Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26400  26401  26402  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2488135
Flaie
Posté le 02-01-2025 à 15:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

quelle région aussi ? car comparer le chauffage à Menton ou à Metz c'est pas la même chose

Ben à Metz justement :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 15:55:18  profilanswer

n°2488136
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2025 à 16:08:16  profilanswer

sligor a écrit :

1200kWh/an ici, chauffage et eau chaude au gaz, mais cuisson électrique (je cuisine énormément)

Attends, quoi ? Tu arrives à 1200 kWh/an juste avec ta plaque de cuisson et ton four ?
Tu tiens une boulangerie ou quoi ? [:wam]

edit: ah non pardon je confonds mois et an :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-01-2025 à 16:12:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2488137
gfive
Posté le 02-01-2025 à 16:10:58  profilanswer

Un pote m'a donné une mission : je dois trouver des bouquins pour donner le goût de la lecture à sa fille de 14 ans (c'est ma filleule).

Ses parents sont de grands lecteurs (sa mère surtout)

J'avais essayé l'angle BD (avec le début de "De capes et de crocs" dont le texte est très travaillé), mais elle a pas accroché.

Les parents d'ados filles, ça lit quoi ces trucs là? Dans mon entourage il n'y a presque que des mecs dans cette tranche d'âge.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2488138
gfive
Posté le 02-01-2025 à 16:12:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Attends, quoi ? Tu arrives à 1200 kWh/an juste avec ta plaque de cuisson et ton four ?
Tu tiens une boulangerie ou quoi ? [:wam]

Il y a aussi le frigo, l'aspirateur, lave linge, lave vaisselle, la TV, le(s) PC, etc.. Ca va vite.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 02-01-2025 à 16:13:39

---------------
n°2488139
Dion
Acceuil
Posté le 02-01-2025 à 16:15:15  profilanswer

gfive a écrit :

Un pote m'a donné une mission : je dois trouver des bouquins pour donner le goût de la lecture à sa fille de 14 ans (c'est ma filleule).

J'avais essayé l'angle BD (avec le début de "De capes et de crocs" dont le texte est très travaillé), mais elle a pas accroché.

Les parents d'ados filles, ça lit quoi ces trucs là? Dans mon entourage il n'y a presque que des mecs dans cette tranche d'âge.

C'est bien tu nous donnes aucune info sur ces centres d'intérêts, ça nous permet de recommander des trucs totalement à côté et s'assurer qu'elle ne développera jamais le hobby :jap:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2488140
Kenshineuh
Posté le 02-01-2025 à 16:19:30  profilanswer

gfive a écrit :

Harry potter ça reste le classico. Ou du Hunger games.

Ou bien du bottero, genre quête d'Ewilan. Mais si elle aime pas la fantasy, ça va pas aider. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-01-2025 à 16:19:57
n°2488141
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-01-2025 à 16:21:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

+1 là dessus.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2488142
flo850
moi je
Posté le 02-01-2025 à 16:24:52  profilanswer

gfive a écrit :

hunger games
divergente
la dark romance (ma fille est fan, mais à titre perso je trouve ça un peu dérangeant)  

---------------

n°2488143
Flaie
Posté le 02-01-2025 à 16:25:09  profilanswer

J'aurais dit Harry Potter également.

n°2488144
Kenshineuh
Posté le 02-01-2025 à 16:27:21  profilanswer

flo850 a écrit :

la dark romance (ma fille est fan, mais à titre perso je trouve ça un peu dérangeant)

Heu oui faut vraiment se méfier. Je suis quelques booktubeuse qui mettent en avant les dérives. Certains livres (pour pas dire la majorité), c'est culture du viol, misogynie, furry et compagnie. ;/

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-01-2025 à 16:27:29
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 16:27:21  profilanswer

n°2488145
sligor
Posté le 02-01-2025 à 16:30:11  profilanswer

gfive a écrit :

Il y a aussi le frigo, l'aspirateur, lave linge, lave vaisselle, la TV, le(s) PC, etc.. Ca va vite.

à part la TV j'ai tout ça oui
rien que le frigo c'est ~300kWh/an (vieux classe A de l'époque)
et la box internet consomme environ 7W en idle donc 60KWh/an rien que pour elle

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 02-01-2025 à 16:30:21

---------------
qwerty-fr
n°2488146
el_barbone
Posté le 02-01-2025 à 16:32:09  profilanswer

sligor a écrit :

à part la TV j'ai tout ça oui

ARD et ZDF on s'en passe ouais :D

---------------
n°2488147
gfive
Posté le 02-01-2025 à 16:35:22  profilanswer

Dion a écrit :

C'est bien tu nous donnes aucune info sur ces centres d'intérêts, ça nous permet de recommander des trucs totalement à côté et s'assurer qu'elle ne développera jamais le hobby :jap:

C'est justement un peu ça mon problème : elle est un peu en mode ado à la con à qui rien ne plait vraiment.

Elle faisait du théâtre et du hand mais elle a tout arrêté cette année.

Les trucs certains : c'est pas une scientifique. Mais en tant que parrain j'ai un peu envie d'être sa caution scientifique : sa mère est une littéraire convaincue, et son père, malgré un dipl;ôme d'ingérieur m'a un jour demandé mon avis sur le moteur à eau :o  

Maie je me demandais surtout s'il y a pas un truc super à la mode dans cette tranche d'âge, un genre de silver bullet.

Kenshineuh a écrit :

Ou bien du bottero, genre quête d'Ewilan. Mais si elle aime pas la fantasy, ça va pas aider. :o

Harry Potter je pense qu'elle l'a lu (je vais me renseigner).. Après mes garçons l'ont lu vers 13 ans, mais les nanas mûrissent plus vite : j'ai peur qu'elle trouve que ça fait trop petit :o  
Hunger Games par contre...  
J'ai trouvé ça qui a l'air sympa : https://www.gallimard-jeunesse.fr/9 [...] cours.html

---------------
n°2488148
gfive
Posté le 02-01-2025 à 16:37:32  profilanswer

Sinon je table sur la précocité et je lui prends 50 nuances de grey et blanc manger coco pour les soirées pyjamas :op

---------------
n°2488149
Flaie
Posté le 02-01-2025 à 16:38:07  profilanswer

gfive a écrit :

Harry Potter je pense qu'elle l'a lu (je vais me renseigner).. Après mes garçons l'ont lu vers 13 ans, mais les nanas mûrissent plus vite : j'ai peur qu'elle trouve que ça fait trop petit :o  
J'ai trouvé ça qui a l'air sympa : https://www.gallimard-jeunesse.fr/9 [...] cours.html

Les derniers HP sont dans sa tranche d'âge, c'est pas pour les enfants de moins de 10 ans.

https://www.lisez.com/livre-grand-f [...] 2258207134

n°2488150
Flaie
Posté le 02-01-2025 à 16:40:25  profilanswer

Si elle est en avance sur son âge et que la Fantasy l'intéresse: L'assassin royal + Les aventuriers de la mer, et tout ce qui va avec.

n°2488151
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2025 à 16:41:16  profilanswer

Flaie a écrit :

1607kWh/mois en moyenne sur l'année, chauffage + eau chaude au gaz.
L'été on tourne a moins de 200, les mois d'hiver 3200 environ.
Niveau électricité je n'ai pas regardé.

Ca te fait du combien, tout ça ? 500€/mois pour EDF ?

Moi j'en ai eu pour environ 110€/mois de chauffage au 4e trimestre 2023, mais cette année, on devrait économiser 25%. Vous vous faites bien entuber par EDF, les gens. :o

---------------
n°2488152
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2025 à 16:43:11  profilanswer

gfive a écrit :

Nan mais j'avais en têtes les chiffres des autres, qui étaient mensuels, alors que sligor a donné sa conso annuelle, qui est très légère.

---------------
n°2488153
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2025 à 16:44:17  profilanswer

flo850 a écrit :

hunger games
divergente

Mais où sont passés les Dumas, Hugo, Zola, Balzac, Tolstoi, Dostoievski ? :o

Message édité par el muchacho le 02-01-2025 à 16:46:02

---------------
n°2488154
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-01-2025 à 16:45:58  profilanswer

Flaie a écrit :

1607kWh/mois en moyenne sur l'année, chauffage + eau chaude au gaz.
L'été on tourne a moins de 200, les mois d'hiver 3200 environ.
Niveau électricité je n'ai pas regardé.

Tu fais du 1607 kWh de moyenne par mois pour du 145m² alors que tu te chauffes et eau chaude au gaz  :ouch: Ca me paraît énorme par rapport à ma propre conso.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2488155
gfive
Posté le 02-01-2025 à 16:46:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi j'en ai eu pour environ 110€/mois de chauffage au 4e trimestre 2023, mais cette année, on devrait économiser 25%. Vous vous faites bien entuber par EDF, les gens. :o

t'es chez qui  ?  

Personnellement par principe je ne vais pas chez un "fournisseur" d'électricité qui n'a pas de capacité de production valable (par valable j'entends  qui marche aussi par les nuits sans vent. Donc je reste chez EDF quoi)

---------------
n°2488156
sligor
Posté le 02-01-2025 à 16:46:33  profilanswer

el_barbone a écrit :

ARD et ZDF on s'en passe ouais :D

En vrai j’ai une tv mais je ne m’en sert quasiment pasdonc négligeable dans la conso d’électricité.

( en soit c’est un waste d’électronique/terres rares énorme, je devrais la revendre)

---------------
qwerty-fr
n°2488157
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2025 à 16:47:08  profilanswer

rufo a écrit :

Tu fais du 1607 kWh de moyenne par mois pour du 145m² alors que tu te chauffes et eau chaude au gaz  :ouch: Ca me paraît énorme par rapport à ma propre conso.

Le mining de Bitcoin, ça bouffe [:spamafoote]

---------------
n°2488158
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-01-2025 à 16:49:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour avoir un apport conséquent, faut pas venir d'une famille de prolo comme moi. :o
Ou bien s'appeler Jubi.  

J’ai regardé récemment, je dois pouvoir acheter un truc à 2-2.5MCHF, avec genre 800k d’apport, et je peux sortir 400k de ma retraite donc 1.2MCHF d’apport

2M à Zürich ça devient OK pour un 4.5 pièces.
Mais j’hésite, parce que je sais pas trop comment G va évoluer :
- on a je sais pas combien de procès en cours, y’en a bien un qui va finir par taper fort
- mon chef a 65 personnes, je pense que dans 2-3 ans au rythme où on automatise on aura plus besoin d’autant de gens. Ce serait pas grave en soi (le projet se termine, l’équipe est défraguée, les gens trouvent une nouvelle mission. G à fait ça pendant 20 ans sans problème). Mais là je mise plus sur un game over, surtout qu’on désinvesti sur Zürich  
- ne parlant pas allemand je suis plus limité sur Zürich  

el_barbone a écrit :

je dirai surtout du climat plus clément en premier, puis de la PAC en second ... j'ai l'essentiel de la famille dans le sud-ouest (gironde/landes), ben en hiver, ça chauffe pas comme nous, hein (le climat est bien plus clément, donc ça chauffe bcp moins pour garder à température).

edit: j'en ai eu à Noel qui étaient plus/pas habitués aux températures dehors [:hahaguy]

Oui alors pour avoir fait l’armée à Agen, je peux te confirmer qu’en hiver ça pèle sa race  

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2488159
flo850
moi je
Posté le 02-01-2025 à 16:49:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Heu oui faut vraiment se méfier. Je suis quelques booktubeuse qui mettent en avant les dérives. Certains livres (pour pas dire la majorité), c'est culture du viol, misogynie, furry et compagnie. ;/

c'est clairement ça :/

---------------

n°2488160
Flaie
Posté le 02-01-2025 à 16:49:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca te fait du combien, tout ça ? 500€/mois pour EDF ?

Je suis chez engie (gaz).
Ça me fait 2079 € / an (173 € / mois).

Electricité je viens de regarder: 849 € / an (70 € / mois).
Donc au total je suis à 243 € / mois gaz (chauffage + eau chaude) + électricité (cuisson + éclairage et tout le reste).

n°2488161
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2025 à 16:50:47  profilanswer

gfive a écrit :

t'es chez qui  ?  

Personnellement par principe je ne vais pas chez un "fournisseur" d'électricité qui n'a pas de capacité de production valable (par valable j'entends  qui marche aussi par les nuits sans vent. Donc je reste chez EDF quoi)

Je l'ai dit, chauffage de l'immeuble au fioul. Et encore, en 2023, on subissait à fond la hausse des hydrocarbures due à la guerre. Sinon je suis chez EDF.

---------------
n°2488162
Flaie
Posté le 02-01-2025 à 16:51:49  profilanswer

rufo a écrit :

Les 1607 kWh c'est le gaz.
Électricité seule je suis à 3900 kWh / an (325/mois)

n°2488163
flo850
moi je
Posté le 02-01-2025 à 16:56:05  profilanswer

putain jubi, ton apport seul, c'est 2 fois tout ce que j'ai investi (et il me reste ~150K€ à rembourser )  . Je ne me plains pas, mais ça fait quand même bizarre

---------------

n°2488164
rufo
Posté le 02-01-2025 à 16:56:33  profilanswer

gfive a écrit :

Sans précisions sur ce qu'elle aime, ça va pas être évident de tomber juste.

Pour sortir des classiques Harry Potter, Hunger games (même si très bien), mon fils a adoré vers cet âge là les 7 tomes de "Autre-monde" de Maxime Chattam. y'a des points communs avec Harry Potter (notamment, les pouvoir des gosses et un trio de 2 garçons, une fille).
Plus orienté SF, il a également adoré "Numéro 4" et les tomes suivants. Des extra-terrestres ados arrivés sur terre qui ont un pouvoir et poursuivis par de méchants extra-terrestres qui ont des complices dans des gouvernements.
Il y a aussi la stratégie d'Ender et ses suites + préquels (cycle Ender). Il y a aussi la Saga des ombres qui se passe sur Terre et est plus potique et on suit d'autres personnages du premier film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Orson_Scott_Card
Toujours en SF, Fondation, ça pourrait lui plaire si elle aime la SF.

Sinon, ma fille adore Gaston Lagaffe. Elle aime aussi tout ce qui touche aux énigmes. Si c'est son cas, les "Hercule Poirot" pourraient lui plaire (les classiques "mort sur le Nil" et "le crime de l'orient express" pour commencer).

Dans du "qui se lit vite", Mortelle Adèle, c'est excellent (même pour es adultes, perso, j'adore cet humour noir :whistle: ).

Edit : si Hunger games, elle aime, il y a aussi le préquel ;)

Edit 2 : si elle a vu One Piece sur Netflix, tu peux la mettre aux mangas papier. 1000 tomes, ça va, ça va l'occuper un moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 02-01-2025 à 17:02:13

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2488165
rufo
Posté le 02-01-2025 à 16:58:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Les 1607 kWh c'est le gaz.
Électricité seule je suis à 3900 kWh / an (325/mois)

Ah ok, tu me rassures.

---------------
n°2488166
Flaie
Posté le 02-01-2025 à 17:00:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

J’ai regardé récemment, je dois pouvoir acheter un truc à 2-2.5MCHF, avec genre 800k d’apport, et je peux sortir 400k de ma retraite donc 1.2MCHF d’apport

2M à Zürich ça devient OK pour un 4.5 pièces.
Mais j’hésite, parce que je sais pas trop comment G va évoluer :
- on a je sais pas combien de procès en cours, y’en a bien un qui va finir par taper fort
- mon chef a 65 personnes, je pense que dans 2-3 ans au rythme où on automatise on aura plus besoin d’autant de gens. Ce serait pas grave en soi (le projet se termine, l’équipe est défraguée, les gens trouvent une nouvelle mission. G à fait ça pendant 20 ans sans problème). Mais là je mise plus sur un game over, surtout qu’on désinvesti sur Zürich  
- ne parlant pas allemand je suis plus limité sur Zürich  

Ragequit Zurich et installe toi près de chez Rati, tu achètes un double chateau avec piscine suspendue entre les 2.
Au moins t'en as pour ton argent.

C'est le même délire à Luxembourg (en moins cher), mon 145m2 qui vaut 500+ à Metz ça me couterait entre 3 et 4 fois ça, tu profites pas de ton pognon je trouve, bulle ou pas bulle, les prix sont délirants, c'est pas une villa avec vue sur mer non plus.

n°2488167
Kenshineuh
Posté le 02-01-2025 à 17:01:42  profilanswer

gfive a écrit :

Les deux que j'ai recommandé sont souvent cité sur Reddit pour ceux qui veulent se mettre ou remettre à la lecture. HP, même pour des gens qui ont 30 ans passé.
Parce que l'histoire est sympa, ça se lit très bien, et ça se lit vite. Oui les premiers tomes sont enfantin mais à lire à Noël c'est parfait. C'est la magie de Noël. :o

Perso je les ai lu autour de 30 piges alors que j'avais détesté les films et j'ai apprécié.

Sinon en ce moment j'suis au tome 3 du problème à trois corps mais pas sur que ça lui plaise. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-01-2025 à 17:02:38
n°2488168
Dion
Acceuil
Posté le 02-01-2025 à 17:03:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les deux que j'ai recommandé sont souvent cité sur Reddit pour ceux qui veulent se mettre ou remettre à la lecture. HP, même pour des gens qui ont 30 ans passé.
Parce que l'histoire est sympa, ça se lit très bien, et ça se lit vite. Oui les premiers tomes sont enfantin mais à lire à Noël c'est parfait. C'est la magie de Noël. :o

Perso je les ai lu autour de 30 piges alors que j'avais détesté les films et j'ai apprécié.

Sinon en ce moment j'suis au tome 3 du problème à trois corps mais pas sur que ça lui plaise. :o

Et à la télé tu mattes soit gulli soit euphoria, ya rien au milieu :jap:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2488169
Kenshineuh
Posté le 02-01-2025 à 17:04:48  profilanswer

C’était histoire de parler bouquin, t'es pas assez fin pour ça. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-01-2025 à 17:05:12
n°2488170
el_barbone
Posté le 02-01-2025 à 17:10:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui alors pour avoir fait l’armée à Agen, je peux te confirmer qu’en hiver ça pèle sa race

J'ai dit gironde/landes ... Et en plus c'est plutôt bord de mer ou quelques km ... Les plus loin de la mer sont chez G5.

---------------
n°2488171
Dion
Acceuil
Posté le 02-01-2025 à 17:14:48  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C’était histoire de parler bouquin, t'es pas assez fin pour ça. :/

Tu reparleras de finesse quand tu auras découvert fantômette :jap:

---------------
n°2488172
Flaie
Posté le 02-01-2025 à 17:16:10  profilanswer

Dion a écrit :

Masque d'argent :love:

n°2488173
Kenshineuh
Posté le 02-01-2025 à 17:20:47  profilanswer

Dion a écrit :

Ça baise la dedans ?  :heink:

n°2488174
Dion
Acceuil
Posté le 02-01-2025 à 17:21:44  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça baise la dedans ?  :heink:

Ageplay + inceste en effet :jap:

---------------
n°2488175
Elmoricq
Modérateur
Posté le 02-01-2025 à 17:22:37  profilanswer

gfive a écrit :

Essaie Lightfall

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 02-01-2025 à 17:25:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26400  26401  26402  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)