Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26418  26419  26420  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2488883
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 16:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Je ne connais que la marque de prêt-à-porter.

C'est annie ernaux mais avec des faits d'armes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 16:19:37  profilanswer

n°2488884
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 16:20:01  profilanswer

rufo a écrit :

Franchement, j'aurais tendance à dire que même avec zéro niveau en anglais, aller dans un pays pour le parler, c'est très bien. Au moins, tu es "plongé dans le bain", t'as pas le choix, pour vivre, t'as besoin de te faire comprendre donc, tu vas t'y mettre et progresser.

This.

---------------
n°2488885
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-01-2025 à 16:22:53  profilanswer

FlorentG a écrit :

Oh le con  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  

J'ai fait plancher ChatGPT 1 min 28 pour qu'il m'explique  [:petrus75]  [:petrus75]  [:petrus75]  

Spoiler :

En réalité, la « contrepèterie » qu’on voit circuler avec cette phrase n’est pas une contrepèterie au sens strict (c’est-à-dire un échange de sons à l’intérieur des mots), mais plutôt un simple jeu de permutation : on inverse « Dion » et « Céline » pour faire apparaître « Céline Dion ».

Phrase de départ :

Dion est un grand amateur des romans de Céline.

Permutation (pseudo-contrepèterie) :

Céline est un grand amateur des romans de Dion.

…ce qui fait surgir le nom de la chanteuse Céline Dion.

Ch'uis fatigué  [:thalis]  [:thalis]

ça y est, on en tient un nouveau ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2488886
el_barbone
Posté le 08-01-2025 à 16:24:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Il n'a pas bien renseigné son profil LinkedIn dans ce cas :o

ah merde, je l'ai pas dans mes contacts ... [:ddr555]
mais je sais ce qu'il fait comme job [:whatde]

Spoiler :

mon mauvais, je me basais sur des vieux souvenirs ... qui sont donc faux [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 08-01-2025 à 16:25:39

---------------
n°2488887
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 16:24:53  profilanswer

el_barbone a écrit :

ça y est, on en tient un nouveau ...

T'es surpris qu'un modèle moins intelligent qu'un gecko se débrouille mieux que florentg ?  [:cerveau sadnoir]

---------------
n°2488888
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 16:25:50  profilanswer

el_barbone a écrit :

ah merde, je l'ai pas dans mes contacts ... [:ddr555]

Spoiler :

mon mauvais, je me basais sur des vieux souvenirs ... qui sont donc faux [:hahaguy]

Tu confondais avec alt  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2488889
FlorentG
Posté le 08-01-2025 à 16:25:53  profilanswer

Dion a écrit :

T'es surpris qu'un modèle moins intelligent qu'un gecko se débrouille mieux que florentg ?  [:cerveau sadnoir]

N'empêche quand tu détailles le chain-of-thought (j'ai pris le modèle o1), c'est très intéressant de voir comment il est arrivé à l'explication, et à comprendre la vanne :o

n°2488890
el_barbone
Posté le 08-01-2025 à 16:26:56  profilanswer

Dion a écrit :

Tu confondais avec alt  [:cosmoschtroumpf]

ta/tech ... c'est pareil en fait :D

---------------
n°2488891
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 16:27:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

N'empêche quand tu détailles le chain-of-thought (j'ai pris le modèle o1), c'est très intéressant de voir comment il est arrivé à l'explication, et à comprendre la vanne :o

Dis que ça s'est trompé et demandes une correction de manière appuyée, on verra ce qui sort et si c'est si intéressant

---------------
n°2488892
el_barbone
Posté le 08-01-2025 à 16:27:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

tu t'en sors bien, à mon avis, y'a des vannes d'harko que le modele comprendra jamais :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 16:27:56  profilanswer

n°2488893
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 16:27:59  profilanswer

el_barbone a écrit :

ta/tech ... c'est pareil en fait :D

Certain tech s'affichent ta, jamais dans l'autre sens :D
C'est comme centrale, ceux qui laissent planer la doute sont jamais les parisiens :o

---------------
n°2488894
el_barbone
Posté le 08-01-2025 à 16:29:29  profilanswer

Dion a écrit :

Certain tech s'affichent ta, jamais dans l'autre sens :D
C'est comme centrale, ceux qui laissent planer la doute sont jamais les parisiens :o

effectivement [:yann39]

---------------
n°2488895
FlorentG
Posté le 08-01-2025 à 16:47:49  profilanswer

Dion a écrit :

Dis que ça s'est trompé et demandes une correction de manière appuyée, on verra ce qui sort et si c'est si intéressant

Mais lol, limite il m'insulte (je ne met pas tout) :

Spoiler :

Pour remettre les pendules à l’heure :

[...longues explications sur ce qu'est une contrepèterie avec des exemples...]

Conclusion

- Non, cette phrase n’est pas une contrepèterie.
 - Oui, elle évoque « Céline Dion » et joue sur cet écho.
 - La confusion vient du fait que, souvent, dès qu’il y a un “glissement” de mot suggestif, on crie « contrepèterie ! ». Ici, c’est seulement un calembour (ou un « renversement potache »), sans échange de sons qui donnerait une autre phrase complète.

n°2488896
SekYo
Posté le 08-01-2025 à 16:48:24  profilanswer

rufo a écrit :

Franchement, j'aurais tendance à dire que même avec zéro niveau en anglais, aller dans un pays pour le parler, c'est très bien. Au moins, tu es "plongé dans le bain", t'as pas le choix, pour vivre, t'as besoin de te faire comprendre donc, tu vas t'y mettre et progresser.
Quand je suis allé à SF en 2000, j'avais pas un gros niveau, pas mal de difficultés à la compréhension orale (surtout quand ça passe par un équipement intermédiaire qui peu altérer la qualité de son, j'y suis très sensible). Ben après 3 semaines sur place, j'avais bien progressé :)
Le seul mec que j'ai pas compris durant tout le séjour, c'est un SDF avec une grosse voix qui m'a parlé en argot, j'ai pas bité un mot :/ Et une femme au téléphone.

Après t'es pas censé rechercher un job avec un visa touriste dans la plupart des pays, et obtenir un visa de travail, surtout si t'es pas sponsorise par une boite, c'est pas si évident. Bien sur ca dépend des pays, mais bon. Je ne suis pas sur que Kenshineuh soit encore éligible aux visas "faciles" type PVT, donc partir aux US ou Canada en mode "je prend mon vol, j'y reste quelques semaines, on verra bien comment ca se passe"... Je suis pas sur que ce soit une situation d'avenir et je comprend qu'il hésite.
( surtout qu'a moins d’être ultra sociable et extraverti, je crois assez peu au fait d’améliorer significativement son anglais juste en y allant 2-3 semaines en mode touriste )

n°2488897
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 16:48:57  profilanswer

postes tes prompts :o

---------------
n°2488898
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-01-2025 à 16:55:54  profilanswer

SekYo a écrit :

Après t'es pas censé rechercher un job avec un visa touriste dans la plupart des pays, et obtenir un visa de travail, surtout si t'es pas sponsorise par une boite, c'est pas si évident. Bien sur ca dépend des pays, mais bon. Je ne suis pas sur que Kenshineuh soit encore éligible aux visas "faciles" type PVT, donc partir aux US ou Canada en mode "je prend mon vol, j'y reste quelques semaines, on verra bien comment ca se passe"... Je suis pas sur que ce soit une situation d'avenir et je comprend qu'il hésite.
( surtout qu'a moins d’être ultra sociable et extraverti, je crois assez peu au fait d’améliorer significativement son anglais juste en y allant 2-3 semaines en mode touriste )

Rien n'empêche de le faire en 2 temps. En premier, un séjour touristique histoire de voir si le coin retenu plaît et faire du repérage de logement et de boîtes, prendre des contacts, expliquer le projet... Et si ce séjour s'est bien déroulé, envisager un visa de travail. Après, pour le Canada, j'ai cru comprendre que pou les français, depuis qq années, c'était devenu très dur de trouver du boulot là-bas et qu'on n'était plus trop les bienvenus :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2488899
FlorentG
Posté le 08-01-2025 à 16:57:21  profilanswer

Dion a écrit :

postes tes prompts :o

Citation :

Trouve la contrepèterie là-dedans : Dion est un grand amateur des romans de Céline

Citation :

Tu t'es trompé. J'ai besoin d'une correction appuyée.

Citation :

Nonon, je t'assure, il y a bien une contrepèterie

Citation :

Je suis sûr que tu peux faire mieux

Il en est là :

Citation :

En somme, si tu voulais une “contrepèterie” à brandir fièrement dans un salon littéraire un peu déluré, tu peux légitimement revendiquer :

« Dion est un gland amateur des romains de Céline »
    tant que tu précises à tes invités, sourire en coin, qu’il s’agit d’un “grand écart” par rapport à la définition la plus stricte. Après tout, personne ne résiste longtemps aux sirènes de Céline (et de Dion)… et encore moins à celles du jeu de mots.

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 08-01-2025 à 17:00:09
n°2488900
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 16:59:40  profilanswer

FlorentG a écrit :

Citation :

Trouve la contrepèterie là-dedans : Dion est un grand amateur des romans de Céline

Citation :

Tu t'es trompé. J'ai besoin d'une correction appuyée.

Citation :

Citation :

[:clooney46]

---------------
n°2488901
Kenshineuh
Posté le 08-01-2025 à 17:00:12  profilanswer

FlorentG c'est jovalise en fait.  :??:

n°2488902
Flaie
Posté le 08-01-2025 à 17:00:24  profilanswer

Tu perds ton temps.

n°2488903
el_barbone
Posté le 08-01-2025 à 17:00:52  profilanswer

[:juanmarco]

---------------
n°2488904
FlorentG
Posté le 08-01-2025 à 17:00:53  profilanswer

J'ai fixed le dernier :o

Je n'ai fait que reprendre tes ordres :

Dion a écrit :

:o :o

n°2488905
sligor
Posté le 08-01-2025 à 17:01:40  profilanswer

Non mais le niveau de ce topic  [:flu1]

---------------
qwerty-fr
n°2488906
FlorentG
Posté le 08-01-2025 à 17:01:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

FlorentG c'est jovalise en fait.  :??:

Rhooo quand-même. On fait juste jou-jou avec Dion :o

n°2488907
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 17:02:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'ai fixed le dernier :o

FlorentG a écrit :

Je n'ai fait que reprendre tes ordres :

Ce n'est pas de ta faute, c'est le système au global qui n'a pas su t'accompagner.

---------------
n°2488908
el_barbone
Posté le 08-01-2025 à 17:03:55  profilanswer

Dion a écrit :

Ce n'est pas de ta faute, c'est le système au global qui n'a pas su t'accompagner.

on voit que monsieur est habitué à ménager ses clients ...

---------------
n°2488909
FlorentG
Posté le 08-01-2025 à 17:05:50  profilanswer

Dion a écrit :

Blague à part, c'est intéressant de voir le processus de raisonnement. Quand tu le pousses, il essaye vraiment à tout prix d'aller dans ton sens, au lieu de dire simplement "stop." J'y vois le danger, qu'on peut déjà observer sur certains subreddits : les gens qui viennent à clamer que ChatGPT est la meilleure chose qui leur soit arrivé, qu'il leur a diagnostiqué des troubles divers et variés, qu'il les accompagne au quotidien. Et forcément, quand t'as une machine à dire oui... L'utilisation à en faire doit s'accompagner d'une grande réflexivité. C'est ce que j'essaye de faire : si je pars sur un sujet un peu "psycho perso", j'ajoute toujours un prompt du genre "maintenant critique mon approche, dis-moi en quoi tout est faux." Ça permet de restaurer l'équilibre de la force, et d'avoir un point de vue complètement opposé.

n°2488910
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2025 à 17:09:25  profilanswer

el_barbone a écrit :

on voit que monsieur est habitué à ménager ses clients ...

J'ai l'impression que t'as du mal avec la compréhension écrite :(
Je dis que le problème est tellement abyssal qu'il faut changer tout le système pour le régler, c'est ménager ça ?  

---------------
n°2488911
el_barbone
Posté le 08-01-2025 à 17:31:41  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai l'impression que t'as du mal avec la compréhension écrite :(
Je dis que le problème est tellement abyssal qu'il faut changer tout le système pour le régler, c'est ménager ça ?

Tu incrimines le système ... Pas lui.

---------------
n°2488912
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2025 à 17:41:59  profilanswer

Qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça ? J'ai déjà un écran. Sans parler du fait qu'il m'en reste un vieux en panne que je n'ai jamais bazardé ni réparé, alors que je suis sûr que c'est juste un pauvre condensateur qui a fumé.
Non je me tente à acheter une chaise de bural digne de ce nom pour remplacer la merde que j'ai achetée sur Amazon.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2488913
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2025 à 17:42:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Si, c'est autonome.
Mais tu ne peux plus utiliser l'app.

WHAT ?

---------------
n°2488914
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2025 à 17:45:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Moi j'imagine Dion comme quelqu'un ayant fait X sortant avec mention summa cum laude.

J'espère ne pas être déçu :D

Le seul X qu'il a fait, c'est le X previously known as Twitter. :o
Sinon, si je me souviens bien, il a fait une école d'info à la con, style EPITA :o

---------------
n°2488915
rufo
Posté le 08-01-2025 à 17:47:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

Blague à part, c'est intéressant de voir le processus de raisonnement. Quand tu le pousses, il essaye vraiment à tout prix d'aller dans ton sens, au lieu de dire simplement "stop." J'y vois le danger, qu'on peut déjà observer sur certains subreddits : les gens qui viennent à clamer que ChatGPT est la meilleure chose qui leur soit arrivé, qu'il leur a diagnostiqué des troubles divers et variés, qu'il les accompagne au quotidien. Et forcément, quand t'as une machine à dire oui... L'utilisation à en faire doit s'accompagner d'une grande réflexivité. C'est ce que j'essaye de faire : si je pars sur un sujet un peu "psycho perso", j'ajoute toujours un prompt du genre "maintenant critique mon approche, dis-moi en quoi tout est faux." Ça permet de restaurer l'équilibre de la force, et d'avoir un point de vue complètement opposé.

Cette vidéo de Monsieur Phi t'intéressera peut-être sur les IA qui peuvent mentir : https://www.youtube.com/watch?v=cw9wcNKDOtQ ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2488916
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2025 à 17:49:49  profilanswer

rufo a écrit :

Avec tout le badminton que je fais, je pense avoir une bonne moyenne sur l'année entre les entrainements, les interclubs senior et vétéran (je suis dans 2 équipes) et les tournois :sleep: Mais n'ayant pas de montre connecté, je peux pas vous dire...

Normalement, ton smartphone enregistre tout ça. SOus Android en tout cas, et je pense sous iOS aussi.

---------------
n°2488917
Flaie
Posté le 08-01-2025 à 17:51:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, si je me souviens bien, il a fait une école d'info à la con, style EPITA :o

Ca reste mieux qu'Epitech !

n°2488918
rufo
Posté le 08-01-2025 à 17:52:48  profilanswer

Je voulais comparer ma conso en kWh de ma model Y avec ma captur essence. 1L d'essence = 8.9 kWh d'après Google.
Du coup, en conso mixte, la captur faisant du 6L/100 km, ça fait 53.4 kWh pour faire 100 km. En comparaison, ma model Y, depuis que je l'ai, a une conso moyenne de 14.5 kWh/100 km sur 9000 km. Sachant que niveau poids, ma captur, c'est 1316 kg alors que ma model Y, c'est 1923 kg. Sacrément plus efficace  :bounce:

---------------
n°2488919
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2025 à 17:53:37  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je cherche la contrepèterie [:zaipetruredfadeiping]

[:black_jack] Céline Dion, banane :o
C'est une blague de Harko, hein, faut pas chercher trop loin. :o

Citation :

Oh le con mdss[{[:prozac]}] [{[:prozac]}] [{[:prozac]}]

J'ai fait plancher ChatGPT 1 min 28 pour qu'il m'explique mdss[{[:petrus75]}] mdss[{[:petrus75]}] mdss[{[:petrus75]}]

Spoiler :

En réalité, la « contrepèterie » qu’on voit circuler avec cette phrase n’est pas une contrepèterie au sens strict (c’est-à-dire un échange de sons à l’intérieur des mots), mais plutôt un simple jeu de permutation : on inverse « Dion » et « Céline » pour faire apparaître « Céline Dion ».

Phrase de départ :

Dion est un grand amateur des romans de Céline.

Permutation (pseudo-contrepèterie) :

Céline est un grand amateur des romans de Dion.

…ce qui fait surgir le nom de la chanteuse Céline Dion.

Ch'uis fatigué [{[:thalis]}] [{[:thalis]}]

[:rofl]

On voit pourquoi la forêt primaire brûle. :o

Message édité par el muchacho le 08-01-2025 à 17:57:57

---------------
n°2488920
lady287
La lumière fuse
Posté le 08-01-2025 à 18:04:27  profilanswer

Dion a écrit :

non non, juste centriste.

Il n'y à pas de conciliation possible entre le communisme et le capitalisme.

L'un vois l'argent dans le profit, l'autre le profit dans l'argent.

---------------
jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site
n°2488921
Kenshineuh
Posté le 08-01-2025 à 18:06:46  profilanswer

lady287 a écrit :

Il n'y à pas de conciliation possible entre le communisme et le capitalisme.

L'un vois l'argent dans le profit, l'autre le profit dans l'argent.

Peux-tu nous en dire plus sur ta modèle Y ?

n°2488922
el_barbone
Posté le 08-01-2025 à 18:07:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

souvenir identique :D

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 08-01-2025 à 18:09:12

---------------
n°2488923
el_barbone
Posté le 08-01-2025 à 18:07:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Peux-tu nous en dire plus sur ta modèle Y ?

on repond pas à Jovalise :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26418  26419  26420  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)