Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27219  27220  27221  ..  27239  27240  27241  27242  27243  27244
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2524047
flo850
moi je
Posté le 25-05-2026 à 21:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
a peine 18° De plus que els moyennes saisonnière a brest. Probablement l'epaisseur du trait

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 21:16:00  profilanswer

n°2524048
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-05-2026 à 21:26:31  profilanswer

flo850 a écrit :

34° a l'ombre dehors , c'est quand même un peu beaucoup pour un mois de mai
Surtour qu'il y a 15jours on faisait tourner le chauffage

35°C ici, j'ai jamais vu ça, au mois de mai.

Évidemment ma clim a décidé de déconner au premier redémarrage, j'ai passé la journée à débloquer les pompes de relevage (à l'étage où on dort), ça avait fini en piscine hier soir et cette nuit.
Cette nuit ça devrait aller mieux, ouf.
Et dans le salon ça marche bien, ouf aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 25-05-2026 à 21:28:27
n°2524049
ratibus
Posté le 25-05-2026 à 21:33:02  profilanswer

Tournoi de tennis ce WE : 4 matchs en 2 jours, il faisait bon :o

La clim a fonctionné du premier coup ici  :bounce:

n°2524050
gfive
Posté le 25-05-2026 à 21:35:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

35°C ici, j'ai jamais vu ça, au mois de mai.

Évidemment ma clim a décidé de déconner au premier redémarrage, j'ai passé la journée à débloquer les pompes de relevage (à l'étage où on dort), ça avait fini en piscine hier soir et cette nuit.
Cette nuit ça devrait aller mieux, ouf.
Et dans le salon ça marche bien, ouf aussi.

Les pompes de relevage c'est le mal.

J'ai eu du pot que l'artisan ait le goût du défi, j'en ai aucune (pour 6 splits)
Et ça marche nickel  [:carbon'r:7]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2524051
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-05-2026 à 21:36:57  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai eu du pot que l'artisan ait le goût du défi, j'en ai aucune (pour 6 splits)

Pas trop le choix malheureusement, on fait ce que l'on peut :D

Mais au moins, pas eu besoin d'aller les combles  [:moonbloood:2]

n°2524052
ratibus
Posté le 25-05-2026 à 22:06:00  profilanswer

gfive a écrit :

Idem ici pour notre tri-split. J'ai tout fait pour éviter et j'en suis content :d

n°2524053
flo850
moi je
Posté le 25-05-2026 à 22:13:33  profilanswer

il y en a qui ont du gainable ici ?

---------------

n°2524054
ratibus
Posté le 25-05-2026 à 22:16:42  profilanswer

flo850 a écrit :

Mes parents pour partie :o
J'ai un pote qui a mis du gainable chez lui, il est vraiment super content du résultat.

n°2524058
flo850
moi je
Posté le 25-05-2026 à 22:32:39  profilanswer

c'est probablement pas pour cette année, mais notre clim est finalement pas mal utilisée, et maintenant que j'ai mis un monitoring pour le spanneaux, je me rends compte de son efficacité : en mode chauffage  du salon ( 50m²) elle consomme moins que le chauffe serviette de la salle de bain

mais ça fait quand même du bruit. A priori le gainable évite une grosse partie du bruit et reparti mieux le souffle d'air
sachant que pense ne climatiser que le salon/couloir. pas besoin de plenum piloté pour les chambres

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 25-05-2026 à 22:42:38

---------------

n°2524059
Flaie
Posté le 26-05-2026 à 06:17:24  profilanswer

Il fait un potipeu chaud, mais pas encore de quoi empêcher de dormir, peut être en fin de semaine  [:msaint]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 06:17:24  profilanswer

n°2524060
gfive
Posté le 26-05-2026 à 06:18:57  profilanswer

flo850 a écrit :

flo850 a écrit :

c'est probablement pas pour cette année, mais notre clim est finalement pas mal utilisée, et maintenant que j'ai mis un monitoring pour le spanneaux, je me rends compte de son efficacité : en mode chauffage  du salon ( 50m²) elle consomme moins que le chauffe serviette de la salle de bain

mais ça fait quand même du bruit. A priori le gainable évite une grosse partie du bruit et reparti mieux le souffle d'air
sachant que pense ne climatiser que le salon/couloir. pas besoin de plenum piloté pour les chambres

Mes voisins en ont un, c'est assez génial ouais.

On a essayé de trouver une solution ici, mais c'était vraiment limite niveau place.
A la limite a l'étage ça aurait été possible mais bon.

Par contre pour le bruit le modèle de Split joue beaucoup : pour une contrainte de taille on a un modèle différent dans notre chambre, censé être silencieux, mais il est nettement plus audible que les autres (je pourrais préciser les modèles si qqun est intéressé)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2524062
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-05-2026 à 07:23:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Met une clim

Soit il a pas les moyens, soit sa conscience écologique le lui interdit, soit c'est la réglementation suisse.

n°2524063
ratibus
Posté le 26-05-2026 à 07:42:24  profilanswer

flo850 a écrit :

Je te confirme qu'à l'usage (raisonnable), la clim ça consomme très peu. L'année dernière on a consommé environ 330 kWh (150 kWh chacune des 2 années précédentes), tout en solaire, soit moins de 30 € pour l'année.

n°2524064
Flaie
Posté le 26-05-2026 à 07:42:39  profilanswer

Climatiseur mobile.

Moi c'est la deuxième solution, on verra plus tard.

n°2524065
ratibus
Posté le 26-05-2026 à 07:49:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Climatiseur mobile.

Moi c'est la deuxième solution, on verra plus tard.

Ca c'est vraiment pourri :D (j'en ai eu 2 quand on était en appart à Lyon).
C'est ultra bruyant et faut gérer la mise en dépression du logement.

n°2524066
Flaie
Posté le 26-05-2026 à 07:50:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui c'est de la merde, j'en ai pas et j'en voudrais pas non plus :D

n°2524068
flo850
moi je
Posté le 26-05-2026 à 08:49:06  profilanswer

gfive a écrit :

Mes voisins en ont un, c'est assez génial ouais.

On a essayé de trouver une solution ici, mais c'était vraiment limite niveau place.
A la limite a l'étage ça aurait été possible mais bon.

Par contre pour le bruit le modèle de Split joue beaucoup : pour une contrainte de taille on a un modèle différent dans notre chambre, censé être silencieux, mais il est nettement plus audible que les autres (je pourrais préciser les modèles si qqun est intéressé)

on a des combles non aménageable partout au dessus des pièces de vie, donc la mise en oeuvre est possible

ratibus a écrit :

Je te confirme qu'à l'usage (raisonnable), la clim ça consomme très peu. L'année dernière on a consommé environ 330 kWh (150 kWh chacune des 2 années précédentes), tout en solaire, soit moins de 30 € pour l'année.

oui, surtout que l'idée serait qua ça remplace mon plancher chauffant électrique aussi, qui est un gouffre absolu ( plus grosse journée de l'hiver : 85kwh consommé )

---------------

n°2524069
ratibus
Posté le 26-05-2026 à 08:51:19  profilanswer

flo850 a écrit :

on a des combles non aménageable partout au dessus des pièces de vie, donc la mise en oeuvre est possible

flo850 a écrit :

oui, surtout que l'idée serait qua ça remplace mon plancher chauffant électrique aussi, qui est un gouffre absolu ( plus grosse journée de l'hiver : 85kwh consommé )

Ah oui plancher chauffant électrique c'est une horreur. C'est votre seule source de chauffage actuellement ?

Message édité par ratibus le 26-05-2026 à 08:51:37
n°2524070
flo850
moi je
Posté le 26-05-2026 à 09:01:31  profilanswer

oui, ça e la clim qui est dimensionné en chauffage d'appoint/ rafraichissement

---------------

n°2524071
XaTriX
Posté le 26-05-2026 à 09:17:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Soit il a pas les moyens, soit sa conscience écologique le lui interdit, soit c'est la réglementation suisse.

C'est du pipeau l'histoire de pollution de la clim non ? ça consomme rien.
Le gaz ? P'tet bien mais c'est jamais l'argument des anti clims (soit 80% des français :o, une espèce rare dans le monde qui préfère laisser ses vieux crever :D)

ratibus a écrit :

+1, l'unique choix en mobile c'est avec la prise d'air sur un 2ème tuyal
Sinon il existe des espèce de mobile à moitié splité avec un module à l'extérier qui se greffe via un trou dans le mur
un truc d'allemand :o j'ai oublié la marque mais c'est mon second choix si je peux pas mettre un double split (bon en vrai je ferais rien bien sur :o)

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°2524072
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-05-2026 à 09:48:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens d'ailleurs vu que la réglementation suisse est plus stricte sur ça et que par ailleurs les suisses sont richissimes, j'en conclue que vous avez ptet des bonnes marques de ventilateur de plafond à recommander :o ?
On en a un dans la chambre depuis des années, ça fait facilement gagner un mois d'utilisation de la clim (sud chaud ici), je voudrais en mettre un autre dans le salon mais je ne trouve plus que des merdes tout intégré/connecté ou si une led pète faut tout changer :/ (celui que j'ai le moteur et les ampoules sont complètement indépendant et démontables).

Message cité 3 fois
Message édité par Xavier_OM le 26-05-2026 à 09:48:49

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2524073
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2026 à 09:52:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tiens d'ailleurs vu que la réglementation suisse est plus stricte sur ça et que par ailleurs les suisses sont richissimes, j'en conclue que vous avez ptet des bonnes marques de ventilateur de plafond à recommander :o ?  
On en a un dans la chambre depuis des années, ça fait facilement gagner un mois d'utilisation de la clim (sud chaud ici), je voudrais en mettre un autre dans le salon mais je ne trouve plus que des merdes tout intégré/connecté ou si une led pète faut tout changer :/ (celui que j'ai le moteur et les ampoules sont complètement indépendant et démontables).

Ils vont te dire casafan et pas t’aider.
Même barby sait pas ce qu’ils ont à l’ehpad :(

---------------
It is not called show art
n°2524076
flo850
moi je
Posté le 26-05-2026 à 10:37:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

après une led qui pète c'est moins courant qu'une ampoule qui grille quand même .  

Dion a écrit :

Ils vont te dire casafan et pas t’aider.
Même barby sait pas ce qu’ils ont à l’ehpad :(

des casafan pour les sérieux, des create pour les autres

---------------

n°2524077
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2026 à 10:53:51  profilanswer

xavier c'est un homme du peuple, il n'a que sa résidence principale et donc tout est sérieux [:romf]

---------------
It is not called show art
n°2524078
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-05-2026 à 10:55:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Jubi est locataire non? D’une baraque mais je présume que ça lui permet quand même pas de rénover à ce point (et investir dans une location…)

(Après je pense que maintenant il y a des mobiles split pour éviter les problèmes de dépression et de compresseur bruyant, ça pourrait se combiner avec des panneaux de balcon)

XaTriX a écrit :

C'est du pipeau l'histoire de pollution de la clim non ? ça consomme rien.

Ça consomme plus que de pas en avoir (sauf si t’as des panneaux solaires qui font rien d’autre).

Message édité par masklinn le 26-05-2026 à 11:04:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2524080
flo850
moi je
Posté le 26-05-2026 à 11:03:36  profilanswer

disons que l'été ça ajoute de la chaleur au dôme de chaleur urbain

en chauffage principal l'hiver c'est 5 fois plus efficace que des convecteurs, donc l'empreinte écologique/économique  dépend largement de ton usage

---------------

n°2524081
hephaestos
Posté le 26-05-2026 à 11:05:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai acheté des merdes tout intégré où si une LED pète faut tout changer. Après bon, vu le prix du bouzin... J'en suis content (j'en ai 3, des trucs Aruba achetés à Leroy Merlin, ils tournent depuis 2018) ; même si j'aurais préféré un truc à ampoule, mais bon j'imagine que les LEDs c'est pas le point faible de toute façons ?

n°2524082
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-05-2026 à 11:05:52  profilanswer

flo850 a écrit :

en chauffage principal l'hiver c'est 5 fois plus efficace que des convecteurs, donc l'empreinte écologique/économique  dépend largement de ton usage

Techniquement t’es pas obligé d’utiliser la clim en été pour utiliser la pac en hivers, et la question était la clim :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2524083
hephaestos
Posté le 26-05-2026 à 11:07:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Franchement les quelques études sur le sujet donnent pas des changements ultra significatifs. C'est mesurable à Phoenix, pays de débiles avec 98% de clim poussées à fond H24.

n°2524084
flo850
moi je
Posté le 26-05-2026 à 11:18:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Franchement les quelques études sur le sujet donnent pas des changements ultra significatifs. C'est mesurable à Phoenix, pays de débiles avec 98% de clim poussées à fond H24.

j'imagine qu'il n'y a que la chaleur dégagée par le fonctionnement propre de la clim ( moteur du compresseur, carte électronique) qui ajoute au bilan, vu que le gros des calories est juste déplacée entre l'intérieur et l'extérieur  

---------------

n°2524085
Kenshineuh
Posté le 26-05-2026 à 11:30:24  profilanswer

Vivement la retraite.  [:cerveau coffee]

n°2524087
XaTriX
Posté le 26-05-2026 à 12:46:59  profilanswer

Je comprends pas que ça soit autorisé de vendre des clims avec un seul flux, qui extracte l'air chaud.
Vu qu'il existe des modèles qui prennent l'air à l'extérieur, c'est techniquement facile donc.
Donc interdiction :fou:

---------------
n°2524090
Flaie
Posté le 26-05-2026 à 13:24:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je comprends pas que ça soit autorisé de vendre des clims avec un seul flux, qui extracte l'air chaud.
Vu qu'il existe des modèles qui prennent l'air à l'extérieur, c'est techniquement facile donc.
Donc interdiction :fou:

Ces modèles sont ils plus cher ?

n°2524093
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-05-2026 à 14:33:47  profilanswer

Dion a écrit :

xavier c'est un homme du peuple, il n'a que sa résidence principale et donc tout est sérieux [:romf]

je confirme :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2524099
flo850
moi je
Posté le 26-05-2026 à 14:44:40  profilanswer

Flaie a écrit :

a une époque pas si lointaine il y avait pas mal d'écart entre une clim reversible et une clim froid seulement
aujourd'hui je pense que c'est moins le cas

---------------

n°2524102
XaTriX
Posté le 26-05-2026 à 15:50:45  profilanswer

Flaie a écrit :

Bah forcément oui mais bon c'est pas l'abus non plus

---------------
n°2524103
XaTriX
Posté le 26-05-2026 à 15:51:24  profilanswer

2€ de plus ? :o

---------------
n°2524104
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2026 à 16:15:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

d/ Il est locataire (la réglementation suisse interdit les clims pour les bureaux si tu veux les labels énergétiques qui sont fiscalement intéressants, mais par pour les particuliers)

Les clims portables, c'est soit avec le tuyau qui va dehors (et j'ai pas de moyen simple de faire ça), soit avec condensation, et c'est de la merde, en plus d'etre hyper bruyant

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2524105
flo850
moi je
Posté le 26-05-2026 à 16:20:00  profilanswer

n°2524106
Flaie
Posté le 26-05-2026 à 16:26:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah forcément oui mais bon c'est pas l'abus non plus

Tu veux empêcher les pauvres d'accéder au bien être :o ?

n°2524107
DDT
Few understand
Posté le 26-05-2026 à 17:12:41  profilanswer

DDT a écrit :

Bon il a pas fait corriger malgré le SMS. Putain de vioc sans RCS ou WhatsApp.

Espace client pas encore activé donc je peux pas m'y connecter vu que 2FA par SMS. :fou:  

Mail d'insulte à rgpd@engie envoyé. :o

Citation :

[Chèque énergie] Confirmation de la prise en compte de votre chèque énergie par votre fournisseur et de votre demande de pré-affectation de votre chèque énergie pour les prochaines années

Mais [:petrus75]

Nouveau mail d'insulte pour protectiondesdonnees@asp.gouv.fr

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27219  27220  27221  ..  27239  27240  27241  27242  27243  27244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)