Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26717  26718  26719  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2501325
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2025 à 10:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf que l'extreme gauche gouverne depuis 45 ans ici :/

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 10:13:26  profilanswer

n°2501326
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 10:14:29  profilanswer

gfive a écrit :

Certes.

Mais je ne prétends pas non plus donner des avis éclairés sur la situation politico sécuritaire dans un pays où je ne vis pas, avoir une connaissance fine de la psychologie des Russes sous Poutine, ou sur l'état des capacités de défense françaises.

Doit-on avoir le sida pour parler du sida ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2501327
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2025 à 10:15:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca depend, si ta connaissance du SIDA se limite a la newsletter de nancy reagan il vaut mieux eviter

---------------
n°2501328
flo850
moi je
Posté le 17-06-2025 à 10:16:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

pour parler de ce que ça fait d'avoir le sida ? probablement
pour parler des traitements ? pas sur  
pour parler de prévention ? pas besoin

---------------

n°2501329
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 10:17:26  profilanswer

Moi le sida je l'aime bien cuit rosé avec des pommes de terre sarladaises :jap:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2501330
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2025 à 10:18:05  profilanswer

Quelles sont les protections que tu utilises sur les tournages ?

---------------
n°2501331
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 10:18:15  profilanswer

flo850 a écrit :

pour parler de ce que ça fait d'avoir le sida ? probablement
pour parler des traitements ? pas sur  
pour parler de prévention ? pas besoin

Si on doit avoir un poilu dans le groupe à chaque fois qu'on veut parler de la WW I, ça va devenir compliqué :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2501332
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 10:18:26  profilanswer

Dion a écrit :

Quelles sont les protections que tu utilises sur les tournages ?

oui

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2501333
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-06-2025 à 10:18:55  profilanswer

___alt a écrit :

Face à la montée de l'autoritarisme de Trump, il est essentiel de garder la tête froide et d'adopter un point de vue parfaitement équilibré entre les deux menaces fondamentales et totalement équivalentes que sont l'extrême-droite et l'extrême-gauche. Je suis très intelligent.

:D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2501334
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2025 à 10:20:48  profilanswer

non mais a part ta personnalite :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 10:20:48  profilanswer

n°2501335
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 10:22:46  profilanswer

Dion a écrit :

non mais a part ta personnalite :o

andouillette 5A et soupe à l'oignon :jap:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2501336
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2025 à 10:29:12  profilanswer

gfive a écrit :

ok Rufochacho.

Hermes le Messager a écrit :

[:romano21]  Leave Rufo alone

Spoiler :

Rufo ce dangereux gaucho.  [:bool_de_gom]  

C'est rufogocho

https://youtu.be/V_4CZu4ghMo?si=VVo_V0g0g6b1prE8

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2501337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2025 à 10:48:19  profilanswer

gfive a écrit :

Certes.

Mais je ne prétends pas non plus donner des avis éclairés sur la situation politico sécuritaire dans un pays où je ne vis pas, avoir une connaissance fine de la psychologie des Russes sous Poutine, ou sur l'état des capacités de défense françaises.

En attendant, j'ai donné le lien de ce que notre cher gouvernement affirme lui-même sur son site officiel que tu as bien pris soin d'ignorer et qui dit exactement ce que j'ai dit, voire pire quand on sait lire entre les lignes et qu'on sait que les objectifs fixés par nos gouvernants ne sont en général jamais tenus.

Le seul qui a réagi de manière constructive (comme souvent d'ailleurs) c'est DDT qui a mis en avant que le gouvernement c'est une chose, mais qu'on a aussi quelques pépites qui bossent et qui peuvent changer la situation avec déjà des choses encourageantes.  

Donc, oui, effectivement, tu ne prétends pas grand chose. Tu peux aussi fermer ta gueule, comme ça tu seras sûr à 100% de ne jamais dire de conneries.  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°2501338
lady287
La lumière fuse
Posté le 17-06-2025 à 11:28:57  profilanswer

Taz s'est mis à L'Ada ?

---------------
jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site
n°2501339
lady287
La lumière fuse
Posté le 17-06-2025 à 11:29:57  profilanswer

Total fait quoi demain ?

---------------
n°2501340
lady287
La lumière fuse
Posté le 17-06-2025 à 11:30:29  profilanswer

Gilou m'en veux encore ?

---------------
n°2501341
mechkurt
Posté le 17-06-2025 à 11:57:06  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai expliqué en quoi je trouvais que Civil war avait d'un certaine manière prédit ce qui se passe aux USA : une bipolarisation extrême des 2 camps qui au final, n'arrivent plus à se parler et la scène "on des américains", "OK mais quel type américain ?" sous-entendu qu'il y aurait de bons américains et des mauvais (là, le gars est républicain de mémoire et estime que c'est son camp les "bons" américains).
C'est bien ce que Trump est en train d'essayer de faire passer comme message. Les émeutes à LA et les manifestations qui émergent à différents endroits pourraient être les prémisses d'une guerre civile.

Je n'ai (malheureusement) pas encore vu le film mais j'en ai pas mal parlé avec des gens l'ayant vu et lu a son sujet. J'ai cru comprendre que justement le film avait l'intelligence de ne pas se politiser ou se positionner en mettant face a face deux camps clairement identifié (républicain/démocrate et/ou qui est au pouvoir/qui fait sécession).
Il faut aussi noter que le film bien que sorti en 2024 à été écrit avant l’assaut du Capitole par les partisans de Trump en janvier 2021.

Après on peut voir aussi dans toutes les démocraties une montée des extrêmes, de a anticiper un conflit dans une œuvre de fiction...

...ce n'est pas comme si les états Unis n'avait jamais connu de guerre civil*. [:nedurb]  

TIL: * 12 avril 1861 au 9 avril 1865

---------------
D3
n°2501342
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-06-2025 à 11:59:22  profilanswer

gfive a écrit :

Certes.

Mais c'était pas un topic d'experts ici avant ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2501343
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2025 à 12:00:13  profilanswer

mechkurt a écrit :

Je n'ai (malheureusement) pas encore vu le film mais j'en ai pas mal parlé avec des gens l'ayant vu et lu a son sujet. J'ai cru comprendre que justement le film avait l'intelligence de ne pas se politiser ou se positionner en mettant face a face deux camps clairement identifié (républicain/démocrate et/ou qui est au pouvoir/qui fait sécession).
Il faut aussi noter que le film bien que sorti en 2024 à été écrit avant l’assaut du Capitole par les partisans de Trump en janvier 2021.

Après on peut voir aussi dans toutes les démocraties une montée des extrêmes, de a anticiper un conflit dans une œuvre de fiction...

...ce n'est pas comme si les états Unis n'avait jamais connu de guerre civil*. [:nedurb]  

TIL: * 12 avril 1861 au 9 avril 1865

merci mechkurt de rétablir un peu le niveau ici avec la finesse de tes analyses et quelques faits

---------------
n°2501344
___alt
Posté le 17-06-2025 à 12:00:56  profilanswer

R3g a écrit :

On a tous échoué, si on était de vrais experts on nous verrait à la télévision plusieurs fois par semaine et on publierait dans Franc Tireur.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2501345
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 12:01:41  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402665

Enfin une justice  [:shimay:1]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2501346
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 12:02:07  profilanswer

R3g a écrit :

Tu oublies Kenshi !

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2501347
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2025 à 13:02:24  profilanswer

Updates sur mon fils : la pédiatre officielle est nulle en débugging, et elle aurait échoué à un casting de Dr House. Diagnostic différentiel pour un enfant qui n'a pas de fièvre, pas de zone chaude au toucher sur le bras, et 0 signes d'inflammation visible : je sais, on va lui fair une prise de sang pour vérifier si y'a pas une infection !

Du coup on est retourné au Kinderspital, et ces gens savent ce qu'ils font : ils n'ont pas fait de prise de sang, mais ils ont fait une écho. Bonne nouvelle, absolument rien de visible. Mauvaise nouvelle : on ne sait toujours pas ce qu'il a. J'ai googlé dans tous les sens les effets secondaires connus des vaccins MenQuadfi ACWY contre les méningocoques, et meme dans les plus graves, il a rien qui corresponde vraiment (le plus proche serait guillain-barré, mais ça commence par les pieds, et c'est toujour symétrique).
En tout cas on a eu un antidouleur plus fort, et une écharge pour tenir son bras, c'est déjà ça. Il est à l'école depuis ce matin, la prof a pas encore appelé, donc c'est bon signe.
Du coup je dois ramasser ma femme à la petite cuiller parce qu'elle est ultra inquiète (et bien sur c'est amplifié par la venu de mes beaux-parents dont la belle mère est antivax notoire, et qui va forcément demander ce qui se passe). Je la fous dehors si elle fait chier :fou:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2501348
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-06-2025 à 13:05:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

Updates sur mon fils : la pédiatre officielle est nulle en débugging, et elle aurait échoué à un casting de Dr House. Diagnostic différentiel pour un enfant qui n'a pas de fièvre, pas de zone chaude au toucher sur le bras, et 0 signes d'inflammation visible : je sais, on va lui fair une prise de sang pour vérifier si y'a pas une infection !

Du coup on est retourné au Kinderspital, et ces gens savent ce qu'ils font : ils n'ont pas fait de prise de sang, mais ils ont fait une écho. Bonne nouvelle, absolument rien de visible. Mauvaise nouvelle : on ne sait toujours pas ce qu'il a. J'ai googlé dans tous les sens les effets secondaires connus des vaccins MenQuadfi ACWY contre les méningocoques, et meme dans les plus graves, il a rien qui corresponde vraiment (le plus proche serait guillain-barré, mais ça commence par les pieds, et c'est toujour symétrique).
En tout cas on a eu un antidouleur plus fort, et une écharge pour tenir son bras, c'est déjà ça. Il est à l'école depuis ce matin, la prof a pas encore appelé, donc c'est bon signe.
Du coup je dois ramasser ma femme à la petite cuiller parce qu'elle est ultra inquiète (et bien sur c'est amplifié par la venu de mes beaux-parents dont la belle mère est antivax notoire, et qui va forcément demander ce qui se passe). Je la fous dehors si elle fait chier :fou:

[:zedlefou:3]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2501349
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 13:09:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça se mange ?  [:canaille]  

(courage pour la belle-mère :o)

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2501350
mechkurt
Posté le 17-06-2025 à 13:10:49  profilanswer

[:zedlefou:3] +1

---------------
D3
n°2501351
mechkurt
Posté le 17-06-2025 à 13:11:56  profilanswer

Dion a écrit :

merci mechkurt de rétablir un peu le niveau ici avec la finesse de tes analyses et quelques faits

:jap: De rien mon bon Dion...

---------------
D3
n°2501352
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 13:13:34  profilanswer

Je comprends pas trop le soucis du petit, ça devrait pas se résorber avec le temps si la pédiatre a piqué n'importe où ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2501353
mechkurt
Posté le 17-06-2025 à 13:17:10  profilanswer

I think that's the point.

---------------
D3
n°2501354
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2025 à 13:29:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Est ce que tu as essayé de le mettre dans un congélo 48h histoire d'endormir tous les virus ?
Le four serait plus efficace et plus rapide mais tu n'as probablement pas la bonne taille :/

---------------
n°2501355
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2025 à 13:30:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je comprends pas trop

Bah ça alors

---------------
n°2501356
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 13:31:50  profilanswer

Dion a écrit :

Bah ça alors

Je peux pas être expert partout  [:kr3st]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2501357
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-06-2025 à 13:36:24  profilanswer

J'en ai un comme ça dans mon quartier. J'étais bien content qu'il se prenne une prune, et puis au bout d'un moment j'ai compris que c'est lui qui utilise le sabot comme antivol :/

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2501358
ratibus
Posté le 17-06-2025 à 14:11:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En attendant, j'ai donné le lien de ce que notre cher gouvernement affirme lui-même sur son site officiel que tu as bien pris soin d'ignorer et qui dit exactement ce que j'ai dit, voire pire quand on sait lire entre les lignes et qu'on sait que les objectifs fixés par nos gouvernants ne sont en général jamais tenus.

Le seul qui a réagi de manière constructive (comme souvent d'ailleurs) c'est DDT qui a mis en avant que le gouvernement c'est une chose, mais qu'on a aussi quelques pépites qui bossent et qui peuvent changer la situation avec déjà des choses encourageantes.  

Donc, oui, effectivement, tu ne prétends pas grand chose. Tu peux aussi fermer ta gueule, comme ça tu seras sûr à 100% de ne jamais dire de conneries.  [:elcantara]

Tu parles des boites avec un nom de domaine avec un tld en .ai ?

Jubijub a écrit :

Bon courage.  
Offre un poster de ça à ta belle mère :
https://img3.super-h.fr/images/2025/06/17/snapshot_16807d82588e7fe32d25a.jpg

R3g a écrit :

J'en ai un comme ça dans mon quartier. J'étais bien content qu'il se prenne une prune, et puis au bout d'un moment j'ai compris que c'est lui qui utilise le sabot comme antivol :/

[:madame_de_galles:5]

n°2501359
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-06-2025 à 14:18:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je compatis  :( J'imagine d'ici le genre de discours que tu pourrais te prendre par la belle-mère...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2501360
rokhlan
Posté le 17-06-2025 à 14:20:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Updates sur mon fils :

[:zedlefou:3]  

Dion a écrit :

Bah ça alors

[:rofl]

n°2501361
DDT
Few understand
Posté le 17-06-2025 à 14:25:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu parles des boites avec un nom de domaine avec un tld en .ai ?

Pendant ce temps la petite boîte au domaine en .ai:
https://www.youtube.com/watch?v=lTV-xGFpMwg

En Rust/Nix btw. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2501362
Plam
Bear Metal
Posté le 17-06-2025 à 14:27:05  profilanswer

R3g a écrit :

[:rofl2]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2501363
ratibus
Posté le 17-06-2025 à 14:30:37  profilanswer

DDT a écrit :

Pendant ce temps la petite boîte au domaine en .ai:
https://www.youtube.com/watch?v=lTV-xGFpMwg

En Rust/Nix btw. :o

J'ai déjà pas confiance dans les voitures autonomes.  
Si tu crois qu'armer le véhicule et le faire voler va aider :o

n°2501364
Kenshineuh
Posté le 17-06-2025 à 14:36:49  profilanswer

Dion a écrit :

Bah ça alors

[:clooney8]

n°2501365
gfive
Posté le 17-06-2025 à 15:02:14  profilanswer

Bordel le fils des copains qu'on héberge pour son stage dans mon ancienne boite.., la tête à claques :o

Ils ont un emploi du temps pour faire le tour des fonctions, avec des temps d'échange et tout.
Début à 9h / 9h30 le matin selon les dispos.

Au départ il devait partir à vélo avec un ancien collègue qui habite pas loin. Lequel est matinal (départ vers 8h10, arrivée vers 8h40)

Ce matin il me dit "oui, je vais plutôt partir tout seul à 9h, parce que 8h c'est trop tôt, et puis sur la convention c'est écrit 9h30" :o

Le gamin a regardé des vidéos jusqu'à au moins 2h30 du mat, et en plus il a pété le volet roulant du bureau :fou: (il a du mal à descendre, je lui ai montré dimanche comment faire, il a pas voulu que je le fasse hier soir, résultat ce matin le machin est désenclenché - les attaches sur le cylindre se sont détachées, volet bloqué au milieu, j'ai dû tout virer)

le p'tit con, bordel :o

[Edit] pour l'accompagnement avec le coilègue : le fils du collègue est dans la même fournée de stagiaires, le chemin est pas super évident si on veut passer par des aménagements corrects.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 17-06-2025 à 15:18:30

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26717  26718  26719  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)