement ce que je dis depuis le début...
parce que réécrire des parties d'applis, des drivers, etc...c pas anodin niveau budget, etc...

Pas exactement. tant que les gens ne le déploient pas, il ne leur est pas utile, mais il reste utile à ceux qui l'ont déployé.

Citation :

je vois pas ce que je dis de si hérétique : bien sur qu'il fallait que MS fasse ce SP2, mais l'impact ne sera réel que dans un paquet de temps (distribtuion OEM incluant le SP2, applis patchées pour etre compatible avec, drivers modifiés, etc...)

La on est d'accord, la "montée en puissance sécuritaire" imputable au SP2 sera surement progressive et relativement lente, mais ca permet aux boites de stratégiser et planifier le futur (et prendre en compte le SP2 dans les devs actuels) et ca assure une sécurité minimale pour tous ceux qui en ont besoin
Il faut bien garder en tête qu'on est pas obligé de l'installer, dans l'absolu [:aloy]

Message édité par masklinn le 13-08-2004 à 16:55:20

---------------
n°822574
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-08-2004 à 16:57:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

non, ça ne prendras pas si longtemps que ça pour les applis et drivers majeurs, car ils ne peuvent pas se permettre de rester en marge de l'évolution de windows XP très longtemps

et s'adapter au SP2 pour une appli ça s'apparente plus à du bug fix, et non à une refonte majeure

Message édité par schnapsmann le 13-08-2004 à 16:59:02

---------------
n°822577
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2004 à 16:59:51  profilanswer

-->schnaps : on est d'accord, et ca commence déjà (norton buggait avec le SP2, mais ils ont sorti un patch presque tt de suite)

---------------
n°822579
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2004 à 17:00:52  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6345-1.htm

envoyons lui nraynaud :D ...pelle à clou :D

---------------
n°822587
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-08-2004 à 17:11:43  profilanswer

Connards de spammeurs [:toad666]

http://img60.exs.cx/img60/865/spam_de_merde.png

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°822591
masklinn
Posté le 13-08-2004 à 17:15:05  profilanswer

pourquoi le monsieur il faut du mauvais C en java?

en tout cas Kadreg... :ouch:  
c'est mal d'éclater les gens comme ca en 3 posts après on s'emmerde au boulot :non:

Message édité par masklinn le 13-08-2004 à 17:17:06

---------------
n°822597
uriel
blood pt.2
Posté le 13-08-2004 à 17:18:25  profilanswer

quel trou du cul ce mec en tout cas [:mlc]
 kadreg etait cool, lui explique gentimment que son code est pas beau et de suite il s'enerve

---------------
IVG en france
n°822599
simogeo
Posté le 13-08-2004 à 17:24:55  profilanswer

heureusemnt qu'on retrouve l'élite dans ce topik [:icon12]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°822601
masklinn
Posté le 13-08-2004 à 17:27:16  profilanswer

uriel a écrit :

quel trou du cul ce mec en tout cas [:mlc]
 kadreg etait cool, lui explique gentimment que son code est pas beau et de suite il s'enerve

oui enfin il a un peut Tazé le mec quand même (lire: il a réagi comme si le mec avait posté dans C/C++/Python et que Taz était arrivé)
Tiens d'ailleurs c'est sympa comme verbe, Tazer :love:  
enfin après relecture il a quand même été beaucoup plus gentil que taz, soyons honnêtes :o  
après 3e lecture, le tazage tu gars arrive après qu'il ait insulté Kadreg :)

simogeo a écrit :

Heureusement que moi et Jubi sommes la pour rabaisser le niveau :sol:

Message édité par masklinn le 13-08-2004 à 17:31:01

---------------
n°822602
Dion
Acceuil
Posté le 13-08-2004 à 17:27:52  profilanswer

simogeo a écrit :

ya moi aussi :d

n°822610
uriel
blood pt.2
Posté le 13-08-2004 à 17:31:28  profilanswer

simogeo a écrit :

y en a des BIENS [:kahn21]

---------------
IVG en france
n°822620
Dion
Acceuil
Posté le 13-08-2004 à 17:34:44  profilanswer

j'ai déjà parser du XML, de là à dire que stait élégant, bien pensé, infaillible ou même efficace, euh :whistle:

n°822626
simogeo
Posté le 13-08-2004 à 17:38:10  profilanswer

bon pour continuer de rigoler dans ce tomik faut l'alimenter [:dawa]

http://www.procata.com/blog/archiv [...] than-java/

---------------
n°822631
masklinn
Posté le 13-08-2004 à 17:44:00  profilanswer

:heink:  
certaines personnes devraient être transformées en farines et fournies aux élevages de bars mutants

---------------
n°822636
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-08-2004 à 17:45:43  profilanswer

n°822644
uriel
blood pt.2
Posté le 13-08-2004 à 17:48:32  profilanswer

[:ciler]

edit: http://www.vegechat.org/photos/guizmo-big.jpg [:mlc]

Message édité par uriel le 13-08-2004 à 17:49:29

---------------
IVG en france
n°822648
masklinn
Posté le 13-08-2004 à 17:50:55  profilanswer

:ouch:  
[:vomi]

---------------
n°822650
simogeo
Posté le 13-08-2004 à 17:54:39  profilanswer

kadreg a écrit :

Il a l'air malheureux [:sisicaivrai]

bven ca fait 4 ans qu'il bouffe que des haricots verts  [:spamafote]  

[:moazaaa]

---------------
n°822651
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2004 à 17:56:32  profilanswer

Masklinn a écrit :

Heureusement que moi et Jubi sommes la pour rabaisser le niveau :sol:

heureusement oui .... [:ddr555]

---------------
n°822653
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2004 à 17:57:41  profilanswer

et week end bordelais #2 -4heures !!!

---------------
n°822656
simogeo
Posté le 13-08-2004 à 17:59:17  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040813/5/409wz.html  
comment discuter avec les gens qui cautionnent ca !?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4792  4793  4794  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)