Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°813353
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2004 à 11:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

oui, et?  
j'imagine qu'il y a une bonne raison pour laquelle ta mère ne bosse pas, tu trouverasi normale de la forcer a accepter un boulot de femme de menage (au hasard ce que fais ma mère) alors qu'elle est qualifié pour autre chose?

moi oui
si au bout d'un paquet de mois, voire d'années, tu ne trouves toujours rien
au moins ça permet de se sentir utile... quand j'étais au chômage c'est ce qui me manquais à moi, et j'acceptais n'importe quoi comme boulot histoire de faire quelque chose de mes 10 doigts et de ma tête

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 11:30:02  profilanswer

n°813354
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2004 à 11:31:23  profilanswer

-->uriel : si le boulot était plus rémunérateur que sa situation actuelle, je trouverais ca normal si...

en fait c plus compliqué que ça : comme l'a dit masklinn, dès que tu bosses, tu perds tout...et en plus ca marche par trimestre, ce qui t'interdit de faire des boulots en intérim :  

voici pourquoi :  

admettons que ca commence au 01/01 :  
tu bosses tt janvier dans une mission....tu va toucher ton chomage/RMI de janvier/février/mars...puisque ca représente le trimestre précédent payé à terme échu...par contre, tu ne vas rien toucher de avril --> juin...

donc en résumé : t'a bossé 1 mois, tu perds 3 mois, 3 mois après...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°813357
urd-sama
waste of space
Posté le 03-08-2004 à 11:31:35  profilanswer

cela dit en suisse c'est un peu pareil, ce qui explique que la classe moyenne (surtout les familles) est souvent moins bien lottie que les gens recevant des allocations.
dans mes moments de solitudes je me dis que je ferais mieux de faire exprès d'aller au chomage (en fait non, faut que je bosse un peu, me fasse virer et aller au chomage, j'ai le 80% de mon ancien salaire). mais bon, ca pux quand meme de faire ca.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°813358
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2004 à 11:31:41  profilanswer

moktar1er a écrit :

moi oui
si au bout d'un paquet de mois, voire d'années, tu ne trouves toujours rien
au moins ça permet de se sentir utile... quand j'étais au chômage c'est ce qui me manquais à moi, et j'acceptais n'importe quoi comme boulot histoire de faire quelque chose de mes 10 doigts et de ma tête

bah, c'est ce que fais ma mere, je crois pas que ca lui plaise comme taff  [:spamafote]  
mais c'est une demarche personnelle que toi aussi tu as eu (et moi durant mon chomage) parce que rester a rien faire, c'est pas notre trucs, mais de là à forcer les gens, je suis pas d'accord

---------------
IVG en france
n°813362
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2004 à 11:34:05  profilanswer

uriel a écrit :

bah, c'est ce que fais ma mere, je crois pas que ca lui plaise comme taff  [:spamafote]  
mais c'est une demarche personnelle que toi aussi tu as eu (et moi durant mon chomage) parce que rester a rien faire, c'est pas notre trucs, mais de là à forcer les gens, je suis pas d'accord

d'accord je vois ce que tu veux dire [:gratgrat]
c'est su rle "forcer" que tu tiques...
le problème c'est comment faire pour éviter les abus?
et que faire aussi pour pallier au problème du désiquilibre entre ne rien faire et tout avoir, et faire et tout perdre?
le mot qui me vient à l'esprit moi est "inciter" mais où est la différence entre inciter et forcer?

n°813366
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2004 à 11:36:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->uriel : si le boulot était plus rémunérateur que sa situation actuelle, je trouverais ca normal si...

oui mais c'est pas le cas, exemple simple de ma vie puisque tu sembles sensible aux exemples :D:
ma mere a repris un boulot de merde parce qu'elle se faisait chier a la maison une fois mon frere et moi suffisament grand pour vivre notre vie, ce faisant, les impots du foyer ont augmenter legerement (pas assez pour ne pas gagner sur le fait d'avoir un salaire en plus, mais pas loin... en clair si ma mere bossait pas, on verrais pas la difference).
La ou ca fait mal, c'est que moi par contre, j'aurais eu droit a des bourses si elle bossait pas, mais avec le salaire de misere qu'elle avait, me suis fais niquer.
en clair, le foyer a perdu de l'argent parce qu'elle bossait. docn je comprends ta logique, mais forcer les gens a accepter un taff qu'il n'aime pas, ca bousille mon Shi, c'est plsu fort que moi  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°813367
urd-sama
waste of space
Posté le 03-08-2004 à 11:36:19  profilanswer

moi je trouve normal de forcer [:spamafote]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°813368
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-08-2004 à 11:36:19  profilanswer

uriel a écrit :

Uriel ce qu'on est en train de te dire (avec Jubi), c'est pas qu'il faut forcer les gens à travailler mais qu'en france, à l'heure actuelle, les avantages dûs au chômage par rapport aux "avantages" des boulots situés en bas de l'échelle (niveau 100% SMIC à 120% SMIC) sont tels (surtout pour les gens en couple et/ou avec des enfants) qu'ils défavorisent la recherche même d'emploi, car tu vis moins bien si tu travailles que si tu pointes au chômage (en plus d'avoir moins de temps libre)

edit: ptin en plus tu dis la même chose que nous  :sweat: tanche morte

Message édité par masklinn le 03-08-2004 à 11:38:04
n°813372
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2004 à 11:37:46  profilanswer

urd-sama a écrit :

moi je trouve normal de forcer [:spamafote]

moi aussi, faut toujours forcer un peu au début, et après ça passe tout seul...

[]<----

n°813374
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2004 à 11:38:33  profilanswer

-->uriel : on est d'accord que par ex prendre une informaticien et le forcer à faire du vb le ménage, ou tailler des haies, c nul...

mais par ex, forcer une informaticien à faire un taf dans l'informatique, qu'il aurait refusé uniquement aprce que le salaire lui plait pas (alors qu'il est correct), là je trouve ca normal...

faut voir aussi que le sys de chomage favorise les "coureurs de chommage"...

j'ai fais pas mal d'intérim, et en gros un intérimaire sur 2 calcule au taquet ses heures pour pouvoir pointer au chomage...avec limite la complicité des agences d'intérim...
il faut 1200 heures je crois, ce qui fait 4-5 mois de taf...après le gars évalue : si la mission paye bien, il va jusqu'au bout, sinon il se barre et s'inscrit au chomage...

je trouve ca débectant...

-->moktar, Uriel : une des solutions pourrait etre de faire que si tu prends un boulot, tu ne perdes que dégressivement les bonus auxquels tu avais droit : comme ca bosser te fait gagner plus...et on incite les gens qd même...

Message édité par Jubijub le 03-08-2004 à 11:39:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 11:38:33  profilanswer

n°813375
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2004 à 11:38:37  profilanswer

moktar1er a écrit :

le problème c'est comment faire pour éviter les abus?

la je sais pas :D
mais en meme temps, si on paye si bien les politiques, c'est pour qu'ils y pensent, inciter effectivement c'est mieux, mais si c'est a coup de restriction sociale, c'est pareil que forcer.

---------------
IVG en france
n°813382
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2004 à 11:41:23  profilanswer

-->uriel : dans ton cas c un second salaire, non "vital" je dirais...faut voir aussi que des gens font comme ta mère, puis se mettent au chomage... :D...mais le coup des bourses qui saute c un autre débat : il faut dissocier les bourses des revenus des parents...et apprécier la situation de l'étudiant : si t tt seul à perpet de chez toi, c normal que tu touches la bourse plein pot, je trouve ca normal..

---------------
n°813383
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2004 à 11:41:29  profilanswer

uriel a écrit :

la je sais pas :D
mais en meme temps, si on paye si bien les politiques, c'est pour qu'ils y pensent, inciter effectivement c'est mieux, mais si c'est a coup de restriction sociale, c'est pareil que forcer.

c'est là où je voulais en venir :D
mais il va falloir un moment donné se mettre une partie de la population à dos, et ça les politiques...
donc personne ne va rien faire (pour changer), ça va continuer comme ça, et à force de distribuer plus d'avantages que l'on ne produit de richesses, on va finir dans le mur...

n°813384
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2004 à 11:41:52  profilanswer

ah, bah en fait on est tous d'accord [:petrus75]

jubi, l'interim je connais aussi :/

mais trouver un moyen sans 'forcer' me semble dur, mais ca doit etre faisable... (idealiste powahh)

---------------
IVG en france
n°813386
urd-sama
waste of space
Posté le 03-08-2004 à 11:42:07  profilanswer

j'ai ENCORE lancé un troll [:dawa]

---------------
n°813387
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2004 à 11:42:30  profilanswer

c vrai que la liste des avantages d'un RMIste est collossale...trop pour que je trouve ca légitime de gueuler...

---------------
n°813388
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-08-2004 à 11:43:14  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'ai ENCORE lancé un troll [:dawa]

et t'en est fière  :cry:

n°813389
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2004 à 11:43:25  profilanswer

sinon on oblige tout le monde à bosser pour le même salaire [:petrus75]
comme ça on fait 0% de chômage et on fait péter la balance commerciale [:petrus75]

n°813391
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2004 à 11:44:16  profilanswer

uriel a écrit :

ah, bah en fait on est tous d'accord [:petrus75]

jubi, l'interim je connais aussi :/

mais trouver un moyen sans 'forcer' me semble dur, mais ca doit etre faisable... (idealiste powahh)

on est bien d'accord...mais y'a un problème évident...mais comme dit moktar personne ne veut prendre le risque de le traiter (ct dans un projet récent, ca a sauté direct)...

-->dion : en france si tu laisses le gens faire, ils enculent l'état en pensant que c normal, que l'état est pété de thunes, et qu'il leur doit bien ca, et que y'a pas de mal à profiter...

en plus qd tu te fais chopper, t'a qu'a aller pleurer que la vie est dure, et t'a même pas à rembourser ce que t'a touché indument...

Message édité par Jubijub le 03-08-2004 à 11:45:26

---------------
n°813392
urd-sama
waste of space
Posté le 03-08-2004 à 11:45:14  profilanswer

Masklinn a écrit :

et t'en est fière  :cry:

ben non, mais tout ce que je dis est pris de travers ces temps
alors maintenant au lieu de m'énerver je rigole [:dawa]

---------------
n°813393
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2004 à 11:45:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->uriel : dans ton cas c un second salaire, non "vital" je dirais...faut voir aussi que des gens font comme ta mère, puis se mettent au chomage... :D...mais le coup des bourses qui saute c un autre débat : il faut dissocier les bourses des revenus des parents...et apprécier la situation de l'étudiant : si t tt seul à perpet de chez toi, c normal que tu touches la bourse plein pot, je trouve ca normal..

bah ui, mais même si c'etait pas vital, ma mère, regarder derrick tous les jours c'est pas son truc, il fallait qu'elle fasse quelque chose, donc elle bosse pour la municipalite :D

pour les bourses oui, je suis ok, c'est pas pareil, mais si ma mere arretait de bosser, j'aurais eu moins cher de pret a rembourser maintenant... il y a correlation quand meme :D (et vivre à plsu de 400 km de chez soi, sans bourses c'est ok, mais je vais le payer pas mal d'annees maintenant)

---------------
IVG en france
n°813398
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2004 à 11:46:45  profilanswer

moktar1er a écrit :

comme ça on fait 0% de chômage et on fait péter la balance commerciale [:petrus75]

mais pourquoi personne y a pense avant? [:god]

---------------
IVG en france
n°813400
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2004 à 11:47:21  profilanswer

-->uriel : je respecte vachement ca, c bien ce que fait ta mère...mais permet moi de te dire que tous les gens n'ont pas ces scrupules...:jap:

-->moktar : mais c'est sale ce que tu dis, c du communisme !!!! (non là trop gros passera pas :D )

---------------
n°813403
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2004 à 11:49:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

en plus qd tu te fais chopper, t'a qu'a aller pleurer que la vie est dure, et t'a même pas à rembourser ce que t'a touché indument...

j'espere bien, ces cretins des ASSEDIC, je leur dit en 2 mois avant de partir que j'ai plus besoin d'eux dans 2 mois, ils me versent un demi mois de RMI de trop (donc 3 mois apres ma declaration, rapide les gars). et 2 mois apres, ils me demandent l'argent  [:chacal_one333]  

bah, ok, mais faut faire un peu attention quand meme, 3 mois pour arreter de me verser de l'argent c'est un peu lent non?

---------------
IVG en france
n°813404
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2004 à 11:50:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->moktar : mais c'est sale ce que tu dis, c du communisme !!!! (non là trop gros passera pas :D )

ah ça non
je ne parle pas de camps de rééducation pour les empécheurs de profiter en rond... si vous votez pour moi, comptez sur moi pour supprimer ceux-là pûrement et simplement [:petrus75] (ainsi que les vieux aussi...)
alors après, on les recycle et on en fait de la bouffe pour les pays du tiers-monde, comme ça en plus on fait du social [:dawa]

n°813405
urd-sama
waste of space
Posté le 03-08-2004 à 11:50:32  profilanswer

20 balles de frais (copies, papier, timbres) + une demi-journée de perdue [:itm]
quelles magnifiques vacances [:dawa]

---------------
n°813406
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2004 à 11:50:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->uriel : je respecte vachement ca, c bien ce que fait ta mère...mais permet moi de te dire que tous les gens n'ont pas ces scrupules...:jap:

ben elle a fait ca pour elle, sinon elle s'ennuie, elle a pas forcement pense a la societe je crois :D

---------------
IVG en france
n°813410
Mr Mala
Posté le 03-08-2004 à 11:51:56  profilanswer

moktar1er a écrit :

C'est celaaaa ouiii ...  
Et pq pas cloner Staline et le nommer président du monde aussi ? non ?
Et obliger tout le monde à cultiver sa propre terre ?
Tu t'y colles pour faire le "Petit livre rouge de moktar1er" ? :D

n°813414
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2004 à 11:54:00  profilanswer

Mr Mala a écrit :

C'est celaaaa ouiii ...  
Et pq pas cloner Staline et le nommer président du monde aussi ? non ?
Et obliger tout le monde à cultiver sa propre terre ?
Tu t'y colles pour faire le "Petit livre rouge de moktar1er" ? :D

j'ai parlé de forcer à travailler pour le même salaire, mais je n'ai pas dit forcer à faire n'importe quel boulot... comme celà les gens ne travailleront qu'à la vocation; on fait ce que l'on a envie de faire comme mètier, uniquement pour le plaisir, sans considération de rémunération [:petrus75]

edit: c'est quand les prochaines éléctions que je prépare ma candidature? :D

Message édité par Moktar1er le 03-08-2004 à 11:54:42
n°813415
nraynaud
lol
Posté le 03-08-2004 à 11:55:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

D'ailleurs ils en parlaient dans leur nouveau plan, c la première mesure qui a sauté...obliger les chomeurs en france à trouver du travail, c sur que c indécent...:ange: ...

je crois que t'as pas exactement compris.
http://www.casepassecommeca.com/ar [...] article=36

Ce qui veut dire par exemeple que j'aurais pas le droit de refuser un poste de manutentionnaire à Sarcelles.

Enfin, c'est bien entendu pour servir des intérêts particulier qu'on pointe les abus des systèmes sociaux. Il faut savoir que les contrôles ça coûte cher. On a estimé que la France est plus "rentable" que les Etats-Unis et le Canada : les pertes dûes aux abus coûtent moins cher que les moyens de contrôles qu'il ont mis en place.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°813417
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2004 à 11:57:36  profilanswer

-->mala : t grillé :D

-->moktar : oui, tuons les vieux, et les infirmes...y manque des gens, mais je vois pas qui ? avec des idées pareilles, on peut faire furher  (désolé, vanne pourrite :) )

-->uriel : oui j'ai eu le même pb avec ma bourse :  
je rentre de l'armée (engagé et pas appelé), et on me demande ma situation militaire...je donne mon certificat de fin d'engagement...
en fait y'a une prime qd on rentre de son service...et je l'ai touché...3 mois après :  
Monsieur, rendez nous la prime, vous y avez pas droit, parce que vous étiez pas obligé de faire votre service...

--> g écrit au directeur que si ses employés étaient pas foutu de lire, ct pas ma faute...et il m'a dit de garder la prime, que ct une erreur de ses services :D ...

crous = assedic = incompétents si tu veux mon avis :D

---------------
n°813418
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-08-2004 à 11:58:06  profilanswer

moktar1er a écrit :

comme celà les gens ne travailleront qu'à la vocation; on fait ce que l'on a envie de faire comme mètier, uniquement pour le plaisir, sans considération de rémunération [:petrus75]

je ferai testeur de canapés et de jeux vidéo :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°813421
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2004 à 11:59:18  profilanswer

antp a écrit :

je ferai testeur de canapés et de jeux vidéo :o

et tu tiendrais combien de temps à ne faire que ça toute la journée? :o

n°813422
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2004 à 11:59:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois que t'as pas exactement compris.
http://www.casepassecommeca.com/ar [...] article=36

Ce qui veut dire par exemeple que j'aurais pas le droit de refuser un poste de manutentionnaire à Sarcelles.

Enfin, c'est bien entendu pour servir des intérêts particulier qu'on pointe les abus des systèmes sociaux. Il faut savoir que les contrôles ça coûte cher. On a estimé que la France est plus "rentable" que les Etats-Unis et le Canada : les pertes dûes aux abus coûtent moins cher que les moyens de contrôles qu'il ont mis en place.

vu comme ca effectivement c laid, cf la discussion qu'on a eu plus haut...
en même temps si on te proposait à toi un poste de développeur avec un salaire correct, je trouverais ca normal que tu sois "incité" à l'accepter...

---------------
n°813423
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2004 à 12:00:22  profilanswer

-->antp : on monte une boite : Tycoon & sim-like testers inc. :D

---------------
n°813425
urd-sama
waste of space
Posté le 03-08-2004 à 12:00:47  profilanswer

moi j'veux vivre de mon élevage de gerbilles [:dawa]

---------------
n°813426
chrisbk
-
Posté le 03-08-2004 à 12:02:03  profilanswer

urd-sama a écrit :

moi j'veux vivre de mon élevage de gerbilles [:dawa]

ca doit etre jouable, mais fo en elever bcp, c'est pas gros une gerbille, pour faire un repas correct avec doit en falloir un bon paquet.

n°813427
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2004 à 12:02:51  profilanswer

Article L.351-17 du Code du Travail a écrit :

Le droit au revenu de remplacement s'éteint lorsque, sans motif légitime, le bénéficiaire de ce revenu refuse d'accepter un emploi, quelle que soit la durée du contrat de travail offert, compatible avec sa spécialité ou sa formation antérieure, ses possibilités de mobilité géographique compte tenu de sa situation personnelle et familiale, et rétribué à un taux de salaire normalement pratiqué dans la profession et la région.
Il s'éteint également lorsqu'il refuse, sans motif légitime, de suivre une action de formation prévue aux 1° et 3° à 6° de l' article L 900-2, de répondre aux convocations des services ou organismes compétents ou de se soumettre à une visite médicale auprès des services médicaux de main-d'oeuvre destinée à vérifier son aptitude au travail ou à certains types d'emploi.
Il en est de même en cas de fraude ou de fausse déclaration. Les sommes indûment perçues donnent lieu à répétition.

à mon humble avis il est jamais appliqué en l'état...

---------------
n°813429
urd-sama
waste of space
Posté le 03-08-2004 à 12:03:50  profilanswer

chrisbk a écrit :

ca doit etre jouable, mais fo en elever bcp, c'est pas gros une gerbille, pour faire un repas correct avec doit en falloir un bon paquet.

autant élever des lapins si c'est pour bouffer [:itm]

---------------
n°813430
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2004 à 12:04:09  profilanswer

chrisbk a écrit :

ça me semble pas mal ça... un "gerbille burger" [:gratgrat]

n°813431
Dion
Acceuil
Posté le 03-08-2004 à 12:04:14  profilanswer

moktar1er a écrit :

et tu tiendrais combien de temps à ne faire que ça toute la journée? :o

40 ans :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)